Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Cee'd 2 sw à Ceed 3 sw


Invité Snooopy
 Partager

Messages recommandés

Invité Snooopy

Bonjour à tous,

 

J'envisage de remplacer ma Cee'd 2 sw (t-gdi 120 boite manuelle) par la Ceed 3 sw (t-gdi 160 DCT7)

 

Y a t'il des personnes qui sont passé de la Cee'd 2 à la Ceed 3 ?

 

Êtes vous content ? Ou regrettez vous ?

 

Jusqu'à présent, je suis plutôt satisfait de ma Cee'd 2 sw.

Simplement, le 120 est parfois un peu léger sur autoroute, ce qui m'orienterais éventuellement vers le 160 boite auto.

 

J'ai du mal à trancher.

Un peu peur de regretter...

 

Si vous avez des avis, je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis propriétaire du kia ceed 3 SW gt line 160 en boite auto.

Mon avis (qui n'engage que moi) est que tu peux aller sur la 160 sans souci, ça marche très bien. Par contre la boite auto... C'est une catastrophe. Ca fait 6 mois que je l'ai et je regrette la boite auto.
Elle n'est jamais dans le bon régime, sur voie rapide / autoroute, elle rétrograde sans cesse (avec accoup) dès la moindre côte en 6 voir 5ème quand tu es au régulateur (peut-importe le régime moteur, elle ne garde pas la 7ème).

Même si tu passes en mode séquentielle et que tu bloques la 7ème + régulateur, il lui arrive qu'elle reprenne quand même le contrôle et la elle descend de 3-4 rapports (donc accoup + hurlement moteur), je trouve ça extrêmement désagréable. 
Du coup je reste souvent en 6ème pour pas subir cet inconfort (et même parfois, elle rétrograde quand même). Le concessionnaire kia me dit que c'est le comportement normal..

 

Alors que le pire, c'est que si je suis pas au régulateur mais que c'est moi qui joue de la pédale, elle change beaucoup moins souvent le rapport.
 

Donc mon avis, tu peux prendre le 160 sans problème, mais je te conseillerais de rester sur la boite manuelle si tu continues chez kia. leur bva est toute merdique.

Je rêve que d'une chose maintenant, c'est de changer.

Modifié par Alister
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alister a dit :

Salut,

 

Je suis propriétaire du kia ceed 3 SW gt line 160 en boite auto.

Mon avis (qui n'engage que moi) est que tu peux aller sur la 160 sans souci, ça marche très bien. Par contre la boite auto... C'est une catastrophe. Ca fait 6 mois que je l'ai et je regrette la boite auto.
Elle n'est jamais dans le bon régime, sur voie rapide / autoroute, elle rétrograde sans cesse (avec accoup) dès la moindre côte en 6 voir 5ème quand tu es au régulateur (peut-importe le régime moteur, elle ne garde pas la 7ème).

Même si tu passes en mode séquentielle et que tu bloques la 7ème + régulateur, il lui arrive qu'elle reprenne quand même le contrôle et la elle descend de 3-4 rapports (donc accoup + hurlement moteur), je trouve ça extrêmement désagréable. 
Du coup je reste souvent en 6ème pour pas subir cet inconfort (et même parfois, elle rétrograde quand même). Le concessionnaire kia me dit que c'est le comportement normal..

 

Alors que le pire, c'est que si je suis pas au régulateur mais que c'est moi qui joue de la pédale, elle change beaucoup moins souvent le rapport.
 

Donc mon avis, tu peux prendre le 160 sans problème, mais je te conseillerais de rester sur la boite manuelle si tu continues chez kia. leur bva est toute merdique.

Je rêve que d'une chose maintenant, c'est de changer.

 

Hello @Alister

 

Je ne sais pas si c'est exactement la même boîte sur la version GT (1.6 TGDI pour le moteur), mais la mienne ne fait pas du tout ça.

De plus, elle ne reprend jamais la main quand je la mets en mode Manuel.

Pour cela, j'appuie sur le bouton du pommeau de levier de vitesse, et lorsqu'il est sur D, je le décale vers la gauche.

De là, la boîte me laisse faire ce que je veux, même faire gueuler la première si j'en ai envie... en fait c'était plutôt la première fois que j'utilisais ce mode, et j'ai très momentanément zappé de passer la vitesse avec la palette 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes normalement. Je vois que sur ta photo de profil que t'as un modèle restylé, ils ont ptet changés quelque chose... mais je doute.

Après, je sais pas si tu as pris en compte le fait que je parle uniquement du comportement de la boite en étant au régulateur (régulateur simple, non adaptatif).

Je suis un gros utilisateur du régulateur (car principalement utilisateur de la voie rapide). Le cas échéant, ce serait effectivement bizarre que tu n'ai pas ce comportement avec la tienne (et je serais jaloux du coup).

 

Sans utilisation du régulateur et donc quand c'est moi qui joue de la pédale, en manuel elle ne me reprend pas la main non plus (après j'ai jamais été à un extrême).

Car oui au régulateur, je me mets en mode manuel pour bloquer la vitesse car je déteste son comportement en automatique à la moindre montée.

Pour le coup, j'ai orienté ma réponse car snoopy parlait d'autoroute, donc je suppute qu'il utilise le régulateur 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Il y a 1 heure, Alister a dit :

Salut,

 

Je suis propriétaire du kia ceed 3 SW gt line 160 en boite auto.

Mon avis (qui n'engage que moi) est que tu peux aller sur la 160 sans souci, ça marche très bien. Par contre la boite auto... C'est une catastrophe. Ca fait 6 mois que je l'ai et je regrette la boite auto.
Elle n'est jamais dans le bon régime, sur voie rapide / autoroute, elle rétrograde sans cesse (avec accoup) dès la moindre côte en 6 voir 5ème quand tu es au régulateur (peut-importe le régime moteur, elle ne garde pas la 7ème).

Même si tu passes en mode séquentielle et que tu bloques la 7ème + régulateur, il lui arrive qu'elle reprenne quand même le contrôle et la elle descend de 3-4 rapports (donc accoup + hurlement moteur), je trouve ça extrêmement désagréable. 
Du coup je reste souvent en 6ème pour pas subir cet inconfort (et même parfois, elle rétrograde quand même). Le concessionnaire kia me dit que c'est le comportement normal..

 

Alors que le pire, c'est que si je suis pas au régulateur mais que c'est moi qui joue de la pédale, elle change beaucoup moins souvent le rapport.
 

Donc mon avis, tu peux prendre le 160 sans problème, mais je te conseillerais de rester sur la boite manuelle si tu continues chez kia. leur bva est toute merdique.

Je rêve que d'une chose maintenant, c'est de changer.

Merci beaucoup pour ton avis.

Effectivement, j'utilise très fréquemment le régulateur.

J'avoue que ton retour m'inquiète un peu et.... c'est pas la première fois que j'entends ça...

 

...Cela dit,... le concessionnaire n'ayant pas de SW à dispo, il m'a fait essayer la config T-GDi 160 + DCT 7 en me prêtant une XCeed.

 

J'ai roulé quasiment 2h avec et je dois avouer que jamais je n'ai eu ce comportement.

En effet, au régulateur, malgré des vitesses parfois relativement basses (env 80 km) et des petites montées qui m'auraient obligé sans aucun doute à rétrograder sur la mienne, la XCeed restait en 7.

Je pouvais même reprendre de la vitesse sans qu'elle rétrograde forcément.

 

Aussi, durant le peu de test que j'ai fait en passant en manuel, jamais elle ne reprenait le contrôle tant que je ne repassais pas en auto.

 

Quelques semaines avant, lors de la révision de ma Cee'd, il m'avait prêté une Proceed avec le 140 et DCT 7.

Pas de souci non plus.

 

Ce qui m'amène à me demander si tu n'a pas un problème avec ta boite.

 

Si d'autres personnes rencontrent le même souci qu' Alister, n'hésitez pas à nous don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 centimes : pour ma part j'ai une xceed 1.5 t-gdi 160 dct 7 : j'ai pu constater sur autoroute dans de fortes rampes un rétrogradage de 7 en 6 (mais qui me semble normal vu les pentes en question) et que le retour en 7 tardait un peu quand le profil s'aplanissait mais elle ne ne prend pas la main si je suis en manuel.  Par contre j'ai un régulateur "standard" et pas l'adaptatif.

 

Et sur a boite au global, je la trouve vraiment excellente et pas du tout envie de repasser au manuel :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la xceed est moins lourde que la ceed break (150-200kg de +), y'a peut-être ça aussi qui joue beaucoup.

Pour ma part, je suis très très mitigé a rester sur une boite auto... 

 

Je suis plus souvent à devoir utiliser les palettes, donc jme dis qu'autant repartir sur une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Il y a 2 heures, Alister a dit :

Après la xceed est moins lourde que la ceed break (150-200kg de +), y'a peut-être ça aussi qui joue beaucoup.

Pour ma part, je suis très très mitigé a rester sur une boite auto... 

 

Je suis plus souvent à devoir utiliser les palettes, donc jme dis qu'autant repartir sur une boite manuelle.

 

Ça m'intrigue cette histoire...

Du coup, je viens de regarder.

 

A 4 ou 5 kg près, elles font exactement le même poids.

 

Bizarre ton soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'avais essayé la proceed GT (donc en 204 cv) et j'ai gardé une mauvaise sensation de la boite (alors que je la trouve super sur la xceed 1.5) sur des routes de campagne : elle semblait se chercher et ne avoir du mal à se caler correctement à basses vitesses...mais je pense que ça venait de ce que le véhicule était vraiment neuf et que la boite n'était pas encore rodée (il me semble qu'elle se calibre après qques milliers de km mais je dis peut etre une bétise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Snooopy a dit :

 

Ça m'intrigue cette histoire...

Du coup, je viens de regarder.

 

A 4 ou 5 kg près, elles font exactement le même poids.

 

Bizarre ton soucis...

 

Ca m'apprendra a regarder sur les mauvais sites, mais effectivement, y'a peu de différence de poids, désolé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 12:14, Alister a dit :

C'est les mêmes normalement. Je vois que sur ta photo de profil que t'as un modèle restylé, ils ont ptet changés quelque chose... mais je doute.

Après, je sais pas si tu as pris en compte le fait que je parle uniquement du comportement de la boite en étant au régulateur (régulateur simple, non adaptatif).

Je suis un gros utilisateur du régulateur (car principalement utilisateur de la voie rapide). Le cas échéant, ce serait effectivement bizarre que tu n'ai pas ce comportement avec la tienne (et je serais jaloux du coup).

 

Sans utilisation du régulateur et donc quand c'est moi qui joue de la pédale, en manuel elle ne me reprend pas la main non plus (après j'ai jamais été à un extrême).

Car oui au régulateur, je me mets en mode manuel pour bloquer la vitesse car je déteste son comportement en automatique à la moindre montée.

Pour le coup, j'ai orienté ma réponse car snoopy parlait d'autoroute, donc je suppute qu'il utilise le régulateur 😅.

 

C'est vrai que je n'ai jamais testé le mode Manuel ET le régulateur, que ce soit sur cette version ou sur ma précédente (la même, mais avant restylage).

Et j'utilise en plus quasi tout le temps le mode adaptatif.

 

Mais la gestion générale sur la mienne ressemble plus à ce que décrivent @monfanch et Snooopy.

Il faut vraiment qu'il y ait une vraie pente pour qu'elle rétrograde.

D'ailleurs, dans mon cas c'est plutôt l'inverse, j'aimerais parfois qu'elle rétrograde plus souvent.

Mais dès lors, tout ce que j'ai à faire c'est passer en mode Sport et/ou enclencher le mode Manuel. Là, je fais ce que j'ai envie ☺️.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BiNaP a dit :

 

Il faut vraiment qu'il y ait une vraie pente pour qu'elle rétrograde.

 

On est d'accord que tu parles d'une montée de pente et non une descente ? ^^ car c'est vraiment qu'en montée qu'elle me gène au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alister a dit :

On est d'accord que tu parles d'une montée de pente et non une descente ? ^^ car c'est vraiment qu'en montée qu'elle me gène au régulateur.

 

Haha ! Oui en effet, désolé de pas avoir précisé.


Par chez moi, c'est plutôt plat. Donc ça n'arrive pour ainsi dire jamais.

 

De nouveau, je reconnais bien le comportement de ma Ceed GT dans ce que décrivent Snooopy et monfanch.

À tel point que de mon côté, de temps en temps je trouve qu'elle ne rétrograde pas assez.

 

Cela dit, elle a maintenant presque 1700 kilomètres, et force est de constater que la boîte réagit plus prestement et plus efficacement qu'au début.

Je n'ai pas passé le mode Manuel à cause d'une frustration du comportement de la DCT-7 depuis au moins plusieurs mois (je la roule au moins 2 fois par semaine, pour des trajets entre 20 et 40 kilomètres).

Maintenant, je ne le fais que pour m'amuser un peu lorsque je roule sur des routes de campagne, après avoir passé le mode Sport 😁.

Hâte d'être à cet été d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...