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Alpine A110 1800 Gr.4 - Rallye de Monte Carlo 1973 - 1/24 Heller + Tamiya


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Messages recommandés

Alors si il reste une place de dispo pour un jeunot je suis preneur 😊

 

Sacrée taff sur la greffe des ailes c'est nif 👌

Je pense que t'es bien entouré avec tout les spécialistes de l'alpine 

Bon aller la suite s'il vous plaît garçon 

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(modifié)
Le 04/08/2021 à 11:28, Exnerve a dit :

j'avais pas vu passer ce topic !

impressionnante opération des hanches ! sans cicatrices visibles. Chapeau !!

 

Merci Exnerve :jap::jap::jap:

 

Le 03/08/2021 à 10:01, mail0183 a dit :

superbe   :bien:

n'oublie pas le deuxième harnais , il est question de rallye ;)

 

Merci Roland, en effet je n'ai pas oublier le second ;) 

 

Le 04/08/2021 à 21:56, carteghost51 a dit :

Alors si il reste une place de dispo pour un jeunot je suis preneur 😊

 

Sacrée taff sur la greffe des ailes c'est nif 👌

Je pense que t'es bien entouré avec tout les spécialistes de l'alpine 

Bon aller la suite s'il vous plaît garçon 

 

Un grand merci Franck, bien entouré en effet et une 1/1 dans l'atelier, propriété du papa, ça aide !

 

Le 07/08/2021 à 16:38, Lascar 22 a dit :

Sacrées modif !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation .....................

 

Merci Lascar22 :jap::jap::jap:

 

Le 09/08/2021 à 14:18, bepvit a dit :

Bonjour!

C'est un trés beau projet!!!😍

 

Un grand merci Beppe :jap::jap::jap:

Modifié par L_DELOECKER
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Alors la suite des opération sur ce projet.

 

L'intérieure se termine, peu à peu.

Encore quelques éléments à mettre et on sera bon.

 

D'ailleurs si quelqu'un aurais une idée ou je peux mettre la main sur l'écusson Alpine sui orne le centre du volant ? Tamiya à omit d ela mettre visiblement.... 

 

J'ai aussi passé la couche de bleu.

Peinture ZeroPaint, pas mécontent du résultat, je laisse sécher au 24h maintenant.

 

Par contre, peut-être certains d'entre vont pouvoir me conseiller sur cette marque de peinture, pour l'instant la couche semble bien rugueuse, je sais que la ZeroPaint doit être vernie, mais la avec les paillettes j'ai l'impression d'avoir un bon grain sur la couche.

Ma question, ne serait il pas bien venu de passer une très très léger coup de ponçage (4000 ou plus) ? juste histoire de lisser ce grain, ou alors pas de soucis, je peux passer le vernis sans soucis ?? :voyons::voyons::voyons:

 

Pour moi le vernissage représente toujours une phase périlleuse dans un montage...  

 

En tout cas tous vos conseil sont les bienvenus !

Pour le reste voici les images 

 

large.ALPINE_1800_COLOR_10.jpg.ab9adb5fda4742f3d913de7a1ed90848.jpg

 

large.1ALPINE_1800_COLOR_10.jpg.9109228fc61528cfb1574e1c79f9b529.jpg

 

large.ALPINE_1800_COLOR_9.jpg.7447543bc460db56718c1bc699d954aa.jpg

 

large.ALPINE_1800_COLOR_8.jpg.ce07bbd7592c3441ae7ab515e218acf3.jpg

 

large.ALPINE_1800_COLOR_7.jpg.e57dbbcb000a02f6ce47cf059086d589.jpg

 

large.ALPINE_1800_COLOR_6.jpg.ddd974d5fe662197f321ff93f49b1731.jpg

 

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large.ALPINE_1800_COLOR_5.jpg.07d59fcce26a535e0f9f8d756f9851c8.jpg

 

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il y a 47 minutes, L_DELOECKER a dit :

 

Alors la suite des opération sur ce projet.

 

L'intérieure se termine, peu à peu.

Encore quelques éléments à mettre et on sera bon.

 

D'ailleurs si quelqu'un aurais une idée ou je peux mettre la main sur l'écusson Alpine sui orne le centre du volant ? Tamiya à omit d ela mettre visiblement.... 

 

J'ai aussi passé la couche de bleu.

Peinture ZeroPaint, pas mécontent du résultat, je laisse sécher au 24h maintenant.

 

Par contre, peut-être certains d'entre vont pouvoir me conseiller sur cette marque de peinture, pour l'instant la couche semble bien rugueuse, je sais que la ZeroPaint doit être vernie, mais la avec les paillettes j'ai l'impression d'avoir un bon grain sur la couche.

Ma question, ne serait il pas bien venu de passer une très très léger coup de ponçage (4000 ou plus) ? juste histoire de lisser ce grain, ou alors pas de soucis, je peux passer le vernis sans soucis ?? :voyons::voyons::voyons:

 

Pour moi le vernissage représente toujours une phase périlleuse dans un montage...  

 

En tout cas tous vos conseil sont les bienvenus !

Pour le reste voici les images 

 

large.ALPINE_1800_COLOR_10.jpg.ab9adb5fda4742f3d913de7a1ed90848.jpg

 

large.1ALPINE_1800_COLOR_10.jpg.9109228fc61528cfb1574e1c79f9b529.jpg

 

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Je pense mais je peux me tromper mais tu as dû mettre trop de pression d'air ce qui a fait arrivé la peinture pratiquement sèche sur ta carrosserie

Et le problème si tu passe un coup de papiers a poncé tu vas casser les paillettes de ta peinture 😕

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il y a 4 minutes, carteghost51 a dit :

Je pense mais je peux me tromper mais tu as dû mettre trop de pression d'air ce qui a fait arrivé la peinture pratiquement sèche sur ta carrosserie

Et le problème si tu passe un coup de papiers a poncé tu vas casser les paillettes de ta peinture 😕

 

Je me suis posé la question au moment de la pose, 1,5 bar avec l'airbrush 0.5mm, j'ai passé par voiles successifs pour éviter la couche humide. Ce que je pense être la bonne façon avec la zero paint

 

Je sais que sur ma 458 Italia, en zeropaint métallisée aussi, j'vais aussi ce rendu, le vernis avais légèrement corrigé cette effet.

Vraiment pas simple ces peintures....

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L'aspect peut venir de la pression utilisée, même si 1.5 bar est dans la norme. D'après ZP, il faut entre 1.3 et 2.5 bars, à ajuster en fonction du résultat.

 

Le ponçage permettra d'avoir une surface plus plane, mais ça impliquera une nouvelle couche de bleu, vu que c'est pailleté.

 

Normalement, c'est récupérable avec le vernis, pour moi tu peux laisser en l'état et passer au vernissage.

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Salut à tous,

 

Enfin de retour pour vous montrer l'avancée sur la Berlinette !

 

La case peinture Zero Paint m'a un peu refroidi...

Mais comme conseillé par gt01 modelisme, j'ai miser sur le vernis pour corriger le tout.

Une fois le vernis posé et bien sec je suis passé au 8000 à l'eau pour encore adoucir le tout.

C'est pas bling bling mais je pense que pour une voiture de cette époque ça devrait le faire !

 

large.ALPINE_1800_VERNIS_2.jpg.fe291062be4ca689ed00a2fcd30e930c.jpg

 

large.ALPINE_1800_VERNIS_1.jpg.811afeca4825d7362b7078838f49a83e.jpg

 

Sinon les éléments se mettent en place, et j'ai test les decals, elle proviennent du kit Heller, j'avais acquis une kit de décals de chez Museum Collection, mais elle sont vraiment trop matte, et vu que je ne vernirai pas (comme a mon habitude) celle de Heller restait ma seul option.

 

Tres agréablement surpris de leur qualité, elles sont tres fines (donc fragiles) mais se pose parfaitement bien et peu voir pas de silvering !

 

Alles je vous laisse l'avancée en images.

Merci encore pour vos retours

Bon amusement dans vos montages ;) 

 

large.ALPINE_1800_DECALS_1.jpg.631abd650b4a376047e7e2408bfb8fe3.jpg

 

large.ALPINE_1800_DECALS_8.jpg.5e1a0a5f317d8bc91200c59eb1488b07.jpg

 

large.ALPINE_1800_DECALS_2.jpg.58e4eedce0920d721ecdb9351b064089.jpg

 

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large.ALPINE_1800_DECALS_5.jpg.02ea5436419674da76a1d2c270374d3e.jpg

 

large.ALPINE_1800_DECALS_4.jpg.4f4ed78f19fd66f0e86f917d67087eb9.jpg

 

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Il y a 5 heures, mail0183 a dit :

moi non plus , malgré mon faible pour la caisse 1971 :lol:

avec mon frère au volant  , normal c'était sa voiture  :oui:

alpine723.thumb.jpg.02685cde7423b2dec85edba98302b53c.jpg

 

tu l'as deja certainement mentionné , c'est une 1300S  vu les feux de NSU 

mon frère a eu en 1971 une V85 , opton bv 5 vitesses et elle avait deja les feux de Diane , mais blanc .

A

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je pensais l'avoir déjà dit et j'avais peur radoter  :spamafote:

cette voiture est bien une 1300S mais une compétition client ayant appartenu à JL Thérier en 1967

c'était une caisse légère (650 kg )avec réservoir central , pare brise chauffant et surtout un moteur 1296 préparé par Mignotet (130 cv ) ce dernier point n'a été confirmé que depuis 3-4 ans mais il n'est plus dans la caisse .accessoirement un échappement transversal  remplaçant le "Devil "  4 en 1

elle existe toujours , mais si elle avait déjà été modifiée avant que mon frère n'en fasse l'acquisition .

nouvel avant , avec  des gros phares des petits clignotants de NSU et des ailes permettant le montage de gotti 13"

maintenant elle singe une 1800 Gr IV avec des ailes bulle et la prise d'air remontée , mais un moteur de R12 Gord et des sièges Simca    :siffle:

Modifié par mail0183
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Il y a 11 heures, mail0183 a dit :

je pensais l'avoir déjà dit et j'avais peur radoter  :spamafote:

cette voiture est bien une 1300S mais une compétition client ayant appartenu à JL Thérier en 1967

c'était une caisse légère (650 kg )avec réservoir central , pare brise chauffant et surtout un moteur 1296 préparé par Mignotet (130 cv ) ce dernier point n'a été confirmé que depuis 3-4 ans mais il n'est plus dans la caisse .accessoirement un échappement transversal  remplaçant le "Devil "  4 en 1

elle existe toujours , mais si elle avait déjà été modifiée avant que mon frère n'en fasse l'acquisition .

nouvel avant , avec  des gros phares des petits clignotants de NSU et des ailes permettant le montage de gotti 13"

maintenant elle singe une 1800 Gr IV avec des ailes bulle et la prise d'air remontée , mais un moteur de R12 Gord et des sièges Simca    :siffle:

 

Toujours le conflit entre ceux qui veulent faire évoluer les anciennes et ceux qui veulent les garder en état d'origine ... ;)

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, philX a dit :

 

Toujours le conflit entre ceux qui veulent faire évoluer les anciennes et ceux qui veulent les garder en état d'origine ... ;)

 

 

 

 

 

j'ai réglé la question avec le spider, il est juste un tout petit peu évolué    :lol:

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(modifié)

Salut à tous

 

Encore merci pour vos retours précédents :jap::jap::jap:

 

Vous avez du voir passer ma bouteille à la mer dans un autre post, je tiens à remercier 24eme O Phil pour son aide précieuse en ayant pu me fournir les décalcomanies manquantes !

 

Pour le reste, je ne vais pas faire un long blabla, je vous laisse avec les images du projet fini.

J'ai opté pour un capot arrière collé, de un plus simple pour les décal ELF (enfin ça c'est vite dit) et de deux ça ne laissera pas l'occasion de voir l'erreur sur le châssis !

 

Merci encore d'avoir suivi ce montage, a tres vite sur l'avancé de la GT-ONE de 1998.

Bon montage a vous et bonne avancée dans vos projets

 

large.A110_1800Gr4_1973-FINAL_10.jpg.e6cbb62e1a722ea0225dc54c20615474.jpg

 

large.A110_1800Gr4_1973-FINAL_9.jpg.f853657086b2f37745fea455997ff3f1.jpg

 

large.A110_1800Gr4_1973-FINAL_7.jpg.bb64ea3b49165ccad34a7c52f959d9a1.jpg

 

large.A110_1800Gr4_1973-FINAL_3.jpg.f15e30066613587e31c1022635a81c03.jpg

 

large.A110_1800Gr4_1973-FINAL_4.jpg.e9ccc807a028428260ed33c4233e469e.jpg

 

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large.A110_1800Gr4_1973-FINAL_1.jpg.ac83d9a16c92fbc8a313e8a64c23c385.jpg

 

 

Modifié par L_DELOECKER
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Magnifique Laurent , et si je n'ai servi que de conseilleur , je suis fier de ta réalisation , en effet comme je te l'ai dit tantôt le gros défaut du kit tamiya est le fait que l'avant plonge , comme si le pilote effectuait un freinage appuyé .

si je dis ça c'est que cela me choque , en fait une Berlinette A110  doit être parallèle à la route , et tu a dû relever l'avant de plusieurs mm . 

Ce commentaire pour que les futurs monteurs ne ce fassent pas avoir . Car je vient de visionner sur un autre forum la réalisation d'une A110 du MC 1971 , fort bien faite mais qui présente ce défaut qui est récurent et c'est dommage .

André 

 

 

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Le 04/10/2021 à 20:28, ALP.NEUF a dit :

Magnifique Laurent , et si je n'ai servi que de conseilleur , je suis fier de ta réalisation , en effet comme je te l'ai dit tantôt le gros défaut du kit tamiya est le fait que l'avant plonge , comme si le pilote effectuait un freinage appuyé .

si je dis ça c'est que cela me choque , en fait une Berlinette A110  doit être parallèle à la route , et tu a dû relever l'avant de plusieurs mm . 

Ce commentaire pour que les futurs monteurs ne ce fassent pas avoir . Car je vient de visionner sur un autre forum la réalisation d'une A110 du MC 1971 , fort bien faite mais qui présente ce défaut qui est récurent et c'est dommage .

André 

 

 

 

André j'ai pensé à toi en regardant une vidéo sur le TDCH actuel où une berlinette se met sur le toit  , je n'avais jamais ni vu , ni imaginé   :eek2:

je ne suis pas arrivé à copier le lien de la vidéo sur le forum il faut aller sur sport , puis histoire de sport auto

puis des anciens rallymen à votre écoute , puis aller à la page 16133 , le message a été passé par Atalante hier à 23h

avec la vidéo  ;)

Modifié par mail0183
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Le 04/10/2021 à 19:53, Yandegio a dit :

Trés belle réalisation !

Une Alpine, ça reste toujours une merveille !!!!!! 

Et dire que je n'en ai encore jamais faite !!!!!!

 

Un grand merci Yandegio :jap:

 

Le 04/10/2021 à 20:28, ALP.NEUF a dit :

Magnifique Laurent , et si je n'ai servi que de conseilleur , je suis fier de ta réalisation , en effet comme je te l'ai dit tantôt le gros défaut du kit tamiya est le fait que l'avant plonge , comme si le pilote effectuait un freinage appuyé .

si je dis ça c'est que cela me choque , en fait une Berlinette A110  doit être parallèle à la route , et tu a dû relever l'avant de plusieurs mm . 

Ce commentaire pour que les futurs monteurs ne ce fassent pas avoir . Car je vient de visionner sur un autre forum la réalisation d'une A110 du MC 1971 , fort bien faite mais qui présente ce défaut qui est récurent et c'est dommage .

André 

 

 

 

Merci Papa !

Et oui je sais il manque les valves des pneus et 2 vis au niveau des phares avant.... .... :hum:

 

Le 04/10/2021 à 20:31, adhara a dit :

Elle est magnifique. :love:

Du super boulot. :thumbs:

 

Un grand merci Adhara :jap:

 

Le 04/10/2021 à 23:06, whitexr2i a dit :

Jolie Alpine!:love:

 

Un grand merci Whitexr2i :jap:

 

Le 05/10/2021 à 08:25, gt01 modelisme a dit :

Superbe réalisation !!!

 

un grand merci Thomas :jap:

 

Le 05/10/2021 à 10:25, philX a dit :

On dirait une vraie ... :smile:

 

Un grand merci PhilX :jap:

 

Le 05/10/2021 à 10:55, mail0183 a dit :

SUPERBE    :classic_love:

 

la caisse que je préfère , après la 71   :oui:

 

Merci Roland :jap:

Je tiens à te remercier tout particulièrement d'avoir accepté que je monte une Alpine 😁, c'est en général de ton atelier que les belles bleues sortent ! 

Avoir ton suivi et tes retours sont toujours très motivant ;) 

Allez sur ce je retourne à mes nippones sarthoises

 

Il y a 13 heures, 24eme O Phil a dit :

Et bin voili, elle est finie !  image.png.7b6e10276a91a1c868157fc91655f721.png

 

J'aime beaucoup cette modif même si le moteur est condamné...

 

Le résultat est superbe et je retiens que l'avant à la sauce japonaise plonge trop.

 

 

Un très très grand merci Fred, sans toi pas de Tissot à gauche et pas de Elf sur le nez !

J'ai fais au mieux pour m'en servir, merci vraiment pour ton aide ! (accessoirement tu es plus rapide que le SAV de Heller qui d'ailleurs... ne m'a toujours pas répondu !)

 

On clôture pour ici ce projet, vous savez ou se passe la suite ;)

A tres vite et bonne avancée à vous dans vos montages et projets.

 

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Il y a 12 heures, mail0183 a dit :

 

André j'ai pensé à toi en regardant une vidéo sur le TDCH actuel où une berlinette se met sur le toit  , je n'avais jamais ni vu , ni imaginé   :eek2:

je ne suis pas arrivé à copier le lien de la vidéo sur le forum il faut aller sur sport , puis histoire de sport auto

puis des anciens rallymen à votre écoute , puis aller à la page 16133 , le message a été passé par Atalante hier à 23h

avec la vidéo  ;)

 Salut Roland

Faire un tonneau avec une berlinette , faut être motivé , ou alors profiter des accidents de la route , dans les années 60 , Henri Grandsire pilote Alpine  a fait des essais de retournement sur un aérodrome , et n'y est parvenu qu'avec l'aide d'un tremplin , c,est dire que ce n'était pas facile !!!!

Il y a 14 heures, 24eme O Phil a dit :

Et bin voili, elle est finie !  image.png.7b6e10276a91a1c868157fc91655f721.png

 

J'aime beaucoup cette modif même si le moteur est condamné...

 

Le résultat est superbe et je retiens que l'avant à la sauce japonaise plonge trop.

 

Salutations O.phil 

ce défaut du kit tamiya est vraiment dommage car le reste du kit est bon , si bien sur on fait l'impasse sur la mecanique , qui ne correspond qu'aux dernièrs versions " les SC à partir de 1973 " , cela dit Roland a adapté la mécanique pour que cela corresponde à un modele du debut .

Pour le défaut,  c'est lorsque j'ai monté mon kit pour reproduire ma version1/1 , que je me sus aperçu du problème , facile à gommer  comme l'a fait Laurent , relever le train avant . Pour vous rendre compte j'ai pris une photo d'un kit réalisé , mais je ne sais pas si je peux la montrer ici . 

André 

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il y a 9 minutes, ALP.NEUF a dit :

 Salut Roland

Faire un tonneau avec une berlinette , faut être motivé , ou alors profiter des accidents de la route , dans les années 60 , Henri Grandsire pilote Alpine  a fait des essais de retournement sur un aérodrome , et n'y est parvenu qu'avec l'aide d'un tremplin , c,est dire que ce n'était pas facile !!!!

Salutations O.phil 

ce défaut du kit tamiya est vraiment dommage car le reste du kit est bon , si bien sur on fait l'impasse sur la mecanique , qui ne correspond qu'aux dernièrs versions " les SC à partir de 1973 " , cela dit Roland a adapté la mécanique pour que cela corresponde à un modele du debut .

Pour le défaut,  c'est lorsque j'ai monté mon kit pour reproduire ma version1/1 , que je me sus aperçu du problème , facile à gommer  comme l'a fait Laurent , relever le train avant . Pour vous rendre compte j'ai pris une photo d'un kit réalisé , mais je ne sais pas si je peux la montrer ici . 

André 

 

Tu peux ! 

(en citant la source)

 

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il y a 13 minutes, ALP.NEUF a dit :

Faire un tonneau avec une berlinette , faut être motivé , ou alors profiter des accidents de la route , dans les années 60 , Henri Grandsire pilote Alpine  a fait des essais de retournement sur un aérodrome , et n'y est parvenu qu'avec l'aide d'un tremplin , c,est dire que ce n'était pas facile !!!!

Salutations O.phil 

 

C'était pour le feuilleton Michel Vaillant 😉

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