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Yaris Cross

trop bruyante , defaut de separation avec le coffre


fredbordo
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Bonjour ,

 

Après 3 mois d'utilisation de ma toyota Yaris Cross, je suis mitigé. Autant j'apprecie la voiture en ville et en cycle urbain, faible consommation et faible bruits. 

Autant sur autoroute cette voiture n'est pas bien. d'abord pour lancer la voiture jusqu'à 130 les rapports automatiques sont pas tres rapides. Mais surtout cette voiture à un enorme défaut, elle ne possede pas de separation entre l'habitacle passager et le coffre. Toyota a voulu faire des economies et l'on se retrouve avec un tissu en nylon pour separer le coffre des passagers. Inadmissible.

En effet cette toile nylon n'arrete pas le bruit de résonnance de la voiture et encore moins le froid qui arrive du coffre. Les passagers à l'arriere recoivent tous les courants d'air. Si vous avez des enfants c'est juste inimaginable.

Vite toyota trouvez nous une solution et arretez d'economiser des bouts de chandelles et mettez un vrai hayon arriere 

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Salut cette voiture est avant tout prévue pour faire de l'urbain et du peri-urbain et non de autoroute ....

Sur la corolla , la plage arrière type enrouleur n’arrête pas plus le bruit , par contre quand tu veux charger des truc volumineux , ce putain de bloc enrouleur te fait chier ....

vue la taille du coffre je ne pense pas que le volume d'air froid soit si énorme et qu'une plage arrière type enrouleur changerais grand chose  ...

en tous cas sur la Corolla pas de différence qu'elle y soit ou pas car l'enrouleur reste souvent a la maison ....

le Yaris cross ne fait que 116 ch donc oui clairement pas fait pour faire des entrer d'autoroute fulgurante ..

PS la boite est une E CVT donc pas de un seul et unique rapport

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Invité Fredbordo

Merci des précisions techniques sur la boîte de vitesse car je ne suis pas spécialiste mécanique. 

Par contre la yaris cross est un suv.  Et il se positionne aussi pour rouler sur autouroute contrairement à ce que vous écrivez.  D autres part je ne parle absolument pas de mettre un enrouleur.  Mais un vrai hayon comme dans 95 % des voitures....

Car cela bloque le bruit et le froid....

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il y a 34 minutes, Invité Fredbordo a dit :

Merci des précisions techniques sur la boîte de vitesse car je ne suis pas spécialiste mécanique. 

Par contre la yaris cross est un suv.  Et il se positionne aussi pour rouler sur autouroute contrairement à ce que vous écrivez.  D autres part je ne parle absolument pas de mettre un enrouleur.  Mais un vrai hayon comme dans 95 % des voitures....

Car cela bloque le bruit et le froid....

C'est un SUV urbain et avec 116 ch .....

Je l'est essayer et clairement oui je ne l’achèterais pas pour faire de l'autoroute

 

La plage arriere rigide c'est inutile car a part prendre de la place quand tu veux charger une valise dans un coffre si petit...

Modifié par dingdongtoy
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Invité jesslevrai

corolla 5 portes à une planche arrière rigide.

désolé mais déjà roulé avec des voitures avec ou retirée et ça isole clairement des remontées accoustiques d'un coffre.

je l'avais remarqué lors de la présentation de la yaris cross, je pense que c'est avant tout pour faire des économies et pas question de praticité qui a bon dos.

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il y a une heure, Invité jesslevrai a dit :

corolla 5 portes à une planche arrière rigide.

désolé mais déjà roulé avec des voitures avec ou retirée et ça isole clairement des remontées accoustiques d'un coffre.

je l'avais remarqué lors de la présentation de la yaris cross, je pense que c'est avant tout pour faire des économies et pas question de praticité qui a bon dos.

Pas sur la TS.....

Ouvert ou fermer , sur la TS , le rideau ne change pas grand chose..

Par contre ce point à été lever lors des présentation avec cette fameuse plage arrière sur le Yaris cross.....

Donc il ne l'on pas cacher non plus .....

ils ont vendu le truc en disant que pour les gens qui voulait charger , il suffisait de plier la plage arrière façon quechuas ...

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

C'est un SUV urbain et avec 116 ch .....

Je l'est essayer et clairement oui je ne l’achèterais pas pour faire de l'autoroute

 

La plage arriere rigide c'est inutile car a part prendre de la place quand tu veux charger une valise dans un coffre si petit...

 

+1 

Et dans le pire des cas, des fois impossible de faire autrement, on se cale à 110 et je suis sur que cela fait le job sans souci sans tuer la moyenne pour autant.

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il y a une heure, enclume76 a dit :

 

+1 

Et dans le pire des cas, des fois impossible de faire autrement, on se cale à 110 et je suis sur que cela fait le job sans souci sans tuer la moyenne pour autant.

 

Et pour 30000 euros , tu dois pouvoir trouver un SUV plus polyvalent .

 

Autant prendre une yaris pour la ville . C' est plus économique , tu te gares facilement pour conduire tes enfants à l' école et aller faire tes courses et elle est sans doute même mieux insonorisée et plus agréable sur autoroute .

 

Pourquoi dépenser plus pour obtenir moins ?  

 

Et personnellement , je trouve la yaris plus jolie , la calandre est bien plus réussie .

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Il y a 2 heures, Nounours76 a dit :

 

Et pour 30000 euros , tu dois pouvoir trouver un SUV plus polyvalent .

 

Autant prendre une yaris pour la ville . C' est plus économique , tu te gares facilement pour conduire tes enfants à l' école et aller faire tes courses et elle est sans doute même mieux insonorisée et plus agréable sur autoroute .

 

Pourquoi dépenser plus pour obtenir moins ?  

 

Et personnellement , je trouve la yaris plus jolie , la calandre est bien plus réussie .

 

Perso, je déteste toute forme de SUV - à part leurs accessibilité pour certaines personnes - donc à choisir, je signe plutôt pour la YARIS directement :D

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il y a 47 minutes, enclume76 a dit :

 

Perso, je déteste toute forme de SUV - à part leurs accessibilité pour certaines personnes - donc à choisir, je signe plutôt pour la YARIS directement :D

 

Un SUV pour faire en majorité de la ville , c' est une erreur de casting .

 

A quand un Rav4 pour faire du circuit 🤣 ?

 

 

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Il y a 5 heures, Nounours76 a dit :

 

Un SUV pour faire en majorité de la ville , c' est une erreur de casting .

 

A quand un Rav4 pour faire du circuit 🤣 ?

 

 

 

Elles sont très nombreuses, le pourcentage de ventes de ce type d'autos qui a pris la place des monospaces sur le marché suffit à le démontrer, m****, c'est l'effet  mode pour beaucoup :blague:

 

Très clairement une tablette rigide ne serait pas un luxe déjà que je trouve cela moyen sur les breaks au niveau insonorisation car c'est clairement plus bruyant.

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Invité jesslevrai
il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, passé 0,54' :ddr:

cool pour un acheteur que ça géne, à faire ajouter pendant la négo si ça existe

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Invité charly

Un petit passage en concession pour savoir si cette plage arrière rigide était dispo. Malgré toutes les recherches du magasinier il s'est avéré que ce n'était pas le cas ou peut-être pas encore selon lui.

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J'ai rendu ma Toyota Yaris Cross beaucoup plus silencieuse en atténuant les bruits de roulement.

Suppression du voile de la plage arrière et remplacement par une plage rigide. 

Un contre plaqué de 5 mm recouvert d'un e feutrine noire et contrecollé en dessous d'une mousse acoustique de 2 cm d’épaisseur.

Voir Photos

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Je ne suis pas équipé pour la mesure des DB

Mais rien qu'a l’oreille je dirais bruit diminué largement pas plus que 2.

Tu as raison, maintenant je m'attaque au fond du coffre, là c'est plus facile.

 

Référence de la mousse : https://www.panasorb.eu/lng/fr/isolation-phonique/mousse-planes-autocollante/mousse-acoustiques-planes-100x200x2cm-anthracite-autocollante.html

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Merci à Pierre67, pour cette solution d'insonorisation.

Un peu tôt pour juger de problèmes de bruits de roulement, ou de bruits d'air, pour l'instant, nous ne ressentons pas de besoin d'insonoriser  notre Yaris Cross, mais elle a seulement 421 km dont environ une moitié sur autoroute et de surcroit avec des portions limitées à 110 voir 90 kmh.

Par ailleurs j'étais déjà un conducteur apaisé, en me contentant souvent d'un 110/120 sur autoroute, mais le système Hybride de Toyota, le compteur TSH et le coaching hybride associé à MyT, ont encore renforcé cette posture, partagée avec Nonna.

70 ans ça aide peut-être un peu aussi ...

 

Cette Yaris Cross nous plait beaucoup à tous les deux, nous avons beaucoup de plaisir à rouler avec et depuis que nous l'avons Nonna réclame le partage du temps de conduite ...

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Essai fait pour la deuxième fois, il est vrais que c'est plus bruyant passé 110 que certaines autre voitures. Est-ce que ce sera gênant? a suivre voiture commandée lundi, livraison début juin.

Je garde sous le coude le tuto pour la plage arrière et peut-être doubler les joints de portière avec des joints pour fenêtres.

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Mes parents doivent en essayer une ces jours-ci justement sur cette question du bruit (bon, à leur âge, ils sont eu peu sourds). On est passé voir pour comparer avec le C3 Picasso, c'est à peu près pareil à l'intérieur donc bon point (mais le coffre en diagonal, c'est un peu naze pour charger des trucs).

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Le 31/03/2022 à 11:04, ray69100 a dit :

Essai fait pour la deuxième fois, il est vrais que c'est plus bruyant passé 110 que certaines autre voitures. Est-ce que ce sera gênant? a suivre voiture commandée lundi, livraison début juin.

Je garde sous le coude le tuto pour la plage arrière et peut-être doubler les joints de portière avec des joints pour fenêtres.

bonjour

comment doubler les joints de portieres ? 

merci d'avance

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hello,

par exemple avec un joint de ce genre, l'admin d'hybrid life vient de faire les portières de sa Corolla avec des joints Z et P. 

https://www.castorama.fr/joint-caoutchouc-adhesif-profil-p-diall-blanc-l-24-m/3663602883715_CAFR.prd

https://www.joint-dual.com/boutique.aspx?l=les-joints-adhesifs&cat=936527

Modifié par ray69100
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Il y a 8 heures, ray69100 a dit :

Aucune idée sur le gain réel, par contre pas très compliqué, ce sont des joints autocollants. Donc affaire a suivre pour certains se plaignant de bruits gênants.

c'est pas compliquer mais il faut que sa tienne dans le temps pour ne pas faire deguelasse...

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Bon en fait cette Yaris Cross est un pur effet de mode vendue hors de prix pour ce qu'elle offre !

Des performances et des défauts identiques aux anciennes petite Yaris 100cv.

Du bruit de mobylette, une inertie d'âne mort.

Je sais bien entendu qu'elle n'aura jamais le silence, la puissance et le velouté de la Corolla 184cv ... mais une Cross bien équipée n'est pas vendue beaucoup moins chère ... bref pour moi c'est arnaque totale !   

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Invité Toulouzin
Le 06/05/2022 à 23:37, fangiooo a dit :

Bon en fait cette Yaris Cross est un pur effet de mode vendue hors de prix pour ce qu'elle offre !

Des performances et des défauts identiques aux anciennes petite Yaris 100cv.

Du bruit de mobylette, une inertie d'âne mort.

Je sais bien entendu qu'elle n'aura jamais le silence, la puissance et le velouté de la Corolla 184cv ... mais une Cross bien équipée n'est pas vendue beaucoup moins chère ... bref pour moi c'est arnaque totale !   

Bizarre de comparer une voiture sans coffre à une vraie familiale !

La Yaris cross est chère comme toutes les voitures .

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Invité Invité YC
Le 18/03/2022 à 12:47, Pierre67 a dit :

J'ai rendu ma Toyota Yaris Cross beaucoup plus silencieuse en atténuant les bruits de roulement.

Suppression du voile de la plage arrière et remplacement par une plage rigide. 

Un contre plaqué de 5 mm recouvert d'un e feutrine noire et contrecollé en dessous d'une mousse acoustique de 2 cm d’épaisseur.

Voir Photos

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Bonjour Pierre67

 

Très beau travail (quel système d'attache as-tu utilisé stp ?)

 

Toyota indique que cette planche rigide n'est pas disponible ... pour le moment 

Est-ce à dire qu'elle sera dispo à terme ?

(cela dit je pense que ta planche sera (avec cette mousse spécifique) plus isolante (bruit) que celle de Toyota si elle devait sortir)

 

J'ai essayé la Cross et clairement on a l'impression de rouler vitres arrières ouvertes sur voie rapide

Certes c'est un SUV ... urbain ... mais cela ne pardonne pas tout, surtout à un tel prix 

Un Captur ou un Kamiq sont confortables sur autoroute ce qui prouve que le YC pourrait lui aussi être bien plus silencieux

Toyota a voulu sans doute jouer à tout prix la carte des 100g CO2/km ... en gagnant les quelques kilos d'isolant bien placés (?)

 

A ce prix là cette YC n'est pas une 2nd voiture, mais la voiture principale d'un ménage, et donc se devait absolument d'être polyvalente 

Allez assez de bavardage ;-)

 

Une question stp : tu indiques t'attaquer ensuite au fond du coffre, très intéressant

Aurais-tu un retour et la technique utilisée ?

Merci  

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7826K, notre YC aura un an début mars.

Toujours pas de bruit ni de courant d'air dans la YC (j'avais déjà regardé ce problème de bruit) au printemps 2022 (le 19 mars sur ce fil)

La plupart du temps je laisse le couvre bagages dans le garage.

Nous avons un usage particulier (3 voitures) et la YC est utilisée principalement une journée toutes les 2 semaines pour faire des trajets cumulés de 150 à 250 km avec nos petits enfants ou des voyages d'agrément.

Nous avons à chaque fois un AR de 120km dont la moitié sur A40 avec la rampe de Ceignes (environ 10km avec des pentes de 5 à 10%) et ça c'est certain elle n'aime pas. Sinon sur les parties plates RAS à 110, 120 et 130 en vitesse stabilisée du moment qu'on ne. cherche pas des accélérations brutales.

Il m'arrive de rouler à 130 mais notre pratique c'est plutôt 110 120 kmh.

Je peux assurer que s'il y avait un courant d'air à l'arrière, Nonna me parlerait du pays, car les enfants se manifesteraient.

En ville et sur routes départementales à 80 c'est un vrai bonheur.

Avec l'hiver la conso a un peu augmenté mais elle reste en moyenne sous la conso WLTP de ce modèle AWDi (5,1L/100) malgré ce passage régulier sur la rampe de Ceignes

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

 

Edit Je viens de relire le commentaire posé sur ce fil le 19 mars, et aujourd'hui je ne changerai pas une virgule.

Modifié par Nonno01
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Invité Invité YC

Bonsoir Nonno01

Peut-être que ton modèle ou finition a un traitement différent que celui du modèle que j'avais essayé (Design), pour ne pas être gêné par le bruit qui vient de l'arrière ?

Après le bruit c'est assez subjectif c'est vrai 

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