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Mazda 6

défapage+reprog+désactivation vanne EGR sur mazda 6 enfin!


eroltche

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Salut tout le monde,

Bon, après plusieurs mois de recherche j'ai enfin, enfin, enfin trouver quelqu’un capable de défapé une mazda. J'ai contacter plusieurs programmateur (je ne citerais pas de nom pour ne gêner personne, se n'est pas le but) que vous devez sûrement connaitre et à chaque fois on me dit toujours la même chose: "désoler mais sur les japonaise ont ne sait pas faire, on peut juste faire une reprog de puissance"

jusqu'au jour ou je découvre la société eco-perf voici le lien http://www.eco-perf.fr/

le gérant s'appel Sébastien, un gars vraiment sympa, je l'appel, prends contacte et c'est parti. Lorsque j'arrive à Plaisir en région parisienne, je m'attendais à voir un ptit local avec un gars qui fait de la reprog sur un ordi, et là je découvre un vrai garage avec 4 ponts élévateurs et pleins de voitures.

Sébastien est un vrai préparateur sportif automobile, il fait de la mécanique (suspension sport, échappement sport etc...), les révisions automobiles, les réparations, et son équipe participe au drift de France ils ont pleins de médailles, brefs se sont de vrais passionnés.

En se qui me concerne j'étais venus juste pour un défapage (éléctroniquement via l'ECU et physiquement en démontant le fap) et une désactivation de la vanne EGR via l'ECU,lorsque j'ai rencontrais un client qui venait pour sa révision et qui me dit:" mon X1 est aussi défapé mais j'ai aussi une reprog de puissance, et j'ai gagné près de 400 km sur un plein à conduite égale, mon auto a + de pêche et je n'ai aucun soucis" et là j’avoue que j'ai craquer, j'ai fait la totale

- reprog puissance, de 121 à 170 ch à peu près et 310 à 370 Nm surtout, on sent la différence sa fait plaisir

- défapage éléctronique via l'ecu(plus jamais, jamais de régénérations) et physique, il ouvre, retire le fap puis ressoude le pot, ni vue ni connu

- désactivation de la vanne EGR via l'ecu, le moteur respire enfin et pas de voyant défaut ni mode dégrader

enfin bref je vais m’arrêter là, n’hésitez pas l'appeler, son tel est le 06.88.06.30.40, dite que vous appelez de la part d'érol, c'est moi, je lui ai parler de notre forum.

Pour l'instant je n'ai fait que 100 km avec, et pas de fumée noir, conso sur l'odb en baisse, et surtout plus jamais se foutu fap qui régénère et fait grimper la conso un truc de dingue, je vous tiendrais au jus lorsque mon plein sera fini pour une conso plus précise.

Pour moi, fini les problème de fap, fini les régénérations, fini de devoir "sortir le chien le soir quand sa roule" à plus de 2000 tr/min pour qu'il ne s'encrasse pas, fini les consos en hausse, finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je kif encore +++ de rouler en MAZDA 6,et surtout qu'elle plaisir de conduire un véhicule qui a + de pêche, http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/icon_biggrin.gif

A+, eroltche. http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/images/smilies/alien.gif

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Salut,

 

Ok merci... c'est bon à savoir.

 

"Heureusement" oui certainement pour notre santé ; mais par contre je ne sais pas qui "fait n'importe" quoi entre, ceux qui vendent des FAP hors de prix et prennent les utilisateurs pour "leur vache à lait", ou ceux qui l'enlèvent car ne peuvent plus survivre financièrement aux coûts d'entretiens de plus en plus délirants de leur diesel... :??:

 

 

@+++

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Comme si c'est d'aujourd'hui que le diesel favorise les risques d'avoir un cancer.

Tous le monde le sais depuis 40ans. mais les lobby, les politiques ont tous fermé les yeux pour ne pas tuer le business des diesels. les constructeurs francais ont donc choisis cette direction et develloper à mort le gasoil. Et se sont fait des montagnes de blé.

les politiques ont memes favorisé l'achat avec les bonus/malus, taxes moins élévés sur le carburant, prix de la carte grise etc.... (sans parler des assurances)

 

Et maintenant ont viens te dire à toi con d'utilisateur qui à choisi le gasoil pour son cout réduit par rapport à l'essence (dont l'offre est quasi inexistante et pas "sexy" chez la plupart des fabricants), que tu tues des ptits enfants pietons qui vont le matin à l'école.

 

Il se foutent vraiment de notre gueule.

 

Pour répondre à mystwil:

Il n'y a pas de bonne solution, une fois que le diesel aura prix une bonne claque et qu'il deviendra aussi rentable que l'essence, On devellopera à mort l'essence avec le downsizing etc....et une fois que le marché arrivera à saturation, On viendra te dire que l'essence c'est pas bien pas rapport à l'hybrid. Et voila nouveau business. Et ainsi de suite, il n'y a qu'une seule solution celle ou tu te fait Ni...

 

Faut arreter avec l'essence, quand tu habites la region parisienne (ou les grandes aglomération) et que tu fais 10-15Mkms à l'année juste pour aller au taf. C'est pas economiquement viable pour un salarié moyen à 1500€. Tu bosses juste pour mettre de l'essence dans ta bagnole....

Alors c'est vrai tu pollues mais on ne te donne pas d'autre alternative alors tampis.

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Invité §pan872xR

Comment tu fais pour te rendre compte du debut d'une regeneration?

Tu entends le ventilo qui se met à tourner à fond, l'odb indique une surconsommation d'environ 1L/100km en instantané et le moteur a moins de punch.

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Bonjour tout le monde

désoler pour le manque de retour d'info mais j'étais super occuper.

Tout d'abord, le contrôle technique à l'heure actuel ne peut pas détecter s'il y a un fap ou pas, mon contrôleur technique est un bon ami, il me la certifier et a lui même décatalyser son golf 6 tdi en, gros dans son pot d’échappement il n' y a plus rien, aucun filtre, c'est une "ligne directe". je tiens quand même à préciser que je n'ai pas opter pour cette solution,j'ai laisser le catalyseur en place sur mon pot, le reprogrammateur mas juste retirer le fap, se qui fait que je pollue comme un diesel normal qui n'a pas de fap, le fap est obligatoire sur diesel en france depuis 2009 seulement

Si dans quelque année la loi impose un contrôle pollution spécifique sur les particules,eh bein je m'en fous royalement, qui parmi vous n'a jamais donner un billet de 30 ou 50€ au contrôleur pour qu'il fasse passer un véhicule hein ???

eh bein figurez vous que mon controleur m'a dit: il y autant d'essences que de diesels qui ne passent pas le test pollution, des milliers de personnes lâchent un ptit billet pour le test pollution, vous croyez vraiment que l'essence ne pollue pas, que celui- ci n'est pas cancérigène? bein voyons.

si jamais il y a un nouveau test il devrait donc en avoir un pour véhicule avec fap, pour véhicul sans fap avant 2009, pour véhicule sans cata avant 1995 1996 je ne sais plus.

enfin bref parlons du prix.

le tarif est de 1000 € sa peut paraitre chère au départ, mais si l'on y pense bien rien qu'une reprog de puissance c'est environ 600€ chez un reprogrammateur je parle, pas le copain d'un copain qui bidouille juste les pressions de turbo sur un parking de centre commercial le dimanche après midi puis après la voiture fume et plein d'autres soucis avec.

je me suis renseigner chez plein d'autres reprogrammateur, rien qu'une désactivation électronique de fap juste au niveau de l'ECU c'est entre 500 et 600€, il faut rajouté la suppression du fap physiquement, le retirer du pot d'échappement, c'est entre 300 et 400€.

je vous conseil aussi de désactiver cette foutue vanne EGR électroniquement sur l'ECU, comme ça plus défaut et pas de mode dégrader, compter entre 400 et 500€.

Je ne raconte pas d'histoire, c'est le fruit de mes recherches depuis des mois, mais surtout ne me croyez pas sur parole, faites vos propres recherches, appelez différents reprogrammateurs et vous verrez leur tarifs.

eco-perf fait parti du grand groupe motortech-performance http://www.motortech.fr/, à qui de grand constructeur auto confient leur véhicules neuf pour des reprogs, Sébastien n'est pas un reprogrammateur du dimanche, la reprog et la prépa sportive automobile c'est son job. C'est l'un des seul en France à savoir faire des défap sur les Japonaises.

J'ai négocier se tarif pour moi et les gars du forum, aller voir son site et vous verrez que pour les 3 prestations, 1000€ est un prix remiser.

Appelez le de la part d'érol, c'est moi, il est au courant pour le forum et la remise de 1000€

Franchement n'éhisitez plus la conso chutte un truc de dinnnnnngue!!!pt1cable.gif

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Ah oui, j'allais oublier, vue que j'ai encore un peu de temps à consacrer au net, un petit aperçue de mes premières sensations:

après un test sur l'autobahn wouah je ne reconnais plus mon 121 ch, euh mon ex 121 ch, je l'ai pousser seulement à 170 km/h, car il y avait du monde quand même, il faisait bien nuit et je connais pas trop cette parcelle de la A104, et surtout j'étais fatiguer. Mais la vitesse à la quelle j'ai atteins les 170 était surprenante, trop rapide, en 5°j'écrase l'accélérateur et vers les 3000tr/min on commence légèrement à être scotcher au siège, du moins c'est ce que moi j'ai ressentis, stabiliser en 6° vers les 3000tr/min j'étais à 170 et la conso indiquait 6.5 à 7 l/100, je répète en stabiliser, Hallucinant, j'aurais encore pu largement écraser l'accélérateur et prendre de la vitesse.

en route ou ville elle a une très bonne reprise, en 3° par exemple je freine, la vitesse descends vers les 30 et lorsque je ré accélère elle repars un truc de dingue.

En 2° 3° 4° lorsque j’atteins, et dépasse facilement les 4000tr/min l' indicateur indique une conso supérieur à 25 voir 30l/100 se qui est normal pour se type de conduite, mais les sensations, je vous raconte pas, pour une personne comme moi qui n’ai pas habitués à la vitesse c'est un truc de dingue, je me dis maintenant que je goutterais bien à une MPS, les sensations doivent êtres 100 fois meilleurs. Mais je n'adopterais pas trop se type de conduite, juste histoire de la décrasser de temps en temps.

Voilà pour mes sensations. Je vous tiendrais au jus lorsque mon plein sera fini, voir combien de bornes je fais.

avant la reprog et le défapage, avec un plein je fesait en gros 700 bornes, soit 7.9 à 8 l/100(conso faite par la règle de 3 et non relevée sur l'odb qui elle est erronée), je précise que je ne fais quasiment que du paname et sa région, pendant les heures de bureau donc d'embouteillage, en gros 1° 2° et 3°, et le week end un tout petit peu d'autobahn.

aujourd'hui je suis à un peu plus de 200 bornes et je suis uniquement à la moitié de mon tout premier quart.

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Pour guzluck

quand je devais faire gaffe au tableau de bord, à l'odb, la conso et tous ses autres truc à cause de se foutu fapkaola.gif

j'avais compris, au point mort le régime moteur n'était pas 750 tr/min comme en temps normal mais soit bien au dessus, vers les 1000 tr/min soit un peu en dessus vers 850 900 tr/min, je savais que j'étais en régénération, et pour confirmer mon diagnostic, en accélération stabiliser j'était vers les 15l/100 au lieu de mes 7 à 9 l/100.

Voili voilou

A+, eroltche ;)

Eh franchement si vous hésitiez encore pour une reprog, n'hésitez plus hello.gif

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salut erolche

merci de nous tenir au courant c'est cool.

ne t’inquiète pas, tu n'as rien à prouver ni personne à convaincre . beaucoup sont déjà convaincu.

En ce qui concerne le prix c'est clairement intéressant si c'est fait par un pro.

pour la conso. c'est certain que le système mazda fait consommer. je suis aussi à 8l-8.5l en ville avec le 2.0 mzrcd 140ch.

je pense aller faire moi aussi un tour dans le 78 durant l'été....

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ce que je voulais dire c'est que dès que tu passes en dessous des 2000 tr/min la régénération se stoppe. Donc aucun effet sur le ralenti.

l'augmentation de ton ralenti provient surement d'autre chose comme moteur froid (le bon vieux starter..) déclenchement du compresseur de clim. ou peut etre un souci d'injection. j'avais eu ça sur une ford, un ralenti jamais au même régime moteur.

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Faux une fois que la regeneration a commencer la seule chose qui l'arrete est la coupure du moteur. fait le teste dans les bouchons et tu verras que ta regeneration continue meme en dessous de 2000 tr/min, peut importe la vitesse, meme au ralantie, si on suit ton raisonement il n' y aurai jamais de retour diesel dans l' huile due regeneration coupe vue quand dessous de 2000tr/min d' apres ton raisonement la regeneration s'arrete, se qui n' est pas le cas.

je m'ettrais sur le forum la doc technique que j'ai a se sujet, en anglais mais un coup de traduction suffit a comprendre.

a+, eroltche.

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Salut,

 

Même constat pour la régénération dans les bouchons ; par contre lorsque je laisse le moteur tourner au ralenti 5 minutes elle s'arrête chez moi.. à moins que ce soit une coïncidence...

 

Les effets indésirables lors de la régénération: accoups lors des accélérations, sensibilité au régulateur de vitesse (on ressent bien son action +/- lors des phases de faible charge du moteur), conso en hausse au mini 1l/100kms ; par contre elle a plus de pêche et un plus beau bruit...

 

 

@+++

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Pandaba:

si tu leur dit pas, il ne le voit pas.....les concessions et "les experts" auto ne sont probablement suffisament pas calé en gestion moteur. le truc qu'ils peuvent griller c'est les boitier additionnel.

 

Toumlab:

C'est un choix de conduire en essence, si c'est le tiens c'est bien, mais c'est pas forcément le choix de tout le monde.

et quand je parle de choix, on peut dire parfois obligation. car pour certaine famille c'est pas possible de mettre 80€ d'essence et de faire 400kms.

Je parle bien d'un conducteur qui fait 25Mkms / an et principalement en ville (genre moi)

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Invité §pan872xR

Pandaba:

si tu leur dit pas, il ne le voit pas.....les concessions et "les experts" auto ne sont suffisament pas calé en gestion moteur. le truc qu'ils peuvent griller c'est les boitier additionnel.

Une naïveté déconcertante ne doit pas être à l'origine d'une désinformation sur un forum public.

 

 

Si tu as un petit accrochage, l'assurance prendra en charge sans broncher. En revanche, si tu as un accident plus grave, ça ne se passe pas aussi facilement ...

La "valise" du garagiste du coin ne peut certainement pas te prouver qu'une reprogrammation a été faite mais l'expertise si.

Et crois moi que si une somme importante est en jeu, l'assurance fera le nécessaire pour engager un expert automobile compétent.

Si jamais le véhicule est modifié et donc non conforme, l'assurance refusera de prendre en charge et elle pourra même t'attaquer pour fausse déclaration.

 

Certaines compagnies d'assurance acceptent ce genre de modification, mais le prix sera adapté ...

 

Dire qu'un expert auto ne sera pas suffisamment "calé en gestion moteur", c'est risible ...

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je touche du bois alors pour que cela continu. Car aucun expert ni concession m'a grillé pour le moment. (et c'a fait un bout de temps- apparemment plus de deux fois ton age) et j'en ai eu des "accrochages"

mon ancien concessionnaire avait déjà du mal a voir si mes plaquettes sont mortes. mais par contre il etait très bon pour te faire des tarif salé.

 

Mais tu as raison j'aurai du dire "probablement" ou "une grande majorité" ou encore "la plupart". et ne pas etre aussi gatégorique car c'était un avis d'un utilisateur.

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C'est la quadrature du cercle;

 

25Mkms/an -> diesel

 

trajet en ville essentiellement -> essence

 

25Mkms/an + trajet en ville -> je ne vois qu'une solution qui ne va pas plaire a tout le monde: micro-chiotte genre 107 :D en essence sol.gif.175df37b975e534dde3e54faa856d1aa.gif

 

Avantages: conso idem version diesel (Bah oui ;) ), 68cv vs 54 diesel (Bah oui encore lol.gif.4eebdd677cd1ec8025bb4a8b514957fd.gif), se gare fastoche :o

 

Inconvenients: se taper 25Mkms/an en ville exclusivement, bonjour les degats :p:p:p Mais, bon, si c'est ton cas de toutes facons....

 

Sinon, pour Mr tout le monde, je rappelle que le Kilometrage moyen n'est que de: +/- 12000 bornes/an, je dis ca je ne dis rien ;)

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Invité §pan872xR

C'est la quadrature du cercle;

 

25Mkms/an -> diesel

 

trajet en ville essentiellement -> essence

 

25Mkms/an + trajet en ville -> je ne vois qu'une solution qui ne va pas plaire a tout le monde: micro-chiotte genre 107 :D en essence sol.gif.d1cee0023c76b2d6b7959504328c1e3d.gif

Je vois de bien meilleures solutions :

- Hybride

- GPL

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lol

 

Oui et comment je fais pour mettre le labrodor, le bébé avec pousette, lit parapluie etc... dans une micro chiotte esence.

et pas trop les moyens d'avoir 2 voitures (déja 1 coute un bras)

 

à mon prochain changement de véhicule je pourrais de soliciter Pandaba au niveau budget. pour m'acheter une hybride.

 

Pour le GPL j'étais super interessé et pret à le faire mais j'ai malheuresement pas trouvé de mazda 6 essence 2.0 en occaz version sport et blanc.

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Salut pandaba

je n'ai rien contre les experts auto, crois moi c'est vrai, mais ils ne peuvent pas déceler une reprog de puissance ou autre d'ailleur, genre défapage

première raison: il n'ont pas le matériel, se n'est pas avec un simple galleto que tu peu lire la cartographie d'un calculateur de japonaise, qui sont de marque denso, il faut du materiel qui coute chère

deuxième raison: ils ne sont pas programmateur en informatique à se que je sache, s'ils arrivent à le lire ils n'y comprendrais rien, se ne sont que des formes binaire du genre:

11000101010100

0001100100001010000111111

00011 11 00 111

à moins qu'ils est eu des formations de dingues, je n'y crois pas trop, s'ils veulent vraiment lire le calculo pas d'autres moyens que de l'envoyer chez le constructeur même, attention pas en concession mais à la maison mère qui le feront lire par leurs ingénieurs programmateur informatique, se qui peut arriver si des dizaine et dizaine de millier de dollars sont en jeux, exemple 2 ou plusieurs voitures impliquer dans le même accidents, due à des vitesses excessives, la oui les assurance paierons ses ingénieurs, car ne l'oubliez pas, le but d'une assurance c'est de ne pas vous remboursez.

 

en concession impossible qu'ils décèlent quoi que se soit, il n'ont pas le matos et se n'est pas leur taff non plus, comme dit guzluck: " mon ancien concessionnaire avait déjà du mal a voir si mes plaquettes sont mortes" tu as entièrement raison guzluck

 

En se qui me concerne je n'ai rien dit à l'assurance et ne le dirais jamais concernant ma reprog de puissance, et pour le défapage je pense que l'assurance s'en fou royalement, et je ne leurs dirais rien n'on plus

A+ eroltche

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