Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2022 : LE CONCOURS ANNUEL DE LA SECTION


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Le 30/01/2023 à 18:29, urraco28 a dit :

Cela voudrait dire que le thème serait aussi amputé d'un mois ? Et que le nouveau thème pourrait être lancé avant le début de l'année suivante ? 

 

Je suis pas très bien placé pour juger vu ma production de ces deux dernières années équivalente à la bulle... Je laisse les autres donner leur avis et décider ;)

 

Juste je peux donner un avis pour l'heure. cette année, ayant été à la bourre pour le vote, le fait qu'il soit avant 20H m'a permis de voter en sortant du travail (19h00), juste le temps de rentrer chez moi et de valider mes votes ;)

 

 

Ne voit pas de malice de ma part et je ne reprends que ce que tu écris ; tu as mis moins d'une heure pour vôter entre 3 à 10 maquettistes pour 6/7 thèmes, ........... Soit à peu près 30 secondes pour voir toutes les productions.

Tu as l'oeil du tigre ....... c'est certain !!! 😉

Je pense que le délai accordé pour le vote permet justement de ne pas être à la bourre et de prendre son temps ! Après je comprend, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:27, Yandegio a dit :

En ce qui me concerne, quelque soit la deadline choisie, je suis à la rue 🤪

J'aime bien l'idée d'avoir les résultats en fin d'année, et avoir le Nouveau Thème en Décembre peut sûrement donner des orientations de paquet au pied du sapin ;) 

Et pour les membres du Jury, est-il plus facile de faire les décomptes etc... Début Décembre, ou Début Janvier ?

Ca doit entrer en ligne de compte, si jamais les dates sont changées.

 

Quitte à changer, autant le faire de suite ... on est encore en Janvier !!!!!!

 

Pour les Horaires, par contre... je suis d'accord avec Urraco... 20h donne un peu plus de lattitude, même si là aussi, c'est une question d'organisation... et de deadline !!!!! 

 

 

Assez d'accord avec YANDIEGO dans le spirit. Pour autant l'idée de faire comme chez les sportifs (Rugby, Rugby et Rugby) ne me déplairait pas. Lancer le WIPOTY en septembre de l'année A et le conclure en juin de l'année B. 

En effet la coupure de l'été est synonyme de vacances, d'absences, de déplacements et je trouve et ce quel que soient nos occupations (retraites/travail/autres) l'automne, l'hiver et le printemps sont plus propices au montage de nos chères maquettes.

Pour les horaires considérant qu'il s'agit d'un détail, je trouve que ce n'est pas dimensionnant même si on peut comprendre les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow, pas de soucis, tu peux dire ce que tu pense, au contraire, j'attendais même la remarque. Depuis le début des concours, je m'organise de la même manière. Tout au long de l'année, je suis tous les sujets et particulièrement ceux du thème. Je lis tous les sujets même si je ne participe pas. En fin d'année, j'ai donc une idée bien précise des différents projets. Cela me permet de faire ma selection plus rapidement. Si j'ai un doute, je reviens sur le sujet pour plus d'info. 

 

Et crois moi, je ne suis pas très loin des choix de tous le monde, pas identique bien sur mais pas déconnecté ;)

 

 

Modifié par urraco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:16, willow spring_s a dit :

Assez d'accord avec YANDIEGO dans le spirit. Pour autant l'idée de faire comme chez les sportifs (Rugby, Rugby et Rugby) ne me déplairait pas. Lancer le WIPOTY en septembre de l'année A et le conclure en juin de l'année B. 

En effet la coupure de l'été est synonyme de vacances, d'absences, de déplacements et je trouve et ce quel que soient nos occupations (retraites/travail/autres) l'automne, l'hiver et le printemps sont plus propices au montage de nos chères maquettes.

Pour les horaires considérant qu'il s'agit d'un détail, je trouve que ce n'est pas dimensionnant même si on peut comprendre les raisons.

Si je puis me permettre, perso, ça me plait pas trop cette histoire de septembre à juin. :D

J'ai l'impression que c'est le retour des écoliers et de toutes les activités. 

Et puis en juin, la plus part des personnes ont déjà la tête dans les vacances. Donc pas sur qu'ils aient l'esprit à voter.  :mouais:

Je trouvais justement plutôt sympa, le fait de participer tout au long de l'année.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:03, willow spring_s a dit :

Ne voit pas de malice de ma part et je ne reprends que ce que tu écris ; tu as mis moins d'une heure pour vôter entre 3 à 10 maquettistes pour 6/7 thèmes, ........... Soit à peu près 30 secondes pour voir toutes les productions.

Tu as l'oeil du tigre ....... c'est certain !!! 😉

Je pense que le délai accordé pour le vote permet justement de ne pas être à la bourre et de prendre son temps ! Après je comprend, bien sur.

 

J'ai pensé un peu a même chose, mais sans oser le dire ... 😉

Moi, je passe des heures à relire tous les Wips sur plusieurs jours.

Ceci dit à chacun sa méthode ... 🙂

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire Phil, comme dit plus haut pas de problèmes pour moi. Chacun sa méthode, moi comme je l'ai dit, je lis tous les sujets tout au long de l'année pour me faire mon idée. J'avais beaucoup de retard cette année... J'ai repris en décembre tous les sujets depuis Début Août... J'y ai passé quelques heures, crois moi ! Mais j"avais tout dans la tête pour mon vote ;) 

 

 

Modifié par urraco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:46, urraco28 a dit :

Tu peux le dire Phil, comme dit plus haut pas de problèmes pour moi. Chacun sa méthode, moi comme je l'ai dit, je lis tous les sujets tout au long de l'année pour me faire mon idée. J'avais beaucoup de retard cette année... J'ai repris en décembre tous les sujets depuis Début Août... J'ay ai passé quelques heures, crois moi ! Mais j"avais tout dans la tête pour mon vote ;) 

 

 

Pas de souci, c'était juste pour te taquiner ... 

727642381_rodo202.gif.bd04596b812ec2d61d5129299528bf5c.gif

 

L'année d'avant quelqu'un avait parlé de "1/4 heure pour voter".

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François tu as ouvert la boîte de Pandore avec cette histoire de dates.

D'abord, pour le cadeau de Noël, ça va faire short. Amazon va chauffer.

Ensuite, certains sont en déplacement tout l'été et c'est fort bien.

Mais d'autres profitent des beaux jours pour peindre en extérieur (ou poncer la résine dehors).

Si chacun doit donner son mode de vie, nous on est squattés tout l'été par les enfants et les petits enfants.

Et on aime bien. Donc on ne part pas.

En ensuite on s'offre des vacances en amoureux très loin en général à cheval sur Novembre et Décembre.

Donc voilà : tout le monde a une vie différente ... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la deadline pour le thème ,pourquoi ne pas faire une année transitoire ?

Pour cette année ,deadline le 15 décembre avec clôture des votes 1ère semaine de Janvier .

Et pour l'année 2024 ,comme à suggérer François ,deadline le 30 novembre.

 

 

 

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:21, urraco28 a dit :

Willow, pas de soucis, tu peux dire ce que tu pense, au contraire, j'attendais même la remarque. Depuis le début des concours, je m'organise de la même manière. Tout au long de l'année, je suis tous les sujets et particulièrement ceux du thème. Je lis tous les sujets même si je ne participe pas. En fin d'année, j'ai donc une idée bien précise des différents projets. Cela me permet de faire ma selection plus rapidement. Si j'ai un doute, je reviens sur le sujet pour plus d'info. 

 

Et crois moi, je ne suis pas très loin des choix de tous le monde, pas identique bien sur mais pas déconnecté ;)

 

 

Peu importe, les horaires, les dates, l'organisation calendaire ; c'est de la pure forme. Après chacun juge en son âme et conscience avec les outils que donnent "le règlement", ça c'est le fond. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 16:42, Fmid a dit :

Pour l'horaire, enfin, je suis surpris par l'argument. Il y a quinze jours pour voter H24 pour les catégories et 5 jours H24 pour le modèle de l'année.
Et personne n'attend le dernier moment du dernier jour. L'idée est juste d'avancer un petit peu la clôture du bureau.

L'impact tient plus à la révélation des résultats qui vont être attendus plus tôt dans la soirée 😉

 

C'est pour ça que j'écrivais "même si là aussi, c'est une question d'organisation... et de deadline !!!!! " ... parce que tu peux mettre n'importe quelle limite, n'importe durée de réflexion et votes, il y en aura toujours (moi en premier) qui attendront... la limite !!!!! 

Cette année, j'étais à la rue :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:36, adhara a dit :

Si je puis me permettre, perso, ça me plait pas trop cette histoire de septembre à juin. :D

J'ai l'impression que c'est le retour des écoliers et de toutes les activités. 

Et puis en juin, la plus part des personnes ont déjà la tête dans les vacances. Donc pas sur qu'ils aient l'esprit à voter.  :mouais:

Je trouvais justement plutôt sympa, le fait de participer tout au long de l'année.;)

 

Ca dégaine sec, la question est posée, je donne mon opinion. En juin pas plus qu'en Décembre, ; la plupart des personnes ont déjà la tête dans les courses de Noel, les cadeaux, le chapon, se farcir la dinde (oups!) je voulais dire faire la cuisine, le ski, les vacances en fin d'année avec ces p..... de grèves ! Non tout ça c'est de la pure forme ; si la majorité des "caradisiackers" sont satisfaits, alors tout baigne..... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas fan d'un changement de date.

Par contre pour le changement d'heure pas de souci du moment ou on nous laisse une bonne dizaine de jour pour eplucher les montages et voter tranquillement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 12:15, math95 a dit :

Perso pas fan d'un changement de date.

Par contre pour le changement d'heure pas de souci du moment ou on nous laisse une bonne dizaine de jour pour eplucher les montages et voter tranquillement. 

 

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que l'on monte comme maquette et comment on la monte !

Il y a une grosse différence entre un montage Curbside  from the box et un montage détaillé basé sur un modèle réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Pour ma part, c'est tout autant un manque de temps criant et un manque de place qui ont fait que c'était plus dur de s'y mettre. A cela c'est ajouté des contraintes familiales et voila le résultat... J'ai essayé avec la Pocher d'avancer, mais les modifications demandent beaucoup de temps de reflexion et de mise en oeuvre. Je verrais quand je serais installé dans ma nouvelle maison et que j'aurais une pièce dédiée ;) Cela sera plus simple je le pense pour m'y remettre plus sérieusement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 14:43, Exnerve a dit :

Moi, ça m'épate qu'on n'ait pas le temps de finir une seule maquette en un an !! 

 

C'est trés simple : il suffit d'avoir 12 kits en cours, d'être un peu maniaque sur les finitions, d'avoir une maison qui réclame quelques soins, d'avoir quelques soucis médicaux, d'avoir des petits enfants envahissants, d'habiter à 1/4 d'heure des pistes de ski ... etc ...

Edit : ... et d'aimer les voyages ... :wink:

Modifié par philX
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 09:09, philX a dit :

 

C'est trés simple : il suffit d'avoir 12 kits en cours, d'être un peu maniaque sur les finitions, d'avoir une maison qui réclame quelques soins, d'avoir quelques soucis médicaux, d'avoir des petits enfants envahissants, d'habiter à 1/4 d'heure des pistes de ski ... etc ...

 

Sans oublier le boulot qui peu te prendre aussi énormément de temps. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 09:09, philX a dit :

 

C'est trés simple : il suffit d'avoir 12 kits en cours, d'être un peu maniaque sur les finitions, d'avoir une maison qui réclame quelques soins, d'avoir quelques soucis médicaux, d'avoir des petits enfants envahissants, d'habiter à 1/4 d'heure des pistes de ski ... etc ...

Edit : ... et d'aimer les voyages ... :wink:

pour abonder dans ce sens, on peut ajouter :

avoir un (ou des)  vélo(s) qui piaffe(nt) dans le garage dès qu'on ne s'en sert pas

avoir un petit pied à terre à 200 km de chez soi

avoir des responsabilité dans une association qui organise des évènements

faire des déplacements professionnels sur plusieurs jours

........

toute ressemblance avec des faits réels n'est pas une coïncidence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 14:43, Exnerve a dit :

Moi, ça m'épate qu'on n'ait pas le temps de finir une seule maquette en un an !! 

 

Le 03/02/2023 à 15:20, Fmid a dit :

Moi, pas tant que ça 😬

 

Le 03/02/2023 à 16:42, whitexr2i a dit :

Cela dépend de ce que l'on monte comme maquette et comment on la monte !

Il y a une grosse différence entre un montage Curbside  from the box et un montage détaillé basé sur un modèle réel !

 

Le 03/02/2023 à 17:01, 24eme O Phil a dit :

Cela dépend surtout du temps que l'on y consacre...

 

 

 

 

Et accessoirement, le nombre de modèles en cours...

 

Le 03/02/2023 à 18:56, urraco28 a dit :

Tout à fait ! Pour ma part, c'est tout autant un manque de temps criant et un manque de place qui ont fait que c'était plus dur de s'y mettre. A cela c'est ajouté des contraintes familiales et voila le résultat... J'ai essayé avec la Pocher d'avancer, mais les modifications demandent beaucoup de temps de reflexion et de mise en oeuvre. Je verrais quand je serais installé dans ma nouvelle maison et que j'aurais une pièce dédiée ;) Cela sera plus simple je le pense pour m'y remettre plus sérieusement. 

 

 

 

Le 03/02/2023 à 20:54, FOCAS a dit :

Je dis exactement comme toi jusqu'au passage sur la Pocher (j'en ai pas !!! 😀)

 

Du coup, je mate...c'est mieux que rien !!

 

Le 03/02/2023 à 22:50, mail0183 a dit :

ce n'est pas un peu frustrant à la longue   :siffle:

 

ton spy il en pense quoi   :lol:

 

Le 04/02/2023 à 09:09, philX a dit :

 

C'est trés simple : il suffit d'avoir 12 kits en cours, d'être un peu maniaque sur les finitions, d'avoir une maison qui réclame quelques soins, d'avoir quelques soucis médicaux, d'avoir des petits enfants envahissants, d'habiter à 1/4 d'heure des pistes de ski ... etc ...

Edit : ... et d'aimer les voyages ... :wink:

 

Le 04/02/2023 à 09:33, adhara a dit :

Sans oublier le boulot qui peu te prendre aussi énormément de temps. :D

 

 

 

 

Le 04/02/2023 à 09:42, Fmid a dit :

En plus de tout ce dont parle PhilX 😂

Sans compter que la nuit c'est fait pour dormir. Nous saurons tous faire le bon choix 

241282709_1839227552951628_527730300624782916_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...