Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai (court) de la R1200GS


Messages recommandés

Invité §per361bz

Bon, bah je vais essayer tout ça et je donnerai mes impressions, sahant que je suis déjà habitué aux commodos et à l'ABS... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per361bz

Mouahaha, mêm'pôpeur :fier:

 

:fouyaya:

 

 

Oui, l'ABS, ça fait bizarre les premières fois où ça s'enclenche, on se dit qu'on va pas pouvoir s'arréter... grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Mais bon, faut plus voir ça comme un moyen de pas aller au tas que comme une dispositif permettant de mieux freiner...L'abs m'a occasionné une belle frayeur à Carole... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Certes, certes, mais j'ai surtout compris que c'était une idée reçue de croire qu'on pouvait freiner très fort. Je pensais qu'il n'y avait que les très bons freineurs qui pouvaient faire mieux que l'ABS. Mais perso je ne l'enclencherais que par temps humide ou route craignos :bah:

Et puis on peut même pas faire de snoopies, c'est nul :o

 

EDIT: au fait c'était quoi cette frayeur ? :voyons: Genre t'as failli te sortir parce que ça freinait queudalle ? :W Faudrait peut-être virer l'ABS sur Carole, non ? :)

 

 

 

Je l'avais pas déconnecté...Disons, que j'ai failli faire un tout droit car j'ai saisi le levier trop fort...J'ai pigé le truc, si tu veux bien freiner avec l'ABS, tu sers doucement le levier puis plus fort un peu après (unedemi-seconde quoi)...

 

Mais c'est sûrqu'à 180, quand l'ABS commence à faire la mauvaise tête, tu te mets vite à faire de l'huile grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Heureusement mon futal est noir et water proof... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Pervers,sur la tienne il y a l'assistance électrique au freinage ou pas ???

Là tu te fais de sacrée frayeurs aussi quand le bordel se met en défaut :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas que vous venez d'essayer des teutonnes et en plus des trails. Donc pas grand chose à voir avec vos motos actuelles et surtout pas vraiment comprable.

BM ne fait pas de moteur à sensations. Je pense que c'est une vrai politique de la maison. Surement parce que quand tu achéte une BM ce n'est pas pour faire 2000 km dans l'année mais plutôt pour t'en servir tous les jours.

 

Pour avoir le 800 dans une ST, je confirme que ce n'est pas un moteur à sensations mais il est super efficace au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM ne fait pas de moteur à sensations. Je pense que c'est une vrai politique de la maison. Surement parce que quand tu achéte une BM ce n'est pas pour faire 2000 km dans l'année mais plutôt pour t'en servir tous les jours.

 

 

:jap: c'est l'impression que j'ai eue, c'est pour ça que je disais que 30mn c'est trop peu pour apprécier la bécane...

Faudrait en avoir une pour se faire une vraie idée... et puis je suis persuadé qu'y a une foule de détails pratiques qui servent au quotidien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Oubliez pas que vous venez d'essayer des teutonnes et en plus des trails. Donc pas grand chose à voir avec vos motos actuelles et surtout pas vraiment comprable.

BM ne fait pas de moteur à sensations. Je pense que c'est une vrai politique de la maison. Surement parce que quand tu achéte une BM ce n'est pas pour faire 2000 km dans l'année mais plutôt pour t'en servir tous les jours.

 

Pour avoir le 800 dans une ST, je confirme que ce n'est pas un moteur à sensations mais il est super efficace au quotidien.

 

Tout à fait d'accord ! Pour moi ce sont des motos utilitaires, sans le côté péjoratif qui va avec :jap:

C'est pour ça que je pense en prendre une un jour pour mes trips à l'étranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Pour l'abs c'est exactement la meme sensation que sur l'ER6 de la Zumette ça freine quedal :ddr:

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y viendra tous, croyez en la parole d'un vieux grigou :W

 

Suffit de commencer doucement, en prenant d'abord le 4 cylindres histoire de ne pas déplacer les foules, et ensuite ni vu ni connu, hop, on bifure sur un Bi- GS :cyp:

 

 

Je tiens le pari :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Je tiens le pari :cyp:

 

 

 

Toi c'est pas pareil t'es buté comme un âne :W tu roulerais qu'en vélo si t'avais soutenu un jour qu'il y avait rien de mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

BM ne fait pas de moteur à sensations. Je pense que c'est une vrai politique de la maison. Surement parce que quand tu achéte une BM ce n'est pas pour faire 2000 km dans l'année mais plutôt pour t'en servir tous les jours.

 

Pour avoir le 800 dans une ST, je confirme que ce n'est pas un moteur à sensations mais il est super efficace au quotidien.

 

 

C'est quand même un détail gênant.

 

A la limite l'efficacité ça ne sert à rien pour un gars qui roule seul (par exemple moi = j'ai pas d'amis).

 

Savoir que je passe plus vite ou moins vite quelle importance ?? en revanche sentir un bon gros frisson en se disant "putain ça arrache" , ça c'est de l'adrénaline payée comptant.

 

Evidemment j'ai conscience des limites de l'argument (= ce n'est pas plus ma moto tient mal la route plus je m'éclate) mais il me semble quand même que la moto c'est pour une large part la recherche de sensations "moteur".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même un détail gênant.

 

A la limite l'efficacité ça ne sert à rien pour un gars qui roule seul (par exemple moi = j'ai pas d'amis).

 

Savoir que je passe plus vite ou moins vite quelle importance ?? en revanche sentir un bon gros frisson en se disant "putain ça arrache" , ça c'est de l'adrénaline payée comptant.

 

Evidemment j'ai conscience des limites de l'argument (= ce n'est pas plus ma moto tient mal la route plus je m'éclate) mais il me semble quand même que la moto c'est pour une large part la recherche de sensations "moteur".

 

 

 

C'est les pilotes de ligne droite qui recherchent les sensations moteur :cyp: Enfin :ange: pas que ...

 

 

 

Sérieusement y'a plein d'autres sensations que les sensations d'accélération... chacun son truc :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abs c'est exactement la meme sensation que sur l'ER6 de la Zumette ça freine quedal :ddr:

 

 

 

:voyons:

 

 

 

Bah l'ER6 de la Zumette avait l'abs, et je trouvais aussi que ça freinait pas tres fort quand meme et que sur Sec on pouvais s'arreter plus vite :L

J'avais mis ça sur le compte de ABS kawa = Caca mais bon si meme sur les BM ça donne cette impression :bah:

 

En meme temps l'objectif de l'abs a jamais été de s'arreter vite mais de pouvoir faire un evitement en freinant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un roadster et une sportive ici ?!! Ca faisait un peu tâche :W

...

 

 

 

Y'a pas de poignée passager sur une sportive :o

 

 

 

Beau CR quand meme ;), ça donnerait presque envie d'acheter ... Dans 30 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Oubliez pas que vous venez d'essayer des teutonnes et en plus des trails. Donc pas grand chose à voir avec vos motos actuelles et surtout pas vraiment comprable.

BM ne fait pas de moteur à sensations. Je pense que c'est une vrai politique de la maison. Surement parce que quand tu achéte une BM ce n'est pas pour faire 2000 km dans l'année mais plutôt pour t'en servir tous les jours.

 

Pour avoir le 800 dans une ST, je confirme que ce n'est pas un moteur à sensations mais il est super efficace au quotidien.

 

 

 

Franchement, je ne suis pas d'accord...Peut-être la S bénéficie-t-elle d'une carto différente, je ne sais pas, mais je trouve que le moteur est plutot volontaire quand tu connais le mode d'emploi (tirer dans les tours quoi)...à moins que ce ne soit l'oubli du catalyseur :ange:automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute entre "moteur volontaire" et "moteur à sensations" y'a encore pas mal de chemin... c'est quoi tes références ? :D

 

 

Micboy> foggy211.gif.f1b4d7cf06121b0e623de6369d71798e.gif et retourne faire des jolis dessins noirs/verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, je ne suis pas d'accord...Peut-être la S bénéficie-t-elle d'une carto différente, je ne sais pas, mais je trouve que le moteur est plutot volontaire quand tu connais le mode d'emploi (tirer dans les tours quoi)...à moins que ce ne soit l'oubli du catalyseur :ange:automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Comme Altus, sans sensations ne veut pas dire sans puissance ni couple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même un détail gênant.

 

A la limite l'efficacité ça ne sert à rien pour un gars qui roule seul (par exemple moi = j'ai pas d'amis).

 

Savoir que je passe plus vite ou moins vite quelle importance ?? en revanche sentir un bon gros frisson en se disant "putain ça arrache" , ça c'est de l'adrénaline payée comptant.

 

Evidemment j'ai conscience des limites de l'argument (= ce n'est pas plus ma moto tient mal la route plus je m'éclate) mais il me semble quand même que la moto c'est pour une large part la recherche de sensations "moteur".

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte. Perso les moteurs "grosses accelerations en ligne droites" ca n'est pas mon truc.

Et pour moi, plus cela dure longtemps plus c'est bon. Sur mon SM au bout de 100 km je suis mort, sur mon K12 je peux arsouiller comme un gros porc pendant 300 bornes sans avoir mal au cul ni au bras et en lignes droites je regarde le paysage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

 

C'est les pilotes de ligne droite qui recherchent les sensations moteur :cyp: Enfin :ange: pas que ...

 

 

 

Sérieusement y'a plein d'autres sensations que les sensations d'accélération... chacun son truc :p

 

 

Moi je suis un pilote de ligne droite.argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

De toutes façons chez moi y a pas de virages

 

En plus comme j'ai une Z j'ai ni les sensations ni l'efficacité adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Chacun voit midi à sa porte. Perso les moteurs "grosses accelerations en ligne droites" ca n'est pas mon truc.

Et pour moi, plus cela dure longtemps plus c'est bon. Sur mon SM au bout de 100 km je suis mort, sur mon K12 je peux arsouiller comme un gros porc pendant 300 bornes sans avoir mal au cul ni au bras et en lignes droites je regarde le paysage :ange:

 

C'est exactement ça, question de philosophie quoi.

Y en a pour qui le plaisir se trouve dans la route (Altus :coucou:) et donc pour qui la bécane est primordiale, et d'autres pour qui le plaisir se trouve dans le paysage traversé (moi :coucou:) et donc pour qui la bécane n'est qu'un moyen.

 

Mais quand on peut avoir les deux c'est encore mieux :D

 

Merci :rs::coucou:

 

T'aurais pu mettre plus de photos, on dirait que t'as honte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens le pari :cyp:

 

 

 

 

Toi c'est pas pareil t'es buté comme un âne :W tu roulerais qu'en vélo si t'avais soutenu un jour qu'il y avait rien de mieux :W

 

 

 

Je ne dirai pas un mot de plus que le mamifère :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens le pari :cyp:

 

 

 

 

Toi c'est pas pareil t'es buté comme un âne :W tu roulerais qu'en vélo si t'avais soutenu un jour qu'il y avait rien de mieux :W

 

 

Ben écoute entre "moteur volontaire" et "moteur à sensations" y'a encore pas mal de chemin... c'est quoi tes références ? :D

 

 

Micboy> foggy211.gif.f1b4d7cf06121b0e623de6369d71798e.gif et retourne faire des jolis dessins noirs/verts

 

 

 

C'est dommage, car le moulin du k1200 débridé, est quand même un moteur à sensation je trouve :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bon, bah j'y suis allé ce matin, essayer de dompter ces deux grandes sauterelles... :D

 

Bah la 1200GS, vis-à-vis de l'ancienne, c'est la même en mieux...je suis presque un peu déçu du manque de changement (quoique ça fait bizarre de plus entendre "chclong!" en mettant la première). Pour moi, c'est un formidable outil à rouler vite et loin, mais niveau sensation, c'est un peu décevant. Sinon, toujours cette sensation d'évoluer sur un tapis volant... :D

 

Et la F800Gs alors...Bah très honnètement, je me suis éclaté dessus. Les suspats sont plus fermes que la 1200, le moteur, même si moins puissant, se montre plus rageur (là, je manque d'objectivité automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ). Moi qui m'attendait à une sorte de grosse transalp, j'ai complètement changé mon fusil d'épaule. C'est bien simple, j'ai pas arrété de faire le kakou durant tout l'essai...allant même jusqu'à prendre les virages de raccordement N104/A6 au taquet de cez taquet... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Par contre, j'ai trouvé que le frein avant manquait terriblement de mordant et de puissance.

 

Enfin, c'est bien simple...je veux la même, avec les valoches... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

 

Bah l'ER6 de la Zumette avait l'abs, et je trouvais aussi que ça freinait pas tres fort quand meme et que sur Sec on pouvais s'arreter plus vite :L

J'avais mis ça sur le compte de ABS kawa = Caca mais bon si meme sur les BM ça donne cette impression :bah:

 

En meme temps l'objectif de l'abs a jamais été de s'arreter vite mais de pouvoir faire un evitement en freinant.

 

 

Euh la mienne freine très fort avec l'ABS, pus que le faz en tout cas, après le système paralever fait que t'as pas les sensations habituelles au freinage mais ça freine :bah: le freinage BM est super efficace hein ;) je pense que c'est pas trop comparable à l'ER6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

 

Franchement, je ne suis pas d'accord...Peut-être la S bénéficie-t-elle d'une carto différente, je ne sais pas, mais je trouve que le moteur est plutot volontaire quand tu connais le mode d'emploi (tirer dans les tours quoi)...à moins que ce ne soit l'oubli du catalyseur :ange:automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Quels tours :bah: t'as pas à peine tiré la poignée que t'es au rupteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

Quels tours :bah: t'as pas à peine tiré la poignée que t'es au rupteur :bah:

 

 

 

Merci de me gratifier, chaque jour, des tes remarques sarcastiques et malgré tout pertinentes qui, n'en doutons pas, intéressent au plus haut point les autres membres du forum... :o

 

Je voulais dire qu'avec ce moulin, si on veut rouler efficacement, faut rester entre 5500 et le rupteur ce qui, pour un twin, peut être qualifié de comportement pointu...Même si il est très souple en bas, le couple max est relativement haut perché pour un twin... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

 

Euh la mienne freine très fort avec l'ABS, pus que le faz en tout cas, après le système paralever fait que t'as pas les sensations habituelles au freinage mais ça freine :bah: le freinage BM est super efficace hein ;) je pense que c'est pas trop comparable à l'ER6 :W

 

 

[:lauclari:1]

 

Clair que le freinage est un point fort chez BMW, tout comme le chassis, mais c'est tellement différent qu'un mec qui n'en a pas l'habitude peu ne pas aimerlexis84.gif.27a469191e8c2d9b199ab8f487683ffc.gif...Aprés certains parles de "sensations"...C'est tellement subjectif que je ne rentrerai pas dans le débat, mais pour avoir eu 2 hypersports 1000 cm3, et bien je prend autant de plaisir qu'un bi de 122cv tout simplement parce-que j'aime rouler quand le moteur tracte fort à bas régimes ( 3500trs - 6500 trs ) pour le flat, même si ce dernier donne des watts plus haut !lieutenant-bullit.gif.ef835df17db218948030735f695e95f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Et tu compare à quoi ? à ton flat ? :ange:

 

 

Au flat et au fz6. Je suis jamais au rupteur sur le flat j'ai pas arrêté sur F800 :W c'est dire que ça tire court hein :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Au flat et au fz6. Je suis jamais au rupteur sur le flat j'ai pas arrêté sur F800 :W c'est dire que ça tire court hein :o:ddr:

 

Je sais pas comment tu fais. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...