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DS 7

Start and stop


filouf45
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Bonjour;

Ma DS7 180 a 2 ans. Depuis 2 mois le stop and start ne fonctionne plus. A la révision, on me dit que la batterie dédiée n'est pas assez chargée car je ne roulerais pas assez (18700 au compteur). Ds l'a rechargée, et ca ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a t'il eu ce problème?

Si je dois changer la batterie, est elle prise en charge par la garantie (3 ans de garantie)?

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Invité Yanoudak

Hello 

 

il me semble que le start and stop se désactive quand les conditions météorologie ne sont pas favorables. S’il fait très froid et que tu mets le chauffage. Il sera désactivé automatiquement. 
après ça peut être une faiblesse de ta batterie. Attends les beaux jours. Il devrait revenir. 

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Bonjour j'ai un bluehdi 130 et le S&S est une vraie calamité.

Il ne marche pratiquement jamais même lorsque les conditions extérieures sont OK.

Je l'ai signalé à la dernière révision en août, il m'ont dit la même chose...

Je roule majoritairement en ville et tous les 15 jours / 3 semaines je fais 800 bornes (enfin quand le COVID le permet 😋), ben même après ces périples où la batterie doit être bien rechargée, ben il ne marche pas ...

Bref je pense qu'il est trop sensible à cette fameuse charge et que le seuil est programmé bien trop haut par rapport aux autres voitures que j'ai eu à conduire dans les mêmes conditions.

Et ça se ressent sur la conso quand il y a beaucoup de stop and go.

Ça fait partie des petites choses qui m'agacent fortement sur cette voiture 😤

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Il y a 4 heures, Invité Yanoudak a dit :

Hello 

 

il me semble que le start and stop se désactive quand les conditions météorologie ne sont pas favorables. S’il fait très froid et que tu mets le chauffage. Il sera désactivé automatiquement. 
après ça peut être une faiblesse de ta batterie. Attends les beaux jours. Il devrait revenir. 

Lorsqu'il est désactivé, le voyant passe à l'orange, par exemple quand la température est en dessous de 3º ou au dessus de 32⁰.

Je pense que dans le cas de @filouf45 c'est comme moi, il clignote vert et s'éteint.

Modifié par scalpj
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Vivement que cette batterie au plomb (AGM chez Stellantis pas forcément ce qu'il y a de mieux...) soit changée par une batterie avec des cellules au lithium comme sur les trottinettes, vélo et scooter (et les cigarettes électroniques pour ceux qui sont accros).

Plus de puissance, moins de volume, moins de poids et surtout durée de vie bien plus longue...

 

Modifié par baron-noir
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mon stop and go ne fonctionne toujours pas malgré une recharge de la batterie par DS.

ayant pris rendez vous pour un second changement de feux arrière (a gauche cette fois ci) j'ai demandé si le remplacement était pris sous garantie.

on m'a répondu que c'était du "consommable" donc pas de pris en charge. le prix de la batterie: 360 euros !

je me passerai donc de cette fonction!

 

Ma DS a 2 ans et demi, 19000 Km avec une garantie de 3 ans

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Je crois que je paie 59 mois il y a un petit ajustement à la mise en place au total mais il faut que je vérifie je crois que c'est 4200€

Pour le coût tention j'ai l'entretien, la garantie et la visite du contrôle technique et on est dans du premium 

J'ai l'impression que tu sous-entends que je me suis fait b...limite tu me fais de la peine 

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Perso je paie 46/mois juste pour l'entretien et l'extension de garantie sur 5 ans et 70000km.

Je regarderai les conditions pour savoir si la batterie est dedans ou non. Mais je ne pense pas

Et de toute façon si ça ne résout pas le problème de start stop ça sert à rien.

Tiens le mien a fonctionné une journée la semaine dernière 🤔 why ? Mystère ...🔮

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Invité Gege1515
Il y a 3 heures, scalpj a dit :

Perso je paie 46/mois juste pour l'entretien et l'extension de garantie sur 5 ans et 70000km.

Je regarderai les conditions pour savoir si la batterie est dedans ou non. Mais je ne pense pas

Et de toute façon si ça ne résout pas le problème de start stop ça sert à rien.

Tiens le mien a fonctionné une journée la semaine dernière 🤔 why ? Mystère ...🔮

Moi aussi j'ai le start and stop qui ne fonctionne pas, le voyant s'allume une fraction de seconde et plus rien. 

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Hello, perso je ne m'en souci plus, je pollue grâce à DS 😉

Heureusement que de temps en temps mon épouse me prête sa Clio E-Tech  ça compense 🤭

Et donc ma prochaine sera un full hybride, donc pas DS, problème résolu. 

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Bonjour à tous(tes)

 

Lorsque mon véhicule s'immobilise, le voyant (A) clignote 3 x et s'éteint, le moteur ne se coupe pas.

Si j'ai bien suivi les informations, ce serait parce que la batterie manque de puissance?

 

Quelqu'un connait la capacité de la batterie d'origine?

 

Modifié par Pardid02
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Invité Gege1515
Il y a 2 heures, Pardid02 a dit :

Bonjour à tous(tes)

 

Lorsque mon véhicule immobilise, le voyant (A) clignote 3 x et s'éteint, le moteur ne se coupe pas.

Si j'ai bien suivi les informations, ce serait parce que la batterie manque de puissance?

 

Quelqu'un connait la capacité de la batterie d'origine?

 

Exactement la même chose 

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Il y a 18 heures, JPrien a dit :

comme depuis qq temps je roule moins, surtout en hiver, et j'ai pris l'habitude de recharger ma batterie une fois par mois et mon Stop & go fonctionne bien.

ou est elle? 

peux tu faire une photo?

merci

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Elle se situe, quand on a ouvert le capot moteur , sur le côté droit juste sous le pare-brise 

Certains préconisent de la  débrancher pour la charger. Je l'ai fait au début mais maintenant je branche directement le plus sur la borne p,us de la batterie et le moins sur le point rond décalé à droite de la batterie 

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... sachant que le manuel de l'utilisateur spécifie qu'il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour la charger.

Si c'est le constructeur qui le dit, inutile d'être plus royaliste que le roi, d'autant que ça évite ensuite de réinitialiser les éléments qui auraient perdu leur config.

 

BatterieServitudeDS7.thumb.jpg.46d80e91778ea095d1dd210716adb80b.jpg

Modifié par AutoCro
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Bonjour

 

Comment déesactiver le START AND STOP sur un DS7 E-TENSE, afin de pouvoir mettre à jour en roulant via prise usb le NAC et autre CARTO ? sans avoir de coupure moteur ce qui serait apparemment néfaste a des màj via clef usb !!!!

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Sur une version e-Tense, la question ne se pose pas, de toute façon, le Stop & Start, il n'y en a pas.

 

Si c'est pour faire la mise à jour en roulant, en plus, ce n'est pas un problème puisque tout le système est en fonctionnement.

 

L'avantage des e-Tense, c'est qu'on peut aussi faire la mise à jour à l'arrêt sans brûler une goutte d'essence. Il faut simplement une batterie chargée a minima, une mise à jour "coutant" en général de 2 à 4 km d'autonomie.

 

Par contre, attention lors des mises à jour à l'arrêt, il ne sera généralement pas possible de partir avec le véhicule tant que la mise à jour ne sera pas terminée car dans ce cas, après une huitaine de minutes immobile pas mal de dispositifs se mettent en veille et on ne part pas sans couper puis remettre le contact, ce qui est évidemment incompatible avec le bon déroulement de la mise à jour.

Modifié par AutoCro
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Invité Maurice

Bonjour à tous, devant le dysfonctionnement de mon start and stop, je voulais savoir si certains d'entre vous ont bénéficié d'une intervention de ds pour résoudre le problème d'un start and stop dont le voyant s'allume et s'éteint immédiatement. 

Merci de votre réponse 

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Le 27/10/2022 à 08:54, Invité Maurice a dit :

Bonjour à tous, devant le dysfonctionnement de mon start and stop, je voulais savoir si certains d'entre vous ont bénéficié d'une intervention de ds pour résoudre le problème d'un start and stop dont le voyant s'allume et s'éteint immédiatement. 

Merci de votre réponse 

Bonjour, trois révisions, trois fois signalé, trois fois tout va bien mon brave monsieur, dormez tranquille.

En gros c'est une vraie daube 😉

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Invité Maurice
Le 27/10/2022 à 09:16, scalpj a dit :

Bonjour, trois révisions, trois fois signalé, trois fois tout va bien mon brave monsieur, dormez tranquille.

En gros c'est une vraie daube 😉

Ça rassure de n'être pas le seul, mais c'est quand décevant pour un haut de gamme. J'ai longtemps conduit une nissan qashqai et aucun problème avec le start and stop. 

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Le 27/10/2022 à 21:21, Invité Maurice a dit :

Ça rassure de n'être pas le seul, mais c'est quand décevant pour un haut de gamme. J'ai longtemps conduit une nissan qashqai et aucun problème avec le start and stop. 

 

sur mon range rover évoque il a marché seulement au début puis après seulement quand ça l'enchantait 😁 donc cela n'est pas seulement pas l'apanage de DS

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Le 27/10/2022 à 21:21, Invité Maurice a dit :

Ça rassure de n'être pas le seul, mais c'est quand décevant pour un haut de gamme. J'ai longtemps conduit une nissan qashqai et aucun problème avec le start and stop. 

Je suppose que comme moi tu avais un DCi 110 😉

C'est le moteur que j'avais sur mon Kadjar sur lequel je n'ai jamais eu de soucis de stop start dans les mêmes conditions d'utilisation.

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