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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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On ne va plus voir que des Mazda6...enfin en 1000 km j'en ai croisé....une seule!!

 

 

Il y a tellement peu de concession mazda que ça dépend beaucoup des régions. En côtes d'armor elles étaient comme des étoiles filantes. T'en voyais une à l'occasion. Mais en ille et vilaine la concentration est déjà beaucoup plus élevée. :jap:

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Vraiment jolie!!!

 

 

En effet ! les jantes sombres passent mieux sur la soul red. Mais la qualité de la photo peut jouer également.

Quant à voir des 6 partout, non ! Impossible. Marque inconnue et sans image : on pourra continuer à rouler tranquillement dans une voiture unique ;)

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En effet ! les jantes sombres passent mieux sur la soul red. Mais la qualité de la photo peut jouer également.

Quant à voir des 6 partout, non ! Impossible. Marque inconnue et sans image : on pourra continuer à rouler tranquillement dans une voiture unique ;)

 

 

Tant mieux!!!!!

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Bonjour à tous,

après des années d'inactivité sur le forum, je tenais à vous rejoindre en tant que 6iste heureux :

c'est un Kombi en Sports-Line, Skyactiv-G 165 en Onyxschwarz Metallic. Modèle allemand, puisque j'y vis ! La différence par rapport à son équivalent français Selection est la sellerie tissu au lieu du cuir, pour le moment ça me va, peut être que je ferai faire une sellerie cuir chez un sellier.

Elle est de mars 2015, et la semaine dernière est passée au rappel où ils ont remplacés les blocs optiques avant et un calculateur, suite aux soucis de plantage du Adaptive Light.

 

 

 

image1.jpg

 

image2.jpg

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c'est un Kombi en Sports-Line, Skyactiv-G 165 en Onyxschwarz Metallic. Modèle allemand, puisque j'y vis !

 

Très belle en noir aussi

 

ils ont remplacés les blocs optiques avant et un calculateur, suite aux soucis de plantage du Adaptive Light.

 

dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif ah bon ? quel rappel ? Je n'ai constaté aucun problème sur les miens, le système adaptatif est même excellent, avec ces leds qui s'allument ou s'éteignent en fonction des véhicules que l'on croise/suit... Le système semble bien fonctionnel et je n'ai jamais eu d'appel de phares, ni eu la sensation de gêner les autres automobilistes.

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Tu peux dire un break, faut pas avoir honte :ange:

 

 

Je cite le terme scientifique de Mazda : Wagon :p

Break si tu veux ! ce n'est pas un problème.

ça me permettra de transporter facilement mon drone et quelques bestioles. Et comme je n'aime pas la berline (problème d'équilibre, blablabla vous connaissez mon discours ;) ), cette belle wagon tombe bien pour rester chez Mazda.

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Je cite le terme scientifique de Mazda : Wagon :p

Break si tu veux ! ce n'est pas un problème.

ça me permettra de transporter facilement mon drone et quelques bestioles. Et comme je n'aime pas la berline (problème d'équilibre, blablabla vous connaissez mon discours ;) ), cette belle wagon tombe bien pour rester chez Mazda.

 

Faut vraiment que t'arrêtes d'aller autour des centrales nucléaires ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

:lol:

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Invité §Emr367rs

Bonjour à tous,

après des années d'inactivité sur le forum, je tenais à vous rejoindre en tant que 6iste heureux :

c'est un Kombi en Sports-Line, Skyactiv-G 165 en Onyxschwarz Metallic. Modèle allemand, puisque j'y vis ! La différence par rapport à son équivalent français Selection est la sellerie tissu au lieu du cuir, pour le moment ça me va, peut être que je ferai faire une sellerie cuir chez un sellier.

Elle est de mars 2015, et la semaine dernière est passée au rappel où ils ont remplacés les blocs optiques avant et un calculateur, suite aux soucis de plantage du Adaptive Light.

 

 

 

Salut, vu que tu l'as prise en 165, tu peux nous donner ton avis sur cette motorisation ?

 

Merki =)

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Invité §Par385oi

Petite question technique : j'approche des 10000km et j'ai un message qui s'affiche m'indiquant qu'il faudrait faire la vidange. Logiquement la révision est à 20000 km.

J'ai fait le contrôle, le niveau est ok, il n'a pas bougé.

 

Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre?

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Invité §Par385oi

Et bien c'est ça qui est bizarre, lorsque je regarde sur l'écran entretien, il m'indique bien que la révision est prévue dans 10140 km... et que l'huile est à 40%....

 

J'ai appelé mon cc, j'y ferai un saut lundi.

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dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif ah bon ? quel rappel ? Je n'ai constaté aucun problème sur les miens, le système adaptatif est même excellent, avec ces leds qui s'allument ou s'éteignent en fonction des véhicules que l'on croise/suit... Le système semble bien fonctionnel et je n'ai jamais eu d'appel de phares, ni eu la sensation de gêner les autres automobilistes.

 

 

C'est un problème courant sur les premières facelift, et reconnu par les CC (du moins en Allemagne). Sur les versions dotées du adaptive light, en mode plein phares auto, quand le capteur de luminosité est soumis à une forte lumière, le système plante pour de bon et le mode croisement/route auto ne fonctionne plus, et le voyant anomalie phares reste allumé en permanence. C'est ce qui m'est arrivé après un trajet Paris Francfort de nuit, le système fonctionne impec tout le long et à l'arrivée dans mon parking souterrain, les néons au plafond qui s'allument et le système adaptive qui plante avec le voyant d'anomalie.

 

Mon CC allemand m'a confirmé que je n'étais pas un cas isolé et qu'ils ont une procédure officielle Mazda pour ce problème.

 

La procédure Mazda est de changer systématiquement les blocs optiques. Le délais d'attente pour les pièces est long (j'ai attendu un mois et demi) mais heureusement ceci n'empêche pas de rouler et c'est fait sous garantie (immobilisation une journée avec voiture de remplacement of course).

 

Aucune idée de comment ça se passe en France par rapport à ça. Mais bon tant que personne n'a rencontré le problème...

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Salut, vu que tu l'as prise en 165, tu peux nous donner ton avis sur cette motorisation ?

 

Merki =)

 

 

Alors pour remettre dans le contexte, j'ai remplacé ma BMW 325i Touring e46 de 2005 pour cette Mazda 6 2.0 165. La BMW avait un moteur fabuleux, le m54, 6 cylindres en ligne, 192ch, un super bruit, hyper souple, très sportive à la conduite, propulsion. Mais besoin de quelque chose de récent, plus grand et plus économique, et comme je suis hyper satisfait de ma mx-5 de 2002 qui est comme neuve, j'ai choisi cette 6 qui est canon !

 

C'est beaucoup plus relax à la conduite, la voiture est massive, mais très dynamique. Je trouve le bruit du moteur très sympa pour un 4 cylindres, lorsqu'on la fait monter dans les tours. Sinon on ne l'entend pas. Les performances sont très correctes et suffisantes, surtout que la voiture est légère. Elle monte sans soucis à 200, très stable, pas de surprise au volant. Il faut par contre jouer du levier pour les reprises, elle est assez limitée dans les bas régimes. Mais rien de dramatique. La boîte est précise et douce. Bref, c'est moins sportif et rapide que mon ex 325i mais la différence n'est pas non plus énorme.

 

J'ai le i-stop et le i-loop, en mixte avec pas mal de ville je suis à 7,5l de moyenne. J'ai fais un trajet autoroutier de 600km, 3 personnes dans la voiture et le coffre plein, clim en mode éco, pour 6,9L à 130km/h tout le long (la voiture avait 1000km, 3500 à ce jour).

 

J'en suis très content pour le moment, c'est une voiture bien construite, qui fait tourner les têtes et que je trouve très économique pour un break de ce format en essence (surtout comparé à la Bmw qui tournait à 10,5L en moyenne ;) ).

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Invité §Emr367rs

Merci pour ton retour, rassurant :) Si ça suffit pour le kombi je suppose que sur la berline ça doit être sympa (elle doit être plus légère ?)

 

Si j'ope pour cette 6, ce sera sur cette motorisation mais en sedan, je dois être un des rares à la préférer à la wagon vu le nombre qu'on voit sur ce topic. Ce serait en titanium flash ou meteor grey, d'ailleurs si des possesseurs de ces couleurs passent par là je cracherai pas sur une ou deux photos !

 

tiens par curiosité ceux qui ont pris la wagon, c'est pour le côté pratique, l'esprit break de chasse, ou tout simplement parce que vous la trouvez plus belle ?

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Ce serait en titanium flash ou meteor grey, d'ailleurs si des possesseurs de ces couleurs passent par là je cracherai pas sur une ou deux photos !

 

 

ICI j'avais fait une comparaison entre les 2 teintes (titanium flash vs meteor gray)

 

 

tiens par curiosité ceux qui ont pris la wagon, c'est pour le côté pratique, l'esprit break de chasse, ou tout simplement parce que vous la trouvez plus belle ?

 

 

Les 3 !!! et aussi parce qu'elle est 10cm plus courte.

Un hayon m'aurait fait douter, mais vu qu'il s'agit d'un coffre à ouverture classique sur la berline, j'ai privilégié le break wagon.

Plus facile d'y caser des gros volumes ou ne serait ce qu'un vélo.

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Invité §Emr367rs

 

Merci bien, j'avais zappé ce passage !

 

Les premières photos du titanium sont décevantes quand même, c'est un peu fade, mais celles avec la grange en fond et pis dans la forêt, waw !

La meteor grey est très bien aussi, le choix sera dur.

 

/Mode agression de zone/ Purée sur ces photos la berline a quand même largement plus la classe :ouimaitre:

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Invité §CFA332kS

 

 

Si j'ope pour cette 6, ce sera sur cette motorisation mais en sedan, je dois être un des rares à la préférer à la wagon vu le nombre qu'on voit sur ce topic. Ce serait en titanium flash ou meteor grey, d'ailleurs si des possesseurs de ces couleurs passent par là je cracherai pas sur une ou deux photos !

 

 

Mais non, j'ai la sedan comme quelques autres ici, la berline est très bien et je préfère sa ligne en berline, question de gout et de besoin.

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Invité §cla411lo

Bonjour à tous,

après des années d'inactivité sur le forum, je tenais à vous rejoindre en tant que 6iste heureux :

c'est un Kombi en Sports-Line, Skyactiv-G 165 en Onyxschwarz Metallic. Modèle allemand, puisque j'y vis ! La différence par rapport à son équivalent français Selection est la sellerie tissu au lieu du cuir, pour le moment ça me va, peut être que je ferai faire une sellerie cuir chez un sellier.

Elle est de mars 2015, et la semaine dernière est passée au rappel où ils ont remplacés les blocs optiques avant et un calculateur, suite aux soucis de plantage du Adaptive Light.

 

 

 

image1.jpg

 

image2.jpg

 

 

Même problème que toi. RDV avec le CC pour le 1 octobre. Changements des optiques plus calculateur.

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Merci pour ton retour, rassurant :) Si ça suffit pour le kombi je suppose que sur la berline ça doit être sympa (elle doit être plus légère ?)

 

Si j'ope pour cette 6, ce sera sur cette motorisation mais en sedan, je dois être un des rares à la préférer à la wagon vu le nombre qu'on voit sur ce topic. Ce serait en titanium flash ou meteor grey, d'ailleurs si des possesseurs de ces couleurs passent par là je cracherai pas sur une ou deux photos !

 

tiens par curiosité ceux qui ont pris la wagon, c'est pour le côté pratique, l'esprit break de chasse, ou tout simplement parce que vous la trouvez plus belle ?

 

 

 

En effet c'est un moteur très agréable ! Le poids du Kombi et de la berline sont similaires, le break est plus court (empattement) pour justement compenser le volume plus important et le centre de gravité plus haut. Pour moi le choix du break était évident, en sortant d'une Touring... Une fois qu'on y goûte, dur de revenir en arrière !

 

Il y a deux choses que je trouve dommages : l'allumage auto des phares est assez aléatoire, même en changeant les réglages. En entrant dans un tunnel éclairé ils ne s'allument pas, par contre ils se déclenchent systématiquement quand je passe sous un pont ou sous des arbres un peu denses. Je n'ai pas constaté d'amélioration sur ce point après le changement des phares en garantie.

Le fait de ne pas avoir de roue de secours me dérange, surtout qu'on ne gagne pas spécialement de place sous le plancher : le support en polystyrène qui contient le kit anti-crevaison prend énormément de place, et permet juste de loger le kit triangle et quelques petites babioles. Il y a un logement assez grand à droite sous le plancher qui je pense doit contenir le cric quand on a la roue de secours, mais celui-ci n'est pas aménagé (pas de bac ni de moquette, c'est la tôle brute).

Je vais commander le kit roue galette en France ou en Espagne, car il est beaucoup moins cher qu'ici en Allemagne ! Par contre au prix de ce kit il faut encore rajouter le pneu et le cric, qui ne sont pas fournis !

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Invité §Hel136Ls

 

 

 

Les 3 !!! et aussi parce qu'elle est 10cm plus courte.

Un hayon m'aurait fait douter, mais vu qu'il s'agit d'un coffre à ouverture classique sur la berline, j'ai privilégié le break wagon.

Plus facile d'y caser des gros volumes ou ne serait ce qu'un vélo.

+1 :oui:

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Le fait de ne pas avoir de roue de secours me dérange, surtout qu'on ne gagne pas spécialement de place sous le plancher :...

 

Depuis 5,3 ans, j'ai parcouru 120 000 kms avec une 6 équipée d'un kit anti-crevaison sans jamais une crevaison.

Et je me dis qu'au pire, l'assistance est là pour le dépannage.

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