Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Accident, voiture épave ?


klezzz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai été victime d'un accident hier (refus de priorité)

L'expert doit passer la semaine prochaine mais seriez vous estimer si ma voiture est épave ?

Je n'aimerai pas qu'elle soit réparée car par la suite c'est invendable et je n'y suis pour rien
Pour info, l'airbag rideau et du siège conducteur se sont déclenchés

IMG_7139.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ta photo , on ne s'imagine pas l'ampleur des réparations

Le 14/02/2022 à 11:58, hello54 a dit :

Bonjour,

J'ai moi même eu une situation similaire, alors je vais essayer de te donner des tuyaux !

Au moi d'août dernier, j'ai été percuté à l'arrière. Le choc a été violent et la voiture s'est mise en sécurité (léon 4 neuve avec à peine 2000 km).

L'expert m'a expliqué son expertise, à savoir, travaux de carrosserie et remplacement des pièces abîmées (coût environ 9000 €). Il m'a également indiqué devoir déclencher une procédure VGE (véhicule gravement endommagé) avec suspension de la carte grise jusqu'à l'obtention d'une attestation de conformité éditée par ce même expert à l'issue des travaux. J'ai demandé à l'expert pourquoi l'assurance ne me rembourse pas la voiture (j'ai l'option garantie valeur à neuf pendant 36 mois) et il m'a répondu qu'il faudrait que la voiture soit déclarée économiquement ou techniquement irréparable. Je lui ai dit que la Léon sera difficilement revendable et il m'a répondu que non car j'aurai le certificat de conformité et que de toute façon comme la voiture ne passe pas au marbre il est inutile que je demande une contre-expertise.

Et c'est le début des galères avec le concessionnaire SEAT, l'expert et l'assurance..... je passe les détails

Début décembre (4 mois après !) je récupère la Léon et le chef atelier m'explique la facture (qui fait 8 pages) d'un montant de 20000 euros (rappel expertise 9000 euros, bonjour le sérieux !). Je redemande s'il n'y a pas eu passage au marbre et il me répond "droit dans les yeux" non, le chassis n'a pas été touché donc pas de marbre.

Psychologiquement hors de question pour moi de garder ce véhicule, donc je me rend dans un premier garage, trouve un modèle qui m'intéresse rt demande une offre avec la reprise de la Léon. Le vendeur me demande pourquoi je vends une voiture de 6 mois avec 2000 km et je lui explique que j'ai été percuté à l'arrière et que je ne veux plus rouler avec.

Extrait de la conversation (très important)

- vendeur : je vous comprend, elle est passée au marbre ?

- moi : non

- vendeur : vous avez la facture des réparations ?

- moi : oui la voilà

- vendeur : elle est passée au marbre votre voiture monsieur !

- moi : comment ça ? on m'a certifié que non

- vendeur : si regardez il y a 7,50 de code T3 en main d'oeuvre

......

En fait pour ceux qui connaissent pas (comme moi), le code T3 indique qu'il y a travail sur la structure (traverses, longerons...) de la voiture et donc passage au marbre.

Les autres concessionnaires m'ont dit la même chose,..... donc voiture invendable

J'ouvre un litige avec mon assurance en précisant que si on m'avait dit dès le début que la voiture passerait au marbre j'aurai demandé une contre expertise et de toute façon refusé la réparation.

Je passe toutes les prises de tête

Au final, j'ai obtenu un dédommagement de l'assureur et réussi à vendre la Léon à une enseigne bien connue qui rachète les voitures (3500 euros de plus que la meilleure offre de reprise des concessionnaires !). Ce qui est honteux, c'est qu'elle est en vente sur lacent... sans qu'il soit précisé qu'elle a été accidentée.

 

Alors pour conclure, méfie toi de l'expertise, fait toi expliquer par un pro ce qui va être fait et négocie auprès de ton assureur une compensation pour la décote engendrée par l'accident, car effectivement très dur de se débarrasser de manière honnête d'une voiture accidentée

 

 

Capture.JPG

Quand on voit ta photo , on ne s'imagine pas l'ampleur des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

L'expert vient de me contacter, voiture épave.

Il me fait une estimation à 13800€ alors que sur leboncoin c'est 17000 minimum pour le meme modèle et kilométrage pffff

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Navré de l'apprendre. Tu es doublement pénalisé, voiture accidentée et préjudice financier bien que non responsable. Le but de l'expert, faire dépenser le moins possible aux assurances et c'est honteux. C'est arrivé à un collègue ainsi qu'à un ami. Dans le 1er cas l'expert est allé jusqu'à donner un kilométrage supérieur à celui affiché pour faire encore baisser la note! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien sur cette base que je négocierai : je souhaite la même voiture (kilométrage finition) mais aucune offre chez un garage autour de chez moi en dessous de ...  curieux de leurs arguments.

 

Par curiosité de quelle société d'assurance s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolo671 a dit :

Bonjour,

 

C'est bien sur cette base que je négocierai : je souhaite la même voiture (kilométrage finition) mais aucune offre chez un garage autour de chez moi en dessous de ...  curieux de leurs arguments.

 

Par curiosité de quelle société d'assurance s'agit-il ?

Je rejoins le principe. Un assureur t’indemnise pour un préjudice, tu peux demander à ce qu’il compense ce préjudice par la fourniture d’une équivalence. Je vous laisse les euros et fournissez moi un véhicule équivalent en lieu et place… les assureurs n’apprécient pas mais ça fonctionne au bluff.

Les experts s’appuient sur une valeur de base toujours défavorable… tu peux aussi valoriser les travaux récents du style distribution, embrayage et même pneus… si tu es concerné, c’est toujours mieux que rien.

C’est sacrément frustrant même si dans certains cas il vaut mieux que la voiture ne soit pas réparée car invendable ou presque par la suite.

Bon courage

Modifié par nsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...