Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Panne DSTC Volvo S60 2001


Tilas
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Merci d'avance pour vos retours et votre aide précieuse.

Je viens de changer ma S60 D5 BVA (295mkm CT nickel, elle va rester dans la famille) pour une S60 2.4T essence boite manu de 2001(285mkm environ).

Je l'ai acheter à un fort bien gentil monsieur qui ma quand même laisser quelques pannes avant de pouvoir passer au CT nickel.

J'ai donc plusieurs souci, le boitier pap qui fait des siennes (j'en avais un en rab mais le soucis persiste ), un petit souci de gestion turbo (les durites d'airs semble en cause, je vais y regarder) et surtout un souci de DSTC ! On va se concentré sur ca pour le moment ... L'ordinateur de bord indique DSTC repar demande ...

J'ai fait faire un Diag par un pro et le message suivant apparait sur la valise Delphi : 00B2 Capteur de vitesse angulaire de lacet/d'accélération latéral ; dysfonctionnement circuit.

J'ai donc entreprit de démonter la bête, le capteur sous le siège passager semble en bon état extérieur et les cosses sont exempt de corrosion de saletés ou de rouille.

Ceux sous "l'accoudoir central " aussi, j'ai également prit les tensions aux bornes des connecteurs , j'ai 4.8V partout ( pour 5V donné il me semble).

J'ai donc plusieurs questions, selon vous :

quel est le capteur mise en cause par le défaut cité au dessus ? 

- le capteur en question est-il forcément HS ? ou y'a une autre piste ? 

- La mise en place de LED , et d'un poste radio "tunning" avec un écran peut créer des "interférences" sur le CAN ? (La personne me dit qu'elle a acheter l'auto avec ce défaut et fait les modifs après.)

- La personne à également changer le volant ( encore une fois en théorie le défaut été déjà présent)  dois-je creusé à cette endroit ? 


J'ai lu ici et la que ce genre de capteur doit être  recalibré, peut être que ca suffirait ? 

 

Merci encore ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tilas,

Ton boitier PAP n'est peut-être pas la cause de ton problème de gestion de turbo. J'ai eu une S60 2,5 T MY2005 (moteur plus récent mais similaire au tien) pendant 4/5 ans et ma CC VOLVO a eu qq difficultés pour identifier et trouver une panne aléatoire qui faisait perdre bcp de puissance au moteur.

Après changement du boitier PAP, de la pompe à essence, du débitmètre et des 5 bougies sans succès, ils ont finis par trouver la panne avec deux bobines d'allumage défectueuses.

Pour ton problème de DSTC, vérifie aussi tes capteurs d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,  

Merci pour ta réponse Abo927

 

Le boitier PAP a été changer ce matin (3h et bien galère a l'aveugle ... ), j'ai eu un défaut, supprimé au obd, après j'ai pas refait de test dynamique sur route. 

Les 5 bobines sont neuves, elle on été changer par l'ancien proprio. Je ne me rend pas vraiment compte si je manque de puissance.

C'est la valise qui à donné un souci de turbo, et en effet il y avait un montage de l'EV (neuve) faite avec du tuyau type aquarium ( OMG ), et j'ai eu l'impression que c'était pas branché correctement ... Si un savant passe par ici, j'ai utilisé ce schéma : https://www.swedespeed.com/threads/2-4t-stock-turbo-routing-controll-and-boost-level-info-needed.496410/#lg=thread-496410&slide=0 pour " recâblé " et changer les molites ( c'était pas vraiment des durites ... ) par des vraies durites qui vont bien. J'ai bon ? La pression positive vient bien de la "coquille" d'admission du turbo pour aller vers la commande de Wastegate ? 

 

Je ferrais un check des capteurs d'ABS demain, la valise n'aurait t'elle pas donné le capteur ABS si un capteurs d'ABS est en défaut ? 

 

Modifié par Tilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me lisent et que ca peut intéressé, je vous donne les infos que j'ai, j'espère que ca ne fera pas un sujet trop lourd ( genre comme un XC90 bien lourd ...).

 

J'ai tester ce matin de prendre la tension des connecteurs de capteurs ESP comme j'ai fais hier mais en ayant débranché qu'un seul capteur.

Et la surprise, je n'ai pas remis correcteur le connecteur du YAW sous l'accoudoir ... Je décide de rebrancher et de mettre le contact ... Plus rien a l'ODB 0 message.

J'ai plusieurs théorie, les capteurs semble relativement récent, est ce possible que Joe le mécano précédent ( je rappelle les durites d'aquarium branché à l'envers ... c'est régler, ca charge beaucoup mieux et surtout décharge ...) ai fait une erreur en inversant le YAW et le SPEED ? Mystère.

 

J'espère la panne résolu, comment checker qu'elle le soit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le message n'est pas revenu, plusieurs contact et démarrage aussi aujourd'hui sans le défaut. 

J'ai commandé des freins ( disques av ar et plaquettes + liquide ). Un souci de gros tremblement au freinage, on verra bien demain pour celui ci. 

Merci encore pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, j'avance et je post, j'espère que ça ennuis personne. Moi en tout cas ça m'aide à réfléchir. 

J'ai fait la partie freinage aujourd'hui (changement de liquide de frein sûrement demain)  , ça tremble encore au freinage au dessus de 120kmh ... J'ai profiter d'un aller retour chez un particulier pour récupérer une tôle plastique sous le moteur qui était manquante pour faire faire 150km avec principalement de l'autoroute..  Ce LUTIN de message dstc est revenu alors que j'ai fait plusieurs essais routiers ... Je vais remettre mon nez dedans ... J'ai un léger jeu a la direction qui ne semble pas venir des rotules mais de la partie entre rotules et crémaillère ... Affaire a suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tilas,

J'avais eu un message de ce type sur mon ancien XC90 de 2005.

Il s'affichait de temps en temps et de plus en plus souvent.

J'ai fini par faire changer un capteur d'ABS sur une des roues qui donnait des valeurs extravagantes et je n'ai plus jamais eu de souci.

C'est peut-être une piste à creuser...

Autre chose possible c'est le capteur qui enregistre les mouvements du volant qui semble être respoonsable régulièrement de soucis.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Je finirai par changer les 4 capteurs ... Avez vous une valise à conseiller pour faire les diags moi même, une qui gère l'esp et l'abs aussi ? pour un budget de 300e maxi. Je vais vendre mon autre voiture " plaisir " ( une Smart Roadster ... je pleure déjà) donc c'est pas pour tout de suite mais ca pourrait ètre sympa surtout en multimarque. 

J'ai commander mes rotules axiales de direction ( 96 euros chez mon fournisseur habituel, 22 chez AutoToubib pour du Delphi Technologie tout les deux ...). Je reviens vers vous quand c'est fait.

J'ai profité de mes derniers jours de congés pour changer le liquide de freins et le liquide de DA. Les freins sont bcp plus performant que sur le D5 je trouve.

Merci pour les conseils, je vous ferais des photos un de ces jours, en vert scarabé je la trouve magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure valise à utiliser c'est VIDA avec l'interface DICE.

C'est le système Volvo.

tu trouves cela facilement sur internet pour une centaine d'euros.

Ca s'installe et communique avec un PC sous Windows 7.

Il y a un topic spécifique sur le forum ou tu trouveras tous les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci hclinfo

 

Oui j'avais vu cette interface avec VIDA, je trouve ca un peu a double tranchant, le coté propriétaire du système permet d'être ultra efficace sur Volvo , mais pas du tout sur les autres marques ... J'ai régulièrement les VW, Fiat, Renault des copains/collègues dans le garage.

Un système du style icarsoft CR Plus serait-il comparable au couple DICE/VIDA sur Volvo ? Coté budget le DICE est sympa, mais il faut un PC en WIn7 aussi en plus ... 

Réception des rotules axiales sous 48h, ca va donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ! Donc je vais me mettre en recherche d'une interface DICE.

J'ai tenter d'installer VIDA sur mon PC en Windows en 10... echec

Pourrais tu me dire quel PC ferai l'affaire même un modèle précis ? je suis prêt a en acheter un dédié sous XP ou Win7 si besoin.

Aurait tu un lien vers un shop pour une interface au bon prix, j'en ai vue sur Lbc, le prix tourne autour des 150e.

Petit retour sur ma S60, plus de voyant pour le moment ni de message du point de vue DSTC.

Fini les tremblements au freinage, rotules axiale neuve, le para devrait finir de résoudre les derniers accro à a la conduite.

Hier en chargeant le turbo comme une brute ( 5000tr en ligne droite ...) un défaut TDB est apparu, position du volet d'admission/capteur de pédale d'ACC ... Le boitier pap serait toujours ne cause ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, n'importe quel PC qui fonctionne sous Windows 7 peut convenir.

Ce sera plus facile si c'est un portable avec à mini 8 Go de RAM

Pas d'autre restriction connue de ma part.

Malheureusement je me suis fait voler le mien dans la voiture...

Après, tu peux aussi créer une machine virtuelle Windows 7 dans ton PC en windows 10 et installer VIDA dans cette VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la création de la MV ce weekend ...

Le défaut DSTC est revenu hier après un essai dynamique avec un pote, ca apparait à chaud, tout comme le défaut P0121 (boitier pap) qui apparait presque que a chaud moteur chaud ... En démarrant à froid presque jamais le souci, mais si je démarre alors que le moteur est encore chaud, ca ratatouille, calle et fini par me donner le P0121 ... A votre avis un changement du capteur de ETM serait bénéfique ? ou trouver le dit capteur sans contact ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il obligatoire de passer par la case " reprogrammation" du boitier pap ? 

J'ai démonter l'original pour monter celuil que le vendeur m'avait laisser dans le coffre. J'ai toujours les même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...