Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

bruit de carlingue


Invité §man058ml
 Partager

Messages recommandés

Invité §man058ml

slt a tous. j ai un doblo malibu de 2004. jusqu a present aucun proleme mais depuis peu (83000) kms un bruit de carlingue a l arriere et impossible de savoir d ou ca vient. peut etre de la porte du coffre ou alors en dessous au niveau de la roue de secours...... je n arrive pas a localiser ce bruit qui rend dingue. est ce que quelqu un a eu le meme probleme? peut on me donner une info la dessus. merci a tous d avance et bon vent en doblo biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Bonjour a toi, qu'est ce que c'est un bruit de carlingue stp?

 

Comme tu dis des bruits rendent dingue!Pour ma part, a chaque dos d'ane quelques chose vibrais dans la voiture, j'eu beau vider: boite a gant, accoudoir, vide poche, coffre, verification sous la roue de secours (vis qui se balade ou autres) c'etait en fite mon siege arriere que j'avais (?) mal clipsé, je voyait le bouton rouge...

Et la t'es fou de rage quand tu trouve (après un bon mois!) mais qul soulagement...

Si des fois ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man058ml

merci nicoOM mais tout ca m aide pas beaucoup. ce bruit vient de derriere et certainnement du dessous de la voiture. comme quelque chose qui bouge et qui tape sur la carrosserie. c pas violent mais ca fait caisse de raisonnance dans la voiture. je precise aussi que ce bruit se passe quand il y a de petites aspérités sur la route et pas quand il y a de vrais trous ou bosses ou dos d anes; allez comprendre quelque chose.......... desesperant. a l aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Manuciao, il semble que ton Doblo souffre du même mal que le mien. Je pense que de sont les silentblocs de suspension arrière qui sont en cause. J'ai déjà dû resserrer la serrure de la porte arrière (très simple: un coup de clef allen). Mais le bruit de la suspension n'a pas disparu. Un poste sur ce forum parle du problème, mais je ne le retrouve pas. Je pense que c'était Sheriff qui l'avait écrit.

 

En tout cas, l'intervenant expliquait qu'il avait fait remplacer pour pas trop cher les éléments en cahoutchouc de la suspension arrière et le poblème était réglé. Moi je ne l'ai jamais fait. Je roule comme ça depuis 20.000 km. Je ne l'entends que sur les bosses. A vrai dire, je ne l'entends plus, à force ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

J'ai retrouvé le poste en question :

 

Le 06-05-2007 à 00:10:39, tifo a écrit :

 

As-tu aussi des petits chocs dans la suspension arrière, comme une sensation auditive de jeu ? Ou comme si la roue de secours ballotait sous la voiture...

 

Réponse de Sheriff: "j'ai eu ce probleme, dès les premiers jours d'acquisition....j'avais l'impression de perdre les roues arrières dès que je franchissais un ralentisseur...

 

bref, il faut changer UNIQUEMENT les 2 silentbloc des 2 lames qui font office de ressort (prix modique, mais a faire faire par un garagiste, car les lames ne se plient pas facilement)

 

bonne route"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, toujours aussi passionné par le doblo, je reste fidèle au forum

 

en lisant ce post, je penserai bien aux silent bloc des lames ou silentbloc des barres stabilisatrices, et aussi a autre chose (mais ça je le dirai plus tard)

 

donc, il faut faire un test : lestez le coffre de 20-30 kg et écouter ! à mon avis le bruit disparaitra... dans ce cas, c'est belle et bien les silentblocs des lames

 

si le bruit persiste alors : avez vous une boule d'attelage ? si c'est le cas, vérifier bien si le boitier bsi dans l'aile arriere gauche est bien fixé

 

sinon, ligne d'echappement qui cogne (a verifier en la secouant comme un prunier)

 

sinon, roue de secours mal serrée

 

sinon, je ne vois plus rien d'autres

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap644KF

Chez le mien, c'est un grincement genre polystirène qui frotte, depuis le tout début de mon acquisition.

On n'entend rien sur autoroute mais si non c'est qd je suis peu chargée, seule ou 4 personnes seult.

Qd on est 7 ça passe.

Sur les routes de campagne c'est l'enfer !!! donc tous les jours!!!

c'est un bruit qui vient de l'arrière , semble t'il des vérins du coffre, dans les boitiers qui contiennent effectivement du polystyrène, j'ai essayé de les entourer de chiffons et ça ne change rien.

Je ne pense pas que ce soit ce que vous décrivez mais bon, sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je dirais à 90% que ce sont les barres stabilisatrices arrières ! en fait ça grince lorsque le véhicule prend du roulis, c'est a dire "vire non à plat" (penche plus d'un coté que l'autre par exemple) et donc presque insensible à la charge

 

est ce que le bruit est présent aussi lorsqu'il pleut ? s'il disparait alors c'est 100% barres stabilisatrices : vous pouvez lubrifier (graisse ou huile) sur les caoutchouc des rotules (normalement ça ne se graisse pas) et silentbloc (derriere le reservoir, accessibilité moindre) comme ci-dessous, et suivre leur cheminement vers le reservoir :

 

TC2021.jpg

 

 

ou demandez à les faire changer dans cadre de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra vraiment insister (mais je ne pense pas me tromper)

faites des marques sur ces barres pour voir si elles seront changées

 

aussi, vous pouvez essayer qqch : sur un coté arriere du doblo, et non au centre, appuyez fermement pour faire osciller le coffre (compression suspension) et ecoutez, c'est sûr ça grincera !

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man058ml

merci sheriff pour tes lumieres. effectivement quand le coffre est vraiment charger notemment pour les vacances;vous connaissez les femmes.donc lester et 4 personnes dans la voiture plus de bruit.donc toi tu opterais pour les silentbloc des lames? as tu une idée du prix pour ca. parceque je veux pas balancer mais mon concessionaire fiat rue petit dans le 19eme a paris se carresse un peu sur les prix notemment sur la main d oeuvre.merci d avance a toi ou vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui effectivement, il y a forte chance qu'un ou 2 silentbloc est en train de "lacher"

c'est du caoutchouc... donc qq fois, il est sec ! et se brise, et laisse apparaitre du jeu dans l'articulation (pour toi, petit jeu pour l'instant.. moi c'etait enorme)

 

donc tu as 2 silentbloc pour chaque lame (1 a chaque extémité)

moi, c'etait les 2 silentbloc coté réservoir qui etaient cassé

(perso de visu, je ne m'en saurai jamais aperçu, mais le mecano de Fiat, en un coup d'oeuil, avait remarqué les silentblocs défectueux)

 

pour le prix, ce sont les memes que sur l'essieu avant, c'est 5 à 10 euros l'unité

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension-fiat-doblo,v17978,g251.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man058ml

merci sheriff. je suis rassure quant au prix de ces silentbloc.connais tu un garage fiat sur paris pas trop cher en main doeuvre? je precise bien un garage et non un concessionaire. grosse difference en terme de prix.merci encore pour toutes tes lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap644KF

J'ai fais le test : coup sec d'un coté du coffre pr faire un contre poids : il ne s'est rien passé, je pense que ça vient de l'intérieur du coffre, en ce qui concerne mon doblo.

la suite jeudi, après passage au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv457Gx

Cher manuciao1, je pense que ton bruit est le fruit de ton imagination. Moi qui est une société qu'avec des fiat doblo malibu. Mes employés et moi meme n'avons jamais constaté de "bruit de carlingue" pendant des petites bosses ou dos d'ane.

Cependant je pense qu'il te faudrait une revision complete pour toi et non de ta voiture. En as tu parle avec tes proches des bruits que tu entendais. Si tu le souhaites, je peux t'aider a resoudre tes problemes. Si tu veux en parler laisse moi tes coordonnées pour qu'on fasse plus amples connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap644KF

ben moi je suis allée au garage hier et le mécano a fait un essai sur la route où cela grince le plus qd ça m'arrive, et bien sur, il ne s'est rien passé mais il pleuvait, donc silentbloc?

a revoir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis allée au garage hier et le mécano a fait un essai sur la route où cela grince le plus qd ça m'arrive, et bien sur, il ne s'est rien passé mais il pleuvait, donc silentbloc?

a revoir donc

 

 

oui, silentbloc des barres stabilisatrices

en fait, les roues arrieres ne sont pas carrénées... et lorsqu'il pleut, les roues projettent de l'eau tout partout à l'arrière... et cela lubrifie les caoutchoucs des rotules et silentblocs des barres stabilisatrices, donc plus de buit de grincement et autre

 

ce que tu peux faire, c'est passer en dessous du doblo et de graisser à la main les rotules et silentblocs

et ça devrait aller bien mieux (meme si en theorie, cela ne se graisse jamais)

 

en fait je dis cela, mais j'ai le meme probleme, et je graisse tous les 2 mois en fait

tu verras, le buit s'accentuera lorsqu'il fait froid et sec... comme en hiver (moi ça grince de tout partout si je ne graisse pas, et j'ai deja fait changer 2 fois ces barres et rien n'y fait)

 

j'habite à 60km de la mer et j'y vais tous les week end... donc il y a peut etre cause a effet... l'air marin asseche surement les caoutchouc.... therorie a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man058ml

idem pour moi quand il peut quasiment aucun bruit. donc je n halucine pas. alors silentbloc ou pas. de toutes facons j ai pris rendez vous le 22. je vous tiens au courrant. salut a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, je ne peux plus trop vous aider la dessus, il faut faire inspecter le train arriere chez fiat

 

car des silentblocs sont en coutchouc... donc c'est toujours le meme probleme dès qu'il pleut

 

pour info, moi j'avais eu droit, aux silentblocs des lames completement "flingués" et silentblocs des barress stabilisatrices aussi

si ceux des lames sont résolus, ceux des barres stabl, ont ete changé 2 fois, et tjrs ce grincement de "polystyrène" dans le coffre... donc je graisse fortement et ça va

 

bref, si ça cogne dans le coffre, ce sont les silentblocs des lames

si ça couine comme une vieille malle ou polystyrène, avec ce sont les silentblocs des barres (surtout en virage)

 

tenez nous au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv248gq

 

oui, silentbloc des barres stabilisatrices

en fait, les roues arrieres ne sont pas carrénées... et lorsqu'il pleut, les roues projettent de l'eau tout partout à l'arrière... et cela lubrifie les caoutchoucs des rotules et silentblocs des barres stabilisatrices, donc plus de buit de grincement et autre

 

ce que tu peux faire, c'est passer en dessous du doblo et de graisser à la main les rotules et silentblocs

et ça devrait aller bien mieux (meme si en theorie, cela ne se graisse jamais)

 

en fait je dis cela, mais j'ai le meme probleme, et je graisse tous les 2 mois en fait

tu verras, le buit s'accentuera lorsqu'il fait froid et sec... comme en hiver (moi ça grince de tout partout si je ne graisse pas, et j'ai deja fait changer 2 fois ces barres et rien n'y fait)

 

j'habite à 60km de la mer et j'y vais tous les week end... donc il y a peut etre cause a effet... l'air marin asseche surement les caoutchouc.... therorie a confirmer

 

mon dobl sort du garage.c était bien la barre stabilisatrice arriere. donc barre changée et miacle plus de bruit. par contre addition salée. barre plus bielettes180 euros et 140 euros pour 2h de main d oeuvre.total 320 ttc. merci fiat..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap644KF

pour mes bruits, on a trouvé.

Les vérins du coffre frottaient sur les fixations de la 3ème rangée de banquette, il y avait déjà quelques traces d'usure, donc il a fallu positionner vers l'avant, les taquets de blocage de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste441AE

Bonjour

 

Deterrage de post

 

Mon bruit de carlingue est toujours présent

 

Mes bielettes de barre stab sont neuves

Me reste à changer les silent blocs de barre stab (au dessus du reservoir)

 

Le bruit est tellement fort (grincement sur dos d'âne)que je vais aussi changer les silents blocs de lame

Avez vous déja réalisé vous meme l'operation ?

 

Je pensais mettre sur chandelles et à l'aide d'un cric soulager l'oeil de la lame pour pouvoir devisser le silent bloc

Baisser le cric pour extraire et mettre le nouveau

Remonter le cric et refixer

 

Cela vous parait possible ou pas ?

 

Merci pour vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste441AE

Bonjour

Le pot ne touche pas

Le bruit est un fort grincement

Si je soulage l'arriere grace a la boule d'attelage cela le fait (moins fort que lors des passage de dos d'âne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj353Tt

bonjour stef95800,

 

(suite a votre message posté en 2011). J'ai le meme soucis que bruit au niveaux des lames de ressort)

JE voudrais savoir si vous avez reussi a changer les silents blocs , avec la technique des chandelles et du cric au niveau des lames ?

 

Merci beacoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205UD

slt a tous. j ai un doblo malibu de 2004. jusqu a present aucun proleme mais depuis peu (83000) kms un bruit de carlingue a l arriere et impossible de savoir d ou ca vient. peut etre de la porte du coffre ou alors en dessous au niveau de la roue de secours...... je n arrive pas a localiser ce bruit qui rend dingue. est ce que quelqu un a eu le meme probleme? peut on me donner une info la dessus. merci a tous d avance et bon vent en doblo biensur.

 

Salut ! J'ai le même problème sur mon doblo (2011)du coup mon garagiste va me changer les deux amortisseurs AR, il a que des problèmes, 73000km, déjà changé les deux supports amortisseurs AV, plus les deux ressorts à boudin, assistance de recul HS, après avoir été fan de Fiat avec ritmo targa oro, Fiorino uno turbo diesel, doblo 1er modèle à sa sortie Sicento base Suzuki, et actuellement doblo multi jet, je pense fermement me lancer dans les japonaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830Ii

Salut,tu as eu certainement ta reponse à ce problème car j'ai eu la même chose pendant un bon moment jusqu'à ce qu'on me dise que c'était les amortisseur arrière qui etait morts bref mdr quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830Ii

Salut j'ai un doblo cargo de 2010 ,auriez vous par hasard une solution pour le démontage de garniture de porte(car la j'ai que 2 vis au niveau de la poignée d'ouverture et le reste et clipsė certainement mais j'ai peur qu'en forçant cela casse bref ...tous ça pour changer des hp.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...