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Focus

Problème de démarrage Ford focus 1.8 tdci


Philippe805
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Bonjour, J'ai  une Ford focus 1.8 tdci de 2003 qui ne veut plus démarrer .

ECU ,pompe hp ,capteurs et injecteurs changés .

Passage à la valise Diag aucun défaut.

Pour info quand je lance le moteur au bout de 20 seconde environ ça s'arrête et le voyant de chauffe clignote .

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci    

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Bonsoir

Parfait pour le filtre

Non pas besoins dans un premier temps c'est suffisant;  faire la mesure avec les bougies en place . Le plus sur la tête et le moins à la masse et on retire à la mesure la résistance interne de l'ohmmètre qui est de l'ordre de 0,1 Ohm.

A suivre

 

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Bonsoir,

Le choix du calibre est adapté parfait . Ensuite il faut savoir que chaque Ohmmètre à une résistance interne qui lui est propre. Le mien par exemple affiche 0,2 ohm ( c'est un RS PRO à vrai valeur de courant type RMS donc de qualité )u que les bougies ne sont pas démontées il faut retrancher cette valeur de votre mesure. Donc sur cette base vos 4 bougies sont mortes.

Un petit calcul de loi d'ohm  U=RI donc R c'est U/I en début de chauffe une bougie tire 20 A sous 12 volts soit R= 0,6 Ohm ( c'est la valeur minimale soit 80A  et 10 A après 3 secondes soit 1,2 Ohm ).

Donc si j'ai des bougies à 0,4 Ohm par exemple dans votre cas il va falloir fournir 120 A au démarrage au lieu des 80 A. Rappel le relai de préchauffage est calibré pour 120 A donc après  ????  soit il encaisse ou il crame donc à voir.

A changer on en reparle ...

Bonne soirée

 

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Bonjour,

Comment se comporte le voyant de préchauffage ? normalement il s'allume et s'éteint au bout de 3 secondes maxi..

Ensuite le gasoil arrive bien ou pas circuit désamorcé ? revoir purge compléte ( mise en pression du circuit avec un compresseur par le réservoir pour éliminer toute les bulles )...

Voir aussi si c'est pas antidémarrage qui est actif ?

A suivre

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Invité Phir

Bonjour, 

Le voyant de chauffe s'éteint bien après 3 secondes, l'anti démarrage n'est pas actif et le gasoil vient bien. 

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Ok on a donc  tout pour allumer correctement

Pourquoi le pompe HP avait été changée  ?  si HS présence de limaille.... tout a été bien nettoyer sinon rebelote injecteur bouché.

Et également si pompe neuve fonctionne sans alimentation en gasoil c'est grippage assuré.

Ensuite ECU neuf ? changé il a été reprogrammé avec le codage de la nouvelle pompe ou c'est un ECU d'occasion en ce cas il faut qu'il soit identique à celui d'origine et encodage avec la nouvelle pompe sinon pompe restera verouillée...

A suivre

 

 

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Bonsoir, 

L'écu à été réparé, la pompe hp est d'occasion et tout ceci à été changé par rapport à deux diagnostics différents du même garage ford (des charlatans). Et pour vous dire j'ai même essayé avec mon ancienne pompe hp mais rien à faire. J'ai mon voisin qui a une valise diagnostic et aucun défaut, il ne comprend pas pourquoi elle démarre pas. J'ai tout changé, je vois pas ce que je peu faire de plus. 

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Bonjour,

Ecu réparé c'est à dire ? la cartographie moteur est bonne ou à été endommagée...

D'après mes recherches il faut passer par l'ids qui est l'outil de diag Ford quand on change de pompe à injection il faut la paramétrer avec l' ECU.

Cela est aussi valable pour le changement des injecteurs suivant la marque :

https://as-diesel.zendesk.com/hc/fr/articles/360005619940-Après-avoir-changé-un-injecteur-faut-il-impérativement-faire-une-reprogrammation-du-calculateur-

A suivre

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Bonjour, 

L'écu je l'avais envoyé à une société qui les répares et donc après la voiture est retourné chez ford pour le reprogramage. Les injecteurs aussi ont été reprogrammer. A chaque fois ils me donne un diag différent. 

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Bonjour,

Ils sont quand même gonflés ils ont une obligation de résultat si eux ils y arrivent pas il faut qu'ils prennent contact avec un spécialiste de l'injection et sans frais supplémentaires.

Ils disent quoi comme conclusions moi je ferais un courrier au siège en expliquant et en relatant les faits.

A suivre

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Bonjour

Tout dépend des valises avec leur niveau de diag . La il ne suffit plus de lire des codes défauts; on est dans la reprog moteur comme on le fait lorsque l'on fait un stage 1 pour optimiser les performances et les consommations.

J'ai déjà eu un problème similaire sur le Partner de mon fils impossible de démarrer, à la valise d'un copain aucun défaut et pourtant les 4 bougies de préchauffage étaient HS.

Donc je pense que si la cartographie est mal paramétrée la pompe à injection ou les injecteurs ne crachent rien.

A suivre

 

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Invité phir

Bonsoir,

C'est la valise de mon voisin qui est mécanicien chez  Citroën .

Je vais  donc lui demander le niveau de diag de sa valise .

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Il faudrait reprendre les bases

 

déjà elle est tombée en panne dans quelles circonstances ?

 

 Ensuite si le voyant de préchauffage clignote c est le signe qu un DTC est enregistré, il faudrait trouver un logiciel vraiment compatible avec ta voiture , par exemple forscan . Ou mieux  IDS 

 

Voir avec un appareil de diag compatible si la pression de rampe est bonne : 250 bar mini sous démarreur. 

 

le signal de vitesse vilebrequin : 250 RPM environ sous démarreur 

 

capteur arbre a cames changé ? C est la maladie... 

 

pour aller plus loin il faudra un oscilloscope et vérifier le signal de commande d injecteurs. 

 

ensuite est ce que ça démarre au start pilot ? 

 

si ça ne démarre pas au start pilot : verifier calage distribution , egr bloqué ouvert , compressions moteur .

 

Une fois tout ça fait, ça devrait aller 👍

 

Modifié par Petokask
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Je reviens vers vous pour mon problème  de  démarrage de ma Ford focus  1.8 tdci de 2003 que je n'ai toujours pas résolu malgré que j'ai tout redémonter et remonter les pièces que j'avais changé et que la valise n'indique aucun défaut .(tout vérifier, tout est en ordre ).

Par contre en démontant les injecteurs j'ai trouvé de la rouille sur le 4eme et dans sont logement.

De quoi cela pourrais provenir ?

Est ce que cela pourrais provenir du fait que mon gasoil est dans le réservoir depuis plusieurs années ?

 

Merci pour votre aide !

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