Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Rafale (2023)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

A l'occasion d'un accord avec les syndicats de l'usine de Palencia, Renault a annoncé la mise en production à la charnière des années 2023 et 2024 du projet DHN. Sous ce nom de projet se cache la déclinaison Coupé du Renault Austral, qui a été dévoilé en grandes pompes cette semaine par le constructeur au Losange.

 

Voici un visuel réalisé par le magazine Auto-Moto.

 

 

home-renault-austral-coupe-750x410.jpg.f0a781e27636f6d552fc2fb7dccd9395.jpg

 

Il remplacera le Renault Arkana, pourtant récemment commercialisé et basé sur le Renault Captur II. Mais les dimensions étant proches entre l'Arkana et le nouveau venu, il ne fait guère de doute que l'Arkana disparaîtra rapidement du catalogue...

 

Sous le capot de l'Austral Coupé, on retrouvera les motorisations annoncées sur l'Austral "normal", de même que la future motorisation hybride annoncée à 280ch.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Il remplacera le Renault Arkana, pourtant récemment commercialisé et basé sur le Renault Captur II. Mais les dimensions étant proches entre l'Arkana et le nouveau venu, il ne fait guère de doute que l'Arkana disparaîtra rapidement du catalogue...

 

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en découvrant le visuel de ce coupé.

Sur le plan industriel, faire vivre l'Arkana si peu de temps n'a aucun sens même si le véhicule était déjà commercialisé en Asie et en Russie avant de l'être en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hr100 a dit :

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en découvrant le visuel de ce coupé.

Sur le plan industriel, faire vivre l'Arkana si peu de temps n'a aucun sens même si le véhicule était déjà commercialisé en Asie et en Russie avant de l'être en Europe.

 

Il n'a pas coûté des fortunes à mettre en production : base de Captur II, intérieur de Captur II, et production chez Renault Samsung en Corée du Sud.

 

Ça a permis d'occuper le marché avec succès sur une période de 3 à 4 ans, et d'être le premier sur ce marché en dégageant de belles marges. 

 

Attention cependant lors de son remplacement à ce qu'il n'y ait pas un delta tarifaire trop important entre l'Arkana et l'Austral Coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Attention cependant lors de son remplacement à ce qu'il n'y ait pas un delta tarifaire trop important entre l'Arkana et l'Austral Coupé. 

C'est malheureusement la tendance actuelle avec l'introduction de l'hybridation, sans parler de l'électrique à 100 %

Si on compare un modèle thermique classique d'il y a quatre ou cinq ans à son équivalent commercialisé actuellement, le tarif a fait un bon de 10000 EUR en moyenne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura 2 SUV coupé chez Renault dans les prochaines années: DHN (basé sur l'Austral) et un plus

petit toujours dérivé du Captur (nom de code DJB) qui remplacera Arkana et la Mégane thermique.

 

Illustrations Autoplus et Autojournal:

dhn10.jpg

arrizo10.png

 

large_DHN.jpg.f9db548f816ca284da5035775c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHN sera un SUV coupé basé sur le RHN qui est lui même un HHN rallongé.
Par conséquent le DHN sera le nouveau haut de gamme Renault.

Il va aussi inauguré la nouvelle motorisation E-tech M (base nouveau 3 cylindres 1.2 TCe) PHEV avec pas loin de 300ch grâce à un moteur électrique supplémentaires sur le train arrière par rapport à la version HEV 160/200ch.

Il sera disponible en HEV et PHEV.
Avec en PHEV la possibilité d'avoir 4 roues motrices + 4 roues directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure en effet le nom d'Avantime pour cet Austral coupé ...Je lui souhaite un meilleur succès que son prédécesseur .... Mon Avantime a 20 ans et fait toujours tourner les têtes, je ne sais pas si celui-là fera de même dans 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet officiel] Renault Rafale (2023)

Rafale : un nom historique pour le nouveau SUV coupé porte-étendard de la marque Renault

6b667606bcfc7b9c30a5801056343330-7680x43

-Renault dévoile le nom de son nouveau SUV coupé haut de gamme : Rafale

-Rafale s’inspire de l’histoire de Renault en tant que motoriste aéronautique dans les années 1930

-Renault veut faire de Rafale la nouvelle référence de la marque sur le segment D

-Rendez-vous le 18 juin prochain en avant première du Salon International de l’Aéronautique et de

l’Espace au Bourget pour découvrir Nouveau Renault Rafale

 

Renault lève le voile sur le patronyme de son futur SUV coupé haut de gamme : Rafale.

Il vient compléter la famille de modèles à motorisation E-Tech hybride basés sur la plateforme CMF-CD.

Après Austral, le SUV 5 places, et Espace, le grand SUV 5 et 7 places, Nouveau Rafale se positionne comme

le nouveau fleuron de la gamme Renault. Il vient renforcer l’offensive de Renault sur le segment D.

 

Le choix du nom s’inspire du glorieux passé aéronautique de Renault. Il faut remonter le temps jusqu’au début

du XXe siècle pour comprendre ce qui relie Renault à l’aviation. A cette époque, Renault est pionnier dans la

confection de moteurs à explosion pour les voitures, mais aussi pour les trains (autorail) et les avions.

En 1933, Renault rachète le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. Tous les avions

prennent le nom d’un vent et c’est ainsi que le C460, un avion de course monoplace conçu pour les records,

devient Rafale en 1934.

 

Aujourd’hui, Renault renoue une nouvelle fois avec son histoire en s’appuyant sur les forces du mythique Caudron

Rafale pour incarner le haut de gamme de la marque. La sémantique du nom en référence au vent et la silhouette

camouflée présentée suscitent instantanément performance, audace, émotion et caractère.

 

Nouveau Renault Rafale sera présenté en première mondiale au 54e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

au Bourget le 18 juin prochain.

 

https://media.renault.com/rafale-un-nom-historique-pour-le-nouveau-suv-coupe-porte-etendard-de-la-marque-renault/?lang=fra

 

 

https://media.renault.com/rafale-un-nouveau-souffle-sur-le-haut-de-gamme-de-renault/?lang=fra

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Rafale (2023)

Voile levé ce jour sur le Renault Rafale.

 

Nouveau Renault Rafale : à la conquête de nouveaux horizons

3d2c718f0e68015645e2486408452086-2000x1500.jpg.webp

 

Alors que la reconquête du segment C, l’une des priorités du plan stratégique Renaulution, est bien avancée avec les succès de Mégane E-Tech electric, Arkana et Austral, celle du segment D peut à son tour commencer. Amorcée sous l’angle familial avec Nouvel Espace, elle se poursuit aujourd’hui sous le signe de l’audace et de l’inédit avec Nouveau Rafale.

 

Après avoir renouvelé son arsenal technologique en matière de motorisations hybrides, châssis et équipements électroniques, Renault ne pouvait priver plus longtemps sa clientèle d’un véhicule né et dédié au plaisir, véritable porte-étendard de la gamme. Nouveau Renault Rafale sera celui-là.

 

Rafale, un nom qui évoque le vent et dont la référence aéronautique est écrite en lettres d’or dans l’histoire de Renault. Celles des records du Caudron Renault Rafale qui atteignit notamment 445 km/h en 1934.

 

Nouveau Renault Rafale est le premier véhicule de série entièrement dessiné selon le nouveau langage formel initié depuis l’arrivée de Gilles Vidal à la tête du Design Renault. Il ouvre à ce titre une nouvelle ère du Design Renault, visionnaire et audacieuse, parfaitement en phase avec son époque où tout s’accélère et où seule l’avant-garde peut permettre à un nouveau modèle de rester attractif tout au long de son cycle de vie.

 

Bien dans son époque, Nouveau Renault Rafale l’est aussi par sa connectivité à la pointe du progrès, sa motorisation E-Tech full hybrid 200 ch aussi performante qu’efficiente, ainsi que son utilisation de matériaux recyclés.

 

Né pour distiller un plaisir de plus en plus intense, Nouveau Renault Rafale sera l’objet de développements technologiques ultérieurs qui le placeront au cœur de l’univers automobile de haute performance avec un nouveau moteur E-Tech 4x4 300 ch.

 

Renault a forgé son ADN sur un plaisir de conduite optimal, mais pas égoïste pour autant, partagé avec les passagers d’une « voiture à vivre ». Si le plaisir de conduite est ici prioritaire, jamais il ne s’exerce au détriment des passagers, choyés en termes d’espace et d’équipements. Nouveau Renault Rafale est un SUV coupé valorisant, au design et au comportement dynamiques, offrant l’opportunité de partager cette expérience intense avec ses amis ou ses enfants, fussent-ils devenus (très) grands…

 

Nouveau Renault Rafale E-Tech full hybrid 200 ch sera commercialisé au printemps 2024.

 
Nouveau Renault Rafale, véhicule central de la Renaulution, symbolise notre montée en gamme et notre légitimité à s’adresser à toutes les clientèles. Avec son design captivant de SUV coupé à vivre intensément, il délivre un plaisir de conduite inédit, grâce à des motorisations hybrides et un châssis de référence, dans lesquels les ingénieurs Renault ont investi passion et savoir-faire.

Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
 
Nouveau Rafale illustre avec force le nouveau langage formel de la marque Renault. Il s’inscrit dans son ADN à travers des galbes généreux, traités avec une grande précision, auxquels s'associent des lignes de tension et des détails techniques qui apportent caractère et sophistication à l’ensemble. Par son style inédit, sa qualité d'exécution et ses proportions, Nouveau Renault Rafale affirme puissance et personnalité sur la route.

Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire d'où vienne ces sources  pour le descriptif des finitions, car sur la finition "Esprit Alpine"  il est indiqué de série "toit noir" alors que dans les choix de couleur  l'option bi-ton avec le toi noir est facturée 400€ de plus que la mono-couleur  !

 

J'ai regardé sur le configurateur de Renault, je n'ai vu nulle part la mention au toit noir de série sur la finition esprit Alpine, et le rendu du configurateur ne met pas le toit noir par défaut sur cette finition.

 

Autre question : on entend parler de premières livraisons aux clients juste avant l'été, savez vous si les concessionnaires disposeront de modèles d'exposition avant cette date où si les modèles en concession apparaissent en même temps que les premières livraisons  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres plusieurs Peugeot 3008 phase 2 et sa version facelift ayez c'est fini au revoir Peugeot ! Je suis son designer qui est parti chez Renault donc Giles VIDAL . La phase 3 du Peugeot 3008 dessiné par Matthias Hossann le nouveau designer de chez Peugeot a fini par me decider totalement.

 

Donc voila j'ai passé commande pour un Renault RAFALE  couleur bleu sommet en  version esprit Alpine livraison "prévue" mi juillet

Concernant la question du bi ton, le toit noir qui est bien une option de couleur j'ai résolu le problème en commandant une couleur unie moins chère mais avec l'option solar bay donne une finition noire du toit ( manque que la partie ou il y a antenne aileron de requin qui restera bleue)

 

Sinon le concessionnaire devrait avoir des modèles exposition au printemps d'apres ce qu'il m'a dit

 

Mais on pour se faire une idee cote intérieur le rafale est un espace 5 place fast back en fait et l'austral comme l'espace apres leur facelift devraient ressembler au rafale du moins  le partie avant d'apres ce que j'ai compris mais je m'avance peut etre la

 

 

Modifié par colargol64
coquille texte
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:57, colargol64 a dit :

Bonjour apres plusieurs Peugeot 3008 phase 2 et sa version facelift ayez c'est fini au revoir Peugeot ! Je suis son designer qui est parti chez Renault donc Giles VIDAL . La phase 3 du Peugeot 3008 dessiné par Matthias Hossann le nouveau designer de chez Peugeot a fini par me decider totalement.

 

Donc voila j'ai passé commande pour un Renault RAFALE  couleur bleu sommet en  version esprit Alpine livraison "prévue" mi juillet

Concernant la question du bi ton, le toit noir qui est bien une option de couleur j'ai résolu le problème en commandant une couleur unie moins chère mais avec l'option solar bay donne une finition noire du toit ( manque que la partie ou il y a antenne aileron de requin qui restera bleue)

 

Sinon le concessionnaire devrait avoir des modèles exposition au printemps d'apres ce qu'il m'a dit

 

Mais on pour se faire une idee cote intérieur le rafale est un espace 5 place fast back en fait et l'austral comme l'espace apres leur facelift devraient ressembler au rafale du moins  le partie avant d'apres ce que j'ai compris mais je m'avance peut etre la

 

 

Combien de remise as tu pu négocier? Sur le nouveau Tiguan il donne de 10.20% a 11 % de remise sur le prix globale avec options  sans frais d'immat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:57, colargol64 a dit :

Bonjour apres plusieurs Peugeot 3008 phase 2 et sa version facelift ayez c'est fini au revoir Peugeot ! Je suis son designer qui est parti chez Renault donc Giles VIDAL . La phase 3 du Peugeot 3008 dessiné par Matthias Hossann le nouveau designer de chez Peugeot a fini par me decider totalement.

 

Donc voila j'ai passé commande pour un Renault RAFALE  couleur bleu sommet en  version esprit Alpine livraison "prévue" mi juillet

Concernant la question du bi ton, le toit noir qui est bien une option de couleur j'ai résolu le problème en commandant une couleur unie moins chère mais avec l'option solar bay donne une finition noire du toit ( manque que la partie ou il y a antenne aileron de requin qui restera bleue)

 

Sinon le concessionnaire devrait avoir des modèles exposition au printemps d'apres ce qu'il m'a dit

 

Mais on pour se faire une idee cote intérieur le rafale est un espace 5 place fast back en fait et l'austral comme l'espace apres leur facelift devraient ressembler au rafale du moins  le partie avant d'apres ce que j'ai compris mais je m'avance peut etre la

 

 

j'aime pas du tout le nouveau 3008, extérieure comme intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Oui je suis aussi intéressé par la remise négociée  sur ce nouveau modèle  : au démarrage de l'austral et Espace, ils n'étaient pas très généreux avec leur politique d'augmenter les marges quitte a réduire les volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le rafale PHEV 300ch 4x4 serait à la vente fin de l'année voir début 2025, donc ayant un 3008 PHEV je ne sais pas comment Renault va gérer cela mais chez Peugeot (mois j'ai  actuellement un 225ch 1,8 Tonnes) et lorsque les batteries sont vides je passe avec les 180ch essence du 4 cylindres (200ch sur le 3008 PHEV 300ch)

Donc la question est combien va rester de chevaux quand les batteries seront vides...la masse a vide du rafale 300ch et quel moteur thermique sera mis sous le capot

 

Apres l'aspect financier si hors options d'apres les suppositions de la presse spécialisée les prix sont en 55k€ et 60k€ (perso ca devient hors budget) mais à 65k€ vous avez une Alpine A110  donc comment Renault va se positionner?

 

Ce post a pour but de lancer une discussion et de partager vos avis sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...