Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Maniabilité SVS OU SVN?


Invité §mam575Lf

Messages recommandés

Invité §mam575Lf

Bonjour,

Je compte acheter un SV mais je voulais savoir si il y avait une différence entre un SVS et un SVN? si oui lesquelles?

Il parait que le N est plus maniable, qu'en pensez-vous?

 

PS: C'est ma première moto donc la moindre infos me sera utile, merci pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

je vais chercher la mienne demain et pour avoir comparé la SVS à la basique roadster de l'auto ecole au debut c'est différent du a la positin de conduite mais pour ma part je trouve ça beaucoup plus intuitif de sentir vraiment l'avant de la moto.

 

Apres si c'est pour faire de la ville c'est un peu plus pratique une N c'est sur , et la position est plus droite quoi

 

C'est aussi ma 1e moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

Veinard! Tu as bien de la chance, moi je meurt d impatience d avoir la mienne!

Eclate toi bien et merci pour ton avis et ton impression, cela conforte mon idée en plus je préfère la geule du S

 

Sinon, si il y a d' autre avis, je suis preneur

 

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Sv N y a pas photo en ce qui concerne la maniabilité (grand guidon).

Avec une S tu devras à l'arrêt plus manoeuvrer par exemple.

Ensuite c'est surtout le look qui importe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

C'est clair, le look passe avant tout mais comme ca sera ma première moto, je préfere quand même voir si il y une grande différence, maintenant si la différence se ressent plus à l'arret qu'en conduite, j'hésiterais pas longtemps! :)

Il parait aussi que le SV à la particularité de rattraper les erreurs en matière de conduite donc je voulais aussi savoir si le N est plus performant sur ce point là? si oui la différence est-elle flagrante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Bon, j'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre, mais un roadster reste un roadster et une sportive une sportive. Le sv-N sera bien plus a l'aise dans les manoeuvres en ville et a l'arret mais la sv-S sera elle bien plus apprèciable pour rouler "vite"... Bon oui, le sv-S n'est pas une sportive c'est sur mais la conduite avec des bracelets s'en rapproche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

Merci pour ces infos, du coup j'hésite un peu entre un S ou un N, ca va j'ai encore le temps, l'achat est prévu pour aout et puis faut finir le permis avant, ca sera mieux, encore 9h si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

Bon je l'ai recupérée aujourd'hui et je confirme ce que je disais

 

A allure lente c'est vrai que la N doit etre un velo par son poids contenu, comparé a la S et ses bracelets qui sont pas forcement evidents à gerer au premier abord.

 

MAis bon pour avoir fait un peu d'autobeurk pour aller la chercher je suis vraiment content de l'efficacité de la TDF ;)

 

Faut penser aussi au rayon de braquage de camion de la S ( je sais pas si la N est pareil ) mais c'est vraiment pas evident quand on n'a pas l'habitude :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar144Sq

Bonsoir à tous

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois qu'il y a une différence au niveau de l'angle de chasse qui est plus serré sur la S, ainsi cela la rend plus vive dans les changements d'angles en conduite sportive. L'empattement étant plus court. je vérifierai.

Mais faut surtout voir l'utilisation que tu en feras, long trajet, ville, boulot, loisirs.. et surtout le critère le plus important pour moi dans le choix d'une moto........ le coup de coeur.

Moi j'ai la S 1000, c'est clair qu' en ville c pas le top mais je m' en fous car c'est celle là que je voulais, elle se faufile facilement finalement et il n' y a bien qu' a l'arrêt que c'est physique comme toutes les sportives....mais faisant 88 kg je ne me laisse pas faire ..lol

Ce sera ta première, je suppose que tu parles de la 650, donc en S ou en N ça reste un vélo alors pas de soucis.

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix.

 

Salut et V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

Biensur j'ai oublié de préciser mais je parle du 650, meme si le 1000 me dirais bien (trop puissant pour commencer, hélas!)

C'est clair que le poids doit se faire sentir à l'arret surtout au début quand tu connais pas trop la moto en générale et encore moins la machine, mais bon je pense que c'est un coup à prendre.

Vos réponses m'ont déja bien éclairées car ce que je ne voulai pas, c'était acheté une moto assez difficile à manier pour un débutant , tant à l'arret qu'en conduite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb424BZ

bonjour, mon mari m'a offert un 1000 svs et je ne trouve pas la moto trop lourde (environ 190 kilo par rapport à son 1200 bandit 210 kilo) et assez maniable,le seule problème c'est que je suis sur la pointe des pieds mais je m'y habitue.salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec403mV

Pour rouler avec un svs 650, à allure réduite je ne trouve pas que ça soit trop gênant, et plus l'allure augmente, plus on l'aime cette tite TDF.

 

Pour l'instant le seul gros reproche que j'ai à faire à cette moto (remarque j'ai le temps d'en trouver d'autres :p) c'est le puit de bougie qui n'est pas étanche, c'est plutôt embêtant quand on habite un département comme les vosges de ne pas pouvoir rouler sous la pluie autrement qu'en effectuant de la mamaille :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est clair, le look passe avant tout mais comme ca sera ma première moto, je préfere quand même voir si il y une grande différence, maintenant si la différence se ressent plus à l'arret qu'en conduite, j'hésiterais pas longtemps! :)

 

 

Il y a des limites quand même. J'adorais le look du Gex, mais côté confort, c'était quand même pas top :L

 

Et puis en plus je n'ai jamais réussi à me faire à cette position sport. Je passais nettement plus vite en courbe avec le 1000 Faz' qu'avec le Gex :bah:

 

Je ne pense pas avoir à nouveau une sportive ou quelque chose dont la position s'en rapproche :non:

C'est beau, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

 

 

Il y a des limites quand même. J'adorais le look du Gex, mais côté confort, c'était quand même pas top :L

 

Et puis en plus je n'ai jamais réussi à me faire à cette position sport. Je passais nettement plus vite en courbe avec le 1000 Faz' qu'avec le Gex :bah:

 

Je ne pense pas avoir à nouveau une sportive ou quelque chose dont la position s'en rapproche :non:

C'est beau, mais c'est tout.

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Cela dit, le mieux serait tout de même que tu essayes chacune des machines, histoire de t'en faire ta propre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

 

 

Il y a des limites quand même. J'adorais le look du Gex, mais côté confort, c'était quand même pas top :L

 

Et puis en plus je n'ai jamais réussi à me faire à cette position sport. Je passais nettement plus vite en courbe avec le 1000 Faz' qu'avec le Gex :bah:

 

Je ne pense pas avoir à nouveau une sportive ou quelque chose dont la position s'en rapproche :non:

C'est beau, mais c'est tout.

 

 

Je ne sais pas si le fazer 1000 a une rigueur irréprochable, mais il est clair qu'une sportive l'a.

Que tu soit pas a l'aise sur une sportive soit, ca demande un certain temps d'adaptation mais c'est tout aussi efficace et même plus dans le sens ou ca bouge pas dans tout les sens, je passe maintenant aussi vite en r6 qu'avec le hornet :bah: (et même plus...)

 

Donc certes c'est beau, mais c'est aussi très efficace pour peux que l'on soit a l'aise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Cela dit, le mieux serait tout de même que tu essayes chacune des machines, histoire de t'en faire ta propre idée ;)

 

Alors essayer des SV, oui, ... mais non :D

 

Si je reprends une moto, ça ne sera certainement pas ça !

 

 

 

Je ne sais pas si le fazer 1000 a une rigueur irréprochable, mais il est clair qu'une sportive l'a.

Que tu soit pas a l'aise sur une sportive soit, ca demande un certain temps d'adaptation mais c'est tout aussi efficace et même plus dans le sens ou ca bouge pas dans tout les sens, je passe maintenant aussi vite en r6 qu'avec le hornet :bah: (et même plus...)

 

Donc certes c'est beau, mais c'est aussi très efficace pour peux que l'on soit a l'aise :)

 

Le Fazer n'a pas la rigueur qu'avait le Gex. Le Gex est un vrai rail en courbe, mais le Fazer me mettait plus en confiance de part sa position. Et puis pour faire 300 bornes, il n'y a pas photo :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Alors essayer des SV, oui, ... mais non :D

 

Si je reprends une moto, ça ne sera certainement pas ça !

 

 

 

C'est juste un conseil à l'ami mammoune ;)

 

Chacun y trouve son compte dans les S/N, même si c'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les S.

Sa dépend de la taille, la morphologie, l'aisance, donc vaux mieux qu'ils les essayes directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je sais bien ;)

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le mieux est d'essayer :oui:

 

C'est la seule façon de se faire une vrai idée. Une moto où quelqu'un sera bien ne conviendra peut-être pas à un autre. Alors demander un avis c'est bien, mais rien ne vaut celui que l'on se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

Je sais que le mieux est d'essayer, c'est juste que je connai personne qui possede un SV donc le seul moyen est d'essayer avant d'acheter au particulier qui me la vendra et c'est pas sur qu'il voudra. En plus il faut que j'en essaye un S et un N. Le Hornet m'interrese aussi meme si c'est completement différent et peut etre un peu puissant pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

un mec qui vend sa moto et qui refuse de te la faire essayer tu lui dis gentilment d'aller chercher un autre acheteur tout simplement :jap:

 

 

Hornet plus pointu pour debuter plus puissant un moteur qui avoine bien et des assureurs qui font mal . En gros c'est tres limite haute pour un debutant :bah: dommage car ils sont vraiment sympas ceux des années 2005 toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

j'essaierai lorsque j'aurai fini mon permis, en tout cas j'ai bien hate car revoir tout ces motards sortir, (surtout les potes: hornet, sv 1000, 1000 tl, KLX 650, R6, et moi en mégane, c'est un peu frustrant!).

Sinon, c'est clair que le hornet phase 2 est vraiment beau, surtout l'arriere mais l'arriere SV phase 2 est encore plus magnifique (ce sont mes propres gouts!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

Ne t'inquiete pas non seulement il est beau mais en plus le reste va te permettre de t'amuser vraiment

 

Encore ce matin avant d'aller en cours je me suis fait un petit tour et meme en 34Cv ya largement de quoi s'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...