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XF

Jaguar XFRS


Invité Anatol78
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Invité Anatol78

Bonjour, je souhaite acheter une XFRS 550 ch que pense vous de cette version,

la fiabilité et durée de vie.

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Difficile à dire. J'ai une XFR de 2010 (achetée à 60000 km) depuis un peu moins de 2 ans (elle a 88000 km aujourd'hui) et j'ai eu quelques déconvenues :

 

- Les airbags du compartiment moteurs qui se sont déclanchés inopinément sans qu'il y ai eu de choc sur le parechoc avant.

     * prix chez jaguar 3800 € ... du coup de les ai pas changé et j'ai fait souder par un carrossier la tringlerie du capo + peinture : 150 €

     * 150 euros mais j'ai le voyant détecteur de pietons allumé.

 

- j'ai changé les 8 injecteurs car 2 des huits se sont resté en position ouverte suite à l'aspiration des dépots du fond de réservoir (j était vraiment sur la réserve de la réserve)

     * prix chez jaguar 4000 € pour remplacer les 8 injecteurs ... sur internet 90 euros l'injecteur mais a chaque fois en rupture de stock. finalement j'ai commandé les les injecteurs neufs chez ferrier (spécialiste bosch) 1200 euros et mon mécano (Bernard Torres à Perpignan) m'a monté les injecteur pour 200 €, soit 1400 €.

     * 1400 euros

 

- J'ai eu une fuite d'essence dans le compartiment moteur (durite de retour) ... il a falu tomber en partie le moteur pour remplacer la durite car elle passaient derrrière le moteur ... prix 500 € chez mon mécano (Bernard Torres à Perpignan). 

     * 500 euros

 

- J'ai complètement flingué le pond arrière.

     * pond arrière neuf avec e diff (blocage de differentiel elec) (sans le montage) 4400 euros chez jaguar. Je l'ai fait importé de GB 1600 euros neuf port et taxes comprises que je viens juste de recevoir et qui est en attente de montage.

    * 2000 euros ?

 

La suite au prochain épisode 😉 

 

Sinon j'adore cette caisse (bientôt 30000 km de pur bonheur à son volant et ce son, bordel, ce son, une véritable symphonie !).

En plus depuis que je l'ai achetée (22000 euro), sa côte a prix 10000 euros minimum 😉 au vu de la rareté du modèle sur le marché Français.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989772750.htm

 

 

Sincerement je pense que le bloc moteur est très fiable ... par contre il est impératif de vidanger le moteur tout les 10000 km.

Prévoir un gros budget carburant (je fait 30l-35l/100km de moyenne).

Malgrès tout ça je te dirais de foncer ... C'est la même problématique chez les autres constructeurs et il n'y en a aucun de fiable pour des mécaniques de 500 bourrins et plus !

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Si vous faites entre 30 et 35L, il y a un souci.

Soit vous avez le pied tout le temps au fond, soit votre voiture perd de l'essence.

Je fais entre 13 et 14 avec ma SV8. Il y a 100 cv de moins ok, mais quand même, de là à faire 20L de plus...

Un de mes clients à une XFR de 2011, et il tourne autour des 17 - 18L.

 

Les injecteurs se trouvent autour des 100€ sur le net, et environ 300 chez Jaguar.

Je pense que pas mal de spécialistes de la marque auraient pu vous les avoir à ce prix là.

 

Pareil pour le pont, ce n'est pas normal qu'il soit HS à 88000 km.

La mienne à 100000 de plus et je n'ai eu aucun de ces soucis.

Et pourtant le précédent proprio avait un garage qui lui faisait bien de la merde dessus.

 

Si vous avez un historique clair avec un kilométrage vérifié, vu tous vos problèmes, c'est qu'il y a eu de gros soucis d'utilisation / d'entretien de la part du précédent proprio.

Modifié par Samaël3am
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Il y a 1 heure, Samaël3am a dit :

Si vous faites entre 30 et 35L, il y a un souci.

Pas de soucis, juste le type de conduite et avec le pied toujours a fond on est plus prêt des 45l/100 km. Mais c'est quasiment impossible sur route ouverte.

 

Il y a 1 heure, Samaël3am a dit :

Soit vous avez le pied tout le temps au fond, soit votre voiture perd de l'essence.

Je fais entre 13 et 14 avec ma SV8. Il y a 100 cv de moins ok, mais quand même, de là à faire 20L de plus...

Un de mes clients à une XFR de 2011, et il tourne autour des 17 - 18L.

 

A 17-18 litres, je le plein... il doit a peine effleurer l'accélérateur. C'est son prochain proprio qui va être content... la mécanique aura juste été rodée.

17 18 litre ca a été ma conso de retour sur l'autoroute avec une moyenne de 170-190 et quelques pointes a 250 lors de l'achat. De tout les pocesseur de XFR avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, c'est 25 l-30l de moyenne et minimum 30 l si vous vous amusez.

Il y a 1 heure, Samaël3am a dit :

 

Les injecteurs se trouvent autour des 100€ sur le net, et environ 300 chez Jaguar.

Je pense que pas mal de spécialistes de la marque auraient pu vous les avoir à ce prix là.

 

Trouver des spécialiste de la marque dans le sud de la france (Perpignan est très compliqué). 100 euro est le prix affiché sur le net mais j'ai fait  trois revendeur sur internet à l'époque, à chaque fois en stock et 15 jours après la reférence est en rupture. J'ai perdu un moi et demi et à la fin j'ai craqué ! 

 

Il y a 1 heure, Samaël3am a dit :

 

Pareil pour le pont, ce n'est pas normal qu'il soit HS à 88000 km.

La mienne à 100000 de plus et je n'ai eu aucun de ces soucis.

Et pourtant le précédent proprio avait un garage qui lui faisait bien de la merde dessus.

 

Si vous avez un historique clair avec un kilométrage vérifié, vu tous vos problèmes, c'est qu'il y a eu de gros soucis d'utilisation / d'entretien de la part du précédent proprio.

 

Historique limpide... j'ai toutes les factures d'entretien et réparation. Le précédent proprio a fait changer 2 injecteurs et il a eu un problème juste avant la vente. Il a fait faire un checkup chez jaguar... pour me vendre la voiture et ils ont trouvé un défault sur le blocage de différentiel. il en a eu pour 3000 € de réparation qu'il a pris à sa charge.

 

Pour le pond je suis à moitié choqué (sur un Freelander 2 SD4 j'ai changé le pont avant à 70000 km et la je dois changer le pond arrière à 130000 km).

J'ai l'impression que c'est des pièces d'usure chez Land Rover / Jaguar ;-). 

Et puis pour trouver le pièce neuve (et pas d'occasion) à bon prix ça n'a pas été une mince affaire.

 

Bon après j'ai une conduite un peu particulière, j'ai du mal a rester à 80 😉 . Quelle idée d'acheter une XFR pour rouler à 80 ?

Sinon pour être objectif c'est vraiement une excellent voiture qui allie sportivité et confort ce qui est rare. De plus elle peut se conduire à rythme de sénateur comme toutes griffes dehors a prendre les virages en drift. Un véritable couteau suisse. Et malgrès tous ces pépin et bien je suis un fan de la XFR et de sa discrétion (véritable sleeper qui atomise tous ce qui roule).

 

 

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Je dois en être à 8 ou 9 Jaguar, dont XKR et XJR, je n'ai jamais eu aucun souci de pont, même celles qui avaient plus de 20 ans.

A moins d'avoir une fuite d'huile et de ne jamais contrôler le niveau je ne vois pas, ou alors elle est allée sur circuit..

Avec ma moyenne de 14L, je fais 30% ville, 70% autoroute à 160 en général.

Le plus gros que j'ai fait c'est avec un X5 4.6 is avec une remorque au cul et une XJ40 sur la remorque, et j'étais à 23L.

Donc 30L de moyenne il faut sacrément taper dedans. Même en regardant sur le net, je la vois à 17L de moyenne en mixte, et 25 en conduite sportive (ce que je dois faire aussi si je conduis comme un bourrin, mais je ne suis pas pilote).

Enfin tout ça pour dire qu'elle me semble avoir beaucoup de pannes pour un si faible kilométrage.

 

J'ai eu la mienne avec des pannes partout : pompe à eau auxiliaire HS, vidange de boite faite par un clown, écran qui ne fonctionnait plus, etc...

J'ai tout remis en ordre, et je n'ai plus eu une seule panne en presque 2 ans maintenant. Le problème venait plutôt des garages qui avaient fait n'importe quoi (AD et Jaguar pourtant). C'est pour ça que ça m'étonne que vous ayez eu toutes ces avaries, car justement les XF me paraissent plutôt fiables si suivies correctement.

 

Les retours de mes clients en XKR ou XFR 5.0 sont en général plutôt bons.

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Il y a 3 heures, Samaël3am a dit :

 

Donc 30L de moyenne il faut sacrément taper dedans.

 

Biensur, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Je roule rarement en auto et je change constement les rapports avec les palettes surtout pour retrograder.

Sinon mon record de conso aura été quand j'ai explosé un pneu sur l'autoroute, je suis rentré de montpellier avec une galette sur le train arrière à 100 au régulateur (de peur d'exploser la galette à la moindre solicitation du pied droit)... là j'étais a 9,5 litre au 100

 

Il y a 3 heures, Samaël3am a dit :

 

J'ai eu la mienne avec des pannes partout : pompe à eau auxiliaire HS, vidange de boite faite par un clown,

 

C'est pour ça que j'ai toujours eu peur de faire une vidange de BA... nombre de cas ou les gars dont la BA partait en carafe peu de temps après avoir fait leur vidange. Ca m'a toujours refroidi.

 

Il y a 3 heures, Samaël3am a dit :

 

C'est pour ça que ça m'étonne que vous ayez eu toutes ces avaries, car justement les XF me paraissent plutôt fiables si suivies correctement.

 

Les retours de mes clients en XKR ou XFR 5.0 sont en général plutôt bons.

 

Beaucoup de mes autos n'ont pas atteins les 100000 km, surtout sur les petites cillindrées. Sinon n'ayant jamais conduit de XKR, laquelle vos client préfèrent ils entre le XKR et ou la XFR ? Je me tate pour le prochaine soit à reprendre une XFR, soit à prendre une XKR 5.0.

 

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Oui, donc en usage normal, on est pas à 30L ;)

Sinon l'OP risque d'avoir un peu peur si vous lui dite que ça consomme comme un airbus et que le pont lâche au bout de 80000.

 

Les vidanges de boite c'est pourtant vraiment pas compliqué. Surtout qu'on trouve la marche à suivre donnée par ZF sur le net.

Les garages qui la ratent sont vraiment des je-m'en-foutistes. En général c'est qu'ils ne savent pas comment faire le niveau sur les ZF6.

Perso j'ai un peu tâtonné sur la 1ere, mais maintenant en 1H c'est plié (vidange par gravité, pas de machine).

 

Laquelle entre la XKR et XFR mes clients préfèrent ? Je ne saurais dire, tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont jamais eu les 2.

Le moteur est le même en tous cas, et la XKR étant un poil plus légère, je dirais que ça se ressent en agilité.

Mais 100kg de moins c'est pas non plus le jour et la nuit.

Je dirais que ça se joue plutôt au design. Et les XKR perdront moins en côte, même si l'avenir est assez incertain pour ce genre de voitures.

Perso j'aime bien changer et tester de nouveaux modèles. Si j'avais les moyens, je partirai plutôt sur une XKR, ou même une Aston Martin.

Les XF restent toutefois de super berlines, surtout en R.

Sinon vous avez la Tesla S plaid qui doit bien coller au siège maintenant, mais faut aimer l'électrique et avoir les fonds.


 

 

 

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Petite question vous qui avez l'air de bien connaitre les jaguar ... Ou se trouve le filtre à essence sur une XFR ? 😝

 

Pour les electriques même si les tesla sont plus performantes et encore (pas au dessus de 130). je m'ennuie dans une électrique. Il manque la bande sonore du V8 et pour moi ça fait 50% du plaisir du conduire. Quand à la côte des V8, je ne pense pas que ça descende beaucoup plus bas. Je pense que c'est maintenant qu'il faut en profiter, dans 10 ans ça sera compliquer de trouver des modèles en bon état de fonctionement et/ ou abordable.

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