Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[KIA Niro toute version] voyant EPB et AUTO HOLD orange et coupure du SCC


xoum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce sujet ici. La photo a été prise par un membre d'un autre forum. 

Il m'arrive parfois d'avoir le même problème sur mon KIA Niro HEV Premium MY2020.

Les voyants EPB et auto hold s'allument en orange et le SCC (régulateur adaptatif) se désactive avec impossibilité de le remettre.

 

Le défaut disparaît après une coupure et une remise du contact. 

 

Le défaut apparaît de façon aléatoire relativement rarement (pour l'instant)

 

Des témoignages sur internet révèlent des cas où le défaut devient permanent.

 

A ce jour il semble qu'aucune concession française n'est su résoudre le soucis.

 

Sur des forums américains, il semble admis que le soucis viendrait d'un capteur au niveau des freins arrières. Son remplacement résoudrait le problème.

 

Le défaut toucherait essentiellement les Niro des personnes qui n'utilisent jamais le frein de parking.

 

D'autre modèles de la marque souffriraient du même problème (par exemple le Stinger).

 

Liens vers les forums américains :

 

 

https://stingerforum.org/threads/auto-hold-epb-electronic-parking-brake-light-issue.17205/

 

 

 

FB_IMG_1643314631066.jpg

FB_IMG_1643315567771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet intéressant, j'ai moi même eu AUTO HOLD allumé en orange il y a quelques semaines sur niro HEV 2019.

 

Il s'est allumé au bout de quelques secondes apres le démarrage. Mais sans le second voyant.

 

La voiture avait en plus un comportement étrange :

- moteur thermique ne se déclenche pas malgré chauffage a 20° / Appui sur l'accélérateur au delà de la buttée "power, il se déclenche et s'arrête aussitôt

- impossible de passer en mode manuel, ca reste en ECO.

- Passage en marche arriere déclenche la camera, mais impossible de reculer... Comme au point mort.

 

Je n'ai pas testé si le frein parking fonctionnait.

 

Arrêt/redémarrage de la voiture sur le coté de la route... Ca repart correctement.

 

Coté Kia : valise et diag a 2 reprises. RAS donc "pas de probleme".

Ils n'ont jamais vu cela, faut attendre que cela se reproduise pour qu'un code erreur soit enregistré.

2022-01-29_20h34_36.png

Modifié par ruandelavega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Suite aux posts que je viens de découvrir, je vais vous apporter mes conclusions et solution pour mon Niro HEV de 2020

 

J'ai eu le même problème (voyant EPB, Auto Hold et régulateur qui ne fonctionnait plus suite à ces erreurs.)

Kia Toulon (var) à changer la carte EPB mais rien a faire, l'erreur revenait.

 

Suite au diagnostic ils sont arrivés a la conclusion (avec valise code erreur) qu'il s'agissait de l'étrier du frein arrière gauche. 

 

Au bout d'un mois et demi (problème d'approvisionnement) et après changement de l'étrier arrière gauche, RAS, tout refonctionne normalement.

 

Cette panne est connue par KIA France mais la procédure demande de changer avant tout la carte EPB puis ensuite... l'étrier de frein (dixit le mécano)😀

 

Problème résolu après 2 mois d'attente entre la réception de la carte EPB (qui n'était pas en cause) puis l'étrier arrière gauche.

 

Pour information: Réparation et suivi du véhicule chez KIA Toulon (Var)

 

En espérant que cela aide les personnes concernées

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam's

Bonjour,

J'ai le probleme depuis peu sur un niro HEV de 2021. J'utilise le frein de parking tous les jours. Le concessionnaire ne sait pas ce que c'est. Il pense à un capteur, il m'a conseillé de m'arrêter et d'actionner le frein de parking quand ça arrive mais ça ne change rien.

Je vais lui parler de l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dam's

les voyants ne s'allument plus tout refonctionne normalement. peut être une saloperie sur un capteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.A

Bonjour, 

 

J'ai le même problème sur ma voiture Kia Sportage, le concessionnaire passe la valise aucun code d'erreur, je rentre avec quelques jours après même souci un remorquage au concessionnaire à la décharge de la voiture du plateau le problème est disparu donc retour au point de départ pas d'erreur sur la valise.Pour le concessionnaire tant que pas de code d'erreur sur la valise il ne peut pas intervenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème EPB / Auto Hold en orange et la désactivation du mode cruise se produit toujours assez régulièrement en hiver sur mon Niro HEV premium 2020.

Le concessionnaire ne veut/peux pas prendre la correction du défaut en garantie sous prétexte que la panne est intermittente. Il s'agit soit disant des consignes de kia France. Que disent vos concessionnaires de votre côté ?

 

D'autre part, et c'est beaucoup plus grave, lorsque j'agis sur le bouton du frein a main électrique alors que le défaut est en cours, le frein de parking s'active mais le voyant des freins (!) s'allume en rouge clignotant !

Arrêt immédiat, danger !

 

Et je remarque dans cette situation que la roue arrière gauche n'est plus freinée par le frein de parking (quid des freins principaux, avec le risque de tête à queue ?)

 

Avez-vous le même comportement ?

 

 

Pour le tester : rouler doucement sur des graviers et maintenir le bouton du frein de parking. Les roues arrière doivent se bloquer et déraper, demandez à un observateur de vérifier si c'est le cas. Vous ressentirez aussi la voiture partir en crabe si une roue n'est pas freinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:10, xoum a dit :

Bonjour,

Le problème EPB / Auto Hold en orange et la désactivation du mode cruise se produit toujours assez régulièrement en hiver sur mon Niro HEV premium 2020.

Le concessionnaire ne veut/peux pas prendre la correction du défaut en garantie sous prétexte que la panne est intermittente. Il s'agit soit disant des consignes de kia France. Que disent vos concessionnaires de votre côté ?

 

D'autre part, et c'est beaucoup plus grave, lorsque j'agis sur le bouton du frein a main électrique alors que le défaut est en cours, le frein de parking s'active mais le voyant des freins (!) s'allume en rouge clignotant !

Arrêt immédiat, danger !

 

Et je remarque dans cette situation que la roue arrière gauche n'est plus freinée par le frein de parking (quid des freins principaux, avec le risque de tête à queue ?)

 

Avez-vous le même comportement ?

 

 

Pour le tester : rouler doucement sur des graviers et maintenir le bouton du frein de parking. Les roues arrière doivent se bloquer et déraper, demandez à un observateur de vérifier si c'est le cas. Vous ressentirez aussi la voiture partir en crabe si une roue n'est pas freinée.

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier, j'ai rdv le 2 janvier en concession KIA, on verra bien.

J'ai actionné le frein tout en accélérant, effectivement à l'arrière gauche ça ne freine pas, donc pour moi un problème au niveau de l'étrier ou autre a l'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 07:40, Khokho84 a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier, j'ai rdv le 2 janvier en concession KIA, on verra bien.

J'ai actionné le frein tout en accélérant, effectivement à l'arrière gauche ça ne freine pas, donc pour moi un problème au niveau de l'étrier ou autre a l'arrière gauche.

Bonjour,

 

Des nouvelles de cette visite chez le concessionnaire ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...