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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Quelle argumentation quand tu es à terre.

Je t'ai tendu une perche pour que tu puisses briller et tu ne la saisies même pas.

 

 

Je ne suis pas acheteur d'un 5008 et encore moins d'un carens (car trop cher).

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moi je n'ai pas besoin de mentir ouvertement comme toi en disant qu'une voiture qui a plus d'équipements haut de gamme (sieges ventiles etc), plus de puissance (136ch VS 115ch) tout en étant moins chère est soi disant une bouse sur roues qu'il ne faut surtout pas acheter ... kaola.gifkaola.gifkaola.gif

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moi je n'ai pas besoin de mentir ouvertement comme toi en disant qu'une voiture qui a plus d'équipements haut de gamme (sieges ventiles etc), plus de puissance (136ch VS 115ch) tout en étant moins chère est soi disant une bouse sur roues qu'il ne faut surtout pas acheter ... kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Tu dois avoir de la crasse dans les yeux.

 

Moi je vois un 5008 allure, mieux équipé, 3000e moins cher et faisant 150ch. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait absolument pas acheter un carens car c'était une bouse, j'ai dit que le 5008 offrait un meilleur rapport équipement/prix. Preuves à l'appuies.

 

Mais tu as le droit d'être subjectif dans le fond, du moment que cela n'induise pas en erreur les gens, ça ne me dérange pas perso. Là, tes comparaisons foireuses et non objectives, ça me dérange.

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Tu dois avoir de la crasse dans les yeux.

 

Moi je vois un 5008 allure, mieux équipé, 3000e moins cher et faisant 150ch. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait absolument pas acheter un carens car c'était une bouse, j'ai dit que le 5008 offrait un meilleur rapport équipement/prix. Preuves à l'appuies.

 

Mais tu as le droit d'être subjectif dans le fond, du moment que cela n'induise pas en erreur les gens, ça ne me dérange pas perso. Là, tes comparaisons foireuses et non objectives, ça me dérange.

je vois pas où t'as vu ça à part sur lacentrale ... :??: mais bon je dois etre très bete pfff.gif jusqu'à preuve du contraire les gens achètent 1/ en concession 2/ en se basant sur les tarifs catalogue mais bon je dois etre bizarre également bien sur

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et c'est MES comparaisons qui sont foireuses ! nous dit le seul type au monde qui prefère avoir moins de puissance ET moins de garantie ET moins d'équipements de luxe le tout POUR PLUS CHER !

 

 

asile !! kaola.gif il n'y a plus que ça à faire !!

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d'aileurs il suffit de regarder un peu le type :

- roule en Kia haut de gamme payée 25k€ tout neuve

- n'arrete pas de critiquer la-dite Kia

- a une poubelle citroen en mode gros moteur pourri

- rêve de lexus lfa

- se paluche sur les lexus ct & is bas de gamme

ça donne idée du personnage

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je vois pas où t'as vu ça à part sur lacentrale ... :??: mais bon je dois etre très bete pfff.gif jusqu'à preuve du contraire les gens achètent 1/ en concession 2/ en se basant sur les tarifs catalogue mais bon je dois etre bizarre également bien sur

Perso, j'achète un prix clés en main.

Pas catalogue, sauf si toi aussi tu achètes avec 0% de remise (parait que ça existe !). jap.gif.127dc1a99c40f392bd3158ea6471e1bc.gif

 

et c'est MES comparaisons qui sont foireuses ! nous dit le seul type au monde qui prefère avoir moins de puissance ET moins de garantie ET moins d'équipements de luxe le tout POUR PLUS CHER !

 

 

asile !! kaola.gif il n'y a plus que ça à faire !!

 

 

Non mais tu vois, tu piges toujours pas alors que ça saute aux yeux. Mais tu as raison, continue de croire que ce que tu penses est la réalité. Suffit de regarder une brochure et de comparer avec les remises. :w:

 

Même avec deux liens de deux voitures à acheter maintenant, il continue. Pourtant, je le rappelle : occasions 0kms, 3000€ de moins sur le peugeot, 13ch de plus, plus d'équipements de confort et de luxe sur ce peugeot. Mais non, le carens est tellement moins cher, c'est évident. gglaspi.gif.247430d04edf091a4876deb7698c2f03.gif

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d'aileurs il suffit de regarder un peu le type :

- roule en Kia haut de gamme payée 25k€ tout neuve

- n'arrete pas de critiquer la-dite Kia

- a une poubelle citroen en mode gros moteur pourri

- rêve de lexus lfa

- se paluche sur les lexus ct & is bas de gamme

ça donne idée du personnage

jeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gif

 

 

Jamais j'aurai signé à 25K.

Je ne critique pas la dite kia, je critique le rapport qualité/Prix du carens, la qualité merdique du GPS et le mépris de Kia France.

Une poubelle citroën... jeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gifjeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gifjeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gifjeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gifjeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gif Quelle méconnaissance de l'automobile.

Se paluche sur la CT et IS bas de gamme... Ah bon ? T'as du oublier qu'une 250, même bas de gamme, c'est l'équivalent d'une cee'd premium pack intense en terme d'équipements. jeuinterdit.gif.7e385b7bb207cb95ad57399c6f1250e8.gif

 

 

 

 

Mais bon, en même temps, tu peux pas trop le savoir vu que tu passes tes heures sur les jeux en ligne sur internet. :)

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je vois pas où t'as vu ça à part sur lacentrale ... :??: mais bon je dois etre très bete pfff.gif jusqu'à preuve du contraire les gens achètent 1/ en concession 2/ en se basant sur les tarifs catalogue mais bon je dois etre bizarre également bien sur

Je rajoute une piécette dans la machine puisque tu parles de concession.

 

KIA St Quentin qui vend un carens 0kms :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20758660.html

 

Vs

 

KIA St Quentin qui vend un 5008 0kms

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19603173.html

 

Bon moins puissant mais aussi bien équipé (active + nombreuses options). Y'a juste 4500€ de plus pour un carens. ça fait cher pour 22ch de plus.

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En France,

 

Une annonce d'une finition premium :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20758660.html

Pas de trace non plus, dans la brochure, de frein à main électrique et automatique sur le carens premium. jap.gif.99b5bb96a7243c3f5d7f30d55987692b.gif Idem pour ce rétroviseur intérieur.

IL y a cependant la détection crevaison. Je compense en ajoutant le siège passager réglable en hauteur cyp.gif.a35f8c79d403d87d0aebcd76992527eb.gif y'a pas sur carens cyp.gif.a35f8c79d403d87d0aebcd76992527eb.gif

 

Je dois m'embrouiller avec les options d'un autre pays mais c'est dispo à l'étranger c'est certain, ainsi qu'un système d'appel des secours automatique en cas d'accident par exemple, en option sur la version Polonaise ("KIA safety system" qui comprend l'alarme, l'appel manuel ou automatique des secours avec localisation du véhicule et identification de la nature de l'accident (choc avant, véhicule renversé..), boite noire avec enregistrement 1 minute avant et 1 minute après accident).

Certain on même droit à une roue de secours sous la voiture à la place du kit anticrevaison.

cyp.gif.644af46d9492a96dce5482557b5fd4f4.gif

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Invité §kak201JV

là, je dis rien, pour pas me faire schooter

 

mais j'en pense pas moins !

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tu as raison sur le principe mais je suis très satisfait du 115 de ma Cee'd et je suis pas trop pour la course "à l'armement"... ;-) et puis, il y avait une question de disponibilité rapide.

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Invité §hap068wR

 

très bon confort pas eu mal au dos ni au jambes, pour l'intérieur j'ai le même avis que toi, cependant le plus important étant le la position de conduite

 

chez Ford il y a le pare-brise dégivrant un vrai bonheur en hiver en max 1min il est dégivré sans passer de raclette

 

Oui le pare-brise dégivrant, j'en rêve ! Finie la glace sur le pare-brise et à l'intérieur ! :D

 

Par contre, je viens de constater que le C-Max (et Grand C-Max) n'existe pas en version essence+automatique. Par contre... j'ai testé un S-Max vendredi et ben p***tain ! J'ai été impressionné ! C'est qu'elle a l'air parfaite (à part le prix) ! Modèle testé 2.0 SCTi 203 cv.

 

En tout cas, j'ai de plus en plus hâte de tester le Carens pour tester ce moteur 2.0 GDi !

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Oui le pare-brise dégivrant, j'en rêve ! Finie la glace sur le pare-brise et à l'intérieur ! :D

 

Par contre, je viens de constater que le C-Max (et Grand C-Max) n'existe pas en version essence+automatique. Par contre... j'ai testé un S-Max vendredi et ben p***tain ! J'ai été impressionné ! C'est qu'elle a l'air parfaite (à part le prix) ! Modèle testé 2.0 SCTi 203 cv.

 

En tout cas, j'ai de plus en plus hâte de tester le Carens pour tester ce moteur 2.0 GDi !

 

 

36200€ en France pour un SMax 203ch hors options, sans compter 3000€ de malus ; et c'est un modèle absolument invendable ...

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Parce qu'un carens en 2.0 GDI le sera ? roll.gif.9b9084005f332dec7d2816a74f24bd4f.gif

 

Faut pas se leurrer, tous les monospaces essence, sauf peut-être le touran, sont absolument invendables en occasion.

 

Et je pense que happy n'est pas français puisqu'il n'y a pas le 2.0 GDI en France et en Belgique, c'est fonction de la cylindrée.

Alors pour le même prix, il pourra faire rouler un 203ch chez ford pour 170ch chez kia.

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Invité §Jes257LV

Parce qu'un carens en 2.0 GDI le sera ? roll.gif.2958af26e17cc3e0f2478d20df9d0427.gif

Faut pas se leurrer, tous les monospaces essence, sauf peut-être le touran, sont absolument invendables en occasion.

 

Et je pense que happy n'est pas français puisqu'il n'y a pas le 2.0 GDI en France et en Belgique, c'est fonction de la cylindrée.

Alors pour le même prix, il pourra faire rouler un 203ch chez ford pour 170ch chez kia.

Détrompe toi, mon concessionnaire vend de plus en plus d'essence à des clients qui roulaient au mazout et qui on en ras le bol des problèmes de fap....

 

Les temps sont en train de changer, suffit de voir le nombre de Captur Renault en commande en essence....et en boite auto :o un carton auquel ils ne s'attendaient pas, de par là même les ventes en occasions suivront le même chemin alex883.gif.03171c4bb5c69a919afcdebcd5091227.gif

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Invité §Vin428Sf

Et puis le soucis de Kia et de Toyota sur les monospaces, c'est qu'ils ne proposent qu'un seul moteur essence, relativement moyen. Ford et VW en proposent + (4 pour Ford et 2 pour VW) ce qui laisse un meilleurs choix pour les essences.

 

Je parle pour la France uniquement à ce jour.

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Invité §hap068wR

Parce qu'un carens en 2.0 GDI le sera ? roll.gif.3d2576f66bb947394aa6d356d21de22e.gif

 

Faut pas se leurrer, tous les monospaces essence, sauf peut-être le touran, sont absolument invendables en occasion.

 

Et je pense que happy n'est pas français puisqu'il n'y a pas le 2.0 GDI en France et en Belgique, c'est fonction de la cylindrée.

Alors pour le même prix, il pourra faire rouler un 203ch chez ford pour 170ch chez kia.

 

 

C'est juste ! Happy est suisse (d'ou le pseudo) :D .

 

Par contre, si je m'amuse à rajouter des options au s-max pour qu'il ait à peu près le même équipement que le kia que je souhaite (avec certaines options également) j'arrive à environ 32'000 euros pour le Kia et plus de 45'000 pour le ford. Je trouve la différence de prix juste énorme ! Bon après ce n'est pas les mêmes voitures, cela va sans dire...

 

Quoi qu'il en soit, tant que je ne me suis pas assis dans le Carens je ne pourrai pas me prononcer.

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Et puis le soucis de Kia et de Toyota sur les monospaces, c'est qu'ils ne proposent qu'un seul moteur essence, relativement moyen. Ford et VW en proposent + (4 pour Ford et 2 pour VW) ce qui laisse un meilleurs choix pour les essences.

 

Je parle pour la France uniquement à ce jour.

 

 

C'est logique, personne n'achète de l'essence en France, encore moins sur un monospace.

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Invité §Vin428Sf

 

C'est logique, personne n'achète de l'essence en France, encore moins sur un monospace.

 

Si, moi :)

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cela change, doucement et heureusement, car :

- la différence de prix à l'achat compte de plus en plus ;

- le delta entre le gasoil et l'essence diminue de plus en plus;

- les prix des révisions en défaveur du diesel ;

- la guerre au mazout : les fap et leurs conséquences et autre nuisances ;

- l'agrément de la conduite d'une essence

- tout le monde ne fait pas 20 000 km par an

- les interdictions de centre ville pour certains véhiculent qui pointent le museau

- autres ...

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Invité §Vin428Sf

cela change, doucement et heureusement, car :

- la différence de prix à l'achat compte de plus en plus ;

- le delta entre le gasoil et l'essence diminue de plus en plus;

- les prix des révisions en défaveur du diesel ;

- la guerre au mazout : les fap et leurs conséquences et autre nuisances ;

- l'agrément de la conduite d'une essence

- tout le monde ne fait pas 20 000 km par an

- les interdictions de centre ville pour certains véhiculent qui pointent le museau

- autres ...

 

Juste pour la différence de prix entre Diesel et essence, c'est vrai, sauf que les malus viennent contrebalancer ça.

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Invité §Jes257LV

Juste pour la différence de prix entre Diesel et essence, c'est vrai, sauf que les malus viennent contrebalancer ça.

La différence de prix compense largement le malus :o

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Invité §Jes257LV

 

C'est logique, personne n'achète de l'essence en France, encore moins sur un monospace.

 

 

 

En France, plus de 73% du parc fonctionne au gazole. Une mainmise sur le marché due à l'excellent rapport agrément de conduite/économie d'usage. Mais les dernières enquêtes de l'Organisation mondiale de la santé mettant en cause ce carburant sont aujourd'hui alarmantes. L'Etat pourrait en profiter pour accélérer la diminution des avantages fiscaux accordées à ce carburant. Sans oublier que les normes Euro VI applicables à partir de 2014 seront sans pitié pour le carburant. Plus compliqué à dépolluer que l'essence, les moteurs diesel vont voir leur coût de fabrication augmenter, entraînant dans leur sillage une hausse du prix de vente de tous les modèles. A l'inverse, on note l'arrivée de nouveaux moteurs essence, de cylindrée modeste mais avec un agrément en progression. D'ici à penser que les courbes de ventes puissent s'inverser...[h3]Jusqu'à 20% de surcoût à l'achat pour un diesel[/h3]

Pour le consommateur moyen, le prix d'achat reste un des facteurs déterminants. Une voiture roulant au gasoil coûte plus cher à l'achat que sa version essence. De l'ordre de 5 à 20% selon les marques et la taille du véhicule, le surcoût du diesel à l'achat pesant proportionnellement plus lourd sur un petit modèle.

Pour amortir le surcoût à l'achat, l'automobiliste doit faire ses comptes en intégrant plusieurs paramètres. Spontanément, il fait reposer l'équation budgétaire du diesel sur sa consommation en carburant. Le grand mérite de cette motorisation consiste, en effet, à afficher un appétit moindre qu'une version essence. Au final, vous consommez moins, d'un carburant moins cher.

Mais, de ce point de vue, l'évolution récente des prix à la pompe ne penche pas en faveur du gasoil. Fini le temps où l'écart avec l'essence pouvait atteindre 25%. La marge s'est aujourd'hui réduite, même si elle s'établit toujours en moyenne à 15%. Un gain qui sera d'autant plus appréciable que votre kilométrage sera élevé. Le nombre de kilomètres parcourus constitue, par conséquent, un critère incontournable dans ce match budgétaire. Dans l'étude de rentabilité d'un diesel, il convient également d'intégrer certains frais annexes. Ainsi, l'assurance pour un tel véhicule se révèle un peu plus chère. L'explication ? Le tarif de la prime est basé notamment sur le prix du modèle en neuf. Si la version gasoil vaut 7 % de plus que la version essence, l'assurance sera alors environ 7 % plus chère en moyenne. Enfin, autre critère : l'entretien. Sur ce point, le diesel reste plus onéreux. Le moteur exige ainsi une huile plus haut de gamme, forcément plus coûteuse. Et les intervalles entre les vidanges, pour certains modèles, sont plus rapprochés. Sans compter les coûts de remplacement, quelquefois exorbitants, des filtres à particules et Nox (oxydes d'azote).[h3]Des moteurs essence de plus en plus sobres[/h3]

Depuis quelques années, les constructeurs ont pris conscience des limites du diesel. Ils ont donc concentré leurs efforts sur de nouvelles technologies permettant d'abaisser la consommation des moteurs essence. En premier lieu, vient la réduction de cylindrée. Cela permet, à puissance ISO, de réduire la taille et le nombre des cylindres. Et donc de limiter l'appétit du moteur. Le nouveau moteur Ford 1 litre de cylindrée incarne parfaitement cette nouvelle famille. Capable de développer 125 ch, il va jusqu'à équiper une Focus qui n'est pourtant pas une sylphide ! Il n'a rien d'anémique, bien au contraire, et se contente d'une consommation de 5l/100 km en moyenne pour des parcours urbains et extra-urbains. De quoi éviter toute taxation supplémentaire via le système de bonus-malus écologique. Or, les exemples comme celui-ci, essentiellement cantonnés à la catégorie des citadines, devraient se multiplier à l'avenir.

Seul bémol : ces nouveaux moteurs consomment beaucoup plus que des moteurs diesel comparables si le conducteur n'adopte pas une conduite coulée ! A acheter donc en connaissance de cause et à éviter si vous avez le pied lourd sur la pédale.[h3]Le diesel ne se revend plus aussi bien[/h3]

Autre changement notable : jusqu'alors, les moteurs essence restaient fortement pénalisés à la revente. Là encore, cela n'est plus aussi vrai. Certes, le marché reste encore très orienté sur le diesel et la décote à la revente des grosses motorisations essence est importante. Mais la tendance est moins marquée chez les citadines et les berlines compactes. Surtout, si le modèle diesel est très répandu, l'offre pléthorique oblige l'acheteur à abaisser ses prétentions. Ce qui diminue, voire dans certains cas inverse, l'écart de valeur résiduelle entre deux mêmes modèles de motorisations différentes.[h3]Le match détaillé pour trois modèles différents[/h3]

Le retour en force des moteurs essence fait que l'équation essence/diesel n'est plus aussi limpide que par le passé. Certes, les moteurs diesel conservent l'avantage de la différence de prix des carburants, même s'il a tendance à se réduire. Autre intérêt : une moindre consommation, surtout sur les modèles de catégorie supérieure.

En revanche, les motorisations diesels restent aussi plus chères à l'achat. Résultat : si les gros rouleurs, ceux qui parcourent plus de 20.000 km/an, auront toujours intérêt à opter pour une voiture diesel ; pour les autres, l'équation dépendra de la différence de consommation entre les deux voitures, du type de parcours privilégié (ville, route ou autoroute), du style de conduite et de la durée d'utilisation avant la revente. Comme le montrent nos comparatifs dans la catégorie des citadines, la nouvelle Yaris Hybride prend l'avantage sur le diesel, malgré un coût d'assurance supérieur. Sur le segment des berlines moyennes, l'hésitation est permise, alors que, pour les monospaces, le kilométrage annuel moyen estimé donne clairement l'avantage au diesel.

source l'express..jap.gif.78b10b4fe2f23a34477edf6a1004c245.gif

 

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Actuellement la majorité des gens roulent au diesel. Kia propose déjà des moteurs essences sur toute sa gamme (sauf Sorento) c'est déjà très bien ! Sur une Laguna, une Latitude, un 4008, etc il n'y a pas de moteurs essences ...

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