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Achat land cruiser KZJ 90


Invité §fre204zm

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Invité §fre204zm

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'échanger ma focus de 2005contre un land cruiser de 1997 3.0 TD VX BVA, avec 240 000km pour 6900 euros.

Mon utilisation sera uniquement le week end, petites ballades, jamais d'autoroute et pas de TT.

Qu'en pensez vous? Il y a t'il des mauvaises surprises? Il me semble que la réputation des Toy n'est plus à faire, mais bon je suis un peu novice dans le domaine. Est ce qu'il y a des gros frais à ces killométrages? je ne ferai pas plus de 6000 km par an.

Merci de vos avis

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Hum c'est plus l'état que le kilométrage qui fait le prix sur les LC ;)

 

En tout cas à ce prix là faut en profiter, tu ne risque plus grand chose.

 

Les faiblesses de ce modeles sont la culasse qui se fend, mais tres rare sur le BA car il tire plus long et est moins sollicité, les silentbloc de cremaillere qui prennent du jeu, mais ca se change 'à part' contrairement à certains garages qui veulent tout changer, et quelques soucis de pont avant en cas d'utilisation severe

Prévoir de regarder le carnet d'entretien, et en cas de doute vidanger le LDR, le calorstat et le bouchon de radiateur, changer l'huile boite transfert/pont, et la crépine et l'huile de la BA, plus les graissage. Si tu le fait toi meme il y en a pour moins de 150 €, tres facile a faire et gage de longévité...

 

S'il est propre dessus, et surtout dessous :p , c'est à dire peu de corrosion chassis (des traces superficielles de rouille sont, comment dire..., 'normale' :D , pas de fuites ou de jeu dans les transmission, alors ca me parait OK pour pas mal d'année de tranquillité :o

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Invité §fre204zm

Rebonjour tout le monde,

je viens de lire dans le journal de ce matin, que dés 2009, une taxe de 169 euros sera applicable aux véhicules polluants plus de 250 grs de CO2.... cool grrr! Est ce quelqu'un peux me dire quel est le taux de rejet de CO2 de mon futur KZJ 90 3.0 TD VX BVA? d'avance merci pour vos réponses.

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Invité §fre204zm

bonjour,

j'ai récupéré mon toy, aprés 500 km j'en suis super content, l'état genéral est bon, il est propre et tourne bien.

Une seule petite question: à conbien doit tourner le ralenti? il était à 800 trs/min, donc faisait un bruit pas sympa, donc je l'ai monté à 910, mais là je le trouve un peu rapide...... comme je ne connais pas les toy.... si vous pouvez m'aider ca serait sympa.Et je ne localise pas le turbo...

Merci à tous

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Invité §fre204zm

Bonsoir Patmaz,

je me permet de revenir vers vous, car je viens de la montagne avec mon kzj 90, 1700mètres, température de -3 degrés. A la montée aucun souci.

En revanche au moment de repartir, il à été long à démarrer, mais ca c'est pas bien grave, le plus ennuyeux, c'est que si j'accélére fort, il broute......j'ai en voyant orange qui s'est allumé, je dois le faire diagnostiquer... Ma question, est de savoir si ca ne serait pas un probléme d'eau dans le gazoil, qui m'aurait provoqué ces troubles à l'accélaration?? j'espére que rien de grave.

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

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