Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

plus de clim et souflerie à l' avant gdrand c4 picasso


Invité §dia274Zf
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia274Zf

BONJOUR.

j'ai plus de ventilation à avant de mon grand c4 picasso .donc pas de chauffage .par contre à l'arriere tout fonctionne bien .si quelqu'un peut m'aidé afin de resoudre ce probleme.vos sujetions seront les bien venues.merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bum840pa

Slt, tes volets sont bien ouvert ?

 

Sur l'écran de contrôle tu aperçois bien la diffusion de l'air ?

 

Ton filtre à pollen a t'il été remplacé récement ? Si pas remplacé dernièrement, regarde si il n'y a pas la présence d'eau.

 

As-tu la présence d'eau dans l'habitacle (au pied notamment) ?

 

As-tu eu de la neige chez toi ? Si, oui la voiture dors t'elle dehors ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia274Zf

slt bumblebee76.

oui mes volets sont ouvert,sur l'ecran de controle tout est normal.

j'entend l'enclechement je suppose du relais.pas de remplacement récente de filtre,par contre présence d'eau dans l'habitacle avd.pluie et neige oui.voiture dehors le plus souvent.

a+ merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Ecoute, je voudrai bien t'aider d'avantage mais vois-tu je me suis fais boulé sur un autre post car çà ne plait pas à certains que j'essaye d'apporter des solutions à certains problèmes...

non.gif.ae95948dafc6dcace481dc43750d8b75.gif Bon courage à toi @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Ecoute, je voudrai bien t'aider d'avantage mais vois-tu je me suis fais boulé sur un autre post car çà ne plait pas à certains que j'essaye d'apporter des solutions à certains problèmes...

non.gif.1bb425367e5212e153936cd379daf481.gif Bon courage à toi @+

Oui c'est moi .

 

Annonce ta solution .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Oui, je sais... ben écoute...

Il dit qu'il a la présence d'eau dans son habitacle donc peut-être (avant que tu me boule) que c'est le pulseur d'air du système de ventilation qui est HS à cause de la neige qui aurait fondue donc devenue en eau et qui aurait stagné sur la grille situé entre le capot et le pare-brise.

L'eau aurait inondé ce pulseur donc aurait grillé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Oui, je sais... ben écoute...

Il dit qu'il a la présence d'eau dans son habitacle donc peut-être (avant que tu me boule) que c'est le pulseur d'air du système de ventilation qui est HS à cause de la neige qui aurait fondue donc devenue en eau et qui aurait stagné sur la grille situé entre le capot et le pare-brise.

L'eau aurait inondé ce pulseur donc aurait grillé.

@+

Et pourquoi l'arrière fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Ecoute, vu la tournure que çà va prendre...

 

Je pense que la priorité c'est d'aider diakifsam et je crois qu'il n'a nul besoin que son post se transforme en réglement de compte.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Si l'arrière fonction c'est que la clim fonctionne. Après au vu des dire, je pencherais plus pour un soucis de clapet bloque ou casser. Du coup ça veux dire démontage du tableau de bord pour vérifier cela.

 

Slt, si le clapet serait bloqué n'entendrait il pas un bruit de claquement au niveau du tableau de bord ? Car diakifsam n'en parle pas. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia274Zf

slts a vous .

je n'ais de bruit de claquement d'une piece. par contre j'ai un petit bruit de contact qui se ferme quand j'appuis sur le bouton ON ou OF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia274Zf

slt. merci a vous tous ma voiture a étè reparer pulseur de cramer le mecano ne ma pas donnée les causes précises...bref.mm pour la flote dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

slt. merci a vous tous ma voiture a étè reparer pulseur de cramer le mecano ne ma pas donnée les causes précises...bref.mm pour la flote dans l'habitacle.

 

 

Salut diakifsam et merci de donner suite. Pulseur tu dit ? Tiens donc...

 

Pour ta flote dans l'habitacle, va voir le lien de bricoleu10 la solution se cache à l'intérieure.

 

@+ ;) et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo771bm

Bonjour, Meme problème sur mon c4 grand Picasso clip avant ne marche plus mais marche a l'arrière. J'ai pose mon véhicule aux garage la clip marchait. J'ai fait forfait clim révision filtre a pollen et j'ai du de l'eau il y a deux semaine dans la voiture suite aux évacuation bouché.

Merci pour votre aide.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly716ZX

Bonjour, j'ai le meme problème. Plus de clim ou chauffage avant. A plusieurs reprises le pulseur d'air était bloqué , alors à chaque fois je l'ai démonté et graissé pour que ça remarche. Et ça fonctionnait. Mais maintenant je n'ai plus de chauffage/clim avant. à l'arrière ça marche. Maintennat, sans démonter le pulseur, j'ai regardé l'axe du pulseur de dessous et il tourne bien. Alors, si le pulseur fonctionne que peut etre la raison pourquoi je n'ai pas de chauffage avant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi757ck

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire.

 

Lorsque je roule plus de 2 heures avec mon C4 Picasso hdi 110 phase 1 (modèle juin 2013), le chauffage ou la climatisation se coupe à l'avant.

 

Si je laisse "reposer" la voiture plusieurs heures, tout remarche à nouveau.

 

 

Voici mes observations lorsque j'ai le problème de coupure clim ou chauffage

- La clim/chauffage arrière continue de fonctionner. Il parait que c'est normal car il y a un 2eme pulseur indépendant pour l'arrière.

- lorsque en manuel, je force la ventilation. J'ai l'impression que le pulseur avant monte en régime mais que tous les volets d'aération sont fermés.

- le fait de forcer l'air à passer aux pieds, sur le pare brise ou par les aérateurs principaux ne fait rien

- lorsque j'appuie sur la touche "dégivrage avant", l'air sort par les sorties de désembuage des vitres mais pas par les volets principaux.

 

J'ai déjà apporté la voiture 6 fois au garage en un an et demi. A chaque fois, tout marche étant donné que cela n’apparaît qu'après 2 heures de route. Il ne trouve rien d'anormal.

 

Merci de votre aide

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461ZH

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire.

 

Lorsque je roule plus de 2 heures avec mon C4 Picasso hdi 110 phase 1 (modèle juin 2013), le chauffage ou la climatisation se coupe à l'avant.

 

Si je laisse "reposer" la voiture plusieurs heures, tout remarche à nouveau.

 

 

Voici mes observations lorsque j'ai le problème de coupure clim ou chauffage

- La clim/chauffage arrière continue de fonctionner. Il parait que c'est normal car il y a un 2eme pulseur indépendant pour l'arrière.

- lorsque en manuel, je force la ventilation. J'ai l'impression que le pulseur avant monte en régime mais que tous les volets d'aération sont fermés.

- le fait de forcer l'air à passer aux pieds, sur le pare brise ou par les aérateurs principaux ne fait rien

- lorsque j'appuie sur la touche "dégivrage avant", l'air sort par les sorties de désembuage des vitres mais pas par les volets principaux.

 

J'ai déjà apporté la voiture 6 fois au garage en un an et demi. A chaque fois, tout marche étant donné que cela n’apparaît qu'après 2 heures de route. Il ne trouve rien d'anormal.

 

Merci de votre aide

 

Eric

bonjour,

j'ai le même problème avec mon C4 picasso 2 de 2013, avez vous trouvé une solution ou au moins le problème?

Car l'année dernière, véhicule laissé au concessionnaire, juste une recharge de clim et la pareil, apres une ou deux heures, plus de clim à l'avant.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi757ck

Bonjour,

 

Mon problème a été résolu. Pouvez vous me décrire votre problème plus en détails pour que je comprenne si c'est vraiment le même que le mien afin que je puisse vous conseillez?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil667zg

bonjour,

j'ai le même problème avec mon C4 picasso 2 de 2013, avez vous trouvé une solution ou au moins le problème?

Car l'année dernière, véhicule laissé au concessionnaire, juste une recharge de clim et la pareil, apres une ou deux heures, plus de clim à l'avant.

Merci de vos retours.

 

Bonjour,

Exactement le même problème pour moi, 2 fois l'année dernière, qqun à une explication ? Pour moi, pas d'eau dans l'habitacle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud372aM

Bonjour,

 

Mon problème a été résolu. Pouvez vous me décrire votre problème plus en détails pour que je comprenne si c'est vraiment le même que le mien afin que je puisse vous conseillez?

 

merci

 

Bonjour meme problème que vous avec lair à l avant mais pas à l arrière et au jour de quelques heures de toute

dites moi svp qu est ce qu il faut faire

merci beaucoup

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi757ck

Bonjour meme problème que vous avec lair à l avant mais pas à l arrière et au jour de quelques heures de toute

dites moi svp qu est ce qu il faut faire

merci beaucoup

audrey

 

 

Bonjour Audrey,

 

Votre problème n'est pas tout à fait le même que le mien car dans mon cas, la clim à l'avant se coupe mais pas à l'arrière.

 

Dans mon cas, rien à faire d'autre que de ramener la voiture au garage. L'idéal étant de faire constater le problème lorsqu'il se produit.

 

Spi102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147KL

 

Bonjour Audrey,

 

Votre problème n'est pas tout à fait le même que le mien car dans mon cas, la clim à l'avant se coupe mais pas à l'arrière.

 

Dans mon cas, rien à faire d'autre que de ramener la voiture au garage. L'idéal étant de faire constater le problème lorsqu'il se produit.

 

Spi102

 

 

Bonjour, j'ai le même problème que vous avec coupure de la ventilation (donc de climatisation) à l'avant mais pas à l'arrière.

Pouvez vous me dire comment le problème à été réglé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi757ck

Bonjour

 

Faire constater le problème par un garage Citroen et faire jouer la garantie si possible...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz761HX

Bonjour j ai La clim et ventilation bloqué à l avant de ma c4 picasso. Y aurai t il une personne qui sache comme réparer cette mèrde. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263om

bonjour,

j'ai le même problème avec mon C4 picasso 2 de 2013, avez vous trouvé une solution ou au moins le problème?

Car l'année dernière, véhicule laissé au concessionnaire, juste une recharge de clim et la pareil, apres une ou deux heures, plus de clim à l'avant.

Merci de vos retours.

Bonjour, meme souci....pas de ventilation à l'avant après quelques heures de route...mais à l'arrière pas de souci.

Avez vous trouvé une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724En

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire.

 

Lorsque je roule plus de 2 heures avec mon C4 Picasso hdi 110 phase 1 (modèle juin 2013), le chauffage ou la climatisation se coupe à l'avant.

 

Si je laisse "reposer" la voiture plusieurs heures, tout remarche à nouveau.

 

 

Voici mes observations lorsque j'ai le problème de coupure clim ou chauffage

- La clim/chauffage arrière continue de fonctionner. Il parait que c'est normal car il y a un 2eme pulseur indépendant pour l'arrière.

- lorsque en manuel, je force la ventilation. J'ai l'impression que le pulseur avant monte en régime mais que tous les volets d'aération sont fermés.

- le fait de forcer l'air à passer aux pieds, sur le pare brise ou par les aérateurs principaux ne fait rien

- lorsque j'appuie sur la touche "dégivrage avant", l'air sort par les sorties de désembuage des vitres mais pas par les volets principaux.

 

J'ai déjà apporté la voiture 6 fois au garage en un an et demi. A chaque fois, tout marche étant donné que cela n’apparaît qu'après 2 heures de route. Il ne trouve rien d'anormal.

 

Merci de votre aide

 

Eric

 

 

Bonjour, j'ai un grand C4 picasso de 2008, et j'ai exactement le même problème que vous avez eu concernant la ventilation de votre véhicule.

pourriez vous m'aider sur le sujet?

 

merci bcp

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007gP

Bonjour

Je suis garagiste

La solution de votre problème peut provenir de 2 choses soit le pulseur d'air soit la résistance qui est au même titre fixé dessus sous la boîte à gant passager (10 minute de démontage) appeler même le. Messi de chez PSA il ne vous le dira pas et pour ce qui est des eaux de pluie qui s'infiltre dans l'habitacle vérifier les 2 évacuation sous la baie de parbrise elles sont bouché bonne réparation à vous

YAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag235Nk

Bonjour

 

J ai le même souci. Dès qu il pleut au côté passager c'est trempé. Et plus de ventilation ?

 

Est ce lié ? Merci de votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn141rE

Bonjour

 

"J ai le même souci. Dès qu il pleut au côté passager c'est trempé. Et plus de ventilation ?

 

Est ce lié ? Merci de votre réponse ?"

 

Merci Sagaya! J'ai le même souci depuis hier. Grâce à toi, je me suis souvenu d'avoir eu l'emplacement passager complètement inondé lors d’un orage cet été, j’ai même du « écoper ». Du coup je pense que mon ventilo a du trinquer, au moins la connectique. Je vais chercher de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn141rE

Après démontage, le rotor du pulseur tournait difficilement et restait bloqué lors des tests sous tension. C’est bien dû à l’humidité, l’eau s’infiltre entre la vitre et le haut de l’aile droite à cause de l’absence de la baguette de garniture. Un coup de marteau sur l’arbre côté ventilo a débloqué le rotor. J’ai tout remonté et ça fonctionne. Juste pour dépanner avant le remplacement définitif du pulseur inutilisable à pleine puissance, vibrations et bruit infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...