Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

"Livraison de mon Sportage", délais (et retards ?)


MPower
 Partager

Messages recommandés

Punaise c’est dingue ces Délais on a vraiment eu de la chance nous, commandé en février livrée en mars

Pour le dédommagement c’est en gros la différence de malus que tu risques de te prendre

N’ont ils pas un véhicule de direction à te proposer ça peut être intéressant financièrement et sur de la dispo

Pour le malus c’est bien lors de la date de 1 ère immatriculation qu’il sera calculé 

Modifié par JYH67640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont proposé un véhicule en stock mais il est plus cher alors qu'il a une option en moins (HK). Forcément depuis Février 2023 l'inflation est passée par là.

Ce n'est pas une concession, c'est un mandataire. C'était le risque, super prix mais délais catastrophiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nous on avait commandé en concession. 
les mandataires c’est souvent beau sur le papier après la réalité si tu ne fais pas gaffe tu peux vite te faire avoir souvent les équipements de série changent d’un pays à un autre et tu peux te retrouver avec un véhicule ou tu t’attendais à avoir un équipement qui finalement n’y ai pas car en option dans le pays ou le mandataire l’a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo60
Le 03/10/2023 à 18:39, tophe01 a dit :

Kia ne livre quasiment plus les mandataires.

Les concessions sont prioritaire. 

Et les mandataires achètent chez les concessionnaires,  ….ailleurs en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:42, Pensifflottant a dit :

Ils m'ont proposé un véhicule en stock mais il est plus cher alors qu'il a une option en moins (HK). Forcément depuis Février 2023 l'inflation est passée par là.

Ce n'est pas une concession, c'est un mandataire. C'était le risque, super prix mais délais catastrophiques.

 

Hors sujet : honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard le système HK, rien à voir avec le JBL des Ceed/Proceed. 

Modifié par seriousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 18:20, JYH67640 a dit :

Ah oui nous on avait commandé en concession. 
les mandataires c’est souvent beau sur le papier après la réalité si tu ne fais pas gaffe tu peux vite te faire avoir souvent les équipements de série changent d’un pays à un autre et tu peux te retrouver avec un véhicule ou tu t’attendais à avoir un équipement qui finalement n’y ai pas car en option dans le pays ou le mandataire l’a acheté.

Le mandataire en question ne passe que par des concessions françaises (enfin c'est ce qu'il dit...).

 

J'envisage sérieusement d'annuler ma commande et de chercher un Sportage ou Tucson en occasion (pas plus de 20 000 km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyxiu

De notre côté nous avons une nouvelle date pour Octobre (commandé en janvier, prévu en juin) et c'est bien un concessionnaire. On espère que cette fois ci c'est la bonne, ça commence à faire long et on en a vraiment besoin.

C'est un HEV vert bornéo toit noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:00, Invité polyxiu a dit :

De notre côté nous avons une nouvelle date pour Octobre (commandé en janvier, prévu en juin) et c'est bien un concessionnaire. On espère que cette fois ci c'est la bonne, ça commence à faire long et on en a vraiment besoin.

C'est un HEV vert bornéo toit noir 

Nous c'est également un HEV vert bornéo toit noir.

Ce sont peut-être ceux là qui ont eu le plus de retard !

 

Depuis que j'ai menacé d'annuler ma commande j'ai reçu un nouveau planning : arrivée de la voiture fin octobre (alors qu'il y a quelques jours c'était décembre).

J'y crois pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré mon Sportage HEV design rouge ce midi ! 7000 km mais encore une belle odeur de neuf 😅La voiture est en parfait état. 

 

C’est un grand changement puisque je passe d’une 2008 de 2016 à ce véhicule.

 

Mes premières impressions sont super positives !

 

Un peu inquiet au début de passer d’une boîte manuelle a une boîte automatique après 18 ans d’habitude mais on s’y fait plutôt vite.

 

Les aides à la conduite sont top même si j’avais la boule au ventre aux premiers freinages autonome 🫣

 

Les cameras d’angles morts j’ai pas réussi encore à m’y faire trop l’habitude de tourner la tête.

 

Premiere fois que j’ai une caméra 360 et c’est génial pour se garer ! J’ai abîmé ma 2008 la semaine dernière sur une manœuvre pour éviter un poids lourd 🥶 ça m’aurait servi plutôt que d’avoir un devis de 1200e de carrosserie juste avant de la vendre 🥶!

 

Bref, je suis super content le seul point négatif et la place du milieu arrière mais vous m’aviez prévenu que c’était pas incroyable. Je vais sûrement voir pour investir dans un autre réhausseur pour mon fils de 6 ans histoire que ma femme soit un peu plus confort pour gérer le petit de 2 mois à l’arrière.

 

Je regrette pas d’avoir annulé ma commande pour switcher sur un véhicule en stock. La finition Design avec le pack DriseWise+ est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 20:29, JuLLioun a dit :

J’ai récupéré mon Sportage HEV design rouge ce midi ! 7000 km mais encore une belle odeur de neuf 😅La voiture est en parfait état. 

 

C’est un grand changement puisque je passe d’une 2008 de 2016 à ce véhicule.

 

Mes premières impressions sont super positives !

 

Un peu inquiet au début de passer d’une boîte manuelle a une boîte automatique après 18 ans d’habitude mais on s’y fait plutôt vite.

 

Les aides à la conduite sont top même si j’avais la boule au ventre aux premiers freinages autonome 🫣

 

Les cameras d’angles morts j’ai pas réussi encore à m’y faire trop l’habitude de tourner la tête.

 

Premiere fois que j’ai une caméra 360 et c’est génial pour se garer ! J’ai abîmé ma 2008 la semaine dernière sur une manœuvre pour éviter un poids lourd 🥶 ça m’aurait servi plutôt que d’avoir un devis de 1200e de carrosserie juste avant de la vendre 🥶!

 

Bref, je suis super content le seul point négatif et la place du milieu arrière mais vous m’aviez prévenu que c’était pas incroyable. Je vais sûrement voir pour investir dans un autre réhausseur pour mon fils de 6 ans histoire que ma femme soit un peu plus confort pour gérer le petit de 2 mois à l’arrière.

 

Je regrette pas d’avoir annulé ma commande pour switcher sur un véhicule en stock. La finition Design avec le pack DriseWise+ est vraiment top !

Merci pour ton témoignage.

J'envisage de faire pareil : annuler ma commande et en chercher une en stock avec quelques km au compteur (dans l'idéal pas plus de 10 000).

En neuf j'étais sur une GT Line alors je ne suis pas sûr de me rabattre sur du Design à moins qu'elle soit dotée des options dont tu parles.

Y'a le toit ouvrant qui me fait de l'oeil.

Ou alors je prendrai un Tucson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 20:29, JuLLioun a dit :

J’ai récupéré mon Sportage HEV design rouge ce midi ! 7000 km mais encore une belle odeur de neuf 😅La voiture est en parfait état. 

 

C’est un grand changement puisque je passe d’une 2008 de 2016 à ce véhicule.

 

Mes premières impressions sont super positives !

 

Un peu inquiet au début de passer d’une boîte manuelle a une boîte automatique après 18 ans d’habitude mais on s’y fait plutôt vite.

 

Les aides à la conduite sont top même si j’avais la boule au ventre aux premiers freinages autonome 🫣

 

Les cameras d’angles morts j’ai pas réussi encore à m’y faire trop l’habitude de tourner la tête.

 

Premiere fois que j’ai une caméra 360 et c’est génial pour se garer ! J’ai abîmé ma 2008 la semaine dernière sur une manœuvre pour éviter un poids lourd 🥶 ça m’aurait servi plutôt que d’avoir un devis de 1200e de carrosserie juste avant de la vendre 🥶!

 

Bref, je suis super content le seul point négatif et la place du milieu arrière mais vous m’aviez prévenu que c’était pas incroyable. Je vais sûrement voir pour investir dans un autre réhausseur pour mon fils de 6 ans histoire que ma femme soit un peu plus confort pour gérer le petit de 2 mois à l’arrière.

 

Je regrette pas d’avoir annulé ma commande pour switcher sur un véhicule en stock. La finition Design avec le pack DriseWise+ est vraiment top !

Super !

 

Plus facile de passer de boîte manuelle a boite automatique que l'inverse !

 

Les caméras d'angle mort sur le tableau de bord même après plus d'un an je n'ai pas encore le réflexe, probablement car je vérifie l'angle mort avant de mettre le clignotant ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyxiu

Notre sportage arrivera comme finalement prévu après les quelques péripéties, la semaine prochaine :)

On nous a du coup informé que les Kia arrivaient bien à Marseille maintenant et non plus au Havre comme avant.

 

Bon courage à ceux qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 08:18, Invité Dodo60 a dit :

Et les mandataires achètent chez les concessionnaires,  ….ailleurs en Europe.

Mon sportage PHEV commandé chez un mandataire en 02/2022 m'a été livré par un concessionnaire KIA français en 06/2022. Je suis allé le chercher à la concession.

Modifié par Logan V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo60
Le 15/10/2023 à 14:28, Logan V6 a dit :

Mon sportage PHEV commandé chez un mandataire en 02/2022 m'a été livré par un concessionnaire KIA français en 06/2022. Je suis allé le chercher à la concession.

Bonjour,

Merci pour l'info , mes propos n'étaient inexacts , désolé.😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo

Mon sportage HEV GT Line commandé en Avril vient d'arriver en concession.  Les délais ont étés globalement respectés pour ma part puisque la date de livraison était prévue a fin Septembre avec livraison maxi à fin Octobre.

J'espère avoir les clés d'ici la fin de semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. A toutes fins utiles, mon Sportage HEV GT-Line gris perle de février 2023 est a vendre. Je pense notamment à ceux qui sont en attente d'une commande mandataire ou autre...

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter par MP. Bonne journée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 19:57, jda dijon a dit :

Salut buthan 68 tu  passe a la TESLA Y?

C'est mon souhait oui ! Après je ne veux pas non plus brader mon Sportage qui au demeurant m'apporte toute satisfaction ! 

On verra si c'est faisable mais je me dis que quoiqu'il arrive j'ai une voiture qui me plaît 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur la i4 qui arrive en mai .( normalement) .

Nous on est encore 4  ( pour les vacances  ) et le chien 😁 ( d'où la préférence pour la voiture avec un hayon. )

 

Je vais être plus actif pour la vente du sportage donc vers mars vu que la nouvelle arrive en mai.

J'ai une proposition de reprise de BMW de secours à 36k en mai avec une estimation de kilométrage à 20000 kms à ce moment là. ( 13000 en ce moment).

Mais le commercial me laisse la possibilité de revendre par moi même le sportage au cas où je trouve plus intéressant. 

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 10:13, jda dijon a dit :

moi tres satisfait de mon 230 hev gt line prenium je vais attendre fin 2024 la tesla 2 car la Y pour 2 un  peu grande... donc  a voir....

Il y a peu de temps  , tu écrivais que tu prendrais en aucun cas une électrique. 😁

Changement d'avis je constate. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tophe voisin du 01 

A ce jour non... mais mon copain a recu la tesla 3 2024 nouveau modèle et pour 37000e  tu en prends plein les mirettes....  elle est  top .. franchement 

rapport qualité prix TESLA est dans un autre monde. Après j ai pas  de quoi rechargé  et je veux impérativement  un hayon  donc 2024 début  2025 j attend la TESLA 2 deja moins encombrante.. qui sait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 10:29, jda dijon a dit :

salut Tophe voisin du 01 

A ce jour non... mais mon copain a recu la tesla 3 2024 nouveau modèle et pour 37000e  tu en prends plein les mirettes....  elle est  top .. franchement 

rapport qualité prix TESLA est dans un autre monde. Après j ai pas  de quoi rechargé  et je veux impérativement  un hayon  donc 2024 début  2025 j attend la TESLA 2 deja moins encombrante.. qui sait????

OK,  je comprends. 

 

Il est vrai que la voiture electrique est quasiment intéressante financièrement que si tu peux recharger à domicile.  

 

Perso je vais la recharger à domicile dans 99,9 % des cas. Juste les vacances en août à prévoir en dehors du domicile. 

De plus , je viens de faire installer une installation photovoltaique sur mon toit et je vais donc charger quasiment gratuitement pour mes 300 kms hebdomadaire.

Et j'ai pris l'offre Tempo EDF  à 10 centimes le kWh en heure creuse pour charger  l'hiver quand pas assez de soleil. 

 

Concernant ton choix du hayon,  je comprends aussi vu que j'ai éliminé d'office  la Tesla 3 à cause de son absence.

Je sais pas par contre si la tesla 2 en sera équipée. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...