Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §red630cn

Toujours pas récupéré ma 6 depuis la casse du turbo il y a un mois...

Pièces non dispos...

C est juste hallucinant de voir ça...

Heureusement qu il s agit d une caisse de fonction et que j ai une auto de loc sinon je mettais le feu a la conces ...

Blasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Toujours pas récupéré ma 6 depuis la casse du turbo il y a un mois...

Pièces non dispos...

C est juste hallucinant de voir ça...

Heureusement qu il s agit d une caisse de fonction et que j ai une auto de loc sinon je mettais le feu a la conces ...

Blasé

C'est clair que c'est l'hallu complète.... :eek: la caisse de loc, c'est la concession qui te la paie? Sinon ils t'ont donné une date de disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, est ce qu'il y aurait sur le forum un concessionnaire Mazda ? Le mien me dit depuis la livraison de ma 6 que les plaques de seuil sont en rupture de stock et que du coup je dois attendre le réapprovisionnement pour qu'il me les installes! (Option prise lors du bon de commande).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, pour ma part, je reviens de chez mon cc pour faire la mise à jour suite au rappel. Il m'a également fait la mise à jour de l'infotainement sans qu'il soit capable de me dire ce que celà corrigeait.... Une chose est sure, çà n'a rien changé au fonctionnement de la lecture USB (çà recommence toujours du début après avoir coupé le contact).

Pour l'histoire des cartes SD, il m'a expliquait par contre que le tomtom gérait mal les cartes de forte capacité ce qui engendrait bug s et lenteur à force. C'est pour çà qu'ils les remplacent sur certaines auto. Pour la mienne RAS à ce niveau là. Temps des deux mises à jour: 3/4 d'heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, je reviens de chez mon cc pour faire la mise à jour suite au rappel. Il m'a également fait la mise à jour de l'infotainement sans qu'il soit capable de me dire ce que celà corrigeait.... Une chose est sure, çà n'a rien changé au fonctionnement de la lecture USB (çà recommence toujours du début après avoir coupé le contact).

Pour l'histoire des cartes SD, il m'a expliquait par contre que le tomtom gérait mal les cartes de forte capacité ce qui engendrait bug s et lenteur à force. C'est pour çà qu'ils les remplacent sur certaines auto. Pour la mienne RAS à ce niveau là. Temps des deux mises à jour: 3/4 d'heure environ.

 

Ah c'est pour ça qu'ils changent la carte 8go contre une 4go ! et moi qui pensait que "qui peut le plus peut le moins" !

 

j'ai écrit au directeur de la Cc des A-M au sujet de cette histoire de bridage 175 via 150ch.

d'autant que le débridage Concession n'utiliserait pas la méthode de reconfiguration cartographique mais mécanique !!!

 

je n'ai pas reçu de réponse et n'en sais pas plus pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ben ouais, visiblement c'est pas toujours vrai!

Le seul truc de dommage, c'est l'USB qui n'est toujours pas corrigé. Je verrai si certain bugs ont disparu à l'usage. J'avais par ex remarqué que si on faisait "next" deux fois de suite sur une liste de lecture, le titre de la chanson ne s'affichait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,

Mais je pensais surtout au remplacement du Tomtom tant décrié, y compris sur ce forum. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Est-ce que vous êtes vraiment génés par ce GPS ? J'ai du mal à imaginer Mazda concevoir une superbe caisse et bâcler une option vendue seulement pour des niveaux supérieurs de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,

Mais je pensais surtout au remplacement du Tomtom tant décrié, y compris sur ce forum. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Est-ce que vous êtes vraiment génés par ce GPS ? J'ai du mal à imaginer Mazda concevoir une superbe caisse et bâcler une option vendue seulement pour des niveaux supérieurs de finition.

 

Perso, j'ai payé l'abonnement "live" chez Tomtom, je m'en sert régulièrement (en clientèle) je ne vois aucun problème.

 

j'ai aussi le Tomtom rider sur ma moto, sans problème, de plus live et mises à jour sont gratuites ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Idem, il y a peut être mieux mais il marche pas mal et les services live sont bien pour un prix relativement abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder pour changer de voiture , je prix vous dire que le système Volvo, Audi ou BMW (ou alors avec un une option supplémentaire à 1k€) ne remontes pas les infos traffic de façon aussi efficace que le Live de TomTom. C'est nettement plus joli, c'est vrai mais nettement moins efficace.

 

Je prends les transports pour aller au travail dans Paris (je pars du 91) et pendant les périodes de ponts et de CP, je prends de temps en temps la voiture équipée du TomTom Live. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il extrêmement fiable. Il me fait passer systématiquement par les chemins les plus rapides et m'annoncent des retards souvent vérifiés et ce, dès le départ du trajet. CE qui me perler de savoir si je prends la voiture ou le RER.

 

C'est un truc qui me étrange avec les premium, les GPS (son efficacité) se base base souvent sur le TMC, je crois et c'est loin d'être aussi efficace que le Live de TomTom.

 

Ca va m'obliger à reprendre une Mazda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pour regarder pour changer de voiture , je prix vous dire que le système Volvo, Audi ou BMW (ou alors avec un une option supplémentaire à 1k€) ne remontes pas les infos traffic de façon aussi efficace que le Live de TomTom. C'est nettement plus joli, c'est vrai mais nettement moins efficace.

 

Je prends les transports pour aller au travail dans Paris (je pars du 91) et pendant les périodes de ponts et de CP, je prends de temps en temps la voiture équipée du TomTom Live. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il extrêmement fiable. Il me fait passer systématiquement par les chemins les plus rapides et m'annoncent des retards souvent vérifiés et ce, dès le départ du trajet. CE qui me perler de savoir si je prends la voiture ou le RER.

 

C'est un truc qui me étrange avec les premium, les GPS (son efficacité) se base base souvent sur le TMC, je crois et c'est loin d'être aussi efficace que le Live de TomTom.

 

Ca va m'obligé à reprendre une Mazda :D

Quelle plaie.... :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Le CX-5 faut aimer ... :D Avant loupé, haut perché sur des roues de brouette et intérieur étriqué.

Va voir du côté du Qashqai ... on y est bien ! Par contre pour l'instant, il n'y a pas grand choix côté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder pour changer de voiture , je prix vous dire que le système Volvo, Audi ou BMW (ou alors avec un une option supplémentaire à 1k€) ne remontes pas les infos traffic de façon aussi efficace que le Live de TomTom. C'est nettement plus joli, c'est vrai mais nettement moins efficace.

 

Je prends les transports pour aller au travail dans Paris (je pars du 91) et pendant les périodes de ponts et de CP, je prends de temps en temps la voiture équipée du TomTom Live. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il extrêmement fiable. Il me fait passer systématiquement par les chemins les plus rapides et m'annoncent des retards souvent vérifiés et ce, dès le départ du trajet. CE qui me perler de savoir si je prends la voiture ou le RER.

 

C'est un truc qui me étrange avec les premium, les GPS (son efficacité) se base base souvent sur le TMC, je crois et c'est loin d'être aussi efficace que le Live de TomTom.

 

Ca va m'obliger à reprendre une Mazda :D

Je n'ai qu'un TT live nomade et franchement c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni politique, ni langue de bois (l'un va souvent l'autre). Je dis ce que je pense :p .

Il suffit de regarder le CX-5 pour voir ses bons côtés mais aussi ses erreurs stylistiques. Si certains aiment, tant mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, j'ai passé commande des pare soleil visibles sur tekkauto, si çà vous intéresse, je vous dirai ce que je pense du site et de ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Je te comprends. Le CX-5 faut aimer ... :D Avant loupé, haut perché sur des roues de brouette et intérieur étriqué.

Va voir du côté du Qashqai ... on y est bien ! Par contre pour l'instant, il n'y a pas grand choix côté moteur.

 

Si tu aimes avoir le même SUV que tout le monde. Moi personnellement je le trouve mieux réussi que le précédent mais fade, comme tous les modèles nissan et toyota, contrairement au cx5 que je trouve plus beau et plus original, tout est question de goût! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes avoir le même SUV que tout le monde. Moi personnellement je le trouve mieux réussi que le précédent mais fade, comme tous les modèles nissan et toyota, contrairement au cx5 que je trouve plus beau et plus original, tout est question de goût! ;)

heu.....pas d'accord mais alors pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

heu.....pas d'accord mais alors pas du tout :D

 

Oops c'est vrai qu'en ce qui concerne ton cube il est vraiment original, j'avais oublié sorry! ;) c'est surement le seul de la marque hors coupé sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

:lol: Mais quel fayot :p

 

T'as raison, son cube est fade et cubique et je ne parle pas du hérisson écrasé :D

 

Non pas fayot, qu'on aime ou pas il est original, ne ressemble à aucune autre voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon alors un conseil pour ceux qui vont en concession, ne faites pas la mise a jour de l'infotainment: le seul gain que j'ai vu c'est que lorsqu'on fait avance rapide sur la lecture usb, le titre est toujours affiché (avant, il disparaissait parfois). Le "bug" de la reprise du début n'est pas corrigé. Néanmoins c'et bizarre car si on coupe le moteur et qu'on redemarre quelques secondes apres, çà reprend la ou çà en est.

 

Par contre, gros point noir: les favoris du GPS ont disparu et impossible d'en stocker de nouveau!!! [:d'octobre 93:9] A croire qu'ils testent leurs soft avec les pieds! coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif Va falloir que j'y retourne et franchement, çà me gonfle sévère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon fausse alerte: j'ai enlevé la carte SD, soufflé dessus, je l'ai remise çà a l'air d'avoir ré-initialisé le GPS et au final, tout est revenu comme avant. Va comprendre Charles.... Testé avec les pieds je vous dis :D

M'enfin, çà remarche, c'est l'essentiel! En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Quelques photos (çà en manque un peu et puis j'ai lavé la bête :p )

 

Le coffre, spacieux:

 

IMGP2525-bis.jpg

 

Le tableau de bord sobre et élégant. j'aime particulière l'insert bordeaux qui fait classe :sol:

 

IMGP2533-bis.jpg

 

L'autre côté:

 

IMGP2530-bis.jpg

Le toit ouvrant (petit):

 

IMGP2537-bis.jpg

L'extérieur:

 

IMGP2524-bis.jpg

 

IMGP2531-bis.jpg

 

IMGP2529-bis.jpg

 

IMGP2528-bis.jpg

Le siège du gnome à l'arrière (position allongée):

 

IMGP2536-bis.jpg

La place restant à l'avant:

 

IMGP2532-bis.jpg

Mon 1m80 y rentre sans problème mais il ne reste pas non plus des masses de place. C'est néanmoins largement envisageable pour un long trajet, chose qui aurait été impossible avec l'A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...