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Mécanique / Électronique

voyant d'huile moteur allume apres quelque Kim de circulation


fouadabdo
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voyant d'huile moteur s'allume apres chauffage, tiguan 2l tdi 140  2013, j'ai change la pompe, vibreur, ferbroquant ,manomettre, filter, cage filter,refroidesseur, le probleme persiste,,,,,,,,,,,Ellen me provoque le diabetes.

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pardon a tout ,je trouve que le probleme de voyant d'huile s'allume apres chauffage ,la pression a froid et de 2 bar en ralente, apres circulation de qlq minutes l voyant s'allume, la pression et de 1 bar, donc ??????? rien a comprer.

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Bonjour,

je pense que c'est ta pompe a huile qui ne fait pas son travail. Ou alors la pompe ne faisant plus son travail,  des usures fortes sont apparues dans le moteur et la pression ne peu plus monter. Ce qui est vraiment grave. Bien sûr qu'il faut arreter totalement de faire tourner. Tomber le carter d'huile, changer la pompe  et voir si ça améliore.

Avant de tomber le carter vidange et regarde si de la limaille ou des petites particules genre cuivrées sont présentes.(elle sont signes d'arrachage pour cause de mauvaise lubrification )

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merci frere, j'ai changé la pompe, meme probleme , Pius radiateur d'huile et pressostat, le probleme persiste, je pence qu'il y a un ressort ou clapet ou klk piece qui chute apres chauffage d'hiule.

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Pensez vous qu'a chaud le piston du clapet puisse se dilater différemment du corps et occasionner un "serrage" . ce qui ferai tourner la pompe en recyclage et qui expliquerai la chute de pression à chaud .

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"Pensez vous qu'a chaud le piston du clapet puisse se dilater différemment du corps et occasionner un "serrage" . ce qui ferai tourner la pompe en recyclage et qui expliquerai la chute de pression à chaud" Non!

 

[extrait: Comment tester la pression d'huile moteur ?

Pour tester la pression d'huile moteur, on utilise un contrôleur de pression. Il se présente sous la forme d'un kit qui comprend :

un indicateur de pression d'huile gradué de 0 à 10 bars appelé manomètre ;

un tuyau flexible avec raccord ;

des adaptateurs.

Pour connaître la pression d'huile, il faut brancher le manomètre à la place du mano-contact positionné sur le support du filtre à huile. En fonction du régime moteur, la valeur de la pression est d'environ 3 bars lorsque le moteur tourne à 1 000 tr/mn, et 4 bars lorsqu'il tourne à 4 000 tr/mn.]

 

Si tu as 2 bars ou moins  c'est pas suffisant(et il ne faut pas faire tourner le moteur) . Ta pompe doit bien envoyer en pression et ton circuit ne doit pas avoir été détruit (usure) par la mauvaise lubrification. Ca peut faire comme une hémoragie, la pompe pousse en pression, mais tout fuit au niveau des coussinets de bielle ou du vilebrequin.

Pourquoi a chaud? car a chaud l'huile est plus fluide, donc pisse mieux. C'est pareil si ta pompe est faiblarde l'huile chaude sera moins bien montée en pression .

Tu as mis une pompe neuve? Tu as roulé plusieurs fois  avec le voyant allumé?

Si neuve  regarde a tout hasard qu'il n'y ait pas un trou entre la crépine et la pompe . Il y a un joint entre ta pompe et le carter?

Modifié par armand jamot
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