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mini cooper D one ne démarre pas.


mik8470
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bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un souci de démarrage avec ma mini cooper D one (2 (R56) LCI One D 1.6 D 16V 90 cv.

ce matin en voulant la démarrer (j'ai mis la clé  appuyer sur le bouton démarrage mais rien juste un bruit rien d'autres).

j'ai la lumière dans l'habitacle, les feux marche, les essuis glace aussi, mais pas de démarrage.

j'ai vérifié la batterie (elle affiche au multimètres 12.46V).

j'ai vérifié les fusibles mais ils sont tous bons.

en faisant quelques recherches sur le net j'ai vu que ca pouvait venir du relai démarreur, mais je ne sais pas le quel sait dans mon boitier.

je vous joins une photo pour que vous me dites ou il est.

merci d'avance.

cordialement.

 

 

boitier fusibles.jpg

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il y a 4 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:il faudrait voir si le jus arrive au démarreur  solénoïde 

 

Quand t’appuie sur le bouton 

Bonjour :)

+1 

Et aussi confirmer que au moment de l'action les 12,4 ne s'effondrent pas , ou la luminosité des feux de route s'effondre totalement .!

 

AAAD.jpg

Modifié par ballbearing
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bonjour tête de soupape et ballbearing merci de votre aide,

j'ai re fait le test batterie pour voir si elle s'effondre et lorsque je mets les phares et essui glace la batterie chute a 11.82V et j'ai la veilleuse intérieur qui clignote.

d'après vous le problème vient de la batterie?

 

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il y a une heure, mik8470 a dit :

bonjour tête de soupape et ballbearing merci de votre aide,

j'ai re fait le test batterie pour voir si elle s'effondre et lorsque je mets les phares et essui glace la batterie chute a 11.82V et j'ai la veilleuse intérieur qui clignote.

d'après vous le problème vient de la batterie?

 

Apparemment vu que rien ne se passe question entrainement du démarreur,  une descente à 11,8 Volts ça ne semble pas être une affaire de batterie .

Pour info quand une bonne batterie entraine un moteur à bonne vélocité pour le démarrer , sa tension est vers 10 Volts.  Mais  le démarreur bouffe pourtant à ce moment un courant énorme il est normal que ça baisse. 

-----------

Là il faut faire les deux tests.

>> Voir si la commande de démarreur reçoit l'ordre et allume une lampe 21 Watts. (croquis de gauche ) 

>> Si ce n'est pas le cas lui en mettre  (croquis de droite ) et constater ce qui se passe.... 

Modifié par ballbearing
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donc c'était bien la batterie qui n'était plus assez puissante pour démarrer.

ce que j'ai fait j'ai pris des pinces que j'ai connecté a la mini et a mon autre voiture et j'ai démarrer sans aucun problème.

je suis donc allé chercher une batterie neuve (189€)😒 tout ca a cause du start and stop.

j'ai remonté le tout et tout est ok.

apparemment le démarrage de la mini demande beaucoup d'énergie.

encore merci a tête de soupape et ballbearing de leurs aide.

cordialement.

 

 

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il y a 21 minutes, mik8470 a dit :

tout ca a cause du start and stop.

Grand merci du retour !!!  :)

Oui très probablement, de plus en plus de cas identques apparaissent sur le forum depuis l'arrivée  de cette saleté !!

-

Et "vu d'ici" difficile de séparer ça des multiples cas de simple batterie déchagée "à plat" 

Modifié par ballbearing
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il y a 18 minutes, mik8470 a dit :

 

je suis donc allé chercher une batterie neuve (189€)😒 tout ca a cause du start and stop.

j'ai remonté le tout et tout est ok.

apparemment le démarrage de la mini demande beaucoup d'énergie.toutes les bagnoles 

encore merci a tête de soupape et ballbearing de leurs aide.

cordialement.

 

 

 

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Invité Ludo

Bonjour 

 

J ai mini cooper 1.6 diesel le gasoil n arrive pas aux injecteurs .Pouvez-vous m aider 

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