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Avensis

Problème de démarrage Avensis D4D 126 2007


Invité §vkT643St

Messages recommandés

Invité §vkT643St

Bonjour, depuis une semaine environ le démarrage se déroule de façon un peu barbare à mon goût pour une voiture d'un an et de 25000km environs. Il faut maintenir le démarreur et insister sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir démarrer! La semaine prochaine je vais voir Toyota, mais j'aimerais avoir vos avis d'expert ! Même si la voiture est sous garantie je préfère avoir plusieurs avis.

D'avance merci

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  • Réponses 63
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Les entretiens ont-ils été fait en temps et en heure? ne serait-ce pas du à une faiblesse de batterie? c'est assez diffcile à dire comme cela, san savoir entendu et vu comment cela se passe...

 

Peux-tu en dire plus sur son comportement?

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Invité §xla615qe

Les entretiens ont-ils été fait en temps et en heure? ne serait-ce pas du à une faiblesse de batterie? c'est assez diffcile à dire comme cela, san savoir entendu et vu comment cela se passe...

 

Peux-tu en dire plus sur son comportement?

 

 

As tu le démarrage par Bouton START/STOP ?

Des broutages longs avant mise en route du moteur?

 

Si oui, j'ai le même pb sur Auris 126.. :(

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Invité §Wil020ia

Bonjour, depuis une semaine environ le démarrage se déroule de façon un peu barbare à mon goût pour une voiture d'un an et de 25000km environs. Il faut maintenir le démarreur et insister sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir démarrer! La semaine prochaine je vais voir Toyota, mais j'aimerais avoir vos avis d'expert ! Même si la voiture est sous garantie je préfère avoir plusieurs avis.

D'avance merci

 

 

 

As tu le démarrage par Bouton START/STOP ?

Des broutages longs avant mise en route du moteur?

 

Si oui, j'ai le même pb sur Auris 126.. :(

 

Pas de bouton start/stop sur l'Avensis mais une clé classique. Il peut s'agir de l'ECU, il faut passer chez Toy pour vérifier elle est à jour, une version de l'ECU corrige ce problème pour l'Avensis (mais pour l'Auris je ne sais pas !)

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Invité §inv062UK

Apparemment pour toyota il faut faire une mise à jour du calculateur. Mais pour être sur, je leur laisse la voiture car le probleme se manifeste surtout le matin, ou à froid.

 

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Invité §xla615qe

Apparemment pour toyota il faut faire une mise à jour du calculateur. Mais pour être sur, je leur laisse la voiture car le probleme se manifeste surtout le matin, ou à froid.

 

 

J'arrête pas de le demander cette reprog sur mon Auris!

 

J'y vais mercredi, j'espère que ca va le faire sinon je vais "gueuler"

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Invité §Wil020ia

Apparemment pour toyota il faut faire une mise à jour du calculateur. Mais pour être sur, je leur laisse la voiture car le probleme se manifeste surtout le matin, ou à froid.

 

Tiens nous au courant :jap:

 

 

J'arrête pas de le demander cette reprog sur mon Auris!

 

J'y vais mercredi, j'espère que ca va le faire sinon je vais "gueuler"

 

Surtout que ça prend que 20 min à faire, peut-être n'ont ils pas de spécialistes sachant faire ce type de manipulation ?! Faudrait pas qu'ils te grillent ton ECU :sic:

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Invité §xla615qe

Tiens nous au courant :jap:

 

 

 

Surtout que ça prend que 20 min à faire, peut-être n'ont ils pas de spécialistes sachant faire ce type de manipulation ?! Faudrait pas qu'ils te grillent ton ECU :sic:

 

 

Ils m'ont dit par contre que c'était moteur à froid, c'est vrai?

 

En même temps, s'il le grille c'est pour eux, non?

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Invité §Wil020ia

 

Ils m'ont dit par contre que c'était moteur à froid, c'est vrai?

 

En même temps, s'il le grille c'est pour eux, non?

 

non, pour une reprog rien à secouer que le moteur soit froid ou chaud, c'est juste le test injecteur qui doit être fait à froid ;)

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Invité §lou670PJ

donc ce n'est peu être pas une reprogramation c'est pour un controle des injecteurs mais des injecteurs hs provoqueraient ces problémes de démarrage?quand mes injecteurs étaient hs mon avensis à toujours bien démarrée.

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Invité §xla615qe

non, pour une reprog rien à secouer que le moteur soit froid ou chaud, c'est juste le test injecteur qui doit être fait à froid ;)

 

 

Bah alors pas de souci en théorie....en pratique on verra!

 

 

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Invité §inv062UK

hé bien voila, le rendez-vous est pris pour un changement des injecteurs ! Mise à jour du calculateur hier et aujourd'hui toujours le même problème.

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Invité §Wil020ia

hé bien voila, le rendez-vous est pris pour un changement des injecteurs ! Mise à jour du calculateur hier et aujourd'hui toujours le même problème.

 

tu n'as pas les valeurs pour tes injecteurs ?

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Invité §lou670PJ

pour avoir ces problémes au démarrage ces injecteurs doivent surement bien être hors normes son avensis est de la même année que moi alors que les miens ont étés changés à 11 000 lui à fait 25 000 quand même!

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Invité §Wil020ia

pour avoir ces problémes au démarrage ces injecteurs doivent surement bien être hors normes son avensis est de la même année que moi alors que les miens ont étés changés à 11 000 lui à fait 25 000 quand même!

 

Le problème de démarrage à froid n'est pas uniquement dû aux injecteurs, il y a eu une reprog que pour ça sur l'Avensis, la gestion moteur n'était pas assez efficace à froid. Mais si la reprog ne change rien alors là oui on peut penser aux injecteurs mais c'est encore pas sûr, ça peut être une électrovanne de pompe à gasoil aussi (panne assez courante chez toy apparemment). Avec un testeur on arrive à savoir d'où vient le problème mais encore faut il savoir s'en servir et toutes les concessions n'ont pas de spécialistes. J'espère que le 126 ne sera pas aussi touché que le 136/150 aux niveaux des injecteurs.

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Invité §Wil020ia

mais a t'on pensé, bien que maintenant les carburantiers mettent des additifs dans le gasoil, et vu la saison, peut on imaginer un léger givrage du carburant lors de l'injection???

 

:non: il y a un additif anti gel dans le gasoil !

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Invité §JCS381rE

mais a t'on pensé, bien que maintenant les carburantiers mettent des additifs dans le gasoil, et vu la saison, peut on imaginer un léger givrage du carburant lors de l'injection???

 

Impossible, la température du gasoil lors de l'injection est toujours supérieure à celle du réservoir de carburant. :jap:

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Invité §vkT643St

Voila les injecteurs ont été changer cet après-midi. La voiture a bien démarré mais elle n'était pas froide, donc on verra demain matin!

Discours de Toyota: " Oui moi aussi j'ai une avensis et on à changer les injecteurs, ha le gazoil avec leur additifs c'est vraiment de la M...., on ne peut même plus faire confiance aux grandes marques ( Total, Esso etc...) !

 

Ps : J'espère ne pas changer mes injecteurs à chaque fois que je fais le plein ou tout les 23000 km ! :)

 

A bientôt

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Invité §xla615qe

Voila les injecteurs ont été changer cet après-midi. La voiture a bien démarré mais elle n'était pas froide, donc on verra demain matin!

Discours de Toyota: " Oui moi aussi j'ai une avensis et on à changer les injecteurs, ha le gazoil avec leur additifs c'est vraiment de la M...., on ne peut même plus faire confiance aux grandes marques ( Total, Esso etc...) !

 

Ps : J'espère ne pas changer mes injecteurs à chaque fois que je fais le plein ou tout les 23000 km ! :)

 

A bientôt

 

 

Pour info suite à meme problème sur Auris, le changement de mes injecteurs est programmé début janvier, heureusement sous garantie.... à 30000 km!

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Invité §Wil020ia

Voila les injecteurs ont été changer cet après-midi. La voiture a bien démarré mais elle n'était pas froide, donc on verra demain matin!

Discours de Toyota: " Oui moi aussi j'ai une avensis et on à changer les injecteurs, ha le gazoil avec leur additifs c'est vraiment de la M...., on ne peut même plus faire confiance aux grandes marques ( Total, Esso etc...) !

 

Ps : J'espère ne pas changer mes injecteurs à chaque fois que je fais le plein ou tout les 23000 km ! :)

 

A bientôt

 

Si ce sont les mêmes injecteurs que d'origine, rien n'empêche d'y retourner dans 20'000km (certains ont fait moins que ça :D ), si ils sont différents ce sera peut-être dans 40'000km, on ne sait pas !! L'excuse du gasoil est toujours la même :roll:

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Invité §ale051GB

Salut à tous,

 

J' ai également une avensis break 115 de 2003 qui a des ptis souscis au démarrage à froid (et uniquement à froid):

même pb que "invitJessy33":"Il faut maintenir le démarreur et insister sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir démarrer!"

C 'est une voiture que j' ai acheté tout recemment pour changer une corolla.

J' ai du changer une bougie de prechauffe qui avait rendu l' âme (100000kms) => 40€ pièces...

J' ai testé tts les autres, elles sont OK. Mais elle ne demarre toujours pas beaucoup mieux à froid !

1er chose je pense changer les trois autres bougies également => c' est mieux ou important de changer les 4 en même temps ou pas ?

Et 2ième chose, il y a t' il aussi sur ce modèle ce problème d' ECU ? avec sa mise à jour ?

Merci pour votre aide.

 

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Invité §Wil020ia

Salut à tous,

 

J' ai également une avensis break 115 de 2003 qui a des ptis souscis au démarrage à froid (et uniquement à froid):

même pb que "invitJessy33":"Il faut maintenir le démarreur et insister sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir démarrer!"

C 'est une voiture que j' ai acheté tout recemment pour changer une corolla.

J' ai du changer une bougie de prechauffe qui avait rendu l' âme (100000kms) => 40€ pièces...

J' ai testé tts les autres, elles sont OK. Mais elle ne demarre toujours pas beaucoup mieux à froid !

1er chose je pense changer les trois autres bougies également => c' est mieux ou important de changer les 4 en même temps ou pas ?

Et 2ième chose, il y a t' il aussi sur ce modèle ce problème d' ECU ? avec sa mise à jour ?

Merci pour votre aide.

 

 

Sur le D4D 115, cela peut provenir de plusieurs endroits :

- un problème de batterie (vérifie sa tension à froid), si elle est d'origine elle est pas loin de sa fin de vie !

- un problème de démarreur (il y a eu quelques cas mais le démarrage à chaud était aussi généralement impacté)

- un problème d'électrovannes de pompe à injection, as tu des trou à l'accélération ou une sensation de manque de puissance ??

- un problème d'injecteurs (3 générations sur le 115), as tu un manque de puissance ou de la fumée noire ou des claquements importants ??

 

Les mises à jour ECU sont régulières chez Toyota mais je n'ai pas souvenir qu'une mise à jour corrigeait ce type de problème sur le 115, tu peux toujours aller voir une concession Toyota ce qu'ils en disent ;)

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Invité §ale051GB

Sur le D4D 115, cela peut provenir de plusieurs endroits :

- un problème de batterie (vérifie sa tension à froid), si elle est d'origine elle est pas loin de sa fin de vie !

Je pense qu' elle est d' origine....

- un problème de démarreur (il y a eu quelques cas mais le démarrage à chaud était aussi généralement impacté)

- un problème d'électrovannes de pompe à injection, as tu des trou à l'accélération ou une sensation de manque de puissance ??

Aucun trou à l' accélération, manque de puissance ?? je n' ai eu que des voitures essences avant alors c' est difficile de dire !

l' accelération vient mais lentement...après c' est pas mal.

- un problème d'injecteurs (3 générations sur le 115), as tu un manque de puissance ou de la fumée noire ou des claquements importants ??

Pas plus que ca il me semble

 

 

Les mises à jour ECU sont régulières chez Toyota mais je n'ai pas souvenir qu'une mise à jour corrigeait ce type de problème sur le 115, tu peux toujours aller voir une concession Toyota ce qu'ils en disent ;)

 

Concernant les bougies je dois changer les quatres de suite ?

 

Ou j' vais faire brancher la voiture chez toy avant ?

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Invité §Wil020ia

Si elles sont bonnes, aucune raison de les changer !

 

va brancher la voiture chez Toy, teste le tension de la batterie d'abord et demande un test de compensation des injecteurs.

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Invité §Beu814Fg

- ma batterie est d'origine sur l'avensis (99) et fonctionne impec, idem sur la yaris de belle-maman.

Si ton démarreur tourne à une vitesse normale, la batterie est bonne.

- problème de démarreur ? non sinon le fait d'appuyer sur la pédale ne servirait à rien.

- problème de gasoil ? bétise habituelle. Tous les gasoil vendues en europe possèdent de l'antigel.

- les bougies de préchaufage sur toy ne se changent pas sans raison valable (casse ou autre). Elles ont 225000 sur la mienne, la voiture démarre 6x par jour au quart de tour.

- ECU à reprogrammer ? non, sauf si le problème a lieu dès l'achat de la voiture, car ton ECU ne s'est pas reprogrammé tout seul entre temps.

 

- tu penses à purger ton filtre à gasoil tous les 7500km ?

la dernière fois j'y ai trouvé de la flotte, de la rouille, sympa quoi...

 

- tu roules sur la réserve parfois ? (non=bien, souvent=bien, parfois= pas bien du tout).

 

- tu prends ton carburant dans des pompes ou le débit est important ? (la marque on s'en fout, il faut aller dans des endroits ou le pompiste se fait du blé, et à les moyens d'entretenir ses cuves, et ou le carburant n'a pas le temps de pourrir dans les cuves, l'idéal étant la grande surface).

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Invité §Wil020ia

- ma batterie est d'origine sur l'avensis (99) et fonctionne impec, idem sur la yaris de belle-maman.

 

Ne fais pas de ton cas une généralité, j'ai vu pas mal de batteries claqué à 5 ans d'âge !

Si ton démarreur tourne à une vitesse normale, la batterie est bonne.

 

Non pas toujours !

- problème de démarreur ? non sinon le fait d'appuyer sur la pédale ne servirait à rien.

 

appuyer sur l'accélérateur ne fait pas démarrer plus vite lorsque celui ci est électronique

 

- problème de gasoil ? bétise habituelle. Tous les gasoil vendues en europe possèdent de l'antigel.

 

Mais sont parfois de très mauvaise qualité

- les bougies de préchaufage sur toy ne se changent pas sans raison valable (casse ou autre). Elles ont 225000 sur la mienne, la voiture démarre 6x par jour au quart de tour.

- ECU à reprogrammer ? non, sauf si le problème a lieu dès l'achat de la voiture, car ton ECU ne s'est pas reprogrammé tout seul entre temps.

 

Toyota fait des mise à jour régulière de la gestion moteur pour corriger des soucis remontés par les clients, il s'avère que le D4D 126 a été sujet à ces problème de démarrage à froid réglés par une reprog ECU. Informe toi !!

 

 

- tu penses à purger ton filtre à gasoil tous les 7500km ?

la dernière fois j'y ai trouvé de la flotte, de la rouille, sympa quoi...

 

Bonne idée mais le filtre à gasoil entraînerait d'autres symptômes en roulant

 

 

- tu roules sur la réserve parfois ? (non=bien, souvent=bien, parfois= pas bien du tout).

 

- tu prends ton carburant dans des pompes ou le débit est important ? (la marque on s'en fout, il faut aller dans des endroits ou le pompiste se fait du blé, et à les moyens d'entretenir ses cuves, et ou le carburant n'a pas le temps de pourrir dans les cuves, l'idéal étant la grande surface).

 

:jap:

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Invité §ale051GB

C 'est une voiture que je viens d' acheter !

Donc je ne sais pas trop comment elle a été "traitée","utilisée" avant ? (100000 kms)

Tout ce que je sais c' est que à froid et seulement à froid ! elle a vraiment du mal à démarrer.(à chaud c' est magique...)

La batterie semble bien donner...puisque le coup de clef et plutot insistant pour la faire démarrer et qu'elle ne rechigne pas à envoyer.

De plus je viens de m' appercevoir que le professionnel qui me l' a vendu m' a fait la courroie de distri. sans changer la pompe à eau au passage.... c' est un autre pb !

Concernant ce mauvais démarrage à froid, je m' interroge sur le cas des bougies....

Elles étaient toutes "d' origine", une a laché je l' ai changé, j'ai testé les autres au fil...et il y avait bien l' étincelle !

Cependant cela ne veut pas dire qu' elles rougissent encore bien ! => à leurs extremités ? usure ?

Dois je changer les 3 autres ? vraisemblablement non si elle fonctionne ?

Donc j' avais essayé les matins de lancer le cycle de préchauf plusieurs fois avant de lancer le vrai démarrage mais ça n' a rien changer à mon problème !

Concernant le carburant je le prends chez efl (jaune & bleu) ou les prix sont = supermarchés mais le gazoil y est il de meilleure qualité ?

 

Merci pour vos réponses et votre aide !

 

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Invité §Wil020ia

C 'est une voiture que je viens d' acheter !

Donc je ne sais pas trop comment elle a été "traitée","utilisée" avant ? (100000 kms)

Tout ce que je sais c' est que à froid et seulement à froid ! elle a vraiment du mal à démarrer.(à chaud c' est magique...)

La batterie semble bien donner...puisque le coup de clef et plutot insistant pour la faire démarrer et qu'elle ne rechigne pas à envoyer.

De plus je viens de m' appercevoir que le professionnel qui me l' a vendu m' a fait la courroie de distri. sans changer la pompe à eau au passage.... c' est un autre pb !

Concernant ce mauvais démarrage à froid, je m' interroge sur le cas des bougies....

Elles étaient toutes "d' origine", une a laché je l' ai changé, j'ai testé les autres au fil...et il y avait bien l' étincelle !

Cependant cela ne veut pas dire qu' elles rougissent encore bien ! => à leurs extremités ? usure ?

Dois je changer les 3 autres ? vraisemblablement non si elle fonctionne ?

Donc j' avais essayé les matins de lancer le cycle de préchauf plusieurs fois avant de lancer le vrai démarrage mais ça n' a rien changer à mon problème !

Concernant le carburant je le prends chez efl (jaune & bleu) ou les prix sont = supermarchés mais le gazoil y est il de meilleure qualité ?

 

Merci pour vos réponses et votre aide !

 

Essaie de changer les autres bougies si ça te semble cohérent, est ce le même comportement à froid au petit matin ou à froid après une journée au soleil ?

Pour le carburant je ne fais plus confiance à aucune marque, je me sers là ou c'est propre et ou il y a du débit ! j'ai eu de gros problème avec Shell et Elf mais pas avec les autres, certains ont eu de gros soucis avec Total ou des grandes surfaces, c'est pas vraiment universel, ce qui est important c'est l'état de la station et son débit.

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Invité §ale051GB

Il y a bien une différence entre un matin à -5°c et un à +2/3°c.

Ca démarre moins mal... par +2/3°c c' est moins long à venir !

Changer les trois autres bougies et m' en coller pour 120€ .... si c' est pas necessaire.

Je pense que je vais allé chez toy la brancher pour voir ce qu' ils disent.

 

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Invité §Wil020ia

Il y a bien une différence entre un matin à -5°c et un à +2/3°c.

Ca démarre moins mal... par +2/3°c c' est moins long à venir !

Changer les trois autres bougies et m' en coller pour 120€ .... si c' est pas necessaire.

Je pense que je vais allé chez toy la brancher pour voir ce qu' ils disent.

 

Si le démarrage à froid est différent selon la température je crois que tu es sur la bonne piste, surtout si aucun symptôme n'est présent en fonctionnement :bah:

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Invité §zar472PA

J'ai aussi un avensys D4D 115 de 2003 (140000 kms) avec le même problème que j'ai signalé pendant la période de garantie, mais les concessionnaires m'ont dit qu'il faut insister par temps froid avec les D4D! A 50 000 km, j'ai du changé 3 bougies de préchauffage après défaut signalé par les voyants (pièces d'usure donc hors garanti, malgré de nombreuses plaintes). Mais la voiture avait quand même du mal à démarrer en dessous de 0°C. Maintenant elle a du mal à démarrer tous les matins (je suis à Nice, donc les températures ne sont pas extrêmes, mais inférieures à 10) et la semaine dernière en montagne (-7°C), il a fallu la pousser dans une descente pour démarrer! Je vais à nouveau faire un contrôle des bougies et les changer si nécessaire. Mais je reste persuader qu'il y a un autre problème sur ces modèles.

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Invité §Wil020ia

Si on fait la compilation de ce que les mécaniciens nous disent on a de quoi se marrer, un petit résumé sur le D4D :

- ça bouffe 4l d'huile entre 2 entretiens => normal

- ça claque très fort => normal

- ça démarre pas bien => normal

etc ...

 

ils ont vraiment une mauvaise opinion de leur matériel chez Toyota :lol:

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Invité §isa672ZV

Bonjour à tous,

 

Avez vous pu trouver pourquoi elle démarre mal votre Avensis car moi aussi j'ai une Avensis break D4D 115 de 12/2003 avec 149 000 kms et elle démarre mal à froid, ce matin j'ai du mettre le contact j'ai attendu un bruit zzzzzzzzzzzzz puis ça a fait claque et là tout les voyants se sont éteint et là je l'ai démarré du 1er coup et des matins rien à faire elle fait tatatatatatata et ensuite elle demérra pas de fumée noire rien et Toy m'ont parlé qu'un injecteur compensait trop mais j'ai pris la décision de ne pas les changer vu le prix ! Après j'ai encore eu au téléphone aujourd'hui le chef d'atelier de ramener la voiture si ça ne venait pas de la membrane mais le week end dernier j'ai regarder en pompant sur le filtre à gasoil et c'est devenu dur de suite donc est ce exact que que si ça devient dur la membrane est bonne ou pas car au téléphone il m'a dit que c'est pas parce que en pompant ça devient dur qu'automatiquement la membrane est bonne !

 

Merci de vos réponses car je me demande si il me mène pas en bâteau et je ne sais plus quoi penser !!!!

 

P.S. Je précise les 4 bougies de préchauffages ont été changées car sois disant une des bougies étaient mortes !

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Invité §lou670PJ

Bonjour n'as tu pas la possibillité d'aller dans un autre garage?

je pense qu'il procéde par élimination en testant et controlant certains paramétres et organes peu être qu'il trouvera la réelle cause de tes soucis :??:

mais tu sais quelque fois un oeil nouveau pourrais trouver la solution

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