Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Alpine A110 civile - musée de Monaco - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Pour les traces de colle tu peux toujours essayer avec le Détach'glue de chez Loctite, je l'ai essayé avec succès pour enlever de la cyano sur un pare brise en rhodoïd (manipulation super facile et résultat au top) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C était effectivement à l intérieur.

Comme tu parlait d un abrasif, je me suis dit pourquoi ne pas tenter avec du compound Fine de Tamiya. J ai pas trop insisté et ça a enleve le plus gros sans trop abîmer les vitres.

Petites avancées à l arrière avec les feux , l éclaireur de plaque et un dernier essai avec le pc avant de le coller et de le peindre.

 

A7BCD18D-68BA-492A-99C4-C85F6C36E8FE.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recolle ici le commentaire de  ALP.NEUF posté lors de la réalisation de la gagnante du MCimage.gif.b23c379dd1beb6198bd559a66cc40e6c.gif1973 par L_DELOECKER (alpine-a110-1800-gr4-rallye-de-monte-carlo-1973-124-heller-tamiya😞

 

Magnifique Laurent , et si je n'ai servi que de conseilleur , je suis fier de ta réalisation , en effet comme je te l'ai dit tantôt le gros défaut du kit tamiya est le fait que l'avant plonge , comme si le pilote effectuait un freinage appuyé .

si je dis ça c'est que cela me choque , en fait une Berlinette A110  doit être parallèle à la route , et tu a dû relever l'avant de plusieurs mm . 

Ce commentaire pour que les futurs monteurs ne ce fassent pas avoir . Car je vient de visionner sur un autre forum la réalisation d'une A110 du MC 1971 , fort bien faite mais qui présente ce défaut qui est récurent et c'est dommage .

André 

image.gif.b23c379dd1beb6198bd559a66cc40e6c.gif

On voit bien ce défaut sur ta voiture l'avant semblant vouloir passer sous le bitume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ze Fifi a dit :

Je recolle ici le commentaire de  ALP.NEUF posté lors de la réalisation de la gagnante du MCimage.gif.b23c379dd1beb6198bd559a66cc40e6c.gif1973 par L_DELOECKER (alpine-a110-1800-gr4-rallye-de-monte-carlo-1973-124-heller-tamiya😞

 

Magnifique Laurent , et si je n'ai servi que de conseilleur , je suis fier de ta réalisation , en effet comme je te l'ai dit tantôt le gros défaut du kit tamiya est le fait que l'avant plonge , comme si le pilote effectuait un freinage appuyé .

si je dis ça c'est que cela me choque , en fait une Berlinette A110  doit être parallèle à la route , et tu a dû relever l'avant de plusieurs mm . 

Ce commentaire pour que les futurs monteurs ne ce fassent pas avoir . Car je vient de visionner sur un autre forum la réalisation d'une A110 du MC 1971 , fort bien faite mais qui présente ce défaut qui est récurent et c'est dommage .

André 

image.gif.b23c379dd1beb6198bd559a66cc40e6c.gif

On voit bien ce défaut sur ta voiture l'avant semblant vouloir passer sous le bitume :D

Bonjour à tous 

Merci Ze Fifi ? Si je me permet de faire ce commentaire c'est que après avoir assisté au montage de deux ( au moins ) A110 tamiya le défaut réapparaît chaque fois , donc ce n'est une erreur du monteur .

sur celle que j'ai monté ( donc la troisième ) j'ai corrigé ce défaut ,  la remarque de Francky_45 est justifiée , mais le problème vient du train avant , en effet si l'on remonte la carrosserie de l'avant cela réduira fortement le visuel de côté et donc l'apparent défaut du train arriere . 

Je met une photo de la 1/1 et de sa réplique au 1/24 juste pour l'exemple 

et bien entendu ton montage est très beau .

 

IMG_0185.JPG

IMG_0196.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais monté de Berlinette Tamiya, et pourtant j'en ai quelques unes car la marque était mon premier thème de collection, mais à la vue de la photo et du commentaire cela m'a fait repenser à ton commentaire lors de la réalisation de celle de Laurent. Ne sachant pas renvoyer vers ton intervention, je me suis permis de la recopier ici, j'espère que cela ne te gène pas :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement l avant est trop bas par rapport a la cible mais c est surtout l arrière, sur la mienne, qui me gêne un peu, avec des roues qui dépassent un peu des ailes…. Mais bon, c est comme ça… malgré un peu de rabotage des disques, je n ai pas réussi à faire mieux.

Petites avancées d hier soir, avec la pose du pc arrière et son chromage, et la modif de l échappement pour qu il ressemble à celui de la cible.
Restent quelques détails sur l arrière et on pourra passer à l avant 

 

A0980DF2-B39A-4763-83D7-360FF1DD5306.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super le chrome! Whaou :bien:

 

Effectivement les roues sortent un poil de la carrosserie, mais c'est a toi d'estimer si le "mieux" ne vas pas engendrer du pire, il y a un moment ou tu finis par faire une boulette en voulant faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe le pare choc  :bien:

ne pas oublier le bouton poussoir d'ouverture du capot moteur qui se trouve dans la partie haute de la plaque minéralogique ;)

là c'est une 1300S mais les 1600S étaient identiques

 

1968-610.thumb.jpg.2a0dac125e0bfe4d6e3d3711cf0587df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous.

Oui bien sûr, cela faisait parti des détails à faire, vu que j avais malencontreusement limé le bouton moulé d origine quand j avais bouché le trou du feu de brouillard.

C est maintenant réparé et Je déclare l arriere terminé.

le chrome rend effectivement très bien même si pas évident à poser, on verra à l avant si je m améliore.

 

64B15F5D-E02A-4B84-9F94-0AB13DC7487A.jpeg

D4A932C4-A049-4526-87D0-88B9877463A3.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, adhara a dit :

Elle est de toute beauté. :love: 

Beau boulot d'effectué. :bien:

+1 

petite question , tu n'as pas mis le logo Renault entre Alpine et Renault , manque ? Oubli? Ou alors sur celle de Monaco , il n'est pas présent ????

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ALP.NEUF a dit :

+1 

petite question , tu n'as pas mis le logo Renault entre Alpine et Renault , manque ? Oubli? Ou alors sur celle de Monaco , il n'est pas présent ????

A.

 

en repartant à la 1ere page , hé bien elle ne l'a pas ce losange mon cher André  :deuxsanssix:

ha ces Alpine , jamais deux pareilles :spamafote:

les_courses_a_monaco__alpine_2_20161010_1351555321.jpg.1f97f466fcb69924adf13dffd31adef7.jpg

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mail0183 a dit :

 

en repartant à la 1ere page , hé bien elle ne l'a pas ce losange mon cher André  :deuxsanssix:

ha ces Alpine , jamais deux pareilles :spamafote:

les_courses_a_monaco__alpine_2_20161010_1351555321.jpg.1f97f466fcb69924adf13dffd31adef7.jpg

 

 

Merci Roland , bien sur j'avais vérifier mais la photo étant coupée je n'ai pas approfondi .

pour ce qui est de l'absence de ce logo , sur celle la ce doit être soit un oubli ou un choix , car de série elles ont à ma connaissance ce logo . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Merci Roland , bien sur j'avais vérifier mais la photo étant coupée je n'ai pas approfondi .

pour ce qui est de l'absence de ce logo , sur celle la ce doit être soit un oubli ou un choix , car de série elles ont à ma connaissance ce logo . 

 

 

nous sommes bien d'accord sur la présence de ce logo habituellement , alors ont ils restauré l'auto.........................   ou pas :spamafote:

si tu regardes la photo de l'arrière de la 1300S  mise au dessus , il est parfaitement visible :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça avance bien.

comme promis, pour ce soir, c etait l avant. J avais un peu peur de ne pas réussir à indexer les pc sur les 2 « bumper » mais finalement j avais pas si mal calculé mes crosses et nickel. Le plus dur a été de coller les crosses sur la carrosserie vu qu il n y avait plus les plots de fixations. Ensuite léger masquage et chromage. Pas encore au top mais ça fait le job !

La grosse galère a été la pose des barrettes d entrées de air. Après de nombreux noms d oiseaux, elles sont en place et faut plus y toucher.

Puis les globes de phares, les clignos avec les joint noirs autours et du BMF au fond et la grille dans la grosse entrée d air.

On se rapproche de la fin.

 

 

A921649D-B19D-4FFD-B9C1-4696272BDAE3.jpeg

B0CB1583-C7DF-4A07-BFB0-BCA7A88DE28C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait chrome Molotov.

Et je viens de voir la réponse de sprinter pour le produit qui enlève la colle, je note pour la prochaine fois, merci car je fais tjs des traces de colle 🤬.

Bon et bien les accessoires sont montés alors je déclare l’Alpine thème 2022 terminée, enfin normalement. Je vais refaire une petite séance comparative avec les images de la cible.

 

 

 

886607C6-2469-4A6D-BD25-F3A4BD037CBF.jpeg

3F256613-6E68-41BD-90C2-E1406528C6ED.jpeg

336884F1-5C53-441B-B3E6-959107E7F62C.jpeg

6715C2F7-1175-44D2-91A7-B957FD42528E.jpeg

5E11FA18-6DF9-410D-8DEC-E5FCDA38BDB3.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement ;) Néanmoins dommage de ne pas avoir teinté en jaune les phares. On voit une nette différence de couleur ( mais tu n'y peux pas grand chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

effectivement les phares, 2 raisons : je n ai pas de jaune translucide et surtout… je déteste les phares jaunes même si c est d époque😉 Comme je l ai sous le nez dès que je fais une maquette, j ai décidé de faire l impasse 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...