Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Il y a 6 heures, m-d-s a dit :

L'occupant est responsable de ses actes ou non actes.

Ou le Kremlin laisse cette zone sensible hors conflit et la démilitarise ou il sera jseul responsable en cas de sinistre.

On résume ?

- la centrale est en zone occupée par les russes et encore sous gestion de personnel ukrainien

- à ce jour, rien ne prouve que cette centrale est occupée par des militaires russes qui en aurient fait une base offensive : ce n'est donc pas, à priori, un objectif militaire

- les russes veulent couper le raccordement de la centrale au réseau européen, influant ainsi directement sur le besoin en gaz :  le gaz est remplacé par l'électricité, si elle vient à manquer, il va falloir renégocier les ouvertures des gazoducs, en gros ils tiennent les allemands par les burnes et espèrent pouvoir les serrer avant l'hiver 

- Zelinsky espère une seule chose depuis des mois : que l'OTAN/ONU intervienne directement (militairement)

- il sait qu'un incident nucléaire majeur entrainera une réaction internationnale forte (au minimum un déploiement de casques bleus) et immédiate, figeant ainsi tout le front

 

Sachant que de son coté, la communauté internationnale (l'Europe essentiellement) a tout à gagner de ce bombardement (tant que c'est un obus par ci par là qui pète loin des enceintes de confinement), justement pour les raisons énoncées ci-dessus

si vous vous barrez pas, ça va finir par faire pschitt...si ça fait pschitt, on va débarquer.... 

- tout en priant que ça ne fasse pas pschitt mais en espérant que le petit bombardement "d'origine inconnue" et le chantage qui va avec fasse lacher les burnes que les russes ont dans la main avec cette histoire de fourniture de gaz ou d'électricité...

 

Donc la bonne question , c'est à qui profite le bombardement "d'origine inconnue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 300s a dit :

On résume ?

- la centrale est en zone occupée par les russes et encore sous gestion de personnel ukrainien

- à ce jour, rien ne prouve que cette centrale est occupée par des militaires russes qui en aurient fait une base offensive : ce n'est donc pas, à priori, un objectif militaire

- les russes veulent couper le raccordement de la centrale au réseau européen, influant ainsi directement sur le besoin en gaz :  le gaz est remplacé par l'électricité, si elle vient à manquer, il va falloir renégocier les ouvertures des gazoducs, en gros ils tiennent les allemands par les burnes et espèrent pouvoir les serrer avant l'hiver 

- Zelinsky espère une seule chose depuis des mois : que l'OTAN/ONU intervienne directement (militairement)

- il sait qu'un incident nucléaire majeur entrainera une réaction internationnale forte (au minimum un déploiement de casques bleus) et immédiate, figeant ainsi tout le front

 

Sachant que de son coté, la communauté internationnale (l'Europe essentiellement) a tout à gagner de ce bombardement (tant que c'est un obus par ci par là qui pète loin des enceintes de confinement), justement pour les raisons énoncées ci-dessus

si vous vous barrez pas, ça va finir par faire pschitt...si ça fait pschitt, on va débarquer.... 

- tout en priant que ça ne fasse pas pschitt mais en espérant que le petit bombardement "d'origine inconnue" et le chantage qui va avec fasse lacher les burnes que les russes ont dans la main avec cette histoire de fourniture de gaz ou d'électricité...

 

Donc la bonne question , c'est à qui profite le bombardement "d'origine inconnue" ?

Visiblement tes sources sont influencées par Moscow.

Meme les images satellite démontrent l'inverse.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, m-d-s a dit :

Visiblement tes sources sont influencées par Moscow.

Meme les images satellite démontrent l'inverse.

Mes sources ? non je n'ai pas de sources mais autre chose que de la flotte entre les deux oreilles...

N'importe qui peut raisonner de la sorte s'il en a la moindre petite volonté. Le problème, c'est que ça te fait immédiatement passer pour un pro russe complotiste...

Je ne suis pas haut placé chez les experts qui abreuvent les medias de leurs analyses : je n'ai pas accès à des images satellites (je ne sais pas où tu les as trouvé, mais je veux bien les voir....)

En revanche, j'ai Google Maps et je peux voir que la zone n'a aucun intérêt à être transformée en base arrière ou en base offensive... je peux voir 6 réacteurs alignés sur un rectangle d'environ 1000m x 500m à l'Ouest d'un complexe industriel de 5km x 2km (dans lequel se trouve aussi une centrale thermique...) au Sud, des champs, au Nord le Dniepr quasiment à sa plus grande largeur (environ 5km). La dite centrale est à 115km du premier pont sur le Dniepr au Nord (à Zaporitje) et à 150km au Sud (à Nova). 

 

Accessoirement, je m'amuse de la com expliquant que la destruction d'un pont par les ukrainiens est le préalable à une contre-offensive de leur armée.... visiblement il n'y a plus personne pour se rappeler de l'histoire du pont Ludendorff à Remagen ou de l'opération Market Garden...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 300s a dit :

La dite centrale est à 115km du premier pont sur le Dniepr au Nord (à Zaporitje) et à 150km au Sud (à Nova). 

Tiens au passage, s'il n'y avait aucun pont sur le Rhône entre Arles et Lyon et que celui-ci faisait 2 à 5 fois sa largeur, la Provence et les Alpes ne se sentiraient-elles pas plus proche de l'Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 300s a dit :

Tiens au passage, s'il n'y avait aucun pont sur le Rhône entre Arles et Lyon et que celui-ci faisait 2 à 5 fois sa largeur, la Provence et les Alpes ne se sentiraient-elles pas plus proche de l'Italie ?

 

Pas plus que les Chiliens ne se sentent Argentins (et ils parlent la même langue pourtant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 300s a dit :

Tiens au passage, s'il n'y avait aucun pont sur le Rhône entre Arles et Lyon et que celui-ci faisait 2 à 5 fois sa largeur, la Provence et les Alpes ne se sentiraient-elles pas plus proche de l'Italie ?

Combien supportent le poids d'un convoi militaire ?

Pareil pour les routes entre Italie et France sortis de L'A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m-d-s a dit :

Combien supportent le poids d'un convoi militaire ?

Je ne parle même pas de ça, je parle d'une simple passerelle entre deux rives : il n'y en a pas entre Nova et Zaporitje, 265km entre les deux villes et pas le moindre petit passage vers l'Ouest... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 300s a dit :

- la centrale est en zone occupée par les russes et encore sous gestion de personnel ukrainien

 

Et dans une zone géographique qu'ils veulent soumettre à un vote pour intégrer la fédération de Russie, tel ce qui a été fait pour la Crimée.

Vu que la centrale a elle seule fourni entre 1/5 et 1/4 de la puissance électrique du pays actuellement cela serait une très grosse perte pour l'Ukraine.

On commence a voir ou ils veulent en venir, il faut que la centrale soit un cas à part ...

 

.

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état américains ré-autorise les grosses banques de Wall Street à faire des opérations financières avec la Russie

 

Exclusive: Wall Street revives Russian bond trading after U.S. go-ahead

 

Visiblement les investisseurs Américains ont trop a perdre avec l'interdiction qui prévalait jusqu'à présent

 

Coté Européen cela serait toujours officiellement interdit mais l'article de Reuters évoque des exceptions qui commencent à être données ...

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calypso1376 a dit :

 

Et dans une zone géographique qu'ils veulent soumettre à un vote pour intégrer la fédération de Russie, tel ce qui a été fait pour la Crimée.

Vu que la centrale a elle seule fourni entre 1/5 et 1/4 de la puissance électrique du pays actuellement cela serait une très grosse perte pour l'Ukraine.

On commence a voir ou ils veulent en venir, il faut que la centrale soit un cas à part ...

 

.

 

 

Surtout que quelques jours avant les faits, Zélensky a proposé a l'Europe son surplus d'électricité cet hiver pour compenser le gaz Russe (l'Ukraine le faisait avant en Russie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

L'état américains ré-autorise les grosses banques de Wall Street à faire des opérations financières avec la Russie

 

Exclusive: Wall Street revives Russian bond trading after U.S. go-ahead

 

Visiblement les investisseurs Américains ont trop a perdre avec l'interdiction qui prévalait jusqu'à présent

 

Coté Européen cela serait toujours officiellement interdit mais l'article de Reuters évoque des exceptions qui commencent à être données ...

 

.

 

Bruno Lemaire est vraiment un visionnaire :bien: :mad: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscou espérait que Berne reste un «havre pour le business russe»

Moscou «n’avait rien anticipé» lorsque la Suisse a annoncé s’aligner sur les sanctions européennes en mars,

selon l’ancien diplomate russe auprès de l’ONU à Genève, Boris Bondarev.

Les Russes «espéraient qu’elle resterait un havre pour le business russe, qu’il soit légal ou non», a-t-il déclaré.

«C’était très naïf, mais cela s’est vraiment passé ainsi»,

a indiqué le diplomate dans une interview accordée au «Temps».

Le Russe a démissionné en mai en protestation contre la guerre menée par la Russie en Ukraine. Il se trouve actuellement en Suisse.

-

https://www.24heures.ch/crise-ukrainienne-858454126353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, laurent du doubs a dit :

tu as oublié la suite :

"Boris Bondarev s’est également exprimé sur la stratégie russe dans cette guerre. Celle-ci consiste à attendre que la société occidentale se fatigue, selon lui. «Moscou va s’assurer que l’Europe gèle cet hiver. Jusqu’au point où les opinions publiques feront pression sur les politiques pour qu’ils exigent à leur tour que l’Ukraine négocie avec la Russie», a-t-il commenté."

Ca rejoint bien ce que j'écrivais hier sur le sujet "à qui profite le bombardement d'origine inconnue" de la centrale nucléaire de Zaporijie (en fait de l'Oblast de Zaporijie... la centrale se trouve à Enerhodar, 115km au sud de la ville de Zaporijie, en plein milieu de nulle part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baril est tombé sous le prix qu'il était avant l'invasion de l'Ukraine.

 

Sachant que les Russes vendent quasi que des matières premières depuis les sanctions, avec le pétrole vendu aux Indiens, Chinois ou Saoudiens a prix cassé (et ils rationnent l'Europe en gaz) ça risque vite de devenir catastrophique pour eux. 

 

Pour rappel avec un baril a 130$ on nous parlait d'une contraction du PIB Russe de 6% (lissé sur un an), une inflation annuelle de 15-17%.

Il a chuté depuis de plus de 40% ...

 

Ils vont nous mettre a genoux ©

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 300s a dit :

tu as oublié la suite :

"Boris Bondarev s’est également exprimé sur la stratégie russe dans cette guerre. Celle-ci consiste à attendre que la société occidentale se fatigue, selon lui. «Moscou va s’assurer que l’Europe gèle cet hiver. Jusqu’au point où les opinions publiques feront pression sur les politiques pour qu’ils exigent à leur tour que l’Ukraine négocie avec la Russie», a-t-il commenté."

Ca rejoint bien ce que j'écrivais hier sur le sujet "à qui profite le bombardement d'origine inconnue" de la centrale nucléaire de Zaporijie (en fait de l'Oblast de Zaporijie... la centrale se trouve à Enerhodar, 115km au sud de la ville de Zaporijie, en plein milieu de nulle part...)

 

Le type doit quand même avoir des corones en titane, il est actuellement sous protection policière 24/24 mais quand même, un suicide est si vite arrivé ces temps ci :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Pour rappel avec un baril a 130$ on nous parlait d'une contraction du PIB Russe de 6% (lissé sur un an), une inflation annuelle de 15-17%.

Il a chuté depuis de plus de 40% ...

 

Ils vont nous mettre a genoux ©

 

 

 

 

 

 

Dimanche le E10 étais chez moi a 1.64. La, il est remonte a 1.65 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meiji851 a dit :

Le baril est tombé sous le prix qu'il était avant l'invasion de l'Ukraine.

 

En USD pour les américains, pas pour nous en Euros car l'Euro c'est cassé la gueule face au Dollar entre temps

 

Il y a 9 heures, meiji851 a dit :

Sachant que les Russes vendent quasi que des matières premières depuis les sanctions, avec le pétrole vendu aux Indiens, Chinois ou Saoudiens a prix cassé (et ils rationnent l'Europe en gaz) ça risque vite de devenir catastrophique pour eux. 

 

Les médias financiers évoquaient que le discount s'était réduit progressivement, il est plutôt maintenant à 20$ le baril contre 35$ au début.

Pour un brut a 90$ ça fait une vente à 70$, il y a un peu de fric qui rentre quand même.

Et puis au final ils ne font que faire avec les autres ce qu'il faisaient avec les Européens avant ( le pétrole brut russe était vendu avec un discount pour fidéliser le client ... )

 

Discounts on Russian crude oil are shrinking as Moscow regains pricing leverage in a tight energy market

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#UKRAINE Kiev menace de s'attaquer au pont de Kertch, construit à grands frais par Moscou

pour connecter la Russie à la péninsule annexée de Crimée.

"Ce pont est une structure illégale et l'Ukraine n'a pas donné sa permission pour sa construction,

a déclaré sur Telegram le conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak.

Il porte préjudice à l'écologie de la péninsule et doit donc être démantelé.

Peu importe comment : volontairement ou non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, laurent du doubs a dit :

"Ce pont est une structure illégale et l'Ukraine n'a pas donné sa permission pour sa construction,

a déclaré sur Telegram le conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak.

Il porte préjudice à l'écologie de la péninsule et doit donc être démantelé.

Je crois qu'ils ont compris à qui ils avaient à faire.... 🤣 ils savent maintenant parler aux pastèques escrologistes émasculées d'Europe de l'Ouest...

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zygomard a dit :

une petite explication pour comprendre les missiles anti radar et leurs fonctions

 

 

 

Les Ukrainiens sont maintenant quasi aux normes occidentales, un tir = un objectif de valeur détruit. 

De l'autre côté ils donnent l'impression d'envoyer des milliers d'obus un peu partout sans résultat, si ce n'est tuer/traumatiser les civils. 

Et le cynisme / la propagande qui précise a chaque fois "missile de haute précision" du côté Russe, alors que même eux n'y croivent pas, on se rapproche petit a petit de la communication Nord Coréenne. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meiji851 a dit :

 

Les Ukrainiens sont maintenant quasi aux normes occidentales, un tir = un objectif de valeur détruit. 

De l'autre côté ils donnent l'impression d'envoyer des milliers d'obus un peu partout sans résultat, si ce n'est tuer/traumatiser les civils. 

Et le cynisme / la propagande qui précise a chaque fois "missile de haute précision" du côté Russe, alors que même eux n'y croivent pas, on se rapproche petit a petit de la communication Nord Coréenne. 

 

j'ai souvenirs de l' attaque contre la Finlande en 1939, c'est quasi similaire dans la préparation raté des soviétiques, autant logistique

qu'humaine

 

à croire que c'est devenu une signature chez eux de rater l'inratable, là aussi, on a envoyé à la mort des soldats qui se posent même

la question de pourquoi se battre contre des frères de sang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zygomard a dit :

 

j'ai souvenirs de l' attaque contre la Finlande en 1939, c'est quasi similaire dans la préparation raté des soviétiques, autant logistique

qu'humaine

 

à croire que c'est devenu une signature chez eux de rater l'inratable, là aussi, on a envoyé à la mort des soldats qui se posent même

la question de pourquoi se battre contre des frères de sang?

 

Là il y aurait environ 20 000 Russes sans ravitaillement du côté de Kherson (la rive ouest du Dniepr ou les ponts ont été détruits), apparemment tous les gradés se sont enfuit. Les informations en parlent peu, mais ça risque d'être compliqué pour eux, d'ou les annonces sur le pont de Crimée plus haut, ça donne des ailes aux Ukrainiens. 

Pendant ce temps là Wagner recrute dans les prisons Russes, Poutine fait une opération séduction chez les Nord Coréens pour avoir des soldats, accepte (contre?) les drones Iraniens, vend son gasoil a prix cassé pour survivre ... 

Bon selon les adeptes des extrêmes du topic paraît qu'ils vont nous mettre a genoux avant cet hiver :bah:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, meiji851 a dit :

 

Là il y aurait environ 20 000 Russes sans ravitaillement du côté de Kherson (la rive ouest du Dniepr ou les ponts ont été détruits), apparemment tous les gradés se sont enfuit. Les informations en parlent peu, mais ça risque d'être compliqué pour eux, d'ou les annonces sur le pont de Crimée plus haut, ça donne des ailes aux Ukrainiens. 

Pendant ce temps là Wagner recrute dans les prisons Russes, Poutine fait une opération séduction chez les Nord Coréens pour avoir des soldats, accepte (contre?) les drones Iraniens, vend son gasoil a prix cassé pour survivre ... 

Bon selon les adeptes des extrêmes du topic paraît qu'ils vont nous mettre a genoux avant cet hiver :bah:

 

 

perso, je ne prendrais partie ni pour l'un ni pour l'autre

 

je préfère voir les analyses plus tard du comment et du pourquoi, c'est les actions militaires qui m'intéresse, l'un pour dominer, l'autre pour se défendre et ensuite passer à l'action

 

par exemple, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avoir envoyer ses chars si tôt au lieu d'attendre la fin de l'hiver qui permettait à ses colonnes blindés de passer à travers champs au lieu de devoir rester que sur les routes praticables à attendre le tir au pigeon

 

les allemands se sont fait piégés comme cela en 41 face à Moscou et même ailleurs, folie!

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zygomard a dit :

 

perso, je ne prendrais partie ni pour l'un ni pour l'autre

 

je préfère voir les analyses plus tard du comment et du pourquoi, c'est les actions militaires qui m'intéresse, l'un pour dominer, l'autre pour se défendre et ensuite passer à l'action

 

par exemple, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avoir envoyer ses chars si tôt au lieu d'attendre la fin de l'hiver qui permettait à ses colonnes blindés de passer à travers champs au lieu de devoir rester que sur les routes praticables à attendre le tir au pigeon

 

les allemands se sont fait piégés comme cela en 41 face à Moscou et même ailleurs, folie!

 

Ils ne pensaient pas avoir de résistance, pour prendre Kiev ils ont bien envoyé des unités anti émeutes avec boucliers et matraques qui se sont fait massacrer.

On est sur la fin d'un régime autocratique, personne n'ose vexer Poutine dans ses décisions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, meiji851 a dit :

 

Ils ne pensaient pas avoir de résistance, pour prendre Kiev ils ont bien envoyé des unités anti émeutes avec boucliers et matraques qui se sont fait massacrer.

On est sur la fin d'un régime autocratique, personne n'ose vexer Poutine dans ses décisions. 

 

c'est pour cela que je causais d'analogie avec la guerre russo finlandaise, là aussi les généraux étaient au dessous de tout, en 39, la quasi majorité avait été éliminé par Staline bien avant et là, c'est quoi ses marionnettes?

 

je suis pas militaire et je suis assez qualifié pour avoir lu pas mal de campagnes militaires pour comprendre que la réussite n'était pas possible

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meiji851 a dit :

Bon selon les adeptes des extrêmes du topic paraît qu'ils vont nous mettre a genoux avant cet hiver :bah:

Selon notre champion de l'économie, ce sont les sanctions qui devaient mettre les russes à genou en quelques semaines....

Les russes n'ont que faire du gasoil, ils peuvent le brader....

Les européens en revanche se demandent comment ils vont éviter le passe-montagne dans les appartements cet hiver.... et en seraient à espérer secrètement un bon hiver doux grace au réchauffement climatique....

Mais bon, dès qu'on a un avis qui diverge un peu de la bienpensence officielle, on est "extrème", "pro", "complotiste".... bref infréquentable....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 300s a dit :

Selon notre champion de l'économie, ce sont les sanctions qui devaient mettre les russes à genou en quelques semaines....

Les russes n'ont que faire du gasoil, ils peuvent le brader....

Les européens en revanche se demandent comment ils vont éviter le passe-montagne dans les appartements cet hiver.... et en seraient à espérer secrètement un bon hiver doux grace au réchauffement climatique....

Mais bon, dès qu'on a un avis qui diverge un peu de la bienpensence officielle, on est "extrème", "pro", "complotiste".... bref infréquentable....

 

Quand tu es déjà pauvre et que tu dois brader le peu que tu peux exporter, c'est pas vraiment une situation d'avenir :bah:

 

Tu peux dire que Poutine c'est le meilleur président du monde, on a le droit ici de critiquer et de penser ce que l'on veut ici, sans risquer l'empoisonnement ou le goulag :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires

Pékin va envoyer des troupes en Russie pour participer à des exercices militaires conjoints à la fin du mois, afin d'«approfondir la coopération» entre les deux armées, a annoncé le ministère chinois de la Défense.

La Chine et la Russie entretiennent des liens étroits en matière de défense et Pékin a indiqué vouloir porter les relations bilatérales «à un niveau plus élevé», malgré les condamnations internationales suscitées par la guerre en Ukraine.

-

https://www.24heures.ch/crise-ukrainienne-858454126353

prévus du 30 août au 5 septembre selon Moscou – dans le cadre de sa coopération avec la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, laurent du doubs a dit :
La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires

Pékin va envoyer des troupes en Russie pour participer à des exercices militaires conjoints à la fin du mois, afin d'«approfondir la coopération» entre les deux armées, a annoncé le ministère chinois de la Défense.

La Chine et la Russie entretiennent des liens étroits en matière de défense et Pékin a indiqué vouloir porter les relations bilatérales «à un niveau plus élevé», malgré les condamnations internationales suscitées par la guerre en Ukraine.

-

https://www.24heures.ch/crise-ukrainienne-858454126353

prévus du 30 août au 5 septembre selon Moscou – dans le cadre de sa coopération avec la Russie.

 

Il faut des sanctions dures contre la Chine. :oui: 

 

Volodymyr Zelensky va exclure la Chine du Conseil de Sécurité de l'ONU

 

Bruno Lemaire va provoquer l'effondrement de l'économie Chinoise :bien:  :mad: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent du doubs a dit :
La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires

Pékin va envoyer des troupes en Russie pour participer à des exercices militaires conjoints à la fin du mois, afin d'«approfondir la coopération» entre les deux armées, a annoncé le ministère chinois de la Défense.

La Chine et la Russie entretiennent des liens étroits en matière de défense et Pékin a indiqué vouloir porter les relations bilatérales «à un niveau plus élevé», malgré les condamnations internationales suscitées par la guerre en Ukraine.

-

https://www.24heures.ch/crise-ukrainienne-858454126353

prévus du 30 août au 5 septembre selon Moscou – dans le cadre de sa coopération avec la Russie.

 

Les Russes vont montrer tout leur savoir faire acquis depuis 6 mois.

Programme de cette semaine champêtre :

 

- Tir au mortier sur une centrale nucléaire

- Utilisation de missiles anti navire des années 70 en zone urbaine

- Comment démarrer et utiliser un char T55 récupéré dans un musée

- Recruter de la chair a canon, méthodes écumer les prisons, promettre a des Syriens le jackpot, faire appel aux Tchétchènes ...

- Nettoyer ce qu'il reste d'une ville de sa population, méthode la plus rapide

- Comment tuer discrètement les prisonniers de guerre en accusant les autres

- Fabriquer un drone a 75 000 dollars avec un appareil photo, du scotch, une bouteille en plastique et 2 piles.

 

+ Meeting aérien gratuit, un looping en Ka52 après avoir vidé une bouteille de vodka, et concours de lancement de grenades sur des villageois depuis un AN-2.

 

giphy.gif.64ea4216630f2e3792b736d626335c9a.gif

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...