Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2022 : LE CONCOURS ANNUEL DE LA SECTION


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Le 20/01/2023 à 20:18, Fmid a dit :

       #      monteur          modèle                     échelle       points

1. #412  Adhara         Lancia D50                   1/43              447                   1er 1/43

2. #208  pg265          Ferrari Dino 246           1/12              349                   1er 1/12

3. #103  whitexr2i     MGB GT Cabriolet        1/24             319                    1er 1/24    1er curbside

 

 

     Modèle                    1er

1. Lancia D50               15

2. Ferrari Dino                4

3. MGB GT Cabriolet     1

 

 

Pour tout dire, il n'y a pratiquement pas eu match. La Lancia a pris la tête dès le départ et n'a pas cessé de s'envoler, terminant avec près de 100 points d'avance. Derrrière les choses ont été nettement plus disputées. Au point qu'au tiers de la course les deux prétendantes étaient toujours à égalité. Mais la Ferrari a commencé à prendre le meilleur et à creuser un petit écart. Réaction d'orgueil de la MG  qui réussit à reprendre le meilleu après la mi-course. Mais l'italienne reprenait vite son bien pour terminer à une belle deuxième place.

 

 

Cool ,je finis sur le podium ! :ddr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bravo à Sylvie  , mais aussi à tous les monteurs et organisateurs   :bien:

il n'est pas impossible que cette année je participe avec un modèle au combien modeste , un de ces foudres de guerre de 750 Cc comme je les aime

mais il faut que je termine ce qu'il y a sur l'établi  , je n'y ai pas la place pour 2 maquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 20:23, Fmid a dit :

À la Benz de Bertha Benz et au Topic La véritable histoire des femmes et de l'automobile de Sylvie2611 !!!!! 

 

Grosse Zürprize ... :eek:

Je le lui dit tout de suite et je sors la bouteille de Genépi ... :clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 20:23, Fmid a dit :

À la Benz de Bertha Benz et au Topic La véritable histoire des femmes et de l'automobile de Sylvie2611 !!!!! 

c’est trop gentil mille mercis !!! je n’ai plus qu’à mettre mon projet de diorama en route, j’ai tout le matériel…il me faut du temps et de la patience !

Modifié par sylvie2611
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il est temps de commencer à dresser le bilan de ce wip of the year exceptionnel. 
 

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire, c’est le moment 😉

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau Wipoty, le jury a imaginé quelques petits aménagements que nous vous présenterons bientôt.

 

Mais nous avons aussi pensé à un changement plus profond sur lequel nous aimerions bien avoir votre avis.

 

Il apparaît en effet que terminer les montages pour le 31 décembre a le mérite de fixer une échéance claire, mais cela n'a pas que des avantages.

Il est en effet parfois compliqué de composer avec les impératifs d'un réveillon à organiser juste après un Noël en famille.

 

Donc, que diriez-vous de nous éloigner un peu de cette période turbulente en avançant par exemple la date de fin des montages au 30 novembre.

Nous aurions ainsi un vote jusqu'au 15 décembre et une élection finale du modèle de l'année au 20. Pour Noël, tout serait fini !

Cela aurait également le mérite de récompenser les modèles de l'année dans l'année et non l'année suivante (on vient d'élire en 2023 le modèle de l'année 2022).

 

Bien sûr, cela signifie que l'année du changement serait écourtée d'un mois. Est-ce vraiment un problème ? Faut-il attendre l'an prochain pour que chacun puisse se préparer à cette évolution ? Les questions sont posées.

 

Tant que nous y sommes, nous imaginons aussi d'avancer l'horaire de clôture des votes à 18 h 00 ou 19 h 00. 

Là aussi, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que le thème serait aussi amputé d'un mois ? Et que le nouveau thème pourrait être lancé avant le début de l'année suivante ? 

 

Je suis pas très bien placé pour juger vu ma production de ces deux dernières années équivalente à la bulle... Je laisse les autres donner leur avis et décider ;)

 

Juste je peux donner un avis pour l'heure. cette année, ayant été à la bourre pour le vote, le fait qu'il soit avant 20H m'a permis de voter en sortant du travail (19h00), juste le temps de rentrer chez moi et de valider mes votes ;)

 

 

Modifié par urraco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de modifier ce qui marche bien.

En effet, que se passe-t-il actuellement?

Celui (ou celle) qui sait qu'il aura une fin d'année chargée, vise le 20 Décembre pour finir son modèle.

Et celui qui sait qu'il sera cool en fin d'année vise le 31 Décembre.

Dés lors, pourquoi imposer le 30 Novembre à tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée, mais perso, je suis un peu du même avis que philX. :hihi:

Je pense qu'il risque d'y avoir encore plus de personnes ne pouvant pas finir leurs montages dans les temps. Et ce,  pour différentes raisons.

(le manque de temps, les imprévus, la vie quoi!!!)

Pour ma part, je pense que si la date avait était programmée un mois avant, j'aurai pas pu finir ma pièce. 

 

Après c'est aussi dans la tête. Sachant la date plus courte, on fait en sorte de s'organiser différemment. C'est en tout cas mon cas. :oui:

Et c'est souvent dans l'urgence, qu'on en fait le plus. Le risque aussi, c'est de bâcler pour finir à la date fixée.

Mais pourquoi pas faire un essai et voir ce que ça donne.

 

En tout cas, merci pour la concertation. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, quelque soit la deadline choisie, je suis à la rue 🤪

J'aime bien l'idée d'avoir les résultats en fin d'année, et avoir le Nouveau Thème en Décembre peut sûrement donner des orientations de paquet au pied du sapin ;) 

Et pour les membres du Jury, est-il plus facile de faire les décomptes etc... Début Décembre, ou Début Janvier ?

Ca doit entrer en ligne de compte, si jamais les dates sont changées.

 

Quitte à changer, autant le faire de suite ... on est encore en Janvier !!!!!!

 

Pour les Horaires, par contre... je suis d'accord avec Urraco... 20h donne un peu plus de lattitude, même si là aussi, c'est une question d'organisation... et de deadline !!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a aussi l'idée de Noël juste après la révélation du thème, effectivement.

 

Pour le jury, honnêtement, ça ne change rien

 

Pour l'horaire, enfin, je suis surpris par l'argument. Il y a quinze jours pour voter H24 pour les catégories et 5 jours H24 pour le modèle de l'année.
Et personne n'attend le dernier moment du dernier jour. L'idée est juste d'avancer un petit peu la clôture du bureau.

L'impact tient plus à la révélation des résultats qui vont être attendus plus tôt dans la soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...