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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 de Mazix


Invité §maz375Ra

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

J'ouvre un nouveau sujet pour vous présenter mon tout nouveau CX-5 reçu le 20/06/2012.

Il s'agit du Skyactiv-D de 150ch, BVM, 4x2, en finition Dynamique.

 

Comme je trouve que les photos ne mettent pas vraiment en valeur ce CX-5, je vais commencer par une petite vidéo d'introduction.

 

http://www.youtube.com/embed/t5KsnP4MOGc

 

A suivre avec des photos de détail et mes impressions.

 

Mazix

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Invité §pan872xR

Très belle vidéo. jap.gif.6bd87fe07bc1e4690f3318e186930712.gif

Seul petit point négatif selon moi, la musique ajoutée. :p

 

Comment as-tu fait pour filmer avec une certaine hauteur et de façon aussi fluide ?

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Invité §maz375Ra

Mes 1ère impressions

Avant de la recevoir, je n'avais pas essayé la version de 150ch avec BVM en finition Dynamique. Donc j'avais quelques craintes sur l'agrément du moteur bridé en 150ch, de la position de conduite dans les sièges tissus, et la boite de vitesses manuelle.

 

Et bien je suis comblé sur tout. love.gif.b3a41ab3888f5b84488d12b15869ab74.gif Cette voiture c'est de la dynamite !

 

Le moteur a une pèche étonnante sur le 4x2, dans un silence remarquable. La voiture n'a qu'une centaine de kilomètres maintenant, donc je n'ai pas trop poussé mais on sent qu'elle ne demande que ça. J'adore aussi sa sonorité qui ressemble vraiment plus à un moteur essence qu'à un diesel de l'intérieur (ce n'est pas encore le cas de l'extérieur).

La consommation relevée sur 100 km est de 6,3l/100 avec beaucoup de bouchons, quelques petites routes de campagne et une cinquantaine de km sur autoroute. Je suis surpris qu'elle ne consomme pas plus dans les bouchons même si je n'utilise pas beaucoup le i-stop. Pour que le moteur s'éteigne, il faut enlever le pied de la pédale d'embrayage et appuyer sur le frein. Alors que je m'aperçois que souvent je garde la pédale d'embrayage enfoncée en attendant de repartir. C'est en ré-embrayant que le moteur repart. Ca demande un peu d'habitude...

Le couple est énorme, pas besoin de rétrograder pour repartir à bas régime.

 

La boite de vitesse est fabuleuse, mieux que celle de la mazda6, beaucoup plus souple. Je n'ai pas forcément trouvé les courses plus courtes que sur le mazda6.

 

La position de conduite est parfaite. Le siège du conducteur épouse tout le dos et la nuque est bien calée par l'appui tête. Le tissus des sièges est agréable. C'est absolument parfait !

L'ergonomie du système de navigation/bluetooth/radio est super efficace. Chaque module est parfaitement intégré avec les autres. Lorsqu'un appel est reçu la radio se coupe, lorsqu'il y a des messages de navigation le son de la radio baisse, les messages trafic sont clairement annoncés, le radar de recul/avant prend le relai lorsque l'on passe la marche arrière,... C'est un plaisir de passer un appel en voiture tellement le son est clair et qu'on peut parler naturellement sans hurler dans le micro. La reconnaissance vocale marche pas mal même pour composer un numéro ou indiquer une destination sur le système de navigation. Mais c'est plus rapide d'appuyer sur l'écran.

L'intégration avec un ipod est parfaite et simple (il suffit de le connecter à une prise USB).

Le silence de fonctionnement de la voiture permet de ne pas monter le son. Ce silence, le confort général de voiture et l'ergonomie renforce le plaisir de conduite.

 

En passant de la mazda6 à un SUV, je gagne beaucoup en champ de vision. Le parebrise et les rétros sont plus grand. Sur l'autoroute, j'ai constaté que les rétros vibraient effectivement un peu. Le système d'avertissement de véhicules en approche dans les rétros est un vrai plus.

 

Sinon je ne comprenais pas que les feux diurnes ne fonctionnaient pas lorsque le moteur tournait. En fait il faut aussi qu'il n'y ait pas le frein à main serré pour qu'ils s'allument. Dés que l'on serre le frein à main, ils s'éteignent.

 

Pour la couleur, je le savais le black mica est très salissant. Mais les reflets sont magnifiques avec les formes de cette voiture. Je ne regrette vraiment pas même si je pense j'aurais autant craqué sur Whrite Crytal pearl.

 

Je passe samedi au garage pour récupérer mes tapis. En attendant j'ai mis ceux de ma mazda6.

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Invité §maz375Ra

Comment as-tu fait pour filmer avec une certaine hauteur et de façon aussi fluide ?

Avec un quadrimoteur équipé d'une caméra et piloté par immersion à distance avec des lunettes et une radio commande.

c'est ma 1ère passion, le vol par immersion jap.gif.d5a02ded1137d4e2cacc024e9aa8775a.gif

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Invité §pan872xR

Avec un quadrimoteur équipé d'une caméra et piloté par immersion à distance avec des lunettes et une radio commande.

c'est ma 1ère passion, le vol par immersion jap.gif.6c12c60c299714bde2bf727d155fb181.gif

Le rendu est magnifique. jap.gif.6c12c60c299714bde2bf727d155fb181.gif

jap.gif.1e316c2450aead29251412b61f6840e9.gif

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Invité §big043Pn

Avec un quadrimoteur équipé d'une caméra et piloté par immersion à distance avec des lunettes et une radio commande.

c'est ma 1ère passion, le vol par immersion jap.gif.afc9b98340e9bd19d09713ed0e8ec319.gif

 

 

Je pensais bien à un "engin volant" mais pas a un quadrimoteur. Stp tu aurais détails et phohos de celui-ci ?

 

 

@+ ;)

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Invité §maz375Ra

 

Je pensais bien à un "engin volant" mais pas a un quadrimoteur. Stp tu aurais détails et phohos de celui-ci ?

 

 

@+ ;)

C'est du matériel d'amateur mais pour une passion c'est bien suffisant. Les paparazzis utilisent le même principe mais avec du matériel 10x plus cher.

http://img221.imageshack.us/img221/1126/sam1074r.jpg

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Invité §maz375Ra

Super vidéo

Il faut bien un CX5 pour embarquer tous le matos. C'est sur ça rentre pas dans un BMW X1lol.gif.c8b36dea22856a1fbc8e4d38d28ca468.gif

C'est sur que j'aurais été malheureux avec le coffre d'un X1. Déjà avec celui de la mazda6, je devais faire impasse sur mes "jouets" lors des grands départs en congés. Et le coffre du cX5 n'est pas vraiment plus logeable que celui de la mazda6.

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Invité §maz375Ra

Géniale la vidéo, encore plus que la voiture :D

 

Pour avoir piloté un drone, je trouve que tu maitrises un max !

L'immersion doit y faire pas mal. jap.gif.f61bd5883c36b2f912ccc2a9c2c70679.gif

Mais ce n'était pas le but de parler plus du quadri que de la voiture.

Passé l'effet de surprise on reviendra peut être à parler de la voiture.

Mais je trouve que la CX-5 méritait bien une petite vidéo de ce genre. jap.gif.f61bd5883c36b2f912ccc2a9c2c70679.gif

 

Sinon oui l'immersion aide pas mal au pilotage. On voit aussi ce que l'on filme, c'est donc quasi indispensable.

D'habitude je ne filme pas des voitures mais des paysages de ce genre :

ou encore ce type en avion :

 

Pour tout transporter le coffre doit être immense et c'est top dans le CX-5 de pouvoir rabattre la partie centrale des sièges arrières en gardant 2 vraies places pour mes gamins.

jap.gif.ed9d2341e27a3b012f52a63a9fa0f1d1.gif

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Invité §mys705xu

Question pour toi : le start & stop est il aussi rapide qu'espéré ?

Car sur les modèles que j'ai essayé, la batterie n'était jamais assez pleine pour que ça se déclenche.

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Invité §maz375Ra

Question pour toi : le start & stop est il aussi rapide qu'espéré ?

Car sur les modèles que j'ai essayé, la batterie n'était jamais assez pleine pour que ça se déclenche.

 

Il s'enclenche toujours, il suffit d'enlever son pied de la pédale d'embrayage. Par contre s'il y a la clim en position AC (non eco) il se remet en marche.

Je ne connais pas les autres systèmes startup&stop mais moi pour l'instant ça me stress un peu. J'ai toujours peur qu'il ne redémarre pas assez vite. Comme je le disais il faut s'habituer. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas immédiat.

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Invité §BCX356km

Bonjour,

Merci pou tout. Est ce que les vibrations des retros impactent la bonne vision? Je trouve curieux d'innover et mettre un rvm (vehicule en approche) et de pas etre capable de mettre des retros fiables. Aurais tu prevenu ton concesionaire de ce défaut?

Ça fait plus de 4 ans que je conduits une bmw avec le systeme start and stop. C est tres reactif, tres fiable et le system ne se declenche pas forcement à chaque arret, freinage, ça depend de plusieurs parametres comme la temperature exterieur, le niveau d utilisation de la clim, periode de gel, si on est arrete en pente, desente, plusieurs arrets successifs ....

Merci encore :D

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

Merci pou tout. Est ce que les vibrations des retros impactent la bonne vision? Je trouve curieux d'innover et mettre un rvm (vehicule en approche) et de pas etre capable de mettre des retros fiables. Aurais tu prevenu ton concesionaire de ce défaut?

Ça fait plus de 4 ans que je conduits une bmw avec le systeme start and stop. C est tres reactif, tres fiable et le system ne se declenche pas forcement à chaque arret, freinage, ça depend de plusieurs parametres comme la temperature exterieur, le niveau d utilisation de la clim, periode de gel, si on est arrete en pente, desente, plusieurs arrets successifs ....

Merci encore :D

Non ça impacte aucunement la vision, mais c'est vrai que la vitre du rétro vibre un peu (peut être pas le rétro en lui même, il faut que je vérifie).

Tout comme le capot du moteur qui donne aussi l'impression qu'il bouge un peu plus que dans ma mazda6.

Je repasse samedi à la concession, je lui en parlerais.

Quant au start & stop ça a beau être réactif, ça l'est toujours moins que sans. Ca demande un peu d'habitude.

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Invité §maz375Ra

Autre trajet autoroutier en rentrant du boulot avec un vent à décorner les boeufs. Grosse consommation sur ce parcours à plus de 8l/100, peut être à cause du vent légèrement de face.

En 6ème le moteur ronronne autour de 2200tr/min à 130-140 km/h. En passant en 5ème il monte autour de 2900 tr/min avec un bruit plus agréable je trouve.

Ce que l'on entend le plus ce sont les bruits d'air.

Mais le vent, qui était pourtant de travers, le perturbe absolument pas. Il ne bouge pas ! La vitre des rétro et le capot moteur oui.

 

L'avertisseur de véhicule en approche n'est pas un gadget. C'est génial et ça devrait être obligatoire sur toutes voitures.

 

 

J'ai aussi eu droit à mon freinage assisté à un péage sur une voie de télépéage alors que la barrière était baissée. Ca c'est moins top.

 

Le système de navigation est d'une bonne précision et prend parfaitement en compte le traffic. Au début du parcours il annonce les perturbations qu'il y a et estime le temps supplémentaire dû aux bouchons.

 

 

Assistance au démarrage en côte (même très légère) fonctionne bien.

 

 

Ma consommation moyenne sur 280 km est remontée à 6,8l/100 à l'ODB.

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Invité §maz375Ra

De toute façon les bruits d'air sont masqués par la musique non ?

 

Et ça donne quoi le son classique sans bose ?

Si on monte le son certainement que ça masque les bruits d'air.

Les bruits d'air ne sont pas plus présent que sur ma mazda6 ou d'autres voitures que j'ai conduit très récemment. C'est seulement que comme on entend moins le moteur et les bruits de roulement, ce sont les bruits aérodynamiques qui prennent le dessus.

Le son de la radio est mieux que dans ma mazda6. Toutes les fréquences d'une musique sont bien restituées. J'entends même des sons d'instruments que je n'entendais pas dans ma mazda6. Mais si on monte trop le volume, les basses font vibrer les haut parleurs et ça devient assez désagréable.

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Invité §mys705xu

Ah ça c'est pas présent sur le système Bose , on avait monté le son à fond à la limite du supportable, aucun soucis pour la qualité du son , on était bluffé d'ailleurs

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Invité §san113Os

Il s'enclenche toujours, il suffit d'enlever son pied de la pédale d'embrayage. Par contre s'il y a la clim en position AC (non eco) il se remet en marche.

Je ne connais pas les autres systèmes startup&stop mais moi pour l'instant ça me stress un peu. J'ai toujours peur qu'il ne redémarre pas assez vite. Comme je le disais il faut s'habituer. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas immédiat.

 

J'ai l'habitude dunStart ans Stop sur la BMW aussi. Il est en effet très bien géré par le véhicule. Sur ma BM je n'avais pas du tout peur que ça ne redémarre pas... Je sais que BM a de la bouteille dans ce domaine et que leur démarreur sont largement prévus pour mais dans les autres marques, je t'avoue que je vais un peu flipper. C vrai. Mais finalement moi je vois que dans l'ensemble, le Start ans Stop ne se déclenche pas tant que ça sur ma BM.

Il faut que toutes les conditions soient réunies et il y en a....

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Invité §mar844lb

Content de voir que tu es content de l'intérieur tissu car nous nous dirigeons également s sur l'achat d'un modèle Elegance ou Dynamique.

Par rapport à ta 6, peux-tu me dire si tu as l'impression que le siège se recul plus??

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Invité §maz375Ra

J'ai l'habitude dunStart ans Stop sur la BMW aussi. Il est en effet très bien géré par le véhicule. Sur ma BM je n'avais pas du tout peur que ça ne redémarre pas... Je sais que BM a de la bouteille dans ce domaine et que leur démarreur sont largement prévus pour mais dans les autres marques, je t'avoue que je vais un peu flipper. C vrai. Mais finalement moi je vois que dans l'ensemble, le Start ans Stop ne se déclenche pas tant que ça sur ma BM.

Il faut que toutes les conditions soient réunies et il y en a....

 

Tu vois que tu vas être amenée à faire des comparaison entre BM et mazda sur bien des points. On en reparlera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §maz375Ra

Content de voir que tu es content de l'intérieur tissu car nous nous dirigeons également s sur l'achat d'un modèle Elegance ou Dynamique.

Par rapport à ta 6, peux-tu me dire si tu as l'impression que le siège se recul plus??

 

J'ai l'impression que c'est pareil. Mais moi qui mesure 1m90 je suis encore loin d'être reculé au max. Par contre j'ai du quasiment descendre le siège au plus bas et avancer pas mal le volant. Par rapport à la 6 les compteurs reste bien visibles quelque soit la position.

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Invité §mar844lb

Je mesure 1.95 et dans la 6 je dois me reculer à fond pour être à l'aise.... Donc si tu n'es pas reculé au max dans le CX-5 ça me laisse beaucoup d'espoir!! C'est pas facile de trouver une voiture confortable pour les très grand ;)

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Stp as-tu essayé de voir les menus de personnalisation du CX-5 ?

 

Merci.

 

Et puisque tu as un CX-5 sous la main, pourrais-tu compléter les infos sur les pneus, j'ai ouvert un sujet pour ça :)

 

Il semblerait que la joie n'est pas seulement chez BMW, mais ce n'est pas vraiment une surprise car Mazda communique beaucoup la-dessus.

 

 

@+ ;)

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Invité §maz375Ra

Nouveau trajet sur autoroute et un peu de périph avec des bouchons.

La consommation sur autoroute reste pour l'instant élevée, plus que dans ma mazda6 de 140ch. Par contre sur périph autour des 100km/h ou dans les bouchons, le CX-5 consomme déjà beaucoup moins que la mazda6.

 

J'ai testé l'alerte de franchissement de ligne. Et bien c'est trop chiant à moins de rouler comme avec un camion et ne jamais quitter sa file. Sinon il faut s'habituer à mettre le clignotant pour déboiter (ce que l'on fait normalement) et pour se rabattre (ce que l'on fait moins). Sinon on entend comme une vibration d'un coté ou de l'autre de la voiture avec un voyant qui s'allume et des lignes qui s'affichent sur l'écran de l'ODB.

 

Encore une fois le système de navigation est d'une précision redoutable avec les infos LIVE. L'heure d'arrivée est respectée à la minute prêt et on peut faire confiance aux changements d'itinéraires qu'il propose. A chaque changement il annonce le temps qu'il est possible de gagner. Tout ça avec une voix très naturelle et très clair. On a droit à 3 mois de service LIVE gratuit à partir du moment où on l'active dans la voiture, après il faut s'abonner (59€/an).

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

Stp as-tu essayé de voir les menus de personnalisation du CX-5 ?

 

Merci.

 

Et puisque tu as un CX-5 sous la main, pourrais-tu compléter les infos sur les pneus, j'ai ouvert un sujet pour ça :)

 

Il semblerait que la joie n'est pas seulement chez BMW, mais ce n'est pas vraiment une surprise car Mazda communique beaucoup la-dessus.

 

 

@+ ;)

En fait il y a 2 séries de menus de personnalisation. Un au niveau de l'ODB et un au niveau de l'écran radio/navigation.

J'ai un peu regarder les paramètres et options mais je n'ai pas jugé utile de les changer.

 

Oui je regarderais pour les pneus.

 

Mazda a toujours été un constructeur qui privilégie le plaisir de conduite à l'instar de BMW. Et comme BMW, Mazda fabrique ses propres moteurs et équipements. Donc beaucoup de choses peuvent être comparées. Mazda a beaucoup vanté son système i-stop comme étant plus réactif que les autres systèmes start&stop. Moi je ne peux pas comparer, c'est ma première voiture équipée de ce système mais San76 le fera pour nous ;)

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Invité §BCX356km

J'ai l'impression que c'est pareil. Mais moi qui mesure 1m90 je suis encore loin d'être reculé au max. Par contre j'ai du quasiment descendre le siège au plus bas et avancer pas mal le volant. Par rapport à la 6 les compteurs reste bien visibles quelque soit la position.

Bonjour,

J'aurais aimé 2 compteurs au lieu de 3 pour une meilleure visibilité, surtout quand le siège n'est pas au plus bas ...

Je trouve pas terrible non plus la police des compteurs ..

ça reste du détail, j'ai choisit le cx5 surtout pour le moteur, design exterieur et le rapport qualité prix.

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

J'aurais aimé 2 compteurs au lieu de 3 pour une meilleure visibilité, surtout quand le siège n'est pas au plus bas ...

Je trouve pas terrible non plus la police des compteurs ..

ça reste du détail, j'ai choisit le cx5 surtout pour le moteur, design exterieur et le rapport qualité prix.

Ce n'est peut être pas encore au niveau des compteurs d'une Mercedes mais je trouve qu'il y a un net progrès sur leur visibilité par rapport à la mazda6;

L'éclairage blanc rend bien en faible lumière.

 

En fait je trouve que que toute la partie haute, compteur + écran radio/navigation/tel, utilise des couleurs assez homogènes et harmonieuses. Par contre c'est la différence de teinte avec la partie basse où se trouve les commandes de la ventilation qui est plus choquante.

 

De nuit, l'écran de navigation prend une couleur moins agressive sur fond noir, du plus bel effet sur le tableau de bord.

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