Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous fais un petit retour après 3000km d'utilisation. D'abord les points positifs:

- le confort :) , l'ensemble boite-moteur au top- l'espace- le système son- la puissance: pas "sportif" (sans sensation) mais ca roule vite et très fort sur route sinueuse, pas mal pour une voiture familiale. Impossible d'allumer l'ESP sur route sèche. Et j'ai accéléré a fond sur route humide, ca ne bouge pas. Même comportement que mon ancienne Impreza beaucoup moins puissante.Le système haldex marche très bien. (a voir sur la neige)- Consommation: en utilisation purement familiale autoroute et départementale on tombe à 8.5l/100 de moyenne, sachant qu'elle est homologué pour 8.9l/100, c'est très bien. première fois que le réel est mieux que l'homologation.   - Je roule toujours en suspension sport en campagne car la voiture flotte moins et c'est plus confortable au final qu'une voiture qui tangue dans les virages. Je passe en mode confort sur l'autoroute pour amortir les grosses rainures de pont par exemple. 

 

Points négatifs:

- Lane assist me demande tout le temps de bouger les mains sur le volant même quand elles sont à la bonne place. Et bien sûr Impossible de conduire avec les mains en bas du volant. Il est même arrivé que la voiture active les freins sur l'autoroute car après le signal "Reprenez le volant", j'ai bougé mes mains partout et ce n'était pas détecté à temps.  

 - J'ai désactivé le ACC avec la vitesse détectée des panneaux car il m'est arrivé souvent que la vitesse détectée soit fausse. Exemple: autoroute Suisse a 100km/h, une sortie sur la droite avec une bretelle de sortie avec un panneau 60 et la voiture voit 60 -> gros freinage automatique. Super dangereux.  

Pareil en France avec des panneaux 90 sur l'autoroute: 130 pour les voitures et en haut d'une descente un panneau 90 de rappel pour les camions et boum vitesse détectée fausse (90 au lieu de 130 ca pique)   - le capteur de pied pour l'ouverture du coffre marche une fois sur 5. Je dois passer mon pied lentement 5 fois au minimum en dessous pour que ca marche.- sous une pluie battante, ouvrir les portes fait rentrer l'eau qui ruisselle depuis le toit !!! Donc l'eau tombe sur les sièges. Super problématique, suis-je le seul a trouver ce défaut ?  - les essuies glaces ne se mettent pas en route quand il pleut. L'option est cochée dans le menu système. Ca marche chez vous ?  

 

le garage me propose vidange et nouveau filtre a huile apres rodage (4000km) , je vais faire ca en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous fais un petit retour après 3000km d'utilisation. D'abord les points positifs:

- le confort :) , l'ensemble boite-moteur au top- l'espace- le système son- la puissance: pas "sportif" (sans sensation) mais ca roule vite et très fort sur route sinueuse, pas mal pour une voiture familiale. Impossible d'allumer l'ESP sur route sèche. Et j'ai accéléré a fond sur route humide, ca ne bouge pas. Même comportement que mon ancienne Impreza beaucoup moins puissante.Le système haldex marche très bien. (a voir sur la neige)- Consommation: en utilisation purement familiale autoroute et départementale on tombe à 8.5l/100 de moyenne, sachant qu'elle est homologué pour 8.9l/100, c'est très bien. première fois que le réel est mieux que l'homologation. - Je roule toujours en suspension sport en campagne car la voiture flotte moins et c'est plus confortable au final qu'une voiture qui tangue dans les virages. Je passe en mode confort sur l'autoroute pour amortir les grosses rainures de pont par exemple.

 

Points négatifs:

- Lane assist me demande tout le temps de bouger les mains sur le volant même quand elles sont à la bonne place. Et bien sûr Impossible de conduire avec les mains en bas du volant. Il est même arrivé que la voiture active les freins sur l'autoroute car après le signal "Reprenez le volant", j'ai bougé mes mains partout et ce n'était pas détecté à temps.

- J'ai désactivé le ACC avec la vitesse détectée des panneaux car il m'est arrivé souvent que la vitesse détectée soit fausse. Exemple: autoroute Suisse a 100km/h, une sortie sur la droite avec une bretelle de sortie avec un panneau 60 et la voiture voit 60 -> gros freinage automatique. Super dangereux.

Pareil en France avec des panneaux 90 sur l'autoroute: 130 pour les voitures et en haut d'une descente un panneau 90 de rappel pour les camions et boum vitesse détectée fausse (90 au lieu de 130 ca pique) - le capteur de pied pour l'ouverture du coffre marche une fois sur 5. Je dois passer mon pied lentement 5 fois au minimum en dessous pour que ca marche.- sous une pluie battante, ouvrir les portes fait rentrer l'eau qui ruisselle depuis le toit !!! Donc l'eau tombe sur les sièges. Super problématique, suis-je le seul a trouver ce défaut ? - les essuies glaces ne se mettent pas en route quand il pleut. L'option est cochée dans le menu système. Ca marche chez vous ?

 

le garage me propose vidange et nouveau filtre a huile apres rodage (4000km) , je vais faire ca en Septembre.

Pour moi sur le lane assist, ce n'est pas les mains sur le volant qui doivent bouger, mais le volant lui meme, donc je pense indépendant de la position des mains.

 

La lecture des panneaux marche bien, mais n'est malheureusement pas infaillible...Surtout dans les zones ou il y a plusieurs panneaux, j'ai deja observé que les panneaux camion ne sont pas lu, mais les autres oui, donc il y a quand meme un traitement. J'ai aussi desactivé l'ACC-panneaux, car j'en ai pas l'utilité avec l'ACC uniquement sur autoroute/4 voies.

 

Je n'ai pas remarqué pour l'eau sur le toit, mais il n'a pas forcement bcp plu cette année et je n'ai pas bcp roulé.

 

Pour le pedalassist, j'ai aussi des problemes, desfois je l'ai du 1er coup, d'autres je fini par ouvrir avec la poignée...

 

Pour essuie glace c'est à l'avant ou arriere ? l'option du menu est pour l'arriere je crois. Dans mon cas, pas de problème de déclenchement, ca m'arrive de passer du 1er au 2eme canr sur le reglage de seuil sur le commodo.

 

le lane assist est activé en permanence, mais sans l'option suivi du milieu de voie (ca evite les franchissements et laisse libre sur la voie). Sur l'autoroute et 4 voies longues, je change le reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je me plains du détecteur de pluie sur l'essuie glace avant. Jamais l'essuie glace c'est mis en route tout seul sous la pluie.

-en réponse au lane assist qui détecte si le volant bouge pour voir l'activité du conducteur: ça serait "débile" car en ligne droite sur l'autoroute c'est justement là qu'on veut le lane assit et on ne tourne pas le volant car c'est une ligne droite; Car sinon ça marche très bien comme algorithme de détection de ligne et de maintient dans la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je me plains du détecteur de pluie sur l'essuie glace avant. Jamais l'essuie glace c'est mis en route tout seul sous la pluie.

-en réponse au lane assist qui détecte si le volant bouge pour voir l'activité du conducteur: ça serait "débile" car en ligne droite sur l'autoroute c'est justement là qu'on veut le lane assit et on ne tourne pas le volant car c'est une ligne droite; Car sinon ça marche très bien comme algorithme de détection de ligne et de maintient dans la voie.

- un truc a verifier, le comodo doit etre positionné sur un 1er cran vers le haut pour etre en auto

- bouger le volant, ne veux pas dire tourner ;) (il ne faut que qq millimetres). C'est une limite du systeme, car c'est considéré comme "seulement" conduite autonome niveau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma superb ce jour... Que dire c'est confortable, il y a tout... J'étais pas emballé par le lane assist, finalement j'ai coché toutes les aides.

 

C'est un vrai truc de feignasse cette bagnole :W

Je voulais un truc avec un peu de watt ba finalement je vais plus me trainer qu'autre chose.

 

Le seul défaut c'est qu'il faut que je trouve comment ne pas ouvrir le coffre en grand. Je vais avoir de la lecture à faire.

 

Je n'ai pas trouvé également si j'avais l'ouverture du coffre avec le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma superb ce jour... Que dire c'est confortable, il y a tout... J'étais pas emballé par le lane assist, finalement j'ai coché toutes les aides.

 

C'est un vrai truc de feignasse cette bagnole :W

Je voulais un truc avec un peu de watt ba finalement je vais plus me trainer qu'autre chose.

 

Le seul défaut c'est qu'il faut que je trouve comment ne pas ouvrir le coffre en grand. Je vais avoir de la lecture à faire.

 

Je n'ai pas trouvé également si j'avais l'ouverture du coffre avec le pied...

comme quoi, il faut tester pour se faire une idée :D

 

oui la Superb s’emmène cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Plusieurs semaines que je vous suis sur ce forum fort intéressant. Je vous ai regardé plus que Netflix ce deux dernier semaines ?

Je possède une S3 Combi depuis un peu plus d’un mois. C’est une Occasion récente acheté avec 18000 kms et 5 ans de garantie kms illimités. Un modèle fabriqué en Février 2019, donc avec les petites améliorations du pré FL, version Style 2.0 tdi 150 DSG7 avec comme options:

- jantes 18” Pegasus

- Préparation d’attelage

- Toit ouvrant et

- Pack Style +

 

Très satisfait mais pas sans tâche, et je pense que les pneus avant sont en cause. En étant neuve je rencontre des légères vibrations un peu partout, très variables en fonction de la pression de gonflage.

 

Quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire? Car je l’ai déjà faite contrôler à Labège ( lieu d’achat) et pour eu rien ne paraît étrange.

En ayant consulté deux garagistes différents, leurs avis sont aussi différents. Pour le premier s’est la jante AV droite et pour le deuxième le pneu du même côté ( usure anormal mais visible sur machine).

 

Bref, je suis à 80% du taut du bonneur après mon achat. Si ça continue je compte faire une demande de remboursement par non conformité sur l’achat.

 

 

 

Vérifie une usure des pneus en facette. C'est classique dans le groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dépassé les 8000kms, toujours content de mon paquebot !!

 

plein ce matin : 1122kms en allumant le voyant.....

ca fait du 6.1l reel, avec presque que des trajets quotidiens

 

toujours surprenant de remplir 69l (pour 66l de reservoir) et avec 100kms d'autonomie restante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un parcours de 2000kms dont 1200 d'autoroute a 140/150 et 800 dans les Alpes...conso moyenne 8,4L. Elle a 10000kms.

 

Je confirme c'est pas vraiment terrible en montage quand on force un peu...Il faut passer en Sport et jouer des palettes. Hormis la DSG...aucun frein moteur. sur ce 2L.

Par contre la voiture est très reposante. Les sièges ventilés sont un bonheur...

 

J'ai un immonde grillion dans la porte passager a la décellération...c'est agaçant au possible...

 

Comme je ne roulait pas beaucoup plus je roule plus la demande de vidange de la voiture se décale dans le temps -elle est ou la logique?- :o

 

Pareil pour le réservoir je mets 66L et il restait encore 100kms d'autonomie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie une usure des pneus en facette. C'est classique dans le groupe VW.

C'est à dire ?

Au dernier CT (le premier en fait) on m'a dit qu'il y avait une usure en facettes, les pneus avaient moins de 8000km, j'ai fait faire un réglage de géométrie, j'attend de voir ce que ça va donner sur la durée, mais si tu as des infos plus précises ça m'intéresse bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine c’était à cause des angles de carrossage du train arrière caractéristique des voitures allemandes.

Après ça ne le fait pas sur toutes et pas sur tout les pneus, les plus sensibles sont les bridgestones sur l'usure en facette.

Ok merci

 

Du coup en gonflant aux préconisations max (3,2Bar sur la mienne à l'arrière) on amplifie le phénomène… : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne l'ai pas pris pour que mon velo rentre en largeur du coffre et accessoirement à cause du prix....

 

Route ou VTT?

Le mien au pire je retire les deux roues en foutant mon repose chaîne pour pas que ça pendouille ça doit rentrer en longueur.

 

Pareil le toit ouvrant je kiffe, je peux pas m'en passer, mais j'ai plus de range lunettes du coup :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route ou VTT?

Le mien au pire je retire les deux roues en foutant mon repose chaîne pour pas que ça pendouille ça doit rentrer en longueur.

 

Pareil le toit ouvrant je kiffe, je peux pas m'en passer, mais j'ai plus de range lunettes du coup :ddr:

 

 

velo de route démonté des 2 roues dans la housse passe en largeur (très pratique pour un we à 4).

 

oui pareil, j'ai le TO sur mes 3 dernières voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...