Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Achat Citroen C1 Millenium


Invité §vic281si

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Entre la version 106g co2/km et la version 99g (je sais il y a eu une version 103g entre temps mais je n'ai pas retrouvé les données) voici le comparatif des consommations pour les cycles urbain/extra urbain et mixte:

 

5,5/3,9/4,5

5,1/3,8/4,3

 

On voit que la réduction de la consommation se fait essentiellement sur le cycle urbain puisque l'on gagne 0,4l/100 entre ces 2 révisions des triplettes tandis que l'on ne gagne que 0,1l/100 en extra urbain. C'est essentiellement la baisse de consommation sur le cycle urbain qui fait baisser de manière significative le cycle mixte.

Je fais donc le raccourci peut-être un peu rapide qu'un 3ème rapport allongé permettant un régime moteur plus faible en agglomération (pour la même vitesse de circulation) a permis d'obtenir la majorité de ces 0,4l/100.

On rajoute à ça une huile plus fluide et des pneus faible résistance au roulement et on gagne sur tous les cycle les 1 ou 2g qui manquent pour gagner la mention "99g CO2/km".

Pour l'huile, je suis tres sceptique. Déja la 5W40 et pire la 5W30 sont à mon avis tres limites. L'intéret étant surtout pour le constructeur de te coller une huile de synthèse hors de prix alors que la 10W40 semi synthèse convient tres bien. C'est du pur marketing qui ne fait que gonfler les factures des révisions. Stupide pour un véhicule prétendument économique. La mienne est une version 2010 qui était à 105 g de rejet CO². Elle consomme

en moyenne 5,7l en conduite mixte. Je trouve déja la boite trop longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 1kr-fe reste un moteur performant qui doit quand même un peu profiter d'une huile aux caractéristiques pointues. Depuis la fin de la garantie, je fais la vidange moi-même et je prends de la 5w30 en marque carrefour entre 25 et 30€ les 5l. Avec le bidon, je fait quasiment 2 vidanges... Je gagnerais moins de 5€ par vidange à ne mettre "que" de la 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 1kr-fe reste un moteur performant qui doit quand même un peu profiter d'une huile aux caractéristiques pointues. Depuis la fin de la garantie, je fais la vidange moi-même et je prends de la 5w30 en marque carrefour entre 25 et 30€ les 5l. Avec le bidon, je fait quasiment 2 vidanges... Je gagnerais moins de 5€ par vidange à ne mettre "que" de la 10w40.

Un peu contradictoire. Je ne suis pas sur que la qualité de l'huile de la grande distribution soit la mème qu'une huile de marque. Je ne suis pas non plus tres sur que le 5W30 tres cher s'impose pour ton moteur?ange.gif.22c6db5c430d1c009075bd9393602044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne connais pas d'usine d'huile moteur carrefour, j'en déduis que l'huile carrefour doit bien être de l'elf, total, mobil ou autres. A prix équivalent, je préfère mettre de la 5w30 carrouf que de la 10w40 en total ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bof, je ne connais pas d'usine d'huile moteur carrefour, j'en déduis que l'huile carrefour doit bien être de l'elf, total, mobil ou autres. A prix équivalent, je préfère mettre de la 5w30 carrouf que de la 10w40 en total ou autres.

Les huiles sortent effectivement du mème pétrolier mais n'ont pas les mèmes additifs. Il n'y a pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les marques et les MDD proposent les mêmes produits. Il semblerait que pour les huiles Carrefour = Total.

 

C'est comme Findus et Leclerc, c'est les mêmes Lasagnes. Dans un cas comme dans l'autre il y a les mêmes additifs: du cheval :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

révision faite sur la triplette....

 

rien de plus simple... filtre a huile changé en 30 secondes, idem pour le filtre a air

et..hop de la 10w40 extralub de chez édouard et on n'en parle plus....

 

elle est vraiment économique cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Toujours aussi content de ma C1 j'ai eu l'occasion d'essayer le GPS et il est agréable et précis . Ce week end j'ai parcouru 180 km d'autoroute et j'ai été encore une fois surpris elle n'est pas si bruyante que sa!!! Bon on entend le vent c'est sur car elle n'est pas très bien insonorisée mais bon avec la musique on entend plus rien !!!

C'est une voiture que je conseille fortement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

Je ne pense pas que je verrai ma C1 avec un si fort kilometrage un jour car d'ici la je l'aurais changer je pense; pour l'intant je suis que a 2300 kilomètres et je ne regrette pas (sauf les 3 portes) Je la trouve plus confortable que la 206 a ma mère j'ai l'impression que on est mieux assis. Pour l'instant je tourne a environ 5.2 litres au cents en faisant ville autoroute nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regretté d'avoir pris 3 portes, surtout à cause des sièges qui ne reviennent pas en position, puisqu'on accède aux places arrières en le déréglant : tout simplement.

Et pour la comparaison avec la 206, je suis aussi de cet avis : je n'ai jamais trouvé de position de conduite confortable dans cette voiture, et j'ai toujours été content de retrouver ma 107. Lorsque j'ai eu des soucis dans les premiers temps, vu qu'il n'y en avait que très peu, en véhicule de remplacement, j'ai eu une 206 X-Line 1.1 60ch ... et j'ai demandé de changer parce qu'elle n'était juste pas assez puissante pour l'autoroute (par rapport à la 107), et ils m'ont filé la même, mais en 1.4 HDi :(

 

Bref. La 206 n'a jamais été une meilleure voiture pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic281si

La semaine dernière j'ai amener la mienne chez Citroen parce que j'avais un probleme au niveau du lève vitre electrique avant . Bref rien de grave mais durant la journée il m'ont preter une C3 1.0 VTI 68ch Vitamine et j'ai été surpris du moteur surtout en ville il est plus silencieux que celui de la C1 mais il m'ont dit que le moteur n'avais rien avoir avec le celui de la c1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai amener la mienne chez Citroen parce que j'avais un probleme au niveau du lève vitre electrique avant . Bref rien de grave mais durant la journée il m'ont preter une C3 1.0 VTI 68ch Vitamine et j'ai été surpris du moteur surtout en ville il est plus silencieux que celui de la C1 mais il m'ont dit que le moteur n'avais rien avoir avec le celui de la c1 .

Tout à fait,

ce n'est pas le 1KR-FE de Toyota, mais un tout nouveau moteur "maison" un 1.0 VTi à courroie, au lieu d'une chaîne.

Ce qui est plus silencieux, c'est surtout qu'elle est bien mieux insonorisée : je doute que le moteur tout seul soit

lui même bien moins sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all133kf

Bonjour à tous!

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté (environ 2 ans)

Pour avoir changé la semaine dernière ma c1 phase 2 contre une phase 3, je ne peux que confirmer le changement radical des impressions de conduite!

Le caractère pétillant de ce petit moteur que j'aimais tant est totalement étouffé.

Elle est beaucoup plus silencieuse, le vrombrissement qui apparaissait vers 3000 tr/mn a maintenant disparu (Capitonnage interne sur le capot?)

J'ai réellement l'impression de conduire une autre voiture. A allure égale à partir de la 3ème, je dirais pifométriquement que l'on perd environ 300tr/mn, rendant quasi impossible la conduite sur ce rapport en ville

Peut-être l'augmentation de poids (40 kgs) y est elle aussi pour quelque chose..

N'ayant pas encore vidé un plein complet, je ne peux rien en déduire sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté (environ 2 ans)

Pour avoir changé la semaine dernière ma c1 phase 2 contre une phase 3, je ne peux que confirmer le changement radical des impressions de conduite!

Le caractère pétillant de ce petit moteur que j'aimais tant est totalement étouffé.

Elle est beaucoup plus silencieuse, le vrombrissement qui apparaissait vers 3000 tr/mn a maintenant disparu (Capitonnage interne sur le capot?)

J'ai réellement l'impression de conduire une autre voiture. A allure égale à partir de la 3ème, je dirais pifométriquement que l'on perd environ 300tr/mn, rendant quasi impossible la conduite sur ce rapport en ville

Peut-être l'augmentation de poids (40 kgs) y est elle aussi pour quelque chose..

N'ayant pas encore vidé un plein complet, je ne peux rien en déduire sur la consommation

Ces sensations sont totalement conformes à mon expérience ... même si, pour ma part, ça a été un choc en ma phase 1 de juin 2005 et une phase 2 de 2009. L'arrivée l'optimal drive a du changer la donne pas mal ! et le son rauque a effectivement disparu... il est à gager que M. Tout le monde la voulait un peu plus silencieuse et que la majorité des gens conduisent en sous régime, de toutes façons :(

 

bref ... ce qu'il faut voir, c'est qu'elle a baissé en consommation, même si je n'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là avec ma phase 1. Pour le poids, de toutes façons, vu que j'ai une 3 portes dépouillée ... toutes les autres triplettes sont plus lourdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all133kf

Merci de ta confirmation sur mon ressenti.. Ayant repris la version exclusive, je pensais naïvement que la diminution des masses non suspendues (jantes alu) compenserait en partie le surpoids (clim, 5 portes..) Il n'en est rien, à tel point que ma femme ne me croit pas lorsque je lui dit qu'il s'agit du même moteur (il faut dire qu'elle a le pied assez lourd.. Pour ma lanterne, qu' est-ce que l'optimal drive?. Concernant la consommation, je suis en région lyonnaise, assez vallonnée. Je ne m'attends pas à de gros progrès en conso avec un rapport systématiquement inférieur.. C'est à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci de ta confirmation sur mon ressenti.. Ayant repris la version exclusive, je pensais naïvement que la diminution des masses non suspendues (jantes alu) compenserait en partie le surpoids (clim, 5 portes..) Il n'en est rien, à tel point que ma femme ne me croit pas lorsque je lui dit qu'il s'agit du même moteur (il faut dire qu'elle a le pied assez lourd.. Pour ma lanterne, qu' est-ce que l'optimal drive?. Concernant la consommation, je suis en région lyonnaise, assez vallonnée. Je ne m'attends pas à de gros progrès en conso avec un rapport systématiquement inférieur.. C'est à voir

L'exclusive doit fort heureusement etre mieux finie que la version de base, donc mieux insonorisée. Les rapports de boite plus long ont permis de gagner quelque points pour le bonus écolo. Par contre la voiture étant de ce fait un peu moins nerveuse, il faut changer plus souvent de rapport ce qui ne diminue en rien la consommation, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu confirmation de rapports plus longs en revanche !

 

l'optimal drive est un dispositif qui va couper l'injection à chaque fois que c'est possible !

 

edit : ah si ... la troisième a été allongée ! sur la phase 3 donc ...

... ce qui me rassure, parce qu'en phase II, en revanche, je suis d'accord

sur l'insonorisation, mais celle que j'ai conduite avait presque autant de

pêche que la mienne.

 

Un autre facteur à prendre en compte, aussi, c'est que le moteur ne se

libère que progressivement... avant 15'000km et la première vidange,

il est clairement moins vif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ai pas eu confirmation de rapports plus longs en revanche !

 

l'optimal drive est un dispositif qui va couper l'injection à chaque fois que c'est possible !

Je n'ai pas de lien, mais je t'assure que les triplettes ont vu leur rapports de boite allongés ce qui n'est pas du gout de tout le monde. Je ne connais pas l'optimal drive, mais depuis toujours, lorsque l'on relache l'accélérateur, l'injection se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien, mais je t'assure que les triplettes ont vu leur rapports de boite allongés ce qui n'est pas du gout de tout le monde. Je ne connais pas l'optimal drive, mais depuis toujours, lorsque l'on relache l'accélérateur, l'injection se coupe.

 

 

j'ai édité entre temps ... effectivement la phase III a vu arriver une boîte avec une troisième plus longue.

Si c'est comme la Cuore, je confirme que ça doit être moins agréable, vu le gap qu'il y a déjà entre la

2 et la 3 sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all133kf

Le moteur m' a l'ait tellement poussif que j'ai l'impression que tous les rapports ont été allongés :??: et la sensation bizarre d'être sous motorisé... (avec le silence :p )

Si tu penses que le moteur va se libérer après 15000, ouf, mais je n'avais pas eu cette impression de moteur qui se lâche avec ma phase 2 de 2009 :D

J'ai fait quelques tests de freinage un peu tardif sur bandes rugueuses, j'ai le sentiment que les amortisseurs ont été durcis (?) l'ABS est beaucoup moins chatouilleux et ne se déclenche pas inopinément, je trouve que la voiture sautille moins

Une chose est possible (à ne pas faire bien sûr): démarrer uniquement sur le patinage, impossible sur la phase 2

La monte de pneus est aussi différente, ce ne sont pas des Michelin, mais des Conti a faible résistance, mais je n'en suis pas sûr

La voiture, dans son ensemble, fait plus cossue, c'est certain, mais je dois avouer que j'avais presque envie de faire demi tour en la ramenant du concessionnaire ange.gif.6ef0754ff7e362c3e7cb43d2e9a16947.gif,

Je n'avais vraiment pas envie de me taper le contrôle technique, les pneus etc.., prévu pour le mois prochain.

J'avais apporté la précédente chez Citroën car on m'avait défoncé le bouclier arrière, et je suis tombé par hasard sur cette petite Exclusive qui m' a fait de l'oeil avec son gris métal ses jantes alu love.gif.991f6c68d242bf9f2ffdcc4c39c007b6.gif... et ses 4600 euros de réduc sur le prix neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! moi, c'est le contraire, j'avais des Conti à l'origine, que j'ai jetés au bout de 33'000km à l'avant, et après je suis passé aux Michelin avec lesquels j'ai fait environ 100'000km je suis sur mon deuxième jeu aujourd'hui avec 190'000km au total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ah ! moi, c'est le contraire, j'avais des Conti à l'origine, que j'ai jetés au bout de 33'000km à l'avant, et après je suis passé aux Michelin avec lesquels j'ai fait environ 100'000km je suis sur mon deuxième jeu aujourd'hui avec 190'000km au total !

aimkdu13.gif.dc7c5fdfbf27daa31bb866d7faf241eb.gif arf je dois être celui qui roule le moins ici avec sa triplette.. elle n'a même pas 30000 bornes au bout de 6 ans...

 

a peine rodée la bête...

lol.gif.c1c3f29cedad33dbce081a351a1626cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

aimkdu13.gif.3f1be7d807042c258f6980801b577741.gif arf je dois être celui qui roule le moins ici avec sa triplette.. elle n'a même pas 30000 bornes au bout de 6 ans...

 

a peine rodée la bête...

lol.gif.5b31ec6315b006125f7275c026a185ca.gif

Tu me bat: 17000 km en 3 ans.lol.gif.5b31ec6315b006125f7275c026a185ca.gif

lol.gif.3e5cf8bdc7214ee70c607c6bc158c349.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Tu me bat: 17000 km en 3 ans.lol.gif.81b2b1ebedefb37a91c09eefa21d5fc5.gif

 

 

aimkdu13.gif.deac1e923121d89a29f00d81529839b9.gif en effet... mais si je calcule bien tu roules plus que moi malgré tout...

moi je fais pas 5000 bornes par an... et donc en 6 ans, tu en serais à 34000 bornes donc non je pense pas te battre, au contraire...

sol.gif.f602d4fc13ce751803ec4e258c5248de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je pense qu'il voulait dire que tu le bats en faible kilométrage (le tien est plus faible).

Vous avez raison tous les 2. Cette voiture est celle de mon épouse qui circule qu'en faisant de tres petits parcours. Je m'en sert tres occasionellement pour des parcours routiers de plus de 50 km. D'ailleurs je suis surpris par ses performances routières. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir fait ... Paris-Lille-Paris dans une journée, Paris-Genève-Paris dans une journée, Paris-Avignon-Paris sur deux jours à 4 à bord !

Il y a des voitures plus puissantes qui y arrivent moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all133kf

Je viens de faire Lyon-Grenoble-Lyon ce matin.

Une côte que j'abordais seul à bord en 4 eme à 2500 tr ne peut s' aborder qu'en 3eme

avec 800/900 tr/mn supplémentaires pour la même allure...

Je ne vois pas trop le progrès, dommage qu'il n'y ait pas de débimètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je confirme, pour avoir fait ... Paris-Lille-Paris dans une journée, Paris-Genève-Paris dans une journée, Paris-Avignon-Paris sur deux jours à 4 à bord !

Il y a des voitures plus puissantes qui y arrivent moins bien !

Et Le confort et le bruit étaient acceptables? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all133kf

Je me permets de répondre à la place de jr-107!

Ayant fait plusieurs fois Lyon-Nice-Lyon dans le we, je peux vous assurer que c'était nettement moins pénible que dans une 206 Hdi 1.4l de base!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all133kf

Euhhh rectification.... pardon ce n'était pas dans une 206 hdi, mais les premières, à injection indirecte.... Un raffût épouvantable à 130 et un inconfort d'assise notoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimkdu13.gif.531d9ae7dde7f4a3461fea2c37dfda93.gif arf je dois être celui qui roule le moins ici avec sa triplette.. elle n'a même pas 30000 bornes au bout de 6 ans...

 

a peine rodée la bête...

lol.gif.9bc2b4aa1e422cae333724f8b58e94c9.gif

 

 

 

Malheureusement, la triplette n'a pas l'air d'apprécier les petits trajets (comme toutes les voitures en fait). Ma triplette de 63000km qui fait surtout des petits trajets depuis 3 ans cliquète pas mal à froid alors qu'elle ne le faisait pas quand elle était neuve.

Sur mon trajet retour, essentiellement en montée, je la voiture commence à cliqueter vers 65-70km/h compteur et si je passe la 4ème plus tôt je me retrouve en sous régime cry.gif.f989d25bfe012ca121ec5c8e66b9fbb5.gif...

Je doute que mon moteur tienne 200000km en "bon" état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...