Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Systeme Audio Herman Kardon


Invité Pierre
 Partager

Messages recommandés

Invité Pierre

bonjour

qui peut me dire de quoi est composé le système audio Harman Kardon sur l'option GT Line du nouveau Sportage

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 05:48, Invité Pierre a dit :

bonjour

qui peut me dire de quoi est composé le système audio Harman Kardon sur l'option GT Line du nouveau Sportage

merci 

Ben je suppose de Haut-parleurs 😁, en fait je ne sais pas trop, je crois qu'il y a plus de HP (et de meilleur qualité ?) que dans les versions de base et surtout tu as un caisson de basses qui de ce que j'ai vu, se situe dans le coffre. J'ai aussi cette config sur le sportage que j'ai commandé (GT-Line), maintenant j'espère ne pas être déçu. Sur mon précédent véhicule (Skoda) j'avais pris l'option système audio CANTON, et franchement une tuerie (même en poussant le son à fond (à condition de se boucher les oreilles), pas de saturation des basses). Franchement la qualité sonore était présente, et j'espère qu'il en sera de même avec le HK 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charcot59

Bonjour

 

Le systéme n'est plus disponible ... pénurie de composants 

information donnée par une concession ce samedi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KB92
Il y a 1 heure, Invité charcot59 a dit :

Bonjour

 

Le systéme n'est plus disponible ... pénurie de composants 

information donnée par une concession ce samedi 

 

Je confirme si vous ne voulez pas de ce système même en GT line vous aurez plus vite votre sportage à la commande, se que m'a dit une concession également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité KB92 a dit :

Je confirme si vous ne voulez pas de ce système même en GT line vous aurez plus vite votre sportage à la commande, se que m'a dit une concession également. 

Et du coup, ils remboursent la différence ou ils vont faire comme Merco, qui n'arrivant pas à fournir des compteurs digitaux, te montent des compteurs à aiguilles et te rappellent plus tard, pour te changer tout le tableau de bord quand ils reçoivent (au compte-gouttes) les digitaux ?🤨

Du coup je suis encore plus content d'avoir choisit un véhicule de démo, au moins celui-là est déjà équipé 😋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flavtop

8 haut parleurs, et soit disant un caisson de basse à droite dans le coffre + ampli.

Très déçu de la qualité du son, aucunes basses. Le caisson est plutôt un haut parleur de graves, qui ne fait pas son boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

C'est ce que tout le monde a l'air de dire que ce système Harman est Carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en possession de notre "sportage"depuis jeudi, je suis également déçu par le "harman", dont je m'étais déjà aperçu lors de l'essai du véhicule,pensant qu'avec quelques réglages ce serait mieux.

Malheureusement cela n'est pas vraiment le cas, baisse des aigus a -8,les basses au max sur +10 pour avoir un semblant de basses.

Dommage pour la voiture qui est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TWICE

Bonjour,

 

Le système audio HK manque de relief (impression d'écouter une source monophonique) et de rondeur.

 

Les aigus son trop présents,  les médium paraissent imprécis et les graves sont des   médiums améliorés.

 

Je m'interroge également sur les composants audio de cette version GT Premium (PHEV dans mon cas) alors que le reste du véhicule, est de bonne facture et très plaisant à conduire.

 

En synthèse, c'est un très bon véhicule hormis le son qui, à mon gout, laisse à désirer en version haut de gamme...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex11

Pour avoir pu écouter ce son samedi lors d’un essai, le son est au top ! Le caisson fonctionne très bien, les aigus et les médiums sont très clairs le son est très cristallins. 
a l’arrière du véhicule il y’a une caisse de résonance avec le caisson, les passagers arrières profiteront du caisson encore plus que les passagers avant.. il faut régler correctement le son pour avoir un résultat plus que correct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Il y a 10 heures, Invité Alex11 a dit :

Pour avoir pu écouter ce son samedi lors d’un essai, le son est au top ! Le caisson fonctionne très bien, les aigus et les médiums sont très clairs le son est très cristallins. 
a l’arrière du véhicule il y’a une caisse de résonance avec le caisson, les passagers arrières profiteront du caisson encore plus que les passagers avant.. il faut régler correctement le son pour avoir un résultat plus que correct ! 

Bonjour

Pour moi et après un peu plus d'un mois avec le sportage je ne trouve pas que le système audio soit très performant, je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la marque de ce système retenue par KIA et notamment la gestion des basses qui à mon gout n'est pas vraiment réussie. J'ai essayé plusieurs réglages avec notamment une augmentation des basses avec une diminution des aigus mais là rien de concluant si ce n'est une vibration importante des "plastiques" portes et avec un réglage du volume à peine à la moitié, bref pas mieux au contraire !! Je m’habituerai probablement à ce système HK mais je déconseille cet "équipement" qui depuis plusieurs mois maintenant est devenu optionnel sur la version GT Line Prémium !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon GT Line Premium mi Février, reçu début Juillet. Pas de retard. J'ai de base le système HK. Perso, par rapport à ma BMW X1 qui l'avait aussi, peut-être un poil moins de basse. Mais c'est très correct, surtout avec des fichiers FLAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je trouvée cette sono hk pas mauvaise du tout, testé avec du Phil collins il y a un rendu bien meilleur que dans mon ex ceed avec la sono de base.

Je pense que l'option vaut son intérêt même si mon avis reste subjectif pour ce type de question dans un forum personnel je conseille de faire l'effort des 500e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il manque une gestion séparée du caisson de basses mais HK n'est pas trop un adepte des circuits DSP utilisés par Bose et d'autres. Sur du classique c'est très correct, pour du boum boum pour rappeur survolté c'est pas tout à fait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

 

Il manque une gestion séparée du caisson de basses mais HK n'est pas trop un adepte des circuits DSP utilisés par Bose et d'autres. Sur du classique c'est très correct, pour du boum boum pour rappeur survolté c'est pas tout à fait le cas.

Tout à fait d'accord pour le boum boum des jeun's .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’une KIA Sportage PHEV GT Line avec l’option HK. Je dois avouer que je suis très déçu. Je m’attendais à avoir une meilleure qualité sonore. Je cherche à remplacer les enceintes d’origines. Si quelqu’un a des info je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empel

Depuis la livraison juin , aucun son venant du caisson de basses dans le coffre! Le concessionnaire ne savait pas que c'était un HP ! J'y retourne bientôt rouspéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 19:10, Invité empel a dit :

Depuis la livraison juin , aucun son venant du caisson de basses dans le coffre! Le concessionnaire ne savait pas que c'était un HP ! J'y retourne bientôt rouspéter.

Idem, à part un vague bourdonnement.....

testé avec aigu et médium à 0 et grave à 10  >>le grave sort bien par les HP portières mais quasi rien du caisson dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu investigué concernant le caisson de basse Harman Kardon. D'après des schémas vu sur le net il semble que la fréquence de coupure du caisson soit fixée à 80 Hz. Il faut donc une musique qui contienne de telles fréquences. J’ai donc testé avec un disque de Vangelis dont le synthé va parfois très bas en fréquence. Chez moi le caisson fonctionne mais le volume n'est pas spectaculaire. Il devrait y avoir un réglage spécifique. Pour les puristes les morceaux du CD de Vangélis ont été enregistrés en FLAC qui n'a pas un volume de sortie énorme mais respecte les fréquences du cd. J'ai aussi fait un test avec With or without you de U2 où le bassiste Adam Clayton y va gaiement avec sa basse. Pour info le Mi d'une basse est à 41 Hz. Cela fonctionne mais encore une fois cela manque de volume. Faudrait le schéma de câblage pour voir si il y a un réglage possible. A vérifier en concession ou chez Harman. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:47, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un peu investigué concernant le caisson de basse Harman Kardon. D'après des schémas vu sur le net il semble que la fréquence de coupure du caisson soit fixée à 80 Hz. Il faut donc une musique qui contienne de telles fréquences. J’ai donc testé avec un disque de Vangelis dont le synthé va parfois très bas en fréquence. Chez moi le caisson fonctionne mais le volume n'est pas spectaculaire. Il devrait y avoir un réglage spécifique. Pour les puristes les morceaux du CD de Vangélis ont été enregistrés en FLAC qui n'a pas un volume de sortie énorme mais respecte les fréquences du cd. J'ai aussi fait un test avec With or without you de U2 où le bassiste Adam Clayton y va gaiement avec sa basse. Pour info le Mi d'une basse est à 41 Hz. Cela fonctionne mais encore une fois cela manque de volume. Faudrait le schéma de câblage pour voir si il y a un réglage possible. A vérifier en concession ou chez Harman. A suivre.

Bonjour,

Les basses se propagent grâce à  la voiture qui fait office de caisse de résonance....

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme après avoir mis la balance complètement à l'avant, il n'y a pratiquement aucun son sortant du caisson.

Pourtant je n'ai pas fait dans la dentelle , testé avec plusieurs types de musique allant du progressif au hard, le blues etc... le tout en fichier "flac", c'est pas vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 17:36, Empel2 a dit :

Pas un seul son qui sort du caisson dans le coffre !

Pareil. Si on pousse les basses à 6 ou 7, on les sent bien mais seulement à volume élevé.

 

Quand le volume est plus raisonnable, ma femme se fout de moi en me disant que j'ai payé une option pour avoir un son de radio lol...

 

En fait ce qu'il manque vraiment je pense c'est un effet "loudness" mais je ne trouve nul part cet option...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait pris une photo de ce caisson ?

 

Pour ma part, en Belgique, j'ai du commander ma Sportage Pace avec le Pack Lounge qui le Pack Premium sans l'installation Harman Kardon.

Pack Lounge 2 mois de délai, Pack Premium 10 à 12 mois...

Bien que je ne sois pas un mélomane averti, j'espère que la sono d'origine est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai un GT Line Premium, je n'ai pas de caisson dans le coffre!! Ou bien je n'ai pas suffisamment cherché...En tout cas, rien dans la partie inférieure, à part le kit de gonflage en cas de crevaison. Pour moi, les HP de basses sont sous les sièges avant..C'est ce que l'on m'a dit, je n'ai pas vérifié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 21:22, Pat951 a dit :

Euh, j'ai un GT Line Premium, je n'ai pas de caisson dans le coffre!! Ou bien je n'ai pas suffisamment cherché...En tout cas, rien dans la partie inférieure, à part le kit de gonflage en cas de crevaison. Pour moi, les HP de basses sont sous les sièges avant..C'est ce que l'on m'a dit, je n'ai pas vérifié..

Ben non, normalement le caisson de basses est à droite dans le coffre. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai la même chose dans mon coffre. Je n'avais jamais fait attention. J'ai éclairé avec mon téléphone, afin de voir si il y avait un hp derrière la grille. Pas facile à voir, mais je dirai oui.. En tout cas, il ne me semble pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 18:02, Pat951 a dit :

Effectivement, j'ai la même chose dans mon coffre. Je n'avais jamais fait attention. J'ai éclairé avec mon téléphone, afin de voir si il y avait un hp derrière la grille. Pas facile à voir, mais je dirai oui.. En tout cas, il ne me semble pas énorme.

Un caisson de basses n'a pas besoin d'être énorme pour fonctionner, les fréquences utilisables pour une oreille humaine en bon état (pas évident) vont plus ou moins de 20Hz à 80 Hz (fréquence cut-over du HK). Par contre les taux de distorsion harmoniques à ces fréquences là, bref vaut mieux pas trop amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...