Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

boîte automatique sur kia ceed gt line


stofflet
 Partager

Messages recommandés

je trouve sur ma ceed gt line premium qu avec la boîte automatique cela patine pour que les premières vitesses passent, jusqu'à la 4eme le passage des vitesses n'est pas fluide. La voiture doit peut être encore se roder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy

Ça me fait peur ce que tu dis là...

Je viens d'en commander une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu’est ce que tu veux dire par "vitesses pas fluides"?? et qu’est ce qui te fait dire que ça patine? J’en ai commandé  une aussi 🤯!!! Ça me rassure  pas !! Lors de l’essai, je n’ai rien remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en 4eme qd tu accélères, on s'en que la voiture peine un peu pour passer les vitesses, il y a comme un ralentissement et nettement cela patine. Comme qd tu a une boîte manuelle et que tu ne passes pas bien les vitesses cela patine, l'impression d'une glisse avant que la vitesse s'enclenche. j'ai essayé lentement et plus fort c'est pareil. Ma voiture a 1100 kms. Mais c'est un peu léger et c'est peut être normal. moi je pensais qu on ne sentirait rien dans le passage des vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours conduit en manuel, je voulais essayer l'automatique. ceci dit je ne suis pas déçu par la voiture dans son ensemble. perso je consomme moins d'avec ma proceed qui faisait du 9 l/100 en roulant normal donc.....Et je suis aussi ravi d'avoir une essence, ici en val d'oise le diesel est devenu plus cher que l'essence à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
il y a une heure, Chris.74 a dit :

Salut, qu’est ce que tu veux dire par "vitesses pas fluides"?? et qu’est ce qui te fait dire que ça patine? J’en ai commandé  une aussi 🤯!!! Ça me rassure  pas !! Lors de l’essai, je n’ai rien remarqué

Ça ne me rassure pas non plus, je viens aussi d'en commander une.

 

Cela dit, pareil, lors des différents essais, avec une Proceed avec le 140, une Xceed en 160, et une Proceed GT, je n'ai rien remarqué de tel...

J'espère ne pas être passé à côté.

 

J'ai hésité avec la boite manuelle mais comme ça fait des années que je souhaitais passer sur une auto....

 

J'espère sincèrement ne pas le regretter...

En tout, ça m'inquiète.

 

D'autres avis seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Il y a 1 heure, Chris.74 a dit :

Salut, qu’est ce que tu veux dire par "vitesses pas fluides"?? et qu’est ce qui te fait dire que ça patine? J’en ai commandé  une aussi 🤯!!! Ça me rassure  pas !! Lors de l’essai, je n’ai rien remarqué

 

Non, c'est pas rassurant...

 

J'ai hésité avec la boite auto mais comme ça fait des années que je rêvais d'avoir une auto,....

 

Cela dit, lors de mes différents essais, (Proceed 140, Xceed 160, Proceed GT), je n'ai, moi non plus, rien constaté de tel...

Juste une réactivité un poil lente parfois mais pas plus gênant que ça.

 

Ça me fait un peu flipper du coup...

 

D'autres avis seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. J’ai lu quelque part, je crois dans le mode d’emploi (appli kia) de la ceed, que, pendant quelques milliers de km, lorsque l’auto est neuve, la boîte est en phase de rodage ; le fonctionnement ne devient normal qu’après ; c’est peut être ça ; quand je l’ai testée avant de passer commande, j’ai trouvé cette boîte agréable, et j ai pourtant l habitude de ce type de boîte, j ai fait plus de 210000km avec une dsg6 sur ma vw, qui est réputée comme étant la meilleure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont commandé la voiture vont pas être déçu. Moi je parle de la 160 cv gt line premium avec toutes les options. cette voiture est sublime. le bouton sport vous donne un réel effet sport, je peux en parler car j'ai eu une proceed pendant 5 ans. Je ne trouve rien de gadget dans cette voiture. La seule chose que je mets en négatif mais je l'ai déjà dit c'est le hayon qui ne s ouvre pas seul. à ce prix là et pour le haut de gamme kia aurait pu le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des choses similaires sur le fil proceed... Pour ma part, j'ai aussi le combo 1.5 160 avec boite dct7 et franchement je suis ravi : tres confort et aucun des symptomes que j'ai pu lire ci-dessus (la mienne a maintenant 8500 km). Pas d'effet de patinage ni d'emballement ni de pb de calage sur une vitesse ou une autre.

 

Pour une conduite cool, elle est parfaite (pas trop joué avec le mode sport ou a monter dans les tours mais je n'ai pas remarqué d'effet mobylette).

 

Et contrairement à autrefois, les boites auto actuelles à double embrayage comme la dct ou la dsg de chez volkswagen (mais c vrai pour tous les constructeurs) sont plus économes que les boites manuelles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Il y a 11 heures, stofflet a dit :

ceux qui ont commandé la voiture vont pas être déçu. Moi je parle de la 160 cv gt line premium avec toutes les options. cette voiture est sublime. 

 

Ben disons que tes messages sont pas rassurants.

Boite qui patine,... peine à passer les vitesses,... passage des vitesses pas fluides,...

 

si c'est le cas, on est loin d'une voiture "sublime".

 

Pour ma part j'ai commandé une SW 160 DCT, (pour remplacer ma Cee'd 2 SW T-gdi 120 manuelle) donc pas rassuré d'un coup...

 

Ce qui est étrange, c'est que l'on voit des commentaires assez négatifs (y en a aussi des très positifs) sur cette boite.

Pourtant lors mes différents test, je n'ai eu aucun de ces problèmes.

 

Le plus long essai à été de 2h avec le 160 dct. (autoroutes, villages, montées, descentes)

Sur 2h de parcours relativement varié, j'aurais quand même dû m'apercevoir ce ces point là.

 

J'espère ne pas être passé à côté et ne pas regretter.

J'ai déjà eu tellement de mal à prendre la décision...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
il y a 50 minutes, monfanch a dit :

J'ai lu des choses similaires sur le fil proceed... Pour ma part, j'ai aussi le combo 1.5 160 avec boite dct7 et franchement je suis ravi : tres confort et aucun des symptomes que j'ai pu lire ci-dessus (la mienne a maintenant 8500 km). Pas d'effet de patinage ni d'emballement ni de pb de calage sur une vitesse ou une autre.

 

Pour une conduite cool, elle est parfaite (pas trop joué avec le mode sport ou a monter dans les tours mais je n'ai pas remarqué d'effet mobylette).

 

Et contrairement à autrefois, les boites auto actuelles à double embrayage comme la dct ou la dsg de chez volkswagen (mais c vrai pour tous les constructeurs) sont plus économes que les boites manuelles. 

 

 

Et bien ça a quand même tendance à me rassurer... Merci pour ton retour.

(L'attente étant longue, ça donne le temps pas mal le temsp de regretter avant de pouvoir vérifier par moi même au quotidien)

 

A propos de la conso, j'avais hésité aussi à prendre la boite auto car effectivement, elle est donné pour consommer plus.

Mais sur un parcours d'essai avec une Xceed (qui est censée consommé un peu plus que le SW) de 2h, (autoroutes, villages, montées et descentes de collines), l'ODB m'affichait à la fin 5.2l/100km

Si il est à peu près fiable, je trouve ça pas mal du tout...

(Sur ma Cee'd 2 Tgdi 120, l'odb est toujours pessimiste. Elle consomme toujours enviions 0.5 litre de moins en vrai)

 

Merci pour ton retour...  Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai eu ma Ceed 3 SW 140 DCT7 à 2500km. Elle en a aujourd’hui 11000 et c’est ma première boite auto. Côté positif : 90% du temps, la boote se fait totalement oublier. J’ai eu du mal à perdre l’habitude d’avoir la main sur le levier pour rétrograder. Côté négatif : la perte de frein moteur. Bon déjà, je viens d’un gros bloc diesel, forcément y en a moins. Mais comme c’est une boîte programmée éco, elle fait toujours fonctionner le moteur bas dans les tours, ça n’aide pas. Et si on rétrograde en manuel, le calculateur pense qu’on veut ré accélérer et donne une léger coup de gaz avant de faire du frein moteur. Autre point : dans les bouchons. Je lisse souvent, pas fan d’avancer pour piler derrière. Sauf qu’à basse vitesse, tant qu’on ne va pas à l’arrêt, la boîte reste en 2. Et elle fait donc patiner l’embrayage à la relance. Ca fonctionne, mais pour la longévité, je préfère passer en sport voire en manuel dans ces cas là. Un collègue en VW DSG6 me dit avoir le même soucis sur la sienne, donc j’imagine que c’est commun à ce type de boîte.

J’ai eu une fois dans une côte sur voie rapide un passage ou la boîte hésitait entre la 6 et la 7. C’était au début, elle ne l’a jamais refait.


Bref, globalement satisfait. Boîte imparfaite mais bien dans l’ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en conso, et j'arsouille souvent, avec la 160 DCT7, elle affiche 95% du temps une conso de 7,5l (mixte voie rapide à 130 + route de campagne à 90 session de 30 min environ).

 

Sur autoroute à 130, j'étais à 6,5 au tout début, j'ai pas retesté depuis. J'ai tenté à 150, ça montait à 8l mini.

@Snoopy Après sur l'essai de 2h, est-ce que tu as été au régulateur ? Car me concernant, c'est vraiment la où elle m'exaspère, sinon si je fais que du pied droit, elle rétrograde assez rarement dans les côtes (ce qui est incompréhensible mais bon). 

Et également, c'est une Ceed SW que tu avais testé ? Car ça a l'air de différencier suivant le modèle apparemment...

Pour ma part, je m'en suis pas rendu compte car mon essai, je l'avais fais avec une Ceed non SW, donc ça a surement joué dessus...

 

En soit sur la mienne, je reproche pas forcément qu'elle rétrograde dans les montées, je reproche que le rétrogradage n'est jamais fais en douceur, je me mange un effet tape-cul à chaque fois, parce qu'elle rétrograde trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec la mienne (160cv mais pas SW), je roule ville et campagne: 6 l/100. Sinon je ne comprends pas "elle rétrograde assez rarement dans les côtes". Pourquoi rétrograder, si tu appui, elle monte!!!!!! Effectivement ds les descentes, je n'ai pas vu le frein moteur mais je ne suis pas en montagne. Je n'ai jamais eu d'effet tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 07/03/2022 à 17:27, Alister a dit :

Pour ma part en conso, et j'arsouille souvent, avec la 160 DCT7, elle affiche 95% du temps une conso de 7,5l (mixte voie rapide à 130 + route de campagne à 90 session de 30 min environ).

 

Sur autoroute à 130, j'étais à 6,5 au tout début, j'ai pas retesté depuis. J'ai tenté à 150, ça montait à 8l mini.

@Snoopy Après sur l'essai de 2h, est-ce que tu as été au régulateur ? Car me concernant, c'est vraiment la où elle m'exaspère, sinon si je fais que du pied droit, elle rétrograde assez rarement dans les côtes (ce qui est incompréhensible mais bon). 

Et également, c'est une Ceed SW que tu avais testé ? Car ça a l'air de différencier suivant le modèle apparemment...

Pour ma part, je m'en suis pas rendu compte car mon essai, je l'avais fais avec une Ceed non SW, donc ça a surement joué dessus...

 

En soit sur la mienne, je reproche pas forcément qu'elle rétrograde dans les montées, je reproche que le rétrogradage n'est jamais fais en douceur, je me mange un effet tape-cul à chaque fois, parce qu'elle rétrograde trop tard.

 

Excuse pour mon temps de réponse, j'ai eu un souci de santé et j'ai dû me faire opérer.

C'est pas la grande forme...

 

Alors, déjà, j'ai dû chercher la signification de "arsouiller"  Je ne connaissais pas ce mot. 😄

Ca c'est fait...

 

Oui, pendant mon essai de 2h, j'ai roulé un peu au régulateur mais le relief n'était peut être pas assez important pour qu'elle ait le même comportement que toi.

 

Le concessionnaire n'ayant pas de SW à disposition, c'était une Xceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de souci, tu écris quand tu peux :)

 

Après n'ayant pas essayé de Xceed, je saurais pas te dire si le comportement est strictement le même...

tu fais ce que tu veux mais l'idéal serait pouvoir de tester une SW (quitte à essayer dans une autre concession ?) Car bon si c'est pour s'en retrouver dégouté après...

 

Sinon tu feras comme moi, tu bloqueras la 6 sur voie rapide / autoroute :p (et encore.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Il y a 8 heures, Alister a dit :

Sinon tu feras comme moi, tu bloqueras la 6 sur voie rapide / autoroute :p (et encore.;)

 

Punaise c'est fou ça quand même.

 

Lors de mon essai, même à 80 elle restait en 7 et si j'accélèrais de manière raisonnable, elle partait tranquillou mais volontier sans forcément rétrograder...

 

Ça m'étonnerait qu'il y ait énormément de différence quand même.

 

J'espère que tu n'a pas un soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...