Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité Croco69

Bonjour,
je me suis rendu compte que mon start and stop ne marchait plus suite à la monte de mes roues hivers. 

C'est à dire que je roule et quand je m'arrete à un stop, j'ai le logo du S&S barré qui s'affiche.
Le bouton qui sert normalement à désactiver le S&S n'est pas allumé (donc S&S on). 

Est-ce possible qu'un changement de roue fasse ça ? roues été en 19 pouces et hivers en 17.

j'ai juste codé deux trois trucs avec une application OBD (clignotant de confort a 5, led sur la clim auto) et je suis quasi sur que le S&S marchait après.
C'est vraiment depuis le changement de roue que ça marche plus, coincidence ? 

je sais que tout le monde cherche à désactiver le S&S, et c'est d'ailleurs un truc que j'avais aussi envie de faire mais là, aucune idée de ce qui c'est passé!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne saurais repondre sur le changement de roues, vu que je le fais pas.

 

juste une idée : depuis le froid (2semaines) le S&S s'active beaucoup moins voir pas, et si tu mets bcp de consommateur electrique cela sera encore plus vrai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour être un adepte du changement de roues été/hiver, chez moi le S&S fonctionne avant et après. Je n'y connais pas grand-chose mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait un lien.

 

Comme dit gueriop, la baisse des températures fait que le S&S se déclenche moins. A voir peut-être moteur bien chaud avec les températures les plus élevées de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulianRoss

Hello tout le monde, j'ai eu un petit bug sur ma superb, je roulais sur une 2x2 voies à 90-100.

Tout allait bien et j'ai eu le voyant perte de pression de pneus qui s'est allumé.

 

Je me suis garé pour voir l'étendu des dégâts, rien de chez rien.

J'ai braqué les roues et effectuer un tour complet pour que madame puisse regarder si il n'y avait pas un clou ou autre et qui pouvait engendrer une crevaison lente, rien.

 

j'ai repris la voiture 1h après, rien du tout non plus.

j'ai appuyé sur set pour confirmer la pression des pneus du coup.

 

J'ai repris la voiture, rien non plus aujourd'hui...

 

donc je ne vois rien d'autre qu'un bug. 

Ça vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petite scène cocasse, j'ai recroisé mon ex que j'ai troqué pour ma superb sur le parking de mon entreprise (enseigne de bricolage verte)

 

201202050432103096.jpg

 

201202050432398402.jpg

 

je leur ai filé tout ce qui n'allait pas sur la superb, les piles cr2025 qui ne vont pas dans celle de la superb, les chaussettes pour les vitres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité JulianRoss a dit :

Hello tout le monde, j'ai eu un petit bug sur ma superb, je roulais sur une 2x2 voies à 90-100.

Tout allait bien et j'ai eu le voyant perte de pression de pneus qui s'est allumé.

 

Je me suis garé pour voir l'étendu des dégâts, rien de chez rien.

J'ai braqué les roues et effectuer un tour complet pour que madame puisse regarder si il n'y avait pas un clou ou autre et qui pouvait engendrer une crevaison lente, rien.

 

j'ai repris la voiture 1h après, rien du tout non plus.

j'ai appuyé sur set pour confirmer la pression des pneus du coup.

 

J'ai repris la voiture, rien non plus aujourd'hui...

 

donc je ne vois rien d'autre qu'un bug. 

Ça vous est déjà arrivé?

Il m'est déjà arrivé la même chose avec mes roues été, et chez moi je pense à une valve qui perd un peu d'air lorsque je gonfle en mode "voiture chargée / éco" soit à 2,7 bars. Lorsque je gonfle à 2,4 (normal), pas de voyant qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un dongle OBD et l'appli Car Scanner, j'ai activé l'option pour mémorisé les pleins phares automatique. J'ai activé la lumière pulsée sur le bouton start, mais impossible de faire marcher:
-  les rétroviseurs en position basse quand on passe la marche arrière
-  Les sièges qui reculent quand on ouvre la porte ou coupe le moteur pour entrer/sortir facilement de la voiture    

 

la valeur est bien mémorisée à "active" mais rien ne se passe dans la voiture.
Pour certaines options, comme les clignotants de confort (passé de 3 à 5), il fallait réinitialiser dans le menu quelque chose. 
Est-ce que je dois faire un truc en plus pour faire marcher les deux options citez précédent?    

Modifié par croco69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de ma superb 3 TSI 272 m'a fait des siennes hier impossible de démarrer la voiture a 22000kms et a a peine 18 mois ,,, je l'ai rechargée toute la nuit et ce matin OK c'était parti , par contre je trouve limite le fait que la voiture a meme pas 2 ans a déja une batterie fatiguée ,,, je roule avec sur des petits parcours encore 3 fois par semaine (le reste du temps je roule en e-golf)   

 

Une fois rechargée sous VCDS je suis à 78% de charge on va controler pendant les 15 prochains jours si ça baisse vite ou pas

 

En plus j'ai viré le stop and start dès le départ

 

Au passage elle est bien legere cette batterie sur ce véhicule ,, 69ah 360a  je me demande si vu l'usage de ma voiture je ne devrais pas tenter de passer sur une batterie un peu plus puissante ,, , style 72Ah/380A    ,,, comme certaines versions de superb 

 

Et surtout elle est moins puissante que celle du Karoq 1.5 TSI 150 de Mme  70ah 420a   ,, 

 

 

Modifié par Fred76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis

Quelques nouvelles de ma titine (L&k 272cv)...22mois et seulement 10500kms...avec la retraite et le Covid...je me traine...:classic_biggrin:

 

J'ai eu des bizarreries au niveau indicateur de maintenance...en juin elle me réclamait une vidange dans 15j puis plus je roulais plus le délai augmentait...vraiment stupide...

 

La je vais la faire réviser le 16 décembre et j'ai dépassé le délai de 2mois et 500kms...

 

Depuis le début j'ai eu un gri-gri dans la porte qui m'a bien énervé pendant mes 1000kms de vacances et voila que depuis fin septembre il a miraculeusement disparu.

 

Pour le reste, peu palpitante sur route de montagne (train arrière lourdaud) comparée a ma S3, royale sur autoroute et vraiment hyper confortable...super bien finie, Je n'ai pas grand chose a lui reprocher sauf peut être la boîte auto auquel je reste allergique.

 

Dans ma vie active je changeais tous les 3 ans de voiture (30000kms/an en moyenne), le contexte actuel fera que je vais sans doute la garder bien longtemps vu mes moyens, les bouses récentes finies au platoc dur a 2 balles avec les taxes scandaleuses qui ne cessent de grimper + les prix délirants dus a l'hybridation...:o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu une reprog de boîte le 28/12 chez MTI Lyon avec le logiciel de chez TVS. Stage de conduite (driveability). Retour ici en janvier.

Pas de bruit dans l'habitacle pour le moment. pour la finition faut pas exagérer quand même, on a même pas du vrai cuire au niveau du coude gauche mais un plastique un peu dur. J'avais du vrai cuir confortable à cet endroit sur mon ancienne Impreza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le "easy access" : après l'activation de l'option avec la prise OBD, il faut aller dans les paramètres du siège et il y a une check box que j'ai décochée et re-cochée. Et maintenant cela marche. 

 

Pour le retro qui se baisse en mode R, idem, il faut aller dans le menu des rétroviseurs et décocher et re-cocher l'option. Ensuite pour que ca fonctionne, on met la boite en mode R et il faut manuellement sélectionner le retro qu'on veut baisser. C'est pas génial mais jai pas trouvé comment faire sinon. Et cela ne marche que pour le retro de droite ...
Il y a d'autre personne qui on déjà essayé ?      

 

J'annule la reprog de boite car après renseignement pris, la modif est visible en atelier et je ne veux pas perdre la garantie. 

Modifié par croco69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est bien ce que j'ai décrit juste avant, merci pour la confirmation. 
Pour toutes les petites choses que j'ai faites, pas besoin de payer OBDeleven. Il y a rien de bien folichon a coder tout de même et le truc qui m'intéressait le plus, faire que la pédale de l'accélérateur soit plus sensible, ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 07:05, croco69 a dit :

J'ai prévu une reprog de boîte le 28/12 chez MTI Lyon avec le logiciel de chez TVS. Stage de conduite (driveability). Retour ici en janvier.

Pas de bruit dans l'habitacle pour le moment. pour la finition faut pas exagérer quand même, on a même pas du vrai cuire au niveau du coude gauche mais un plastique un peu dur. J'avais du vrai cuir confortable à cet endroit sur mon ancienne Impreza.

Franchement a part peut être une classe E le niveau de finition est au top sur cette auto...même chez BMW les cotés des sièges ne sont pas en vrai cuir...Sur d'autres autos comme la Golf ou l'Octavia les dessus de portes AV sont moussés et dur a l'AR façon Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait un bon moment...ma S3 Audi de 2015 était très bien finie mais un cran au dessous de cette Superb.

Superb que j'ai préférée a l'Octavia de cette époque (2018) dont la finition était dégradée par rapport aux précédentes que j'ai possédées.

Pour avoir eu BMW E46 330i on est au même niveau de finition.

Les voitures actuelles ont tendance a opter pour des finitions Fischer Price a des prix délirants...justifiées honteusement par l'hybridation.

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76

j'ai le meme grigri de bruit coté passager avant (porte , montant de porte ) ???  Cela ne le fait que quand il fait plus de 20°C dehors et que je suis en déccélération ,,, rien en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76

Ils ont demontes soi disant la porte (je leur ai laissé une journée ) mais rien trouvé et ca a rien changé ,,,, mais bon il ne devait pas faire assez chaud ce jour la ,,,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai un aussi, comme si la vitre se baladait. 
Ca vient du joint vertical entre la vitre et le montant laqué noir. Il se décale de 5mm en bas de la vitre et provoque les vibrations de celle-ci. Une fois bien poussé dans son logement, plus de bruit. 
J’en ai bavé pour le trouver celui-ci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

petit retour après 1 an (reception 24/12/2019) :

- pas grand chose à dire en fait 

- j'ai très peu profité de celle ci 10500kms (confinement 1 + télétravail en confinement 2 + très peu de we)

- confortable, bien équipée et spacieuse.

- j'adore toujours la ligne et l’intérieur de la Sportline

- éclairage led matrix encore mieux que les xenons ( à part peut etre une ligne horizontale à droite)

- siège Sportline un régal, on ne glisse pas et assez calé

- ACC, je ne l'ai pas bcp utilisé, mais me fait tjs avoir sur les distances mini

- lane assist, je l'ai configuré en dépassement de ligne (et non suivi milieu file), cela permet de garder la direction et de se "protéger" en cas involontaire de franchissement.

- audio sans Canton est largement suffisante pour moi, je l'ai fait testé à plusieurs personnes qui étaient étonnés du son

- le VirtualCokpit : c'est beau, ca se configure, mais comme tt on n'y touche plus

- siège chauffant comme prévu ne me sert pas

- DCC super pratique, on m'a mis des ralentisseurs (8 nouveaux) sur mon parcours et le mode confort est bien utile (jamais testé le mode sport en fait)

- le virtual pedal, j'ai réussi à m'y faire, mais dernièrement sans trop de succès (ca marchait mieux après un nettoyage de la voiture : pb de saletés ?)

- l'attelage elec : bien pratique de le ranger rapidement quand on l'utilise juste pour le porte vélo

- petit petit bémol pour moi pour l'insonorisation (bruit roulement ou air ?)

- petit bémol pour le moteur assez ou trop léger (il va falloir s'habituer aux moteurs de mobylette), mais au final suffisant pour mon plat pays au quotidien.

- et pour finir avec ttes les limitations de circulation (imposée ou non), madame ne l'a pas encore conduite ! (ouais c'est assez étrange, je pense qu'il y a une peur de conduire la péniche et que j'aime  bien etre installé pour conduire)

 

J'ai certainement oublié des choses, ca fait un 1semaine que je n'ai pas touché le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat855qk
Le 15/09/2020 à 16:23, Terisonen a dit :

 

 

 

 

Vérifie une usure des pneus en facette. C'est classique dans le groupe VW.

Salut,  Oui, effectivement s’était les cas pour les 4 pneus. Constater par l’expertise. 
Le SAV a donc pris en charge le remplacement des 4 pneus. Ils ont encore monté des ContiSport. Mais depuis fin Octobre je garde un œil sur les pressions et tout est comme il le faut. 
Ils m’auront fait baver 3 mois avant d’assumer leur erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 13:26, celtagaz a dit :

Merci du tuyau si ça revient je surveillerais ce joint...😉

Bonjour celtagaz je crois savoir que tu as le logiciel OBDEleven pour ta Superb (qui est de la meme année que moi)  pourrais tu tester quelque chose pour moi avec ce logiciel ? Car je cherche a avoir un accès à un menu et OBDEleven serait peut etre en mesure de le faire en version PRO

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca

 

https://www.youtube.com/watch?v=NPjdImHVabY&list=UUE3cXM_1ijOo8l3rlwK93wA

 

Dans l'idée ca serait de pouvoir rajouter sur les mode du driving select  soit le mode offroad de la superb Scout soit le mode Snow des Kodiaq 4x4 ,,,   pour avoir un vrai mode 4x4 sur sol glissants ,,, ca a l'air d'etre possible mais faut trouver comment vu que on peut avoir en théorie 6 modes différents sur nos voitures ,,

 

Donc a voir si tu as le menu pour le faire ou pas 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes rien ne presse , faut aussi que je passe plus de temps sur mon VCDS officiel voir si j'arrive a trouver quelque chose mais la sur la vidéo ca parait si simple sur cette audi ,,

 

Car sur 20cms de neige fraiche ca aurait été sympa de tester ce type de mode (meme si le mode confort a été très performant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier coup d'oeil sur l'appli, sans avoir branché le dongle sur la voiture : je n'ai pas cette possibilité.

 

J'essaierai en branchant mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit : les applis "one click" sont les mêmes pour toutes les voitures. Ensuite, selon ton modèle et tes options tu peux les activer ou pas.

Exemple : si tu n'as pas le capteur avant tu ne pourras pas activer le Lane Assist mais sur l'appli OBDEleven cette possibilité apparaitra bien.

 

Tu vas me dire que sur la vidéo c'est une Audi. Lorsque tu télécharges l'application OBDEleven, tu ne sélectionnes pas la marque de la voiture, c'est la même appli. C'est en branchant qu'OBDEleven sait s'il s'agit d'une Skoda ou d'une VW, ...

Et je confirme que ça fonctionne au mois sur ces deux marques : j'ai branché mon dongle sur la Passat d'un ami et on a pu faire des modifs.

 

J'espère avoir été clair et compréhensible.

 

J'essaierai en branchant quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier coup d'oeil sur l'appli, sans avoir branché le dongle sur la voiture : je n'ai pas cette possibilité.

 

J'essaierai en branchant mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit : les applis "one click" sont les mêmes pour toutes les voitures. Ensuite, selon ton modèle et tes options tu peux les activer ou pas.

Exemple : si tu n'as pas le capteur avant tu ne pourras pas activer le Lane Assist mais sur l'appli OBDEleven cette possibilité apparaitra bien.

 

Tu vas me dire que sur la vidéo c'est une Audi. Lorsque tu télécharges l'application OBDEleven, tu ne sélectionnes pas la marque de la voiture, c'est la même appli. C'est en branchant qu'OBDEleven sait s'il s'agit d'une Skoda ou d'une VW, ...

Et je confirme que ça fonctionne au mois sur ces deux marques : j'ai branché mon dongle sur la Passat d'un ami et on a pu faire des modifs.

 

J'espère avoir été clair et compréhensible.

 

J'essaierai en branchant quoiqu'il en soit.

 

Après branchement, je confirme, rien de plus n'apparait dans les modifications possibles en "one-click", et la modif visible sur la vidéo n'apparait pas chez moi (je précise que j'ai mis à jour l'appli OBDEleven juste avant branchement).

 

En navigant un peu j'ai bien trouvé un module "Électronique de transmission intégrale" mais là on est plus sur du "one-click" et moi perso j'y mets pas les doigts.

 

En espérant avoir aidé.

 

PS : ça apparaitra peut-être un jour pour nos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige avec CarScanner (mais ça marche aussi avec ODBEleven) j'ai testé il y a une semaine de changer les paramètres du Haldex de Normal à Strong.
C'est le seul truc qu'on peut changer sur nos Skoda Superb (avec ESP on/Sport ou Off). Les modes de conduites ne changeront rien. 

Avec les 320cv sur la neige, j'ai testé plusieurs accélérations et ça accroche fort. avec l'ESP On, le voyant ESP ne c'est quasiment jamais allumé. Pneu Continental TS860 en 17 pouce année 2019.

vidéo ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...