Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Si on peut l'ajouter après coup en accessoire c'est cool. Car je trouve ça bien pratique et mieux au niveau sécurité. Surtout avec mon fils qui voyage encore dos à la route.

 

Bon je n'ai toujours pas trouvé la perle rare après mes deux essais. Par contre l'essai de cette phase 1 a fait que je m'oriente désormais plutôt vers un modèle plus récent avec la DSG 7. Comme je fais essentiellement de l'autoroute, j'ai trouvé que la DSG 6 était déjà haut en régime à 130. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
quand je vois la Superb en finition SportLine aujourd'hui en concession ou dans la rue, je ne la trouve pas datée. Mais les autres finitions oui, plus. Je suis d'accord sur la DSG 7, au régulateur 140km/h il faut bien 7 vitesses pour pas trop avoir de rpm. Pense aussi à prendre un modèle avec l'option double vitrage, c'est top. Niveau consommation 8.5 pour nos trajets autoroutier sur 38000km.   

1 - J'ai un modèle de 2020 et j'ai testé le 2023, la différence c'est le volant et le systeme media est plus reactif (il a un nouveau Hardware) mais c'est toujours pas celui qu'on retrouve sur les nouvelles Octavia, une sorte d'intermédiaire.  Le moteur aussi est remonté à 280cv et 400nm de couple.
2 - Pour revenir au filet, c'est une option. Il est pratique quand on a un chien ou le coffre bien plein pour pas que les bagages volent en cas d'accident MAIS l'enrouleur du filet prend de la place!!! il est attaché derrière la banquette arrière et prend du volume de coffre là où la hauteur est la plus intéressante et enlève de la praticité à mon gout. 
Aujourd'hui qu'on a plus le chien , je trouve l'accessoire encombrant. Est-ce que quelqu'un sait comment le démonter ?? je n'ai pas encore trouvé.  
3 - Sinon dernier soucis en date: ils ont du changer le réservoir du liquide de frein (sous garantie) car le capteur ne marchait plus et j'avais le message "veuillez vérifier le niveau de liquide frein" à chaque démarrage 
4 - Pour ceux qui aiment le tuning: j'ai voulu monter un turbo inlet de plus gros format (https://hg-motorsport.de/turbo-inlet-high-flow-ansaugstutzen-vag-1.8-2.0-t-f-si-ea888-gen.3-z.b.-golf-7-gti-gutachten) et j'ai constaté que la durite entre le inlet et la boite a air n'était pas la même que sur une Golf R/GTI (2.0TSI). Enfaîte même le turbo inlet d'origine est plus petit que celui d'une Golf GTI d'origine. Les pièces n'ont pas les même références. Très bizarre car le turbo et la boite à air sont les même. Au final j'ai commandé la pièce original 5Q0129654AE qui est sur les Golf comme ça j'aurai le look d'origine avec un petit gain sur le diamètre de la durite et du turbo inlet. 
 

Modifié par croco69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la finition l'auto peut paraitre datée...en effet quel constructeur généraliste actuel met du plastique moussé partout y compris sur les portes AR?...

 

Quand au dessin de la caisse c'est juste indémodable...aucune fioriture bling-bling on reste dans le sobre et le bon gout...

Quand a la reprog sur ce genre d'auto pour moi aucun intérêt a part ruiner la fiabilité, ce n'est pas une sportive et sa puissance est bien suffisante (272 ou 280cv) sur nos routes fliquées a mort😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ma superb de profil je trouve qu'elle est fait pas du tout son age. Et en effet pareil pour l'interieur.

Pour l'extérieur mieux vaut avoir des jantes un peu jolies comme les Pegasus 18" ou les Supernova 19" sinon en effet le design prend un ptit coup. Pire encore avec des jantes en 17 voire en 16 qui sont totalement inadaptées (heureusement pas la majorité de celles que je vois ici).

Et depuis le début elle a toujours plus ou moins eu un gros cul :D

 

Je vais juste devoir racheter des tapis avant, je l'ai toujours pas fait je vais commencer à abimer le plastique de la voiture à travers les trous :D

150000km déja (1.8 TSI) :D.

 

Là où je suis choqué c'est pour le prix d'un modèle neuf similaire. Ca a pris environ 30 ou 40% en 7 ans...

 

Fini les Skoda abordables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de ma Superb L&K 272cv qui a 4 ans payée 43500€ taxes comprises...j'ai droit a une 308 de merde avec un 1200 pureteck auto destructible affublé d'une hybridation...j'ai de la peine pour les idiots qui vont investir la dedans...

 

Gardez vos caisses si vous en êtes satisfaits...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de se débarasser de la 2008 1.2PT de ma femme, qui a évidemment eu le moteur remplacé à 90k km...

Entre les 3 cylindres de merde et les prix exorbitants on va garder la superb encore un peu hein. 

Bon ma femme est passée avec bonheur sur une élec et je pense que quand viendra le temps de changer la mienne je ferai de même. Une Superb tout elec sans le coffre merdique de la iV ce serait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique c'est une intox développée par nos pouvoirs publics...je n'y crois pas une seconde...ce sont eux qui fixent les prix de recharge...et bon sang une 2008 a 33000€...de qui se fout t-on?

 

Ca peut être utile dans certains cas (petits trajets) mais ne remplacera jamais la liberté d'une thermique...mais en fait que reste t-il de notre liberté?

Quand a la fiabilité on en reparlera plus tard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, c'est un leasing all inclusive (entretien, assurance, pneus hiver/été) de 2 ans et le prix du leasing correspond au prix de l'assurance + carburant de la 2008 :D donc c'était tout bénef. Et surtout pas à se soucier de l'entretien/fiabilité donc ça enleve une grosse epine du pied.

Et en effet là c'est pour des trajets daily de 25km mais en caisse principale ça le ferait pas, clairement.

Après je fais 3 gros sejours à 3000km sur 2 semaines par an donc faudra juste penser differemment, le reste du temps c'est max 100km/j donc avec la borne à la maison ça me posera aucun souci en vérité.

 

Mais idéalement j'aimerais bien caler une dernière thermique péchue avant de vendre mon ame :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:59, celtagaz a dit :

L'électrique c'est une intox développée par nos pouvoirs publics...je n'y crois pas une seconde...ce sont eux qui fixent les prix de recharge...et bon sang une 2008 a 33000€...de qui se fout t-on?

 

Ca peut être utile dans certains cas (petits trajets) mais ne remplacera jamais la liberté d'une thermique...mais en fait que reste t-il de notre liberté?

Quand a la fiabilité on en reparlera plus tard...

 

alors ... pardon mais je crois que tu veux parler d'un faux sentiment de liberté.

 

On peut parler :

  • code de la route de + en + restrictif,
  • taxes en veux tu, en voilà,
  • toujours dépendant du carburant,
  • toujours dépendant des infrastructures routières onéreuse (sauf pour les quelques exception hors piste),
  • toujours dépendant de l'autorisation de rouler (ou pas) que l'état accorde (ou pas) (style zone d'émission, etc.)
  • liberté de rester coincé dans les bouchons,
  • liberté de respirer de l'air pollué (moins le cas sur les véhicules plus récent),
  • liberté de rester concentrer pendant des heures,
  • etc.

 

donc bon ... "liberté" des VT (ou VE c'est pareil), je pense que il y a une mauvaise conception de la liberté.

 

Mais les véhicules motorisé sont cool car on peut aller plus loin et plus vite qu'a pied/velo/transport en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:34, Neboukadnetsar a dit :

 

alors ... pardon mais je crois que tu veux parler d'un faux sentiment de liberté.

 

On peut parler :

  • code de la route de + en + restrictif,
  • taxes en veux tu, en voilà,
  • toujours dépendant du carburant,
  • toujours dépendant des infrastructures routières onéreuse (sauf pour les quelques exception hors piste),
  • toujours dépendant de l'autorisation de rouler (ou pas) que l'état accorde (ou pas) (style zone d'émission, etc.)
  • liberté de rester coincé dans les bouchons,
  • liberté de respirer de l'air pollué (moins le cas sur les véhicules plus récent),
  • liberté de rester concentrer pendant des heures,
  • etc.

 

donc bon ... "liberté" des VT (ou VE c'est pareil), je pense que il y a une mauvaise conception de la liberté.

 

Mais les véhicules motorisé sont cool car on peut aller plus loin et plus vite qu'a pied/velo/transport en commun

Et bien généralisons le tout électrique -c'est bien ce qu'ils veulent nous imposer alors que c'est un schéma complètement obsolète..- et fermons la bons moutons que vous êtes...

 

Parce que la pollution c'est pas que les bagnoles c'est l'activité humaine...supprimons la on vivra heureux comme au 19eme siècle...

 

Toutes les taxes que tu cites sont juste politiques -idiotes- sauf a qui ça rapporte-

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 10:11, celtagaz a dit :

Et bien généralisons le tout électrique -c'est bien ce qu'ils veulent nous imposer alors que c'est un schéma complètement obsolète..- et fermons la bons moutons que vous êtes...

 

Parce que la pollution c'est pas que les bagnoles c'est l'activité humaine...supprimons la on vivra heureux comme au 19eme siècle...

 

Toutes les taxes que tu cites sont juste politiques -idiotes- sauf a qui ça rapporte-

 

Tu déformes mes propos pour décrédibiliser mes arguments.

 

Tu peux relire autant de fois que tu veux mon message, je n'ai jamais laissé entendre que les VE sont parfaits ou que c'est génial, ni que les VT sont le mal. Je n'ai pas donné mon point de vue sur les VE ni sur les VT et je ne le ferais pas ici, tu as l'air d'avoir déjà tranché la question.

J'ai juste contrebalancer ta phrase "la liberté d'un thermique" face à la réalité routière : posséder et conduire un véhicule motorisé (en toute légalité) est hyper contraignant.

On est dépendant du permis, du code de la route, d'infrastructures onéreuses, de taxes, de carburant (de + en + cher et de + en + prit en otage), on te dit ou tu peux aller et ou tu ne peux pas, etc. (tu pourras noter que ces points s'appliquent aux VT comme aux VE). La liberté dont tu parles des VT c'est : faire le plein en 5 minutes. Je n'appel pas ça la liberté personnellement. Mais ça reste un gros avantage, ça ok.

 

De nouveau, je ne donne pas mon avis sur ce qu'il faut faire ou pas avec les VT et les VE, sur ce point, je choisis de ne pas m'en mêler.

 

 

PS: edit pour les fautes d'orthographes

Modifié par Neboukadnetsar
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnes moi ma brutalité mais je pense qu'on vit une vraie période de merde ou l'automobile devient la bête a abattre...en tant que passionné j'ai du mal a supporter cette dictature du tout électrique:classic_cool:

 

Les écolos et l'Europe pour qui on a pas voté en 2005 nous fait du mal et personne ne dit rien. Les taxes scandaleuses vont d'ailleurs dans le sens de ton discours.😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 12:44, celtagaz a dit :

Pardonnes moi ma brutalité mais je pense qu'on vit une vraie période de merde ou l'automobile devient la bête a abattre...en tant que passionné j'ai du mal a supporter cette dictature du tout électrique:classic_cool:

 

Les écolos et l'Europe pour qui on a pas voté en 2005 nous fait du mal et personne ne dit rien. Les taxes scandaleuses vont d'ailleurs dans le sens de ton discours.😂 

 

Je comprends  tout à fait. Les véhicules personnels sont une cible de choix en ce moment. En Belgique, plus particulièrement en wallonie, tous les véhicules de type M1 "polluants" seront interdit de circulation sur le territoire de la wallonie (la partie francophone de Belgique) (donc même les français frontalier ne pourront plus venir).

 

Les véhicules concernés : 

au 01/01/2025 : tous les véhicules sans euronorme + euro 1, 2 et 3

au 01/01/2026 : tous les véhicules euro 4

au 01/01/2028 : tous les diesels euro 5

au 01/01/2030 : tous les diesels euro 6 (sauf euro 6d et plus)

 

ici on en parle pas encore de trop, mais quand on va arriver aux premières échéances, ça risque de faire les news.

 

C'est tellement violent comme disposition que tout ceux à qui j'en ai parlé en Belgique pensent que ça n'arrivera pas.

 

Mais on digresse des skoda superb. Oups

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma L&K N4A que 19000kms c'est un modèle qui a 4ans...elle ne bouffe aucune goute d'huile c'est la génération 3 des 2L 272cv.

 

Rien ne vieillit c'est une construction de haute qualité et j'en ai eu un paquet de bagnoles certaines BMW ou Merco que j'ai possédé m'ont posé plus de problèmes...sans vouloir généraliser on en a pas toujours pour son argent.

Mon autre joujou c'est une MX5 184CV que j'utilise peu...mais avec bonheur...une autre conception automobile un peu rétro mais tellement gratifiante 😄

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas prêt de changer mes autos pour des aspirateurs alacon :rs:

D'autant plus qu'au niveau des taxes et assurances on reste dans du raisonnable que ce soit pour la Skoda ou la Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 08:25, croco69 a dit :

Bonjour,
quand je vois la Superb en finition SportLine aujourd'hui en concession ou dans la rue, je ne la trouve pas datée. Mais les autres finitions oui, plus. Je suis d'accord sur la DSG 7, au régulateur 140km/h il faut bien 7 vitesses pour pas trop avoir de rpm. Pense aussi à prendre un modèle avec l'option double vitrage, c'est top. Niveau consommation 8.5 pour nos trajets autoroutier sur 38000km.   

1 - J'ai un modèle de 2020 et j'ai testé le 2023, la différence c'est le volant et le systeme media est plus reactif (il a un nouveau Hardware) mais c'est toujours pas celui qu'on retrouve sur les nouvelles Octavia, une sorte d'intermédiaire.  Le moteur aussi est remonté à 280cv et 400nm de couple.
2 - Pour revenir au filet, c'est une option. Il est pratique quand on a un chien ou le coffre bien plein pour pas que les bagages volent en cas d'accident MAIS l'enrouleur du filet prend de la place!!! il est attaché derrière la banquette arrière et prend du volume de coffre là où la hauteur est la plus intéressante et enlève de la praticité à mon gout. 
Aujourd'hui qu'on a plus le chien , je trouve l'accessoire encombrant. Est-ce que quelqu'un sait comment le démonter ?? je n'ai pas encore trouvé.  
3 - Sinon dernier soucis en date: ils ont du changer le réservoir du liquide de frein (sous garantie) car le capteur ne marchait plus et j'avais le message "veuillez vérifier le niveau de liquide frein" à chaque démarrage 
4 - Pour ceux qui aiment le tuning: j'ai voulu monter un turbo inlet de plus gros format (https://hg-motorsport.de/turbo-inlet-high-flow-ansaugstutzen-vag-1.8-2.0-t-f-si-ea888-gen.3-z.b.-golf-7-gti-gutachten) et j'ai constaté que la durite entre le inlet et la boite a air n'était pas la même que sur une Golf R/GTI (2.0TSI). Enfaîte même le turbo inlet d'origine est plus petit que celui d'une Golf GTI d'origine. Les pièces n'ont pas les même références. Très bizarre car le turbo et la boite à air sont les même. Au final j'ai commandé la pièce original 5Q0129654AE qui est sur les Golf comme ça j'aurai le look d'origine avec un petit gain sur le diamètre de la durite et du turbo inlet. 
 

 

Merci pour ton retour. Effectivement j'ai bien vu maintenant où se trouve se filet. Je crois que l'enrouleur s'enlève assez facilement. Mais pas encore testé car je n'ai pas encore la voiture. 

Celle que j'ai vu aura bien le double vitrage entre autres options. Je trouve aussi que la version restylé n'a pas trop vieillit. Ca risque de changer avec l'arrivée de la Superb de 4ème génération. 

 

Sur les dernières il me semble que le Canton a disparu. Probablement à cause des pénuries de composants. C'est comme ça en ce moment. On en a moins pour plus cher... 

 

 

Modifié par L3u3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais appel aux experts de la marque.

Nous venons avec joie de prendre possession de notre nouvelle Skoda Superb IV Sportline de 2023. Elle remplace une Superb Sportline TSI 150 de 2019.

Nous avions la mémorisation des profiles conducteurs par le biais de la clé. La voiture detectait quelle clé ouvrait la portière et règlait d'elle même à l'ouverture de la portière les sièges et tous les paramètres de ventilation, radio....

Depuis hier, je me casse la tête et j'ai lu le manuel au moins 10 fois. Je ne sais pas comment faire pour programmer les clés avec la nouvelle. Les cases affectation automatique de la clé et personnalisation sont cochées mais les menus sont différents de l'ancienne. Je ne trouve rien à ce sujet, alors que sur le site skoda ils mettent toujours en avant la personnalisation des réglages par la clé.

Merci à celui qui peut m'aider. Je suis en train de devenir fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture neuve, il conviendrait peut-être de demander à la concession de montrer quelle est la démarche à suivre.

D'ailleurs, la prise en main de la voiture a-t-elle été faite par le garage à la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau propriétaire d une Skoda superb de 2017 1,4 TSI 125cv finition active

 

Oui le méga entré de gamme

 

Mais avec 28 000 km et 15 000 euro j ai sauté sur l occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. 

 

En ce qui me concerne j'ai reçu la mienne il y a 3 semaines et déjà un peu plus de 1500 km parcourus. C'est une Combi 2.0 TSI 270 de 2019 (phase 2) en finition Sportline. 

 

Pour l'instant je suis très satisfait. C'est un réel plaisir à conduire. 

 

Au chapitre des trucs que j'adore, je listerai le système Canton, le toit panoramique, le DCC qui est effectivement un "must have" selon moi avec cette motorisation. Le confort et le silence de fonctionnement ainsi que le moteur souple et la boite DSG7 rapide et douce. L'ouverture du coffre main libre aussi (même si il m'a fallu assimiler la bonne technique). 

 

Au chapitre du moins bien mais pas dramatique. Je dirais que l'ergonomie du système multimedia est vraiment pas optimale. Souvent on doit faire tout un tas de manipulations tactiles sur l'écran central pour des opérations basiques. Surtout entre Android Auto et le reste des fonctionnalités. Plutôt irritant et pas top niveau sécurité. J'ai aussi eu un bug du virtual cockpit qui ne voulait plus afficher la carte du GPS (apparemment un problème connu). Je vais demander une mise à jour en concession. 

 

Sinon la partie "connectée" reste un mystère. Skoda connect fonctionne bien sur le smartphone et j'arrive à localiser la voiture et autre... Mais depuis la voiture impossible d'ouvrir Skoda connect, les mises à jours online ne fonctionnent pas. Même en me connectant en WiFi à mon smartphone. Il faut encore que je démêle tout ça... 

 

Mais sinon je suis vraiment content de mon choix. Je crois que c'est encore mieux que mes attentes à l'usage. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024

Hello, un petit soucis sur ma superb avec hayon électrique (berline).

Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture, le coffre ne s'ouvre pas tout de suite, je dois souvent faire un mouvement sur le haut pour le lever automatiquement.

 

Par contre aucun soucis quand j'appuie sur le bouton coffre de la clé. Il s'ouvre tout seul, une idée de quoi ça peut venir?

 

De plus il peut y avoir certains cas où le coffre est bien fermé et sur l'ordi de bord j'ai le coffre qui est annoncé ouvert 

Modifié par JulianRoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...