Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Fiabilité désastreuse du Renegade 140cv


nagofra
 Partager

Messages recommandés

De retour dans ce forum pour partager mes galères avec mon Renegade de 2015 qui enchaine les grosses pannes et me coute une fortune.

 

En 2020, à 5 ans, quelques semaines après l'expiration de l'extension de garantie et à 60000km, le garage diagnostique un turbo à changer.
Bien sur, le garage n'a pas détecté ça à la dernière révision sous garantie, mais juste après l'extension de la garantie.

Bilan: 4000€ de facture, dont seulement la moitié de la pièce changée prise en charge par JEEP à titre de geste commercial pour un client fidèle...

Je pensais qu'à partir de là, j'allais pouvoir un peu prolonger la vie de ce Renegade avant de le renouveler.

 

Le 11 février dernier, révision de la voiture pour ses 7 ans, à 74000km.

Rien à signaler, tout va bien.

Le 1e février, je sors la voiture du garage. Elle cale. Quand je redémarre, voyant moteur allumé et message "faire controler le moteur".
Je fonce au garage. Bien sur, aucun RDV dispo avant 15 jours. C'est vrai que nos voitures, on ne les achète que pour décorer le garage... Bref, en pleurant et un insistant lourdement, RDV pris le 3 février pour un diagnostique (facturé 250€, alors que la révision à 400€ date de moins de 2 semaines...).

Bilan du diagnostique: bloc Uni Air défectueux, qui a endommagé les bougies. Il faut changer tout ça. Devis de 1520€!

Après les 4000€ du turbo, sur une voiture entretenue régulièrement par la concession JEEP, avec aussi peu de kilomètres, ça fait mal.

 

Message au service client JEEP qui me rappelle immédiatement. On m'explique que ma voiture à 7 ans, que c'est vieux, et qu'aucun geste commercial n'est fait pour des voitures aussi vieilles. JEEP n'est visiblement pas encore dans le monde de l'économie raisonnable. Au bout de 5 ans, il faut jeter sa JEEP pour en acheter une nouvelle! Bravo!!

Quand je pense que des collègues osent rouler dans des Renault de 200000km sans aucun problème mécanique...

 

J'en conclus que ce moteur de Renegade n'est absolument pas fiable.
Je ne sais pas si d'autres propriétaires de ce modèle rencontrent autant de soucis mécaniques que moi.

En tous cas, j'aime beaucoup cette voiture (Design, confort, etc), mais vue la fiabilité de l'engin, vue la façon dont le garage gère les choses et vue l'attitude commerciale de JEEP, je pense que je vais me séparer de lui au plus vite et aller voir ailleurs pour la prochaine voiture.

A regret, car le nouveau modèle e-hybrid annoncé en ce début d'année correspondait parfaitement à mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orqua

Je ne peux soumettre des retours sur ce moteur, je roule en diésel.

Pour ma part aucuns problèmes sur les MULTIJET , qui sur mes 2 RENEGADE , l un avec le 2.0 120 CV et l autre en 1.6 95CV avec 90000 KMS parcourus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja 4000€ pour un turbo c'est à mourir de rire, en deux heures je le change et sans pont, de plus la solution je l'avais donné pour retrouver la puissance du turbo sans le changer, donc tu t es bien fait enfler, pour changer ce turbo en principe entre 800€ et 1200€ pas plus.

Pour le  module uniair (systeme de valves tres complexe et ingenieux) on en trouve des neuf pour 700€.

 

Dernier point et pas mal de garagiste que se soit de la marque ou neutre ne savent pas, il y a ce filtre caché dans la culasse a changer, si bouché le module uniair n'est plus bien alimenté en huile, j'en avait aussi parler, on le change en prinipe vers les 50000 kms ou 60000 kms moi j e l'ai changé a ma première vidange histoire de voir , il etait comme neuf.

Apres faire son entretien ne coute pas cher sur ce moteur.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme Jeep 1.4 multiair .41000km 3.5 ans  le boitier multiair à changer . 1400€ . Que faire ? c'est mon second Jeep après un diesel de 120CV super satisfait que mon fils utilise régulièrement . Pour info il a fait changer la courroie de distribution dans un autre garage pour moitié prix du devis Jeep !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un comble .

Jeep nous prend pour des millionnaires .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude de Vaulx

Après avoir pris conseil auprès d'un expert automobile et d'un garagiste Jeep hors de ma région  , je confirme que la panne du bloc multiair ou uni air  est connu chez Jeep . Il trouve toutes les astuces pour ne pas le prendre en charge . Attention , l'huile moteur doit obligatoirement être celle préconisé . Malgré celà il y a de nombreuses pannes . Personnellement la vidange à bien été faite chez Jeep . Il ne me reste qu' une union de consommateur . Idem NOGAFRA ci-dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nagofra, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ma Renegade Limited 2.0 l Multijet S&S 140 ch 4x4 BVM6 de 2015, j'avais pris toutes les options, toit ouvrant, attache caravane etc., 

Au bout de 18 mois la batterie était HS, 

L’embrayage au bout de 2 ans

Les appui-tête sont pratiquement impossibles à retirer seul

Il n'y a qu'un seul feu de recul

Le démarrage est impossible sans enclencher la ceinture .....

Le GPS n'est pas mis à jour sans passer par la case pognon

Elle consomme près de 9 l c'est énorme pour un diesel

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une Jeep, à part son look, il n'y a pas grand-chose de bien 

 

Mes 2 Renault Espace et Scénic, ont duré 10 ans chacune, sans un seul problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herboriste

Perso aucun problème à part une petite fuite sur la Clim prise en charge.

renegade limited diesel 140 ch, 4x4, de décembre 2015 , 82000 km.

dort dehors toute l’année à 750 m d’altitude, batterie d’origine charge lente une fois par mois.

pour le feu unique de recul, il suffit de changer par une ampoule led plus puissante puis ok.

je tourne à 8,5l/100km alors que je suis en montagne avec de plus un boitier additionnel (400nm de couple )+Pedalbox et c’est une petite bombe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril

Bonjour

j'ai eu les même problèmes et dans le même ordre; modèle 140 ck essence boite auto à 71.000 Kilomètres turbo hs mais c'est pas fini. Par contre je n'ai payé que, pour ainsi dire par rapport à toi 1600 €.

Ensuite deux mois après rebelote turbo de nouveau HS , alors, là ils ne savent plus quoi me dire mais il le remplace cette fois avec un original pas un reconditionné. 105.000 kilomètres BLOC UNIR HS.

Raison il n'y plus d'huile dans le moteur, alors qu'elle sort de révision pour le remplacement de la courroie de distribution ... mais jamais un voyant de niveau ne s'allume parce que ce n'est pas un niveau d'huile mais un niveau de pression d'huile, donc si il n'y pas d'huile il n'y a pas de prise  de pression donc si le voyant s'allume c'est que on moteur est hs..

Jamais plus et pourtant je l'aimais bien de par son look atypique mais c'est une m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimichel

bonjour

je possède une jeep rengad 0.1  de 2019 .

mon moteur a 18500 km   et suite a un entretien hors réseau jeep

mon moteur a commencé e a avoir des problèmes perte de puissance.

on me diagnostic un problème au bloc multi air  prix de la réparation 2300 eur

alore je voudrai savoir si l huile moteur utilisée a de l importance pour le modul

multi air.

peut on me répondre a cette question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:16, Invité mimichel a dit :

bonjour

je possède une jeep rengad 0.1  de 2019 .

mon moteur a 18500 km   et suite a un entretien hors réseau jeep

mon moteur a commencé e a avoir des problèmes perte de puissance.

on me diagnostic un problème au bloc multi air  prix de la réparation 2300 eur

alore je voudrai savoir si l huile moteur utilisée a de l importance pour le modul

multi air.

peut on me répondre a cette question merci

slt,

pour ton moteur tu mets ça :

https://www.shell.fr/particuliers/huiles-moteur-lubrifiants/helix-voitures/helix-synthetique/shell-helix-ultra-ect-c2-c3-0w-30.html

avec les specifications demandées  à savoir : Fiat 955535.GS1 & Fiat 955535.DS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 09:43, Valerianne a dit :

Comme Nagofra, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ma Renegade Limited 2.0 l Multijet S&S 140 ch 4x4 BVM6 de 2015, j'avais pris toutes les options, toit ouvrant, attache caravane etc., 

Au bout de 18 mois la batterie était HS, 

L’embrayage au bout de 2 ans

Les appui-tête sont pratiquement impossibles à retirer seul

Il n'y a qu'un seul feu de recul

Le démarrage est impossible sans enclencher la ceinture .....

Le GPS n'est pas mis à jour sans passer par la case pognon

Elle consomme près de 9 l c'est énorme pour un diesel

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une Jeep, à part son look, il n'y a pas grand-chose de bien 

 

Mes 2 Renault Espace et Scénic, ont duré 10 ans chacune, sans un seul problème

Lol a l'epoque je voulais le Trailowk mais en 2.5 essence jamais importe avec 1* rampante

Suite a essaisdu diesel et d'un xv 2l 150cv j'ai craque.  Avais tout le nécessaire et meme plus

Du coup j'ai pris un Xv 2l VD d'un an remplace fin 2018 par un 156cv neuf

 

Bref pour le prix du renegade neuve j'ai eu deux Xv 😹😹😹😹  Et Fiabilité jap, O soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jeep . Après changement multiair à 41000Km maintenant à 60 000 c'est la boite auto robotisée qui lâche . Jeep a dégrippé la pompe à huile de la boite mais n'a surtout pas fait apparaitre ce travail sur une facture . Explication du chef d'atelier ,vite la faire reprendre par un autre garage . Vous avez bien lu !!!! J'ai fait appel aux differents services Jeep France . Un dame très gentille m'a appelé pour m'annoncer une bonne nouvelle . Récupérer la voiture et Jeep s'occupe d'approvisionner la pièce . Je vais chez Jeep et là le chef d'atelier me montre un document qui précise le refus de Jeep . En sortant du garage le commercial à dit  " Jeep vient d'économiser 4000€ pour 5 jours "  ma voiture à 5 ans et 5 jours  . Pour info c'est la seconde Jeep pour moi . Garage Jeep PNA Annecy .

Je doit donc changer cette pompe pour 4000€ à 60000Km , je suis ce que l'on appel un vieux con de 74 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...