Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

suppression message "echéance entretien"


Invité §lel526NM

Messages recommandés

Invité §lel526NM

Bonjour,

 

Je viens de faire faire l'entretien de mon V50 par mon garagiste local . Il ne peut pas neutraliser le message "échéance entretien" . Faut-il obligatoirement passer chez Volvo (je suppose que ce ne sera pas gratuit) ou y a t'il une méthode pour le faire sans passer par la velise ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Je viens de faire faire l'entretien de mon V50 par mon garagiste local . Il ne peut pas neutraliser le message "échéance entretien" . Faut-il obligatoirement passer chez Volvo (je suppose que ce ne sera pas gratuit) ou y a t'il une méthode pour le faire sans passer par la velise ?

Suivant les générations de Volvo, on peut le faire à la main :

- appuyer sur la remise à zéro du compteur journalier

- tourner le contact sur II

- rester appuyer jusqu'à ce que le voyant warning clignote

- couper le contact

- relâcher le bouton du compteur journalier

A essayer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel526NM

Je viens d'essayer ; çà ne marche pas . Le voyant "I" clignote . Le message reste quand même après l'opération . Merci quand même pour la réponse . Oublié de donner modèle du V50 au cas où qq'un aurait une autre méthode .V50 2,0D 136CV de juillet 2008 MW7541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and536Rp

à mon avis, tu dois relacher le buton du compteur journalier après que le voyant commence à clignoter (maxi 4 secondes)

 

La mise à zero du message est confirmée par un beep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and536Rp

au moins t'as évité de perdre ton temps chez le concessionnaire...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vfi385rC

Salut à tous,

 

En voilà une bonne nouvelle comme je les aime !

 

Donc en résumé:

Volvo V50 mise à zéro du message "échéance entretient"

 

Suivant les générations de Volvo, on peut le faire à la main :

 

- s'assurer que toutes les portes soient fermées

- appuyer sur la remise à zéro du compteur journalier

- tourner le contact sur II

- rester appuyer jusqu'à ce que le voyant warning clignote

- relacher le buton du compteur journalier après que le voyant commence à clignoter (maxi 4 secondes)

- La mise à zero du message est confirmée par un beep

- couper le contact

 

Depuis le temps que je cherchais cette info !!! :ange::love:

 

Merci Hobiecat, et and_alb !

 

CA MARCHE ! C'était bien la bonne méthode . Merci à tous les deux

 

J'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and536Rp

Merci à toi pour avoir tout résumé !

 

D'ailleurs avec les prix de MO chez Volvo, inutile d'aller demander de l'aide chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat514kc

Bjr à tous,

En est-il de même pour V50 de 2009, 1,6D feeling?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and536Rp

Tu peux essayer si ca marche sur ta V50, en tout cas, tu ne risques rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Pour la petite histoire , ma V50 mérite un entretien tous les 30000 et je l'ai fait puis j ai réinitialisé comme ça.

Au bout de 20000 ou 25000 km j ai pas fait gaffe, le témoin est revenu.

Chez Volvo bien sur ils mont dit que la procédure manuelle avait parfois des bug et que je pouvais passer à la concess' pour une initialisation .

Pas le temps et vu les précédentes expériences je préfère que ma V50 ne s approche pas de là bas (car tout fonctionne actuellement :) ).

J aurais pu moi même refaire cette initialisation mais le message est apparu après la demi période donc j'avais pas que ça merde pour initialiser une fois arrivé aux 30000 bornes... Donc j éteins le message à chaque démarrage et j attend la révision.

150000 dans environ 1500km. Je me tate d'ailleurs à faire la distri mais ce n'est pas le sujet ici...

 

Alors quelqu un sait il pourquoi mon message est apparu trop tôt ?

Sur une 206 on choisit (15000 ou 20000 si je me souviens bien) quand on initialise. Mais sur la V50 j ai pas remarqué ce genre de choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire , ma V50 mérite un entretien tous les 30000 et je l'ai fait puis j ai réinitialisé comme ça.

Au bout de 20000 ou 25000 km j ai pas fait gaffe, le témoin est revenu.

Chez Volvo bien sur ils mont dit que la procédure manuelle avait parfois des bug et que je pouvais passer à la concess' pour une initialisation .

Pas le temps et vu les précédentes expériences je préfère que ma V50 ne s approche pas de là bas (car tout fonctionne actuellement :) ).

J aurais pu moi même refaire cette initialisation mais le message est apparu après la demi période donc j'avais pas que ça merde pour initialiser une fois arrivé aux 30000 bornes... Donc j éteins le message à chaque démarrage et j attend la révision.

150000 dans environ 1500km. Je me tate d'ailleurs à faire la distri mais ce n'est pas le sujet ici...

 

Alors quelqu un sait il pourquoi mon message est apparu trop tôt ?

Sur une 206 on choisit (15000 ou 20000 si je me souviens bien) quand on initialise. Mais sur la V50 j ai pas remarqué ce genre de choix ...

 

 

Normalement le message apparaît un peu avant la première des 2 échéances atteinte : 1 an depuis la dernière révision où distance préconisée entre 2 révisions...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

Pour la petite histoire , ma V50 mérite un entretien tous les 30000 et je l'ai fait puis j ai réinitialisé comme ça.

Au bout de 20000 ou 25000 km j ai pas fait gaffe, le témoin est revenu.

Chez Volvo bien sur ils mont dit que la procédure manuelle avait parfois des bug et que je pouvais passer à la concess' pour une initialisation .

Pas le temps et vu les précédentes expériences je préfère que ma V50 ne s approche pas de là bas (car tout fonctionne actuellement :) ).

J aurais pu moi même refaire cette initialisation mais le message est apparu après la demi période donc j'avais pas que ça merde pour initialiser une fois arrivé aux 30000 bornes... Donc j éteins le message à chaque démarrage et j attend la révision.

150000 dans environ 1500km. Je me tate d'ailleurs à faire la distri mais ce n'est pas le sujet ici...

 

Alors quelqu un sait il pourquoi mon message est apparu trop tôt ?

Sur une 206 on choisit (15000 ou 20000 si je me souviens bien) quand on initialise. Mais sur la V50 j ai pas remarqué ce genre de choix ...

Bonjour,

C'est exactement comme le dit malko-xc90, le témoin se réallume à la première des deux échéances. Pour ma part je ne fais jamais le kilométrage prévu et j'ai le voyant d'entretien qui se rappelle à mon bon souvenir tous les ans à la même date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Ah esxcellent !! Tout s'explique , merci beaucoup.

Je note encore une fois l explication pertinente du garage Volvo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9vo171CN

Bonjour à tous.

 

 

 

Une vidéo de la manip', sur S80. Apparemment, cela fonctionnerait aussi avec les XC60...

 

Si une âme charitable (et anglophone) pourrait traduire, notamment lorsque l'on parle du crayon et pourquoi la première manip' n'a pas fonctionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and536Rp

je pense qu'il a attendu trop longtemps, avant de mettre la clef sur la position 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap848uN

Salut à tous,

 

En voilà une bonne nouvelle comme je les aime !

 

Donc en résumé:

Volvo V50 mise à zéro du message "échéance entretient"

 

Suivant les générations de Volvo, on peut le faire à la main :

 

- s'assurer que toutes les portes soient fermées

- appuyer sur la remise à zéro du compteur journalier

- tourner le contact sur II

- rester appuyer jusqu'à ce que le voyant warning clignote

- relacher le buton du compteur journalier après que le voyant commence à clignoter (maxi 4 secondes)

- La mise à zero du message est confirmée par un beep

- couper le contact

 

Depuis le temps que je cherchais cette info !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Merci Hobiecat, et and_alb !

 

CA MARCHE ! C'était bien la bonne méthode . Merci à tous les deux

 

J'adore ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Moi aussi : je viens de le faire sur mon XC 90. jap.gif.0461b5809df3ba839db0d409d7fffe7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Bonjour à tous.

 

 

 

Une vidéo de la manip', sur S80. Apparemment, cela fonctionnerait aussi avec les XC60...

 

Si une âme charitable (et anglophone) pourrait traduire, notamment lorsque l'on parle du crayon et pourquoi la première manip' n'a pas fonctionnée...

 

 

Hello, this is very easy!!

tu mets d'abord ton compteur journalier sur T2 puis tu éteins ta voiture

Tu prends un crayon à papier avec une gomme afin de pouvoir rester appuyé longtemps sans se faire mal au pouce sur le bouton de remise à zero du compteur. Sans appuyer sur le frein, tu allumes une fois le bouton de démarrage, tu appuies sur T2 en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que la lumière de service s'allume, ensuite tu rappuis sur le bouton de démarrage(toujours sans appuyer sur le frein) et quand la lumiere de service s'éteint tu retire ton crayon à papier de T2 puis tu retire ta clé.

 

Et voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9vo171CN

 

Hello, this is very easy!!

tu mets d'abord ton compteur journalier sur T2 puis tu éteins ta voiture

Tu prends un crayon à papier avec une gomme afin de pouvoir rester appuyé longtemps sans se faire mal au pouce sur le bouton de remise à zero du compteur. Sans appuyer sur le frein, tu allumes une fois le bouton de démarrage, tu appuies sur T2 en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que la lumière de service s'allume, ensuite tu rappuis sur le bouton de démarrage(toujours sans appuyer sur le frein) et quand la lumiere de service s'éteint tu retire ton crayon à papier de T2 puis tu retire ta clé.

 

Et voilà!!!

 

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En voilà une bonne nouvelle comme je les aime !

 

Donc en résumé:

Volvo V50 mise à zéro du message "échéance entretient"

 

Suivant les générations de Volvo, on peut le faire à la main :

 

- s'assurer que toutes les portes soient fermées

- appuyer sur la remise à zéro du compteur journalier

- tourner le contact sur II

- rester appuyer jusqu'à ce que le voyant warning clignote

- relacher le buton du compteur journalier après que le voyant commence à clignoter (maxi 4 secondes)

- La mise à zero du message est confirmée par un beep

- couper le contact

 

Depuis le temps que je cherchais cette info !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Merci Hobiecat, et and_alb !

 

CA MARCHE ! C'était bien la bonne méthode . Merci à tous les deux

 

J'adore ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Salut,

J'ai essayé cette manip sur ma s80 de 07/2008 Exécutive ,malheureusement ça n'a pas fonctionné.. :??:

je pense avoir tout essayé comme manip,fermées les portes,mis l’ordinateur de bord sur T2,tenu le bouton reset appuyé,mis le contact en position 2 une lumière orange apparait avec un message dedans,j'attends bien un bip,mais la led orange ne clignote pas,ais-je raté quelque chose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...