Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 15/05/2024 à 19:13, fedaliou a dit :

pas besoin, il suffit de savoir lire et ne pas interpreter , pour démentir il faut avoir des billes et là , patatas!

je réitère que les actes suivent les déclarations pour ne pas encourager poutine dans sa folie protectrice mais là, il ne sent pas une adversité rigoureuse et unie.

 

 

Prends ça cool

Tu as juste certaines personnes qui sont en train de passer du déni à la colère vu la situation

Donc cela a un coté soulageant de s'en prendre à X ou Y qu'ils ont à proximité pour libérer leur désarroi.

Ils sont coléreux car frustrés mais cela passera

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 14:24, SV_DIDIER a dit :

Merci pour cette bonne nouvelle :ptdr:

 

Engrais azotés marché mondial de 160 milliards de $ par an dont la Russie en fourni pas loin de 18%, pas mal quand même 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 17:07, malko-xc90 a dit :

Comment fabrique-t-on un engrais azoté?

image.thumb.png.aea013689a78b486ce9967907ab112d4.png

 

Ouaip

Air et Gaz naturel en entrée de la fabrication

L'air c'est facile

Le Gaz naturel on voit bien qui vont avoir des avantages comparatifs au niveau mondial

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 08:24, malko-xc90 a dit :

 

Peux-tu citer ta source? Merci. Car sur le site du CREA, je ne vois rien qui corrobore ces écrits!

Si je lis bien, on parle de part, donc de proportion. Il faut savoir avant de juger si le volume GNL russe est en augmentation ou pas sur la période et savoir pourquoi; par ex la baisse des importations de GNL venant des autres pays auprès de qui s'approvisionne l'EU fait automatiquement augmenter la part du GNL russe à volume constant. CQFD

 

Au vu des traces des navires gaziers russes qui font des rotations ça tourne pas mal

 

 

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 20:29, calypso1376 a dit :

 

Prends ça cool

Tu as juste certaines personnes qui sont en train de passer du déni à la colère vu la situation

Donc cela a un coté soulageant de s'en prendre à X ou Y qu'ils ont à proximité pour libérer leur désarroi.

Ils sont coléreux car frustrés mais cela passera

 

.

 


En colère 😂
Vous vous donnez trop de mérite
Ceci dit ton inter démontre parfaitement le soutien entre pro Russes, puisque toi-même tu créé une distinction entre vous et nous les gueux qui ne comprenons rien
Ça a maintenant le mérite d'être très clair

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 19:28, fedaliou a dit :

a grosse merde qui devait être balayée depuis 1 an et demi a toujours plus de terrains conquis qu'elle n'en a jamais eu, les faits sont tenaces

Euhhhh, on parle du même qui devait balayer l’Ukraine en 15 jours ?

Et depuis plus de 2 ans….belle progression effectivement :ptdr:

IMG_0992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 21:31, SV_DIDIER a dit :

Euhhhh, on parle du même qui devait balayer l’Ukraine en 15 jours ?

Et depuis plus de 2 ans….belle progression effectivement :ptdr:

IMG_0992.png

 

 

tenor.gif.0748316fc8a1b9175d20c188b5ca99ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:32, Terisonen a dit :

 

 

Très bien les éléments de langage des FDP de l'extrême droite en France, qui suent la haine de la démocratie par tout leurs pores et régurgite la propagande russistes sans faire preuve de la moindre réflexion.

 

Se croire patriotes et faire le jeu d'une puissance étrangère hostile a toutes formes de démocratie et donc de ce que la France représente, c'est de la collaboration et c'est particulièrement dégueulasse et stupide. C'est même de la trahison, si ce mot veut dire quelque chose pour les pro-poutine.

 

Les traîtres c'est plutôt ceux qui valident des lois scélérates comme la loi nome, ceux qui préfèrent détruire le pays pour servir leurs intérêts personnels et se faire réélire. 

Ceux qui sont soumis aux intérêts étrangers (que ce soit Russie ou US d'ailleurs). 

Mais apporter une autre lecture au conflit je ne vois en quoi ça pose un problème pour la France. 

Je rappelle qu'on a des intérêts dans NS (10% avec Engie) et ce n'est pas les Russes qui l'ont fait péter :bah:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:25, mvl59 a dit :

J'avoue que je n'aurais pas osé. Qualifier de traîtres ceux qui ont voté pour Macron et parler de haine après. 👍

 

Ces électeurs non mais lui clairement en est un :jap:

Si ça peut te rassurer je mets MLP dans le même sac. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:50, Pulsar-76 a dit :

Bla Bla directement inspiré par le "Kremlin" au cas ou tu ne t'en serais pas aperçu !  J'espère que tu touche un max pour raconter de telles âneries !

 

Toujours la même rengaine ça ne change pas. 

Tu ne veux pas faire une réponse sérieuse pour une fois ? 

Ou tu vas t'énerver quand il va te répondre sur le même ton que tu emploies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:23, Terisonen a dit :

Fedaliou est du coté russe.

 

Comme nos petits collabos de l'extrême droite, mais eux pour des raisons de la haine de la démocratie, dont ils profitent d'ailleurs. Va proférer des avis favorables a l'Ukraine ou des critiques du gouvernement en place en russie, pour voire?

 

Mieux, si vous êtes favorables à la russie qui est un merveilleux pays, allez donc y faire un tour :hihi:

 

En Russie on ne peut pas critiquer Poutine mais ici on ne peut pas critiquer l'Ukraine :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 18:54, mvl59 a dit :

Si une partie de la population est pro russe, toute la jeunesse qui n'a pas connu l'URSS, n'en a rien à faire de la Russie (comme en Géorgie).

Je pense qu'une occupation totale de l'Ukraine serait très compliquée pour les russes.

 

Ça ça n'arrivera pas (ou alors très temporairement) car justement ce n'est pas tenable et les russes le savent. L'ouest de l'Ukraine ça n'a rien à voir avec l'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 19:20, copresident a dit :


Ce qui te réjouis et ne manque pas de l'écrire noir sur blanc
Merci d'être passé délivrer ta traditionnelle propagande dans un joli emballage

Perso, je pense qu'en effet l'Ukraine traverse une sale période à cause de connards comme nous
Je pense que l'aide Américaine arrivée, la donne va changer
Je pense enfin que si Poutine pousse le bouchon trop loin, certains pays de l'Otan n'auront pas d'autre choix que d'y aller et vont nous entraîné tous dans leur sillage.
En matière de guerre, rien n'est jamais terminé tant que ce n'est pas terminé
Il ne t'aura pas échappé que l'Otan n'a pour l'instant pas balancé un seul pruneau, n'a pas avancé un seul pion
Si jamais nous nous engageons à cause de Poutine, il va se faire écraser comme une grosse merde

 

BHL t'as bien appris la leçon. 

Les types comme toi veulent nous entraîner dans un holocauste nucléaire. 

Tu serais bien pire que Poutine à sa place :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:25, kartmen4 a dit :

Ça ça n'arrivera pas (ou alors très temporairement) car justement ce n'est pas tenable et les russes le savent. L'ouest de l'Ukraine ça n'a rien à voir avec l'est. 

 

On se rappelle de la présentation subliminale de Medvedev il y a quelques temps

 

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:38, calypso1376 a dit :

 

On se rappelle de la présentation subliminale de Medvedev il y a quelques temps

 

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&

 

 

Il est parti loin quand même :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 23:27, kartmen4 a dit :

 

BHL t'as bien appris la leçon. 

Les types comme toi veulent nous entraîner dans un holocauste nucléaire. 

Tu serais bien pire que Poutine à sa place :jap:

 

Muhahaha 😂😂😂

Ça c'est de l'argument 

Peur du covid "qui n'existait pas" puis peur des vaccins et maintenant peur de tenir tête à Poutine. Décidément 🤣

 

Donc Poutine a le droit de bomber le torse, et en face c'est interdit ?

Ben écoute, je n'ai pas un tempérament de lopette. On a la nucléaire, on peut aussi le lui rappeler sans courber l'échine et sans rougir. Oui Mr Poutine on est capable aussi d'être menaçant, aucun problème. Être menaçant ne veut pas dire y aller. Être menaçant c'est contraindre l'autre à baisser d'un ton.

Tu rasais les murs à l'école ? 

Pas moi, jamais.

D'ailleurs on ne m'a jamais cherché, question d'attitude.

Quel pétochard, hallucinant 

Baisser la tête c'est juste offrir une autorisation à ce connard de continuer 

Modifié par copresident
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 20:39, calypso1376 a dit :

 

Ouaip

Air et Gaz naturel en entrée de la fabrication

L'air c'est facile

Le Gaz naturel on voit bien qui vont avoir des avantages comparatifs au niveau mondial

 

.

 

Le 15/05/2024 à 20:53, calypso1376 a dit :

 

Au vu des traces des navires gaziers russes qui font des rotations ça tourne pas mal

 

 

test.jpg

 

C'est une habitude chez toi à ne reprendre que ce qui t’intéresse pour déformer la réalité. Pourquoi n'a tu pas répondu à ce que j'ai sourcé:

La production française couvre environ un tiers des besoins en azote de l'agriculture. Les pays proches (Belgique, Pays Bas, Allemagne) disposent d'unités de production importantes et assurent 23% de l'approvisionnement. Les nouveaux Etats membres de l'UE (Lituanie, Pologne, Roumanie, Bulgarie) ont une part de 18% de l'azote livré. Au total 76% de l'azote utilisé par l'agriculture française vient de France et de l'Union Européenne et 24% est importé principalement sous forme d'urée et de solution azotée en provenance principalement de Russie, d'Egypte, de Trinidad et de nombreuses autres origines.

sources : https://fertilisation-edu.fr/production-ressources/engrais-azotes.html

 

Il faut donc relativiser les chiffres d’augmentation annoncés ci dessus...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:48, copresident a dit :

Muhahaha 😂😂😂

Ça c'est de l'argument 

Peur du covid "qui n'existait pas" puis peur des vaccins et maintenant peur de tenir tête à Poutine. Décidément 🤣

 

Donc Poutine a le droit de bomber le torse, et en face c'est interdit ?

Ben écoute, je n'ai pas un tempérament de lopette. On a la nucléaire, on peut aussi le lui rappeler sans courber l'échine et sans rougir. Oui Mr Poutine on est capable aussi d'être menaçant, aucun problème. Être menaçant ne veut pas dire y aller. Être menaçant c'est contraindre l'autre à baisser d'un ton.

Tu rasais les murs à l'école ? 

Pas moi, jamais.

D'ailleurs on ne m'a jamais cherché, question d'attitude.

Quel pétochard, hallucinant 

Baisser la tête c'est juste offrir une autorisation à ce connard de continuer 

 

L'un des plus gros petochard de la crise du covid qui nous parle de ça. 

Magique :oui:

 

Tu as bien appris ta leçon le traître en tout cas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:18, kartmen4 a dit :

 

Ces électeurs non mais lui clairement en est un :jap:

Si ça peut te rassurer je mets MLP dans le même sac. 

Désolé, c'est clairement ce qui est écrit.

"les vrais traitres sont ceux qui ont voté pour lui.

Pour le reste, inutile, c'est juste de la haine classique d’extrême centriste." ©

Pour certains, traître s'emploie pour toute personne ne partageant pas ses idées.

 

L'essentiel est que ça ne te gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 09:53, mvl59 a dit :

Désolé, c'est clairement ce qui est écrit.

"les vrais traitres sont ceux qui ont voté pour lui.

Pour le reste, inutile, c'est juste de la haine classique d’extrême centriste." ©

Pour certains, traître s'emploie pour toute personne ne partageant pas ses idées.

 

L'essentiel est que ça ne te gêne pas.

 

Ben justement j'ai rectifié ça devrait te plaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:25, kartmen4 a dit :

 

Ça ça n'arrivera pas (ou alors très temporairement) car justement ce n'est pas tenable et les russes le savent. L'ouest de l'Ukraine ça n'a rien à voir avec l'est. 

Alors quel est l'objectif réel?

 - mettre un pantin pro russe à la présidence? Pas sûr que ça passe dans une grande partie de l'Ukraine. C'est bien pour ça qu'ils se battent.

- Etablir une zone tampon entre l'est et l'ouest? Des limites qui seraient contestées pendant des décennies et la perspective d'un nouveau mur de Berlin?

- Déplacer carrément les frontières actuelles de la Russie vers l'ouest? C'est la porte ouverte à tout ambitieux.

J'ai du mal à croire que les russes se sont donné (et ont donné) tout ce mal pour repartir au bout de quelques mois avec la satisfaction du devoir accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 23:21, kartmen4 a dit :

 

En Russie on ne peut pas critiquer Poutine mais ici on ne peut pas critiquer l'Ukraine :buzz:

 

 

Si, tu peux, tu finiras pas en tôle mon ami :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:11, Terisonen a dit :

 

Si, tu peux, tu finiras pas en tôle mon ami :buzz:

 

La différence entre nous et la Russie c'est la coercition je l'ai dit à plusieurs reprises. 

Tu ne finiras pas en prison pour cela chez nous c'est certain mais essaie de le marteler dans les médias et on en reparle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:50, kartmen4 a dit :

 

La différence entre nous et la Russie c'est la coercition je l'ai dit à plusieurs reprises. 

Tu ne finiras pas en prison pour cela chez nous c'est certain mais essaie de le marteler dans les médias et on en reparle. 

 

 

On sait, les médias que tu suis sont tellement au dessus et tellement plus ouverts :buzz:

kart.png.ce621a33c32b8209283efc68fcf70183.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 10:32, mvl59 a dit :

Alors quel est l'objectif réel?

 - mettre un pantin pro russe à la présidence? Pas sûr que ça passe dans une grande partie de l'Ukraine. C'est bien pour ça qu'ils se battent.

- Etablir une zone tampon entre l'est et l'ouest? Des limites qui seraient contestées pendant des décennies et la perspective d'un nouveau mur de Berlin?

- Déplacer carrément les frontières actuelles de la Russie vers l'ouest? C'est la porte ouverte à tout ambitieux.

J'ai du mal à croire que les russes se sont donné (et ont donné) tout ce mal pour repartir au bout de quelques mois avec la satisfaction du devoir accompli.

 

Il y avait deux objectifs clairs. 

Protéger et sécuriser les régions pro russes. Que l'Ukraine ne rentre pas dans le giron de l'Otan. 

 

Le reste c'est du bla bla (soit propagande soit pour contenter le peuple). 

Prendre Kiev aurait juste permis de négocier en position de force. 

 

Je rappelle quand même que dès l'envahissement il y a eu une proposition refusée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:54, copresident a dit :

 

On sait, les médias que tu suis sont tellement au dessus et tellement plus ouverts :buzz:

kart.png.ce621a33c32b8209283efc68fcf70183.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:58, kartmen4 a dit :

 

Il y avait deux objectifs clairs. 

Protéger et sécuriser les régions pro russes. Que l'Ukraine ne rentre pas dans le giron de l'Otan. 

 

 

Pour le premier point j'aimerais savoir par quels moyens? Une annexion pure et simple? Dans ce cas, inutile de parler de régions pro russes.

Quand au second, l'Ukraine étant un état indépendant, elle devrait avoir le droit de faire ses choix librement.

 

Le 16/05/2024 à 12:58, kartmen4 a dit :

Je rappelle quand même que dès l'envahissement il y a eu une proposition refusée. 

Envahir, puis proposer, c'est un peu facile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:12, mvl59 a dit :

Pour le premier point j'aimerais savoir par quels moyens? Une annexion pure et simple? Dans ce cas, inutile de parler de régions pro russes.

Quand au second, l'Ukraine étant un état indépendant, elle devrait avoir le droit de faire ses choix librement.

 

Au depart il s'agissait juste de le demander au gvt ukrainien. 

Mais ils n'ont fait qu'envenimer les choses et entretenir la guerre civile. 

 

Voilà. Quand c'est un pro russe élu on le renverse pcq cest truqué et c'est pas bien. Quand c'est un pro UE c'est le libre choix de l'Ukraine souveraine. 

 

 

Le 16/05/2024 à 13:12, mvl59 a dit :

 

Envahir, puis proposer, c'est un peu facile, non?

 

On en revient à ce que j'ai dit 50 fois. Si t'as atterri en 2022 c'est vrai mais du coup il s'est passé des choses avant (et avant 2014 aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:08, malko-xc90 a dit :

C'est une habitude chez toi à ne reprendre que ce qui t’intéresse pour déformer la réalité. Pourquoi n'a tu pas répondu à ce que j'ai sourcé:

La production française couvre environ un tiers des besoins en azote de l'agriculture. Les pays proches (Belgique, Pays Bas, Allemagne) disposent d'unités de production importantes et assurent 23% de l'approvisionnement. Les nouveaux Etats membres de l'UE (Lituanie, Pologne, Roumanie, Bulgarie) ont une part de 18% de l'azote livré. Au total 76% de l'azote utilisé par l'agriculture française vient de France et de l'Union Européenne et 24% est importé principalement sous forme d'urée et de solution azotée en provenance principalement de Russie, d'Egypte, de Trinidad et de nombreuses autres origines.

sources : https://fertilisation-edu.fr/production-ressources/engrais-azotes.html

 

Il faut donc relativiser les chiffres d’augmentation annoncés ci dessus...😊

 

C'est parce que l'article que tu cites est une photo économique a l'instant t

Mais l'économie c'est quelque chose qui bouge tout le temps

Donc des producteurs présents qui d'un coup sont soumis a une contrainte nouvelle ( tarif du gaz local qui devient supérieur à la concurrence du reste du monde) va induire progressivement des implications concernant leur performance future et les décisions qui devront être prises ( difficulté a maintenir des marges, capacité a investir, attrait pour d'autres lieux de production ... )

C'est juste cela que ça veut dire

 

Un article Euractiv qui en parle

Grinding to a halt, Europe’s fertiliser sector facing ruin by Russia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...