Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      78
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      63
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      64


Messages recommandés

Le 22/07/2024 à 12:00, Pulsar-76 a dit :

Rien du tout !  Je ne faisait que répondre à l'interrogation , en exposant un fait .

Un fait ? Donne l'intégralité des statistiques avant de tirer une conclusion à partir de ton constat sur un seul bureau. En attendant tu es clairement dans la diffamation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 14:44, Terisonen a dit :

Pourquoi se fatiguer à discuter avec des obtus?

 

Les Ukrainiens ne sont pas des enfants de coeur, mais qui assassine, viole, déporte des enfants, détruit des villages, bombardent des hôpitaux?

 

C'est les russes.

 

Et on à des braves gens ii qui nous expliquent doctement que 'çépalafote des russes çélotan qui les à forcé à attaquer l'Ukraine ouin ouin'.

 

Pauvres types.

 

Regardez bien ce que votre idole russe à déclenché:

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Vous me faites vomir.

Oui, c'est les autres qui sont obtus, et toi tu as raison... Un peu facile comme raisonnement. :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 15:08, gti48 a dit :

Oui, c'est les autres qui sont obtus, et toi tu as raison... Un peu facile comme raisonnement. :spamafote:

 

Je m'appuie sur des faits objectifs:

 

-Qui a bombardé des hôpitaux?

-Qui viole,  massacre des civils?

-Qui envoie des drones sur des centres commerciaux?

-Qui fait sauter des barrages?

-Qui s'installe dans une centrale nucléaire au risque de faire n'importe quoi et de provoquer un accident?

 

Je te laisse répondre a la première question (facile):

 

Qui fait tout ce que j'ai indiqué plus haut?

 

Et deuxième:

 

Qui les a forcé a se comporter comme des FPD confirmé?

 

Moi j'au une réponse: personne, ils se sont comporté comme des pourritures tous seul, comme des grands.

 

Mais vous pouvez leur trouver toutes les excuses que vous voulez, parce que 'on les a forcés à se défendre, célafote à lotan et a loxident©'

Modifié par Terisonen
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 15:25, Terisonen a dit :

 

Je m'appuie sur des faits objectifs:

 

-Qui a bombardé des hôpitaux?

-Qui viole,  massacre des civils?

-Qui envoie des drones sur des centres commerciaux?

-Qui fait sauter des barrages?

-Qui s'installe dans une centrale nucléaire au risque de faire n'importe quoi et de provoquer un accident?

 

Je te laisse répondre a la première question (facile):

 

Qui fait tout ce que j'ai indiqué plus haut?

 

Et deuxième:

 

Qui les a forcé a se comporter comme des FPD confirmé?

 

Moi j'au une réponse: personne, ils se sont comporté comme des pourritures tous seul, comme des grands.

 

Mais vous pouvez leur trouver toutes les excuses que vous voulez, parce que 'on les a forcés à se défendre, célafote à lotan et a loxident©'

Même réponse qu'à Daniel, vous faites comme si tout avait commencé du jour au lendemain il y a 2 ans alors que ça pue depuis au moins 10 ans. 

Puis les photos comme argument émotionnel, c'est franchement limite... Comme quand Didier nous met une photo d'un petit africain affamé pour justifier l'accueil massif de migrants..:L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:39, daniel762 a dit :

 

Avec un référendum tenu dans des conditions plus que douteuses, on obtient la majorité qu'on veut...

c'est vrai maastricht l'a  montré 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 15:37, gti48 a dit :

Même réponse qu'à Daniel, vous faites comme si tout avait commencé du jour au lendemain il y a 2 ans alors que ça pue depuis au moins 10 ans. 

Puis les photos comme argument émotionnel, c'est franchement limite... Comme quand Didier nous met une photo d'un petit africain affamé pour justifier l'accueil massif de migrants..:L

 

Que ça pue depuis 10 ans et même plus, je l'ai écrit, et pas pour la première fois,  il y a quelques pages. Et ce sont les Russes qui sont à l'origine de la puanteur.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 17:26, daniel762 a dit :

 

Que ça pue depuis 10 ans et même plus, je l'ai écrit, et pas pour la première fois,  il y a quelques pages. Et ce sont les Russes qui sont à l'origine de la puanteur.

Le fond de l'affaire, c'est un fight USA, Russie dont l'Ukraine est le terrain de jeu. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 15:37, gti48 a dit :

Même réponse qu'à Daniel, vous faites comme si tout avait commencé du jour au lendemain il y a 2 ans alors que ça pue depuis au moins 10 ans. 

 

Et pourquoi ça pue depuis 10 ans ? 

C'est pas au moment ou Poutine n'a pas pu mettre sa marionnette dans le palais présidentiel a Kiev ? 

Ils doivent être des sous-Russes soumis a un dictateur jusqu'au restant de leur vie, ils n'ont pas le droit a la liberté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 15:01, 300s a dit :

Un fait ? Donne l'intégralité des statistiques avant de tirer une conclusion à partir de ton constat sur un seul bureau. En attendant tu es clairement dans la diffamation. 

C'est bien beau de m'accuser de diffamation , alors que je ne fait que relater ma propre expérience et surtout contrairement à toi je ne tire aucune conclusion de la situation . Avec tout les propos outrancier , mensonger, calomnieux sur nos dirigeants que tu nous sert à longueur de post sur cette discussion (et d'autre je n'en doute pas) , n'as tu pas l'impression d’être juste un troll inutile à ta cause !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 17:51, gti48 a dit :

Le fond de l'affaire, c'est un fight USA, Russie dont l'Ukraine est le terrain de jeu. 

 

Le fond de l'affaire, c'est un pays (l'Ukraine) qui veut sortir de l'influence post-soviétique et Russe pour se trouver une chance de développement en se tournant vers l'Europe, ce que les Russes n'ont pas supportés. D'ou des ingérences, attiser les séparatismes, une guerre de basse intensité dans le Donbass (avec un vol commercial MH17 abattu par des Russes, les Hollandais l'on toujours en travers de la gorge):

 

spacer.png

 

Et on remercie qui? Tonton Vlad et l'orchestre russe, tellement obligé d'abattre un vol commercial à cause de l'OTAN :hihi:

Modifié par Terisonen
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 19:24, fedaliou a dit :

les russes,  qu'on dit usés à l'os, pourraient fournir aux houtis des missiles supersoniques 🙄

 

Ca va être vachement compliqué de décharger des chargement lourds au Yemen :hihi:

 

https://www.france24.com/en/live-news/20240722-israel-strikes-on-yemen-port-what-is-the-damage

 

..quand il n'y a plus de grue :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les Russes sont tellement accueillant :hihi:

 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/la-difficile-recherche-des-enfants-ukrainiens-d�port�s-en-russie/ar-BB1iL0uo?ocid=BingNewsVerp

 

 

Des cas semblables à celui de Yulia et Mark, il en existerait des milliers. Selon les autorités de Kiev, 19 000 enfants ukrainiens auraient été déportés vers les territoires occupés ou encore en Russie.

 

Nan mais vous comprenez, c'est à cause de l'OTAN qu'ils faut massacrer des civils, bombarder des hôpitaux et déporter des enfants, hein, c'est pas nous.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 20:02, SV_DIDIER a dit :

Chouette 🥳 

🙄 Ca montre que notre embargo et nos blocus sont très efficaces ,non seulement la production nationale est exponentielle mais elle permet d'importer des composants de chez nous comme du monde entier tout en se permettant d'envoyer du matos à d'autres ainsi qu'en envoyer un nombre croissant sur les pauvres ukrainiens. Si on ne peut pas les défendre et qu'on laisse durer que va t'il se passer selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 05:52, fedaliou a dit :

🙄 Ca montre que notre embargo et nos blocus sont très efficaces ,non seulement la production nationale est exponentielle mais elle permet d'importer des composants de chez nous comme du monde entier tout en se permettant d'envoyer du matos à d'autres ainsi qu'en envoyer un nombre croissant sur les pauvres ukrainiens. Si on ne peut pas les défendre et qu'on laisse durer que va t'il se passer selon toi?

Poutine va attaquer l’Ukraine et l’affaire sera pliée en 15 jours :jap:

 

oh, wait….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 05:52, fedaliou a dit :

🙄 Ca montre que notre embargo et nos blocus sont très efficaces ,non seulement la production nationale est exponentielle mais elle permet d'importer des composants de chez nous comme du monde entier tout en se permettant d'envoyer du matos à d'autres ainsi qu'en envoyer un nombre croissant sur les pauvres ukrainiens. Si on ne peut pas les défendre et qu'on laisse durer que va t'il se passer selon toi?

 

Une annonce : Ouin Ouin tout ce qu'on fait est inefficace, ça ne sert a rien ©

 

On va reprendre doucement. Il ne s'agit pas des Wunderwaffen de Poutine (qui surclassent tout ce qui se trouve sur la galaxie © ) mais de P-800, de simples missiles antinavires. Ils sont énormes (9m de long, 3100kg) et produits depuis très longtemps, les Russes ont beaucoup de stock mais aucun navire Ukrainien a couler. 

 

P-800-Oniks-missile - RP Defense

 

Et ils ne s'en servent pas en Ukraine contre des hôpitaux ou des écoles, car leur portée est trop faible pour se mettre a l'abri des HIMARS.

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiev frappe un ferry russe près de la Crimée

L’armée ukrainienne a attaqué une zone hautement sécurisée dans un port du détroit de Kertch. Des morts et des blessés sont annoncés au sein des membres de l’équipage.

_

Elle a frappé à 12 kilomètres à vol d’oiseau du pont de Crimée, une infrastructure russe clé déjà ciblée à plusieurs reprises par l’Ukraine.

Ce navire se trouvait dans le port de Kavkaz, dans le détroit de Kertch, qui assure la liaison par ferry entre la Russie continentale et la péninsule de Crimée, annexée en 2014 par Moscou.

_

https://www.24heures.ch/kiev-frappe-un-ferry-russe-pres-de-la-crimee-411329198990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 07:17, SV_DIDIER a dit :

Poutine va attaquer l’Ukraine et l’affaire sera pliée en 15 jours :jap:

 

oh, wait….

les hordes en haillons devaient être repoussées  dejà à 2 occasions disait zelinksi également...

oh wait again.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:30, fedaliou a dit :

les hordes en haillons devaient être repoussées  dejà à 2 occasions disait zelinksi également...

oh wait again.........

Tu peux me donner le % de territoire et son évolution en plus de 2 ans qu’on se marre. ? Et puis on compare les deux pays en terme de nombre de soldats, d’armement etc…,pour qu’on se marre encore plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 16:28, SV_DIDIER a dit :

Tu peux me donner le % de territoire et son évolution en plus de 2 ans qu’on se marre. ? Et puis on compare les deux pays en terme de nombre de soldats, d’armement etc…,pour qu’on se marre encore plus ?

 

Justement (si la démographie et l'armement sont si inégaux) on en revient à la solution déjà évoquée, ce sera purement injuste et risque de faire jurisprudence mais si l'aide de l'otan et des occidentaux ne suffit même pas à revenir  à la situation d'avant guerre, quelle sera t'elle quand l'aide diminuera? tu penses que cette aide est infinie? que l'ukraine va endurer encore cette horreur longtemps? déjà les hommes se barrent en nombre pour éviter l'enrôlement.

poutine devait plier tu disais et la démographie et l'armement étaient aussi inégaux auparavant........maintenant l'armement russe est supérieur à celui de l'ukraine et des occidentaux ? même si c'est tardif c'est bien de le reconnaitre enfin........

l'aide occidentale promise devait être impitoyable  parait il, l'embargo devait saigner poutine à l'os et la banqueroute ruiner le pays......... on arrête pas de rire (mais pas l'ukraine) avec toi🤣

on attends toujours ta solution envisagée à part celle de partir à l'attaque du kremlin avec tes petits bras musclés

Modifié par fedaliou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:09, fedaliou a dit :

poutine devait plier tu disais

Tu seras bien infoutu de me ressortir un post ou je dis cela. Force est de reconnaître (mais ça a l’air de poser problème à certains ici..  :siffle:) que poutine qui pensait plier le truc en 15 jours a perdu la face et c’est mis avec son pays dans une merde noire comme il ne l’avait certainement pas prévu même dans ses pire cauchemars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 09:00, meiji851 a dit :

 

Une annonce : Ouin Ouin tout ce qu'on fait est inefficace, ça ne sert a rien ©

 

On va reprendre doucement. Il ne s'agit pas des Wunderwaffen de Poutine (qui surclassent tout ce qui se trouve sur la galaxie © ) mais de P-800, de simples missiles antinavires. Ils sont énormes (9m de long, 3100kg) et produits depuis très longtemps, les Russes ont beaucoup de stock mais aucun navire Ukrainien a couler. 

 

P-800-Oniks-missile - RP Defense

 

Et ils ne s'en servent pas en Ukraine contre des hôpitaux ou des écoles, car leur portée est trop faible pour se mettre a l'abri des HIMARS.

 

L'obsolescence a hélàs un pouvoir de nuisance manifeste  quand même.

concernant ces exactions abjectes sur l'ukraine, la technologie occidentale et us ne peut pas l'empêcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:15, fedaliou a dit :

L'obsolescence a hélàs un pouvoir de nuisance manifeste  quand même.

concernant ces exactions abjectes sur l'ukraine, la technologie occidentale et us ne peut pas l'empêcher?

En faisant la guerre à poutine ? En voilà une bonne idée tiens.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:15, SV_DIDIER a dit :

Tu seras bien infoutu de me ressortir un post ou je dis cela. Force est de reconnaître (mais ça a l’air de poser problème à certains ici..  :siffle:) que poutine qui pensait plier le truc en 15 jours a perdu la face et c’est mis avec son pays dans une merde noire comme il ne l’avait certainement pas prévu même dans ses pire cauchemars. 

 

Tu dois bien t'en souvenir, beaucoup avaient bien ri en évoquant le va t'en guerre du sofa si je me souviens bien.

Alors réjouissons nous, l l'ukraine va recouvrir son territoire enfin donc car le pays n'est pas détruit ni amputé donc pas dans une merde noire ? les discours, aides ont elles changé le conflit?  il est dans une merde noire mais en attendant qui subit le plus? 

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:16, SV_DIDIER a dit :

En faisant la guerre à poutine ? En voilà une bonne idée tiens.. 

biden s'en est bien gardé alors harris ou trump , c'est une spéculation bien hasardeuse. seule la négociation pourra stopper , même de façon fallacieuse, ce conflit. combien de morts, de destruction, de déficits supplémentaires, pour avoir la même issue finale  veux-tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de façon objective et vu de mon point de vue, voila mes réflexions (qui ne vont pas être sympathique du tout):

 

Plus la guerre dure longtemps et plus la Russie s'affaiblit: quand bien même l'Ukraine ne regagnerai pas l'intégralité de son territoire, la terrible saignée subis par les Russes vont les mettre hors-jeu pour longtemps. J'aimerais d'ailleurs que l'on arme encore plus vite, encore plus fort les Ukrainiens pour défoncer les Russes davantage. C'est le genre de voisin que tu veut pas, maintenant les Ukrainiens les haïssent encore plus et voilà, on à un garant contre la Russie, qui, il faut bien le dire, est quand même actuellement un pays avec des dirigeants qui sont des fumiers de compétition. Il faut que la Russie mange encore davantage, pour bien comprendre ce que ça coute de déconner avec une guerre d'agression. C'est la même histoire, encore et encore, on grignote, on s'ingère, finalement on pète les plombs et on fait une erreur monumentale: la Russie de Poutine et de ses sbires en est la.

 

Et n'oubliez pas: c'est à cause de l'OTAN si l'armée Russe rase, viole, massacre, déporte, bombarde, pille, faut sauter des barrages, abat des vol civil, envoi ses soldats sous faux uniforme.... Ils sont obligé, hein, l'OTAN vous comprenez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:19, fedaliou a dit :

biden s'en est bien gardé alors harris ou trump , c'est une spéculation bien hasardeuse. seule la négociation pourra stopper , même de façon fallacieuse, ce conflit. combien de morts, de destruction, de déficits supplémentaires, pour avoir la même issue finale  veux-tu?

 

 

Demande aux Ukrainiens s'ils ont envie d'arrêter. Et à Poutine, éventuellement, sauf que lui il joue sa survie dans la guerre :w: Il arrêtera jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:16, fedaliou a dit :

 

Tu dois bien t'en souvenir, beaucoup avaient bien ri en évoquant le va t'en guerre du sofa si je me souviens bien.

Alors réjouissons nous, l l'ukraine va recouvrir son territoire enfin donc car le pays n'est pas détruit ni amputé donc pas dans une merde noire ? les discours, aides ont elles changé le conflit?  il est dans une merde noire mais en attendant qui subit le plus? 

Du tout, ne me force pas à faire une AM.

 

Sinon, tu as manifestement du mal à admettre qu’il est normal qu’un pays infiniment plus petit dans tous les domaines soit dans la merde, c’est juste logique.  Ce qui l’est infiniment moins c’est la merde dans laquelle poutine et sont pays sont, vrai ou faux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:19, fedaliou a dit :

biden s'en est bien gardé alors harris ou trump , c'est une spéculation bien hasardeuse. seule la négociation pourra stopper , même de façon fallacieuse, ce conflit. combien de morts, de destruction, de déficits supplémentaires, pour avoir la même issue finale  veux-tu?

 

Tu parles de quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 18:18, Terisonen a dit :

 

Demande aux Ukrainiens s'ils ont envie d'arrêter. Et à Poutine, éventuellement, sauf que lui il joue sa survie dans la guerre :w: Il arrêtera jamais.

 

 

Qui a pu nier le fait que poutine soit l'agresseur  mais dans tout conflit il faut une issue si militairement il n'y a pas de vaincu avéré . les ukrainiens veulent  pas lâcher mais veulent de moins en moins aller se battre. On est d'accord que poutine doit être tué mais sauf un retournement interne quelle issue militaire vois tu? personne ne veut voir la russie à genoux et certains veulent aider l'ukraine juste pour tenir, c'est quand même une situation dont l'ukraine se sent un peu le dindon, des grandes puissances profitent de la situation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 18:26, SV_DIDIER a dit :

Du tout, ne me force pas à faire une AM.

 

Sinon, tu as manifestement du mal à admettre qu’il est normal qu’un pays infiniment plus petit dans tous les domaines soit dans la merde, c’est juste logique.  Ce qui l’est infiniment moins c’est la merde dans laquelle poutine et sont pays sont, vrai ou faux ?

 

si tu parles de demographie et puissance militaire c'est dans les 2 sens : occident et usa plus ukraine ne peuvent pas au moins empêcher la russie de pilonner l'ukraine?

la vraie merde ce sera quand inde, chine, turquie brésil et les pays brigands ne l'aideront pas ainsi que les fournisseurs (même occidentaux) qui en croquent et que l'embargo sera réel, les aides aussi conséquentes que les paroles.  là ,son économie s'écroulera vraiment et il sera ostracisé mondialement et enfin en interne on pourra esperer une rebelion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...