Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Problèmes moteur 5008 puretech 130 eat8 12/2019


jctwin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une 5008 business "classique" essence automatique.

j'ai à ce jour 54 000 km.

Depuis ses 40 000, j'ai de plus en plus souvent des voyants moteurs rouges au démarrage , avec performances limitées ( elle peut à peine se mouvoir) et détail intéressant, le limiteur se recalibre systématiquement à 160 lors ce que ça se produit ( donc je penche plus vers un problème électronique que mécanique pour ce point). C'est arrivé à un collègue récemment aussi (à 30 000 km).

en général, redémarrer une fois ou deux la voiture suffit.

Peugeot n'a jamais rien trouvé, il faut arriver avec la voiture en panne car rien n'est logué.

le start and stop n'a jamais fonctionné, pareil, aucun concessionnaire n'a trouvé ( bon ça, je ne m'en plaint pas!)

 

j'ai un autre problème, presque plus gênant, quand je suis à petite vitesse stabilisé ( 50-70) la voiture donne des à-coups. par contre, est-ce que ça vient du moteur ou de la boite ? ça, pas facile, mais j'ai essayé en full auto ou en "manuel" afin qu'il n'y ai pas de changement de vitesse intempestif, ça le fait.

Mais forcement, pas tout le temps, sinon ça serait trop facile !

 

je ne suis pas trop virulent avec Peugeot car c'est ma voiture de fonction et je ne paye pas l'essence, mais pour l'usage que j'en fait, franchement, je n'aurai jamais acheté cette voiture à titre personnel, la conso est juste folle ( 8.9 l/100 de moyenne sur les 54 000 km versus les 6.2l au 100 qu'on faisait sur tous mais anciens monospaces mazoutés) et la fiabilité du puretech me fait peur...

 

en tout cas si vous avez eu les mêmes soucis, je serais intéressé de savoir si vous avez pu vous en sortir (et comment ? !) 

 

Merci d'avance !

 

Modifié par jctwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jctwin a changé le titre Problèmes moteur 5008 puretech 130 eat8 12/2019
Le 13/01/2022 à 15:44, jctwin a dit :

Bonjour,

 

j'ai une 5008 business "classique" essence automatique.

j'ai à ce jour 54 000 km.

Depuis ses 40 000, j'ai de plus en plus souvent des voyants moteurs rouges au démarrage , avec performances limitées ( elle peut à peine se mouvoir) et détail intéressant, le limiteur se recalibre systématiquement à 160 lors ce que ça se produit ( donc je penche plus vers un problème électronique que mécanique pour ce point). C'est arrivé à un collègue récemment aussi (à 30 000 km).

en général, redémarrer une fois ou deux la voiture suffit.

Peugeot n'a jamais rien trouvé, il faut arriver avec la voiture en panne car rien n'est logué.

le start and stop n'a jamais fonctionné, pareil, aucun concessionnaire n'a trouvé ( bon ça, je ne m'en plaint pas!)

 

j'ai un autre problème, presque plus gênant, quand je suis à petite vitesse stabilisé ( 50-70) la voiture donne des à-coups. par contre, est-ce que ça vient du moteur ou de la boite ? ça, pas facile, mais j'ai essayé en full auto ou en "manuel" afin qu'il n'y ai pas de changement de vitesse intempestif, ça le fait.

Mais forcement, pas tout le temps, sinon ça serait trop facile !

 

je ne suis pas trop virulent avec Peugeot car c'est ma voiture de fonction et je ne paye pas l'essence, mais pour l'usage que j'en fait, franchement, je n'aurai jamais acheté cette voiture à titre personnel, la conso est juste folle ( 8.9 l/100 de moyenne sur les 54 000 km versus les 6.2l au 100 qu'on faisait sur tous mais anciens monospaces mazoutés) et la fiabilité du puretech me fait peur...

 

en tout cas si vous avez eu les mêmes soucis, je serais intéressé de savoir si vous avez pu vous en sortir (et comment ? !) 

 

Merci d'avance !

 

Hello,

 

J'interviens tardivement, j'espère que les problèmes sont résolus.

 

Je donne quelques pistes observés sur une version identique livrée fin 2018.

La batterie peut donner des signes de dégradation; ce qui peut provoquer le matin si tension trop basse la nuit des défauts au démarrage.

Le niveau d'huile sortie usine beaucoup trop haut, idem chez les garages: problème de moussage d'huile sur autoroute.

La durite de turbo mal serrée; les suintements d'huile noire étaient un indicateur de fin de vie du turbo.

Suspicion de manque d'huile dans la boite auto réglée comme "par magie" chez le CC qui n'a pas voulu me dire ce qu'il avait fait au juste(fonctionnement bizarre à froid avec certains bruits d'engrenages).

Nota: je n'ai jamais atteint une telle conso d'essence. Cela donne à penser à une utilisation ville importante. La boite EAT8 est connue pour ne pas être très efficiente en ville.

Mon 5008 II était bien sympa, mais quand même observé de nombreux aléas lors de la fab de cette époque.

Je suis resté chez Peugeot car véhicule très plaisant, mais 3008 fabriqué dans une autre usine.....😉

Cldt

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, trifon a dit :

Hello,

 

J'interviens tardivement, j'espère que les problèmes sont résolus.

 

Je donne quelques pistes observés sur une version identique livrée fin 2018.

La batterie peut donner des signes de dégradation; ce qui peut provoquer le matin si tension trop basse la nuit des défauts au démarrage.

Le niveau d'huile sortie usine beaucoup trop haut, idem chez les garages: problème de moussage d'huile sur autoroute.

La durite de turbo mal serrée; les suintements d'huile noire étaient un indicateur de fin de vie du turbo.

Suspicion de manque d'huile dans la boite auto réglée comme "par magie" chez le CC qui n'a pas voulu me dire ce qu'il avait fait au juste(fonctionnement bizarre à froid avec certains bruits d'engrenages).

Nota: je n'ai jamais atteint une telle conso d'essence. Cela donne à penser à une utilisation ville importante. La boite EAT8 est connue pour ne pas être très efficiente en ville.

Mon 5008 II était bien sympa, mais quand même observé de nombreux aléas lors de la fab de cette époque.

Je suis resté chez Peugeot car véhicule très plaisant, mais 3008 fabriqué dans une autre usine.....😉

Cldt

 

Hello, 

Non toujours pareil, j'ai juste eu une petite panne défaut moteur. 

J'ai par contre remarqué que les à-coup à petite vitesse stabilisée n'étaient pas présents si je me mettais au régulateur. 

Donc encore un bug électronique je suppose. 

Je n'ai pas de gras au niveau du turbo. 

Pour les trajets, beaucoup de rocade un peu bouchée et de l'autoroute (entre 130 et 150)

J'arrive à 60 000, je vais la poser à la révision bientôt. 

À priori, je vais avoir la distribution à faire (c'était le cas pour mon collègue et sa 3008)

Par contre, la révision date d'il y a près de 20 000 km et le niveau est toujours bien au dessus du maxi.... 

Modifié par jctwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jctwin a dit :

Hello, 

Non toujours pareil, j'ai juste eu une petite panne défaut moteur. 

J'ai par contre remarqué que les à-coup à petite vitesse stabilisée n'étaient pas présents si je me mettais au régulateur. 

Donc encore un bug électronique je suppose. 

Je n'ai pas de gras au niveau du turbo. 

Pour les trajets, beaucoup de rocade un peu bouchée et de l'autoroute (entre 130 et 150)

J'arrive à 60 000, je vais la poser à la révision bientôt. 

À priori, je vais avoir la distribution à faire (c'était le cas pour mon collègue et sa 3008)

Par contre, la révision date d'il y a près de 20 000 km et le niveau est toujours bien au dessus du maxi.... 

Bonjour,

 

J'ai déjà moult fois parlé de ce que je considère être un grave problème sur le PT130 FAP, et qui n'a rien à voir avec la qualité du moteur.

Mon hypothèse est que suite à une évolution du carter, il faut moins d'huile dans le moteur. J'ai retiré 1/4l quelque temps après la livraison puis un peu plus après le premier entretien. Mon garage informé a fait des mesures précises, constat: le chiffre de volume d'huile sur le moteur actuel avec FAP est faux dans leur base de données puisque concerne la version précédente sans FAP..

Comme nombre de garages font tout en automatique lors du remplissage d'huile,  ils mettent encore davantage d'huile puisqu'il y a toujours de l'huile résiduelle.

En usage normal, il se passe trop rien, mais un gros rouleur qui fait de l'autoroute à vitesse élevée va être confronté à un moussage de l'huile qui fait baisser dangereusement le niveau d'huile. Cette baisse n'est pas détectée.

Je dis pas que tes problèmes viennent de là, mais le fait d'une surconsommation de carburant peut être un indicateur.

Idem si la distri est à faire, cela signifie que le fameux problème de la courroie est détecté, problème peut être accentué par ce niveau d'huile trop haut.

Un moteur est étudié pour tourner avec un niveau d'huile entre le mini et maxi. 

Si trop d'huile, les dégâts peuvent être imprévisibles. 

Pour le reste, fait quand même vérifier la batterie.

Cldt

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours autant de problèmes, j'étais arrivé à venir les voir avec la panne, ils avaient pris les codes erreur pour travailler dessus lors de la révision.

Bon, autant dire que rien a été fait: " on voit plus rien, on ne peut rien faire"

et je suis le seul d'après eux.

 

moi j'ai plein de collègues en puretech, que ça soit les 2008 et 5008, le message et le phénomène est présent chez une bonne partie.

 

à priori on va changer de fournisseur pour les prochaine, les services généraux en ont mare.

 

c'est bien dommage, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais le réseau n'est pas formé et laissé seul avec ses ( nos!) problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 15:48, jctwin a dit :

toujours autant de problèmes, j'étais arrivé à venir les voir avec la panne, ils avaient pris les codes erreur pour travailler dessus lors de la révision.

Bon, autant dire que rien a été fait: " on voit plus rien, on ne peut rien faire"

et je suis le seul d'après eux.

 

moi j'ai plein de collègues en puretech, que ça soit les 2008 et 5008, le message et le phénomène est présent chez une bonne partie.

 

à priori on va changer de fournisseur pour les prochaine, les services généraux en ont mare.

 

c'est bien dommage, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais le réseau n'est pas formé et laissé seul avec ses ( nos!) problèmes.

 

Salut,

Je reprends mon observation concernant le niveau d'huile beaucoup trop haut. Si c'est général sur tout le parc automobile, faudrait faire constater le défaut par huissier, car s'en est un qui concerne la qualité du SAV et aussi la fab, et mise en demeure avec cette observation  de régler le problème. 

J'intimerais le garage qui suit les véhicules de régler ce problème de niveau d'huile.

 

Mis à part ça, j'ignore quelle alerte peut concerner le déshuileur qui peut être une pièce critique sur nos moteurs, et surtout si trop d'huile dans le carter. Faudrait voir de ce coté.

Aussi, on constate que des vrais mécanos, ça semble ne plus exister; ils branchent un matos électronique et croient que tous les défauts vont être détectés.

Sur mon ancien 5008 PT130, je sentais depuis le début une très légère odeur d'huile en sortant du véhicule. RAS sous capot moteur., aucune trace.

C'est lors de la seconde révision que j'ai alerté que la durite de sortie du turbo commençait à pisser de l'huile noire. C'était malheureusement trop tard pour l'espérance de vie du turbo. La durite était mal serrée lors de la fab, je sentais légèrement ces petites vapeur d'huile sans dégâts apparents.

Pourtant aucun message d'alerte indiquant que le turbo ne fonctionnait pas correctement et s'épuisait à compenser la fuite d'air.

Lorsque de l'huile noire commençait à être très apparente, cela signifiait que le palier du turbo commençait à agoniser;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des pannes à répétition et des à coups à vitesse stabilisé. 

Je la laisse au concessionnaire le 27 jusqu'à ce qu'il la repare. 

J'ai eu un paquet de voitures perso ou de fonction, mais je n'ai jamais été aussi embêté et aussi peu serein qu'avec ce 5008 puretech. 

Il n'a pourtant qu'à peine plus de 80000 km... 

Et malheureusement stelantis semble avoir gardé le marché, donc on va encore serrer les fesses quelques années avec ce puretech. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

petit update, je suis allé voir le concessionnaire chez qui j'ai laissé ma voiture le 27.

bon, bah, ils ont fait le tour, tout vas bien, la voiture est neuve... elle a eu une mise à jour car elle ferait de l'auto-allumage ( rumbling) 

je ne l'ai pas encore récupéré car il y avait encore des zones d'ombre

 

pour moi, cet auto allumage est entre autre une conséquence de l'encrassement des conduits, et à force de trop d'auto allumage et de vibration, c'est là que les bougies cassent et détruisent les cylindres.

 

Mais bon, ils ont dit que la mise à jour allait tout changer, je suppose que ça nettoie aussi les conduits d'admission...

Il m'ont dit aussi que les disques étaient à changer.

En gros on est au niveau Norauto chez un concessionnaire de la marque, ils ont sorti un diag et regardé les disques et plaquettes...

 

le plus drôle c'est qu'ils ne savent même pas quand il faut réviser la voiture, la mienne a été programmée pour dire tous les 25 000, le carnet dit 20 000, bon bah, pour eux il faut suivre la voiture... moi je leur ai dit que la dernière révision avait été faire à 60 000 (parce que ça, ils sont infoutus de le voir... pourtant en regardant bien, au pire, c'est sur l'étiquette de la vidange) et que je voulais qu'ils la fassent.

 

quelqu'un connait un garage Peugeot un tant soit peu impliqué en région bordelaise  ? sérieusement, je n'ai jamais vu ça ailleurs, c'est flippant 

 

 

 

Modifié par jctwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour... 

Après avoir terminé la révision, on m'appelle pour dire qu'elle était prête. 

Mais, que lors de la révision, ils s'étaient rendu compte que la courroie était hors cotes et qu'il fallait la faire.... 

Je leur ai donc dit de me rendre la voiture uniquement quand elle serait terminée. 

Une dizaine de jours plus tard, j'ai enfin récupéré le 5008. 

J'ai moins d'à-coups qu'avant, le start and stop est tombé en marche au bout de 82000 km. 

Nos contrats ont été prolongés d'au moins un an, donc je préférerais faire tout ce qu'il y avait à faire en attendant la sortie du 5008 hybride avec la nouvelle version du puretech à chaîne. En espérant qu'ils ne choisissent pas les mêmes fournisseurs que bmw avec ses n47. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème sur ma peugeot 5008 automatique (4ans et 150000km) elle donnait des à-coups. Peugeot Guadeloupe a gardé ma voiture 3 semaines, ils ont fait mise à jour de boîte, ils ont rajouté de l'huile, ils ont ouvert une plateforme avec la métropole il fallait qu'il roule 3h à deux dans le véhicule un qui conduit un sur l'ordinateur tout ça pour qu'au final ils me disent qu'il ne trouve pas de problème. Auparavant ils réparaient les boîtes du moins ils tentaient mais comme ils ont eu parfois des soucis de casse de boîte donc ils ne prennent plus le risque et il vous font des devis à 9000 € pour changer une boîte de vitesse pour une voiture qui coûte aujourd'hui à peine 12000 €.

Mais le comble du comble c'est que quand je récupère ma voiture ils me disent "oui mais monsieur il va falloir payer la batterie et l'huile qu'on a mis dans votre véhicule". C'était mal me connaître puisque il n'a jamais été question de changer de batterie et du coup  je leur ai dit de récupérer leurs 2 litres d'huile qu'ils avaient mis dans ma voiture vu que ça n'avait servi à rien et également de récupérer leur batterie. Suite à cela ils m'ont fait une attestation disant qu'ils m'ont laissé la batterie et l'huile pour faire un geste commercial,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bonheur cette voiture,

 

maintenant j'ai des gros à-coups en charge (des coupures).

une côte sur l'autoroute, une sortie de péage...c'est la fête.

 

Bon, Peugeot ne trouve rien évidement.

 

Et vu que chaque garage est indépendant, autant dire que si on va en voir un autre pour peu qu'on soit en déplacement, malgré sa bonne volonté, il ne verra rien sur la voiture, et rien sur une base centralisée qui n'existe pas chez Peugeot.

 

ce qui me rassure, c'est que même les auto-plus et compagnie habituellement trop bienveillants par rapport aux errances de nos constructeurs français, commence à communiquer fortement là dessus...

 

les puretech seront invendable mais al malédiction d'arrêtera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:34, jctwin a dit :

un bonheur cette voiture,

 

maintenant j'ai des gros à-coups en charge (des coupures).

une côte sur l'autoroute, une sortie de péage...c'est la fête.

 

Bon, Peugeot ne trouve rien évidement.

 

Et vu que chaque garage est indépendant, autant dire que si on va en voir un autre pour peu qu'on soit en déplacement, malgré sa bonne volonté, il ne verra rien sur la voiture, et rien sur une base centralisée qui n'existe pas chez Peugeot.

 

ce qui me rassure, c'est que même les auto-plus et compagnie habituellement trop bienveillants par rapport aux errances de nos constructeurs français, commence à communiquer fortement là dessus...

 

les puretech seront invendable mais al malédiction d'arrêtera 

Bonjour,

Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises fort de mon expérience sur mon précédent 5008.

La chaîne de montage de ce modèle semble être le parent pauvre de la marque, contrairement à celle des C5Aircross, dans la même usine.

Il a fallu que je découvre moi même trois graves problèmes lors de la fabrication fin 2018: Nivreau d'huile beaucoup trop haut, et surtout la durite de sortie du turbo mal serrée et niveau d'huile incorrect(trop bas) dans la BVA. 

Je crois d'ailleurs que mon garage lors de la reprise du véhicule en relation avec le Retail leur a laissé le véhicule pour ne pas avoir de problème d'un 5008 de 2ans 25000km facile à revendre.....

Ces errements ne font pas parti du répertoire des problèmes du véhicule dans les garages puisque par principe, tout est monté corectement lors de la fab.

Ce n'est peut être pas ton problème, mais il est recommandé de vérifier manuellement si tout est monté correctement et les écrous bien serrés.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faf du 27

Bonjour à tous,

 

J'en suis à ma 3e année avec ce même véhicule. Et j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume pour la troisième fois. 

Dans mon équipe nous sommes 6 à avoir exactement le même véhicule de fonction et nous avons tous rencontré ce problème au moins une fois. Et pourtant nous allons tous à des garages différents.

Ça doit donc sûrement être un défaut de conception car c'est pas possible que ça tombe en panne à répétition de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 07:28, Invité Faf du 27 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'en suis à ma 3e année avec ce même véhicule. Et j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume pour la troisième fois. 

Dans mon équipe nous sommes 6 à avoir exactement le même véhicule de fonction et nous avons tous rencontré ce problème au moins une fois. Et pourtant nous allons tous à des garages différents.

Ça doit donc sûrement être un défaut de conception car c'est pas possible que ça tombe en panne à répétition de cette manière...

Bonjour,

La mauvaise nouvelle est  que même avec la seconde génération de courroie de distribution(version année 2018), les problèmes commencent à apparaitrent.

C'est pris encharge par Peugeot si avant les conditions les conditions de remplacement : 100000km ou 6 ans du programme d'entretien.

Espérons que la troisième génération de courroie de distri donnera enfin satisfation...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:34, jctwin a dit :

un bonheur cette voiture,

 

maintenant j'ai des gros à-coups en charge (des coupures).

une côte sur l'autoroute, une sortie de péage...c'est la fête.

 

Bon, Peugeot ne trouve rien évidement.

 

Et vu que chaque garage est indépendant, autant dire que si on va en voir un autre pour peu qu'on soit en déplacement, malgré sa bonne volonté, il ne verra rien sur la voiture, et rien sur une base centralisée qui n'existe pas chez Peugeot.

 

ce qui me rassure, c'est que même les auto-plus et compagnie habituellement trop bienveillants par rapport aux errances de nos constructeurs français, commence à communiquer fortement là dessus...

 

les puretech seront invendable mais al malédiction d'arrêtera 

Aller, petit retour.

 

j'ai toujours la 5008, la remplaçante commandée en décembre 2022 ne pointe toujours pas son nez.

je consomme maintenant un peu d'huile ( 1,5 l entre deux révisions )  mais je n'ai pls de voyant ou d'accoup.

 

Cette période a duré à peine 5000km et c'est parti comme c'est venu. Peut être que suite à la mise à jour  de la grosse révision des 80 000 il a fallu que le moteur se ré adapte ?

 

Contre toute attente, le premier CT a été passé avec succès, sans aucun travaux préalables.

 

sinon, toujours 8.6l de moyenne sur ses 117 000 km, pas convaincu que ça soit plus écolo que tous mes anciens diésels  qui ne dépassaient pas 6.5l/100 km (pour des poids similaires ou supérieurs)

 

et j'imagine que quand Arval va la reprendre, ça va pas être facile à vendre, elle aura certainement plus de 4 ans et plus de 130 000 km...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 08:09, jctwin a dit :

Aller, petit retour.

 

j'ai toujours la 5008, la remplaçante commandée en décembre 2022 ne pointe toujours pas son nez.

je consomme maintenant un peu d'huile ( 1,5 l entre deux révisions )  mais je n'ai pls de voyant ou d'accoup.

 

Cette période a duré à peine 5000km et c'est parti comme c'est venu. Peut être que suite à la mise à jour  de la grosse révision des 80 000 il a fallu que le moteur se ré adapte ?

 

Contre toute attente, le premier CT a été passé avec succès, sans aucun travaux préalables.

 

sinon, toujours 8.6l de moyenne sur ses 117 000 km, pas convaincu que ça soit plus écolo que tous mes anciens diésels  qui ne dépassaient pas 6.5l/100 km (pour des poids similaires ou supérieurs)

 

et j'imagine que quand Arval va la reprendre, ça va pas être facile à vendre, elle aura certainement plus de 4 ans et plus de 130 000 km...

 

 

 

Bonjour,

9,6l de moyenne, c'est quand même beaucoup. 

J'étais vers 7L avec beaucoup de petits trajets pas spécialement économiques.

J'avais atteint une fois 10l en hiver entre deux pleins avec la clim en action pour assécher l'air. Mais réglage parfaitement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 11:19, trifon a dit :

Bonjour,

9,6l de moyenne, c'est quand même beaucoup. 

J'étais vers 7L avec beaucoup de petits trajets pas spécialement économiques.

J'avais atteint une fois 10l en hiver entre deux pleins avec la clim en action pour assécher l'air. Mais réglage parfaitement inutile.

 

8.6 ! mais c'est quand même beaucoup on est d'accord.

c'est la conso à 0.5 près des collègues qui ont encore le même.

 

je ne roule pas à l'écoconduite effectivement, et certainement plutôt dynamique, mais là ou je profitais du couple à bas régime des gros mazout, le 1.2 puretech descend 2-3 rapports et monte dans les tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 14:13, jctwin a dit :

 

8.6 ! mais c'est quand même beaucoup on est d'accord.

c'est la conso à 0.5 près des collègues qui ont encore le même.

 

je ne roule pas à l'écoconduite effectivement, et certainement plutôt dynamique, mais là ou je profitais du couple à bas régime des gros mazout, le 1.2 puretech descend 2-3 rapports et monte dans les tours.

 

 

Je crois avoir écrit par ailleurs qu'il faut veiller à ne pas laisser la clim en marche l'hiver pour assécher l'air; sauf impératif ponctuel.

J'avais constaté une grosse inflation de conso.

Voir les différences si On ou Off.

Je crois que le rendement de la clim est plus faible l'hiver que l'été; à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait, je parlais de comparaison par rapport à mes autres véhicules, en ne changeant rien à mes habitudes, je suis à 2l de plus.

 

Je pourrais certainement éco-conduire, couper la clim et bien d'autres chose, mais je ne le ferai pas. Quand elle est vide je fais le plein, mais c'est juste que j'ai du mal à trouver un pet d'écologie là dedans,  sauf quand je vais 3 fois par en an en ville pour protéger les petit poumons des jeunes citadins.

 

mais mon bilan carbone est implacablement plus mauvais à cause de lois écolo citadines.

 

pour faire simple, je fais en moyenne 120 000 km par véhicule pro.

j'avais un 218d Grand tourer avant le 5008

 

le bilan 4 tonnes de Co en plus:

image.png.2513534c6fc1edc7c8304e8ff05d6cc0.png

Modifié par jctwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 08:37, jctwin a dit :

En fait, je parlais de comparaison par rapport à mes autres véhicules, en ne changeant rien à mes habitudes, je suis à 2l de plus.

 

Je pourrais certainement éco-conduire, couper la clim et bien d'autres chose, mais je ne le ferai pas. Quand elle est vide je fais le plein, mais c'est juste que j'ai du mal à trouver un pet d'écologie là dedans,  sauf quand je vais 3 fois par en an en ville pour protéger les petit poumons des jeunes citadins.

 

mais mon bilan carbone est implacablement plus mauvais à cause de lois écolo citadines.

 

pour faire simple, je fais en moyenne 120 000 km par véhicule pro.

j'avais un 218d Grand tourer avant le 5008

 

le bilan 4 tonnes de Co en plus:

image.png.2513534c6fc1edc7c8304e8ff05d6cc0.png

Hello,

En fait, il est probablement question de la version HDI 2L de 180CV qui n'est pas un modèle d'économie.

Faudrait plutôt le comparer à a version HDI 130CV qui est nettement plus frugale, et qui va aussi très bien avec le volume du 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 13:49, trifon a dit :

Hello,

En fait, il est probablement question de la version HDI 2L de 180CV qui n'est pas un modèle d'économie.

Faudrait plutôt le comparer à a version HDI 130CV qui est nettement plus frugale, et qui va aussi très bien avec le volume du 5008.

non en fait je comparais mon pure tech à mon ancienne BMW (avec un 2l 150 cv ) avec les conso théoriques et les conso réelles que j'ai eu sur 120 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...