Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Alpine A110 civile - musée de Monaco - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, rubinho a dit :

Merci !

excellente question pour laquelle j ai du faire un choix car j ai l impression que les 2 versions existent.

Je me suis inspiré de cet intérieur :

 

0DABE77A-13FA-4996-8350-A069EE7F30DF.png

Bonjour 

si je peux me permettre une petite question , qu'elle est la version exposée à Monaco , cette interrogation car , cela implique des aménagements différents .

j'ai revisionné la photo du debut , et la voiture exposée est Soit une 1300 ou plus sûrement une 1600 S de 71 , bon la tamiya est une SC de  1973 , ou 1974 , en effet le kit la présente avec les moulures de capot et dès flancs , les poignées de portes chromées sont absentes du kit , par contre elle a les butoirs ovale et le petit porte plaque avant , donc cela correspond , les différences les plus notoires étant la mecanique , mais là encore , ce n'est qu'un tordu comme moi qui verra la différence , ce qui est le plus visible c'est l'habitacle , la console centrale est fort différente , aussi la partie arriere de l'habitacle . 

Les photos que tu montre sont d'une SC de 1975 , soit une des dernières versions . 

Voila , ce ne sont que des remarques qui n'ont pour but que le renseignement .

quoi qu'il en soit ton montage est magnifique , et j'attend la suite . 

André 

IMG_3956.JPG

IMG_3957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d intervenir, avec grand plaisir car je l avoue, je n y connais rien en Alpine (et en Renault). La version de Monaco est une 1600s de 71 mais je n ai trouvé aucune info sur l intérieur de cette auto, alors je me suis inspiré pour l instant de la violette et d autres photos trouvées sur internet.

Après est ce que une 1600s de 71 correspond plus ou moins au kit Tamiya, je ne s en sais rien 🤔🤔

Et pour l exter, je n ai pas encore regardé la question 😋(a part les pare-chocs)

donc toute aide est la bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours l'option (dite "procédure mail0183") de téléphoner au musée et de leur demander (instamment si tu appliques bien la procédure précitée 😂) de faire des images de l'intérieur 😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fmid a dit :

Il y a toujours l'option (dite "procédure mail0183") de téléphoner au musée et de leur demander (instamment si tu appliques bien la procédure précitée 😂) de faire des images de l'intérieur 😉

 

surtout ne pas me citer ,  étant " persona non grata " à peu près partout   :spamafote:

comme je n'ai jamais téléphoné à Monaco tu as peut être une chance qu'ils te répondent  :oui:

Modifié par mail0183
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, whitexr2i a dit :

Tout à fait, je n ai pas trouvé mieux pour celle de Monaco.
c’ est pour cela que je suis parti sur un mix entre la violette et celle que Alpneuf a mis aussi. Je pense ne pas être trop loin de la réalité.

bonne idée l appel à Monaco, si je trouve un peu de temps semaine prochaine, je tenterai ma chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rubinho a dit :

Tout à fait, je n ai pas trouvé mieux pour celle de Monaco.
c’ est pour cela que je suis parti sur un mix entre la violette et celle que Alpneuf a mis aussi. Je pense ne pas être trop loin de la réalité.

bonne idée l appel à Monaco, si je trouve un peu de temps semaine prochaine, je tenterai ma chance 

Là documentations ce n'est pas ce qui me manque , cette 1600s71 , si elle n'a pas été améliorée , c'est à dire aménagée , ( formule polie pour ne pas dire tunée) je peux te transmettre des docs exacts de cette version. , car à peu prêt tous ce que tu vas trouver sur le net , ne correspond plus à la réalité de l'époque  , je me met en quête et je te transmet ça . 

ps: ou bien si tu as des questions sur des détails qui te préoccupe , n'hésite pas , je ne suis pas loin

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J ai tenté ma chance auprès du musée, ils m ont dit d envoyer un mail…. Façon polie de m envoyer balader je pense ….

du coup, je vais continuer comme ça en espérant que je ne serais pas trop loin de la réalité.

du coup Alpneuf, si tu sais me dire si une 1600s de 71 a des ceintures de sécurité , des harnais et quelle tête ça a, ça serait trop.

idem, j ai l impression que la planche de bord sur la partie devant le passager n est pas toujours noire (autour de l autoradio) ? J ai rêvé ou pas, c a l air un peu jauni? ?

5E30E582-D462-480A-B63D-3626CAD5481F.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rubinho a dit :

J ai tenté ma chance auprès du musée, ils m ont dit d envoyer un mail…. Façon polie de m envoyer balader je pense ….

du coup, je vais continuer comme ça en espérant que je ne serais pas trop loin de la réalité.

du coup Alpneuf, si tu sais me dire si une 1600s de 71 a des ceintures de sécurité , des harnais et quelle tête ça a, ça serait trop.

idem, j ai l impression que la planche de bord sur la partie devant le passager n est pas toujours noire (autour de l autoradio) ? J ai rêvé ou pas, c a l air un peu jauni? ?

 

5E30E582-D462-480A-B63D-3626CAD5481F.jpeg

Bonsoir 

pour les ceintures plusieurs possibilité , en 71 je ne pense pas que c'était monté en série , à vérifier . Si oui ce sont des 3 points . 

La partie où se trouve l'auto radio , non monté en série , est en alu gaufré très léger . C'est vers 73 que cela devient du Skaï noir . 

Je vérifie et je te met des photos .

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine il y avant une ceinture 3  points gris foncé sur les civiles ,

Il y a 1 heure, rubinho a dit :

J ai tenté ma chance auprès du musée, ils m ont dit d envoyer un mail…. Façon polie de m envoyer balader je pense ….

du coup, je vais continuer comme ça en espérant que je ne serais pas trop loin de la réalité.

du coup Alpneuf, si tu sais me dire si une 1600s de 71 a des ceintures de sécurité , des harnais et quelle tête ça a, ça serait trop.

idem, j ai l impression que la planche de bord sur la partie devant le passager n est pas toujours noire (autour de l autoradio) ? J ai rêvé ou pas, c a l air un peu jauni? ?

 

5E30E582-D462-480A-B63D-3626CAD5481F.jpeg

 

je tenterai le mail , je trouve normal qu'ils ne répondent pas par téléphone une telle voiture d'origine doit valoir de l'ordre de 80 000 € ce qui est conséquent

en quelque mots je leur expliquerais l'objectif et le concours  ils ne devraient pas t'envoyer promener ils sont directement concernés

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mail envoyé dans la foulée bien évidemment avec des photos de l avancement, on verra si ils sont sympas.

Ok pour l alu gaufre, si tu as dès photos je suis preneur :)  merci Alpneuf.

Ok pour les ceintures 3 points, merci . Je vais me mettre à la recherche de rubans alors.

Petit essai du soir: Skaï sur le cote et velours au milieu

 

E1356908-4403-42C5-A239-26C1893886F0.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  

voila j'ai fait au mieux , vu que j'ai des tonnes de docs , mais le tout est de mettre la main dessus 

petite precision , une 1600 S de 71 est fort différente du modèle de la tam. A savoir l'intérieur d'une SC de 74 est une auto basée sur le chassis arriere d'uneA310/4  tandis que la première est sur modèle d'une R8 . 

Soit , Roland l'a fait donc la modif est possible . 

Voila les photos d'une S 

l'interieur est intégralement noir , la bande du tableau est une feuille d'alu très légèrement alvéolé , mais au 1/24 un alu mat devrais faire l'affaire 

IMG_3964.JPG

IMG_3965.JPG

IMG_3967.JPG

IMG_3968.JPG

IMG_3977.JPG

IMG_3978.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Du coup, à moins qu Albert ait tuné sa caisse, j ai la moquette en trop sur la console centrale (tant pis, elle est posée, St Maclou ne gère pas le SaV 😋).

Je vais essayer d enlever le bare-metal du cendrier et du levier de vitesse…
Par contre, les ceintures 3 points type harnais, perso, je crois que j arrive à mon seuil d incompétence…. Vais y réfléchir ce week-end.

Merci encore 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les ceintures d'avant les enrouleurs et la relative normalisation du système de verrouillage, façon "aviation" où il fallait tout régler à chaque changement de conducteur.

 

Pour ta moquette en trop, tu l'as faite comment? Il y a aussi les strapontins AR qui sont en moquette (cf l'éclaté du listing pièces détachées)  mais qui sur les docs de Alp.neuf reçoivent une galette en skaï. 

 

Surtout profites des sources du forum pour tout besoin de documentation, il y a quelques pointures bibliques de la marque ici, et pour ma part Alpine étant mon premier thème de ma collection, j'ai aussi, au besoin, "un peu" de documentation sur le sujet, même si c'est à un niveau d'amateur par rapport à eux qui sont tombés dedans :lol:

Modifié par Ze Fifi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rubinho a dit :

Merci pour les infos. Du coup, à moins qu Albert ait tuné sa caisse, j ai la moquette en trop sur la console centrale (tant pis, elle est posée, St Maclou ne gère pas le SaV 😋).

Je vais essayer d enlever le bare-metal du cendrier et du levier de vitesse…
Par contre, les ceintures 3 points type harnais, perso, je crois que j arrive à mon seuil d incompétence…. Vais y réfléchir ce week-end.

Merci encore 
 

Bonjour 

j'ai été voir sur gogole , en tapant << Alpine A110 musée de Monaco >> et sur une photo ou perçois la moquette de  la partie arriere 

et si mes sens ne me trompe pas la moquette est .......bleue , sur certaines versions je pense ,mais c'est à vérifier , que l'on pouvais choisir le coloris intérieur , ensuite , les ceinture 3 points ne sont pas des harnais , les points d'encrages un derrière l'épaule , un dans le bas derrière le siège et un sur la console centrale .

A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 24eme O Phil a dit :

Joli les sièges! :love:

 

Sacré documentation, il y a des experts en Berlinette dans cette section.

52 ans de passions et de possessions laissent des traces , et parfois cela vire à l'obsession , bah entre ça et des choses inavouables ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ALP.NEUF a dit :

52 ans de passions et de possessions laissent des traces , et parfois cela vire à l'obsession , bah entre ça et des choses inavouables ......

 

 

 

des documents comme je les aime   :bien:

j'ai rassemblé les mêmes pour mon jouet bien rangés dans une mallette en alu du même fabricant que celui de la petite mallette d'origine  pour les papiers

il est vrai que pour trouver une 1600S d'origine ça ne va pas être une mince affaire

j'ai bien une très très vielle connaissance qui a une 1600S 1ere main ( ça te dis quelque chose André , 1ere main ) mais il n'est pas joignable sur internet

si tu le souhaites je le contacte pour savoir s'il peut faire quelque photos , à toi de me dire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

j'ai été voir sur gogole , en tapant << Alpine A110 musée de Monaco >> et sur une photo ou perçois la moquette de  la partie arriere 

et si mes sens ne me trompe pas la moquette est .......bleue , sur certaines versions je pense ,mais c'est à vérifier , que l'on pouvais choisir le coloris intérieur , ensuite , les ceinture 3 points ne sont pas des harnais , les points d'encrages un derrière l'épaule , un dans le bas derrière le siège et un sur la console centrale .

A. 

Je suis une buse, c est pourtant ce que j ai tapé et je n ai pas vu cette photo…. Chiotte….

Quelle idée aussi une moquette Bleue turquoise …. bon ben suis hors sujet…

Tant pis, on va continuer quand même pour le fun… Planche de bord terminée, avec rajout de l autoradio et les decalc (bien cassants… du coup il manque celui en haut à gauche, remplacé par de la peinture)

 

19790DE3-981C-44A7-B4E5-43006BF997C6.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Plus je cherche des images, plus je trouve des versions différentes VS les dates affichées. Le mieux serait donc d avoir un retour du musée mais j y crois moyen… ce qui est sur, c est que ma moquette ne colle pas…. Tant pis… je vais continuer comme ça même si je colle plus au thème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que celle là ce sera pour l'échauffement et en faire une seconde pour le thème, une Berlinette ça se fait sans faim. Avec un petit scratch histoire de lui remettre un train de R8 et la queue de tigre au rétro 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ze Fifi a dit :

Disons que celle là ce sera pour l'échauffement et en faire une seconde pour le thème, une Berlinette ça se fait sans faim. Avec un petit scratch histoire de lui remettre un train de R8 et la queue de tigre au rétro 😁

 

il y a 52 minutes, rubinho a dit :

Merci pour le lien. Plus je cherche des images, plus je trouve des versions différentes VS les dates affichées. Le mieux serait donc d avoir un retour du musée mais j y crois moyen… ce qui est sur, c est que ma moquette ne colle pas…. Tant pis… je vais continuer comme ça même si je colle plus au thème 

Bonsoir 

je comprend la déception , je conçois aussi que tu tenais à faire une version civile sans deco , et pourtant avec ce que tu as déjà entrepris , il te reste la possibilité de faire celle de Michelle Mouton , qui remporte la catégorie GR3 au MC en 1976  à part quelque stickers très simple , la tam correspond pile poil . 

Pour en revenir à celle du musée , et comme 90 % des berlinette , plus aucunes n'est d'origine , ce sont des autos qui ont beaucoup courrus et celles qui n'ont pas été engagées en compétitions , ont été modifiées pour faire semblant , et la le meilleur côtoie le pire , même celle de Bonhams est au mieux une auto restaurée , le nez n'est plus d'origine vraisemblablement dû à un choc avant , ces considérations n'enlève rien à la valeur de ces autos , mais il faut le savoir .

combien de fois n'avons nous pas sur le forum Alpine  ( le FAR ) de discussions concernant l'authenticité ou  la conformité de telle ou telle voiture mise en vente . 

Quel que soit ton choix il sera de toutes façons respectable , amuse toi bien avec ce montage c'est le principal . 

André 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos com. C’est un modèle que je connais peu et sur une période que je connais peu aussi, la prochaine fois je chercherai/préparerai mieux avant de commencer.

Merci Zefifi, Alpneuf et mail0183 pour vos propositions mais ne vous embêtez pas… la moquette étant mauvaise je vais continuer comme ça, même si ça colle plus à 100% avec le thème.


Au moins, ça me permet de faire des essais… par exemple les trous dans le volant ou les ceintures de sécurité (je ne sais pas si elles sont conformes à l année et au modèle, mais je suis tombé sur une photo d’une A110 ayant ce type de ceinture) faites, faute de rubans, avec du papier alu peint 😋

J ai rajoute aussi un couvercle sur le cendrier.

Encore merci à tous et à suivre …

7D7F6871-98EA-4D35-8F3D-D308935B31DD.jpeg

EFF20E81-9222-42AD-93C9-EDAC82099C01.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...