Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aides financières (Bonus/Malus, Prime conversion...)

[Débat] une voiture électrique dans les foyers modestes


Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?  

4 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?

    • oui
      0
    • Non
      4


Messages recommandés

Il y a 13 heures, jaio a dit :

 

Suis pas sur de comprendre, mais en 2022 il est facile d'avoir une voiture.

Les transports en.commun sont démultipliés 

L'avion te permet d'aller dans une capitale pour 30 euros.

Le train n'a jamais été aussi efficace, rapide.

 

On.na jamais eu autant de mobilité !

 

Il est certes facile d'avoir une voiture en 2022, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça s'annonce plus compliqué, pour des raisons financières, en 2035. Et c'est là le problème.

 

Et le train ou l'avion, c'est bien pour aller de grand centre à grand centre. Mais ça ne répond pas ou qu'imparfaitement aux besoins de la mobilité "locale" quotidienne.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oulianov a dit :

Pas sur la ligne Paris Granville en tous cas!  Sinon, lorsque tu balance des affirmations, ce serait pas mal si tu citais tes sources. :hello:

 

www.sncf.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, daniel762 a dit :

 

Il est certes facile d'avoir une voiture en 2022, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça s'annonce plus compliqué, pour des raisons financières, en 2035. Et c'est là le problème.

 

Et le train ou l'avion, c'est bien pour aller de grand centre à grand centre. Mais ça ne répond pas ou qu'imparfaitement aux besoins de la mobilité "locale" quotidienne.

 

Ya des gares dans des villages aussi.

On en ré ouvre plein en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

Ya des gares dans des villages aussi.

On en ré ouvre plein en plus

 

Ah bon? où ça? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Ah bon? où ça? :heink:

 

Oh un peu partout.

Mais surtout, avec 100 milliards d'euros d'investissements je pense qu'on peut faire plein de chose. :)

 

 

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-sncf-souhaite-100-milliards-d-investissement-sur-15-ans-dans-le-ferroviaire_821114

 

Développement train de nuit qui semble bien fonctionner.

Extensions, nouvelles lgv

Création de réseau "TER" dans 17 grandes villes françaises.

Modernisation des lignes actuelles

Doublement de l'offre train d'ici 15 ans.

 

Ah c'est sur, quand on lit que certaines gares ne dépassent pas les 100 voyageurs.... a l'année,  on sait qu'elles sont en sursis

 

https://www.capital.fr/economie-politique/les-gares-les-plus-frequentees-et-celles-ou-vous-ne-croiserez-pas-un-chat-1242104

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, daniel762 a dit :

 

Qu'on ne finance pas le véhicule individuel pour chacun est une chose, mais qu'on en augmente par des lois et des normes le prix de telle façon que certains de ceux qui y avaient auparavant accès ne l'aient plus en est une autre.
Parce que ces gens-là travaillent toujours autant et n'ont aucunement démérité alors de quel droit l'Etat les priverait-il de l'accession à un bien auquel ils pouvaient auparavant prétendre, de par le seul fait du prince ?

 

Il y a beaucoup plus de monde qu'avant qui ont accès au véhicule individuel.

Travailler autant qu'avant, pour fournir la même richesse ou le même service ne suffit pas.

Il y a aujourd'hui 8 milliards d'individus sur la planète en compétition avec toi, contre quoi? deux fois moins il y a 50 ans?

Et beaucoup fournissent le même service ou la même richesse, voire beaucoup plus, que ces gens dont tu parles.

Il faut se rendre à l'évidence. Il n'y aura pas de véhicules individuels pour tout le monde.

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Oh un peu partout.

Mais surtout, avec 100 milliards d'euros d'investissements je pense qu'on peut faire plein de chose. :)

 

 

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-sncf-souhaite-100-milliards-d-investissement-sur-15-ans-dans-le-ferroviaire_821114

 

Développement train de nuit qui semble bien fonctionner.

Extensions, nouvelles lgv

Création de réseau "TER" dans 17 grandes villes françaises.

Modernisation des lignes actuelles

Doublement de l'offre train d'ici 15 ans.

 

Ah c'est sur, quand on lit que certaines gares ne dépassent pas les 100 voyageurs.... a l'année,  on sait qu'elles sont en sursis

 

https://www.capital.fr/economie-politique/les-gares-les-plus-frequentees-et-celles-ou-vous-ne-croiserez-pas-un-chat-1242104

Salut , le probleme c'est pas les budget mais la gestion , certaine ligne sont fermer 4 mois sur 12 pour travaux tout les 2 ans et les bus mis en place rallonge le trajet de 30 minute , c'est sur que ça donne envie.....

Mais bon il semble plus simple de changer 1 traverse sur 5 tout les 2 ans que de refaire la ligne complète ...

Entre les gréves , les problèmes techniques et autre retard , bon courage pour aller au boulot en train dans certain département

je suis a 15 km d'une ville de grande taille et il n'y a que 2 bus par jour qui passe , bon courage pour aller au boulot avec...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , le probleme c'est pas les budget mais la gestion , certaine ligne sont fermer 4 mois sur 12 pour travaux tout les 2 ans et les bus mis en place rallonge le trajet de 30 minute , c'est sur que ça donne envie.....

Mais bon il semble plus simple de changer 1 traverse sur 5 tout les 2 ans que de refaire la ligne complète ...

Entre les gréves , les problèmes techniques et autre retard , bon courage pour aller au boulot en train dans certain département

je suis a 15 km d'une ville de grande taille et il n'y a que 2 bus par jour qui passe , bon courage pour aller au boulot avec...

Hello.

Tout n'est pas rose évidemment. L'autre jour c'était un feu de forêt qui a bloqué des trains....

Bon moi en ce moment c'est des bouchons que je me tape fréquemment 

 

Mais je pense qu'on peut combiner plusieurs modes de déplacements.

 

Voiture / train / avion / bus / transport en commun

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

Hello.

Tout n'est pas rose évidemment. L'autre jour c'était un feu de forêt qui a bloqué des trains....

Bon moi en ce moment c'est des bouchons que je me tape fréquemment 

 

Mais je pense qu'on peut combiner plusieurs modes de déplacements.

 

Voiture / train / avion / bus / transport en commun

 

 

Pour moi l'avion c'est déjà une très grosse bêtise pour des trajet en France métropolitaine , on peut dire ce que l'on veut mais pour faire voler 100T ou 200T il faut plus de carburant que pour faire rouler un bon nombre de voiture ...
Autant le ferroviaire Ok , mais ça va être du diesel sur les petite ligne et sur les grosse , on en revient au probleme de la gestion actuelle du réseau EDF qui se trouve de plus en plus a la limite de ces capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 09:45, jaio a dit :

 

Ya des gares dans des villages aussi.

On en ré ouvre plein en plus

 

 

Dans des villages, pas dans tous les villages... Et dans ceux qui n'en n'ont pas ?

Puis faut voir la fréquence et les horaires des trains aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 14:43, jaio a dit :

 

Oh un peu partout.

Mais surtout, avec 100 milliards d'euros d'investissements je pense qu'on peut faire plein de chose. :)

 

 

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-sncf-souhaite-100-milliards-d-investissement-sur-15-ans-dans-le-ferroviaire_821114

 

Développement train de nuit qui semble bien fonctionner.

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Le 05/08/2022 à 14:43, jaio a dit :

Extensions, nouvelles lgv

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Le 05/08/2022 à 14:43, jaio a dit :

Création de réseau "TER" dans 17 grandes villes françaises.

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Le 05/08/2022 à 14:43, jaio a dit :

Modernisation des lignes actuelles

Doublement de l'offre train d'ici 15 ans.

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Le 05/08/2022 à 14:43, jaio a dit :

Ah c'est sur, quand on lit que certaines gares ne dépassent pas les 100 voyageurs.... a l'année,  on sait qu'elles sont en sursis

https://www.capital.fr/economie-politique/les-gares-les-plus-frequentees-et-celles-ou-vous-ne-croiserez-pas-un-chat-1242104

 

Et c'est là que tu vois que le train, et les transports en commun en général, ne peuvent pas remplacer la voiture individuelle comme on voudrait le faire croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, r16 ts a dit :

 

Il y a beaucoup plus de monde qu'avant qui ont accès au véhicule individuel.

Travailler autant qu'avant, pour fournir la même richesse ou le même service ne suffit pas.

Il y a aujourd'hui 8 milliards d'individus sur la planète en compétition avec toi, contre quoi? deux fois moins il y a 50 ans?

Et beaucoup fournissent le même service ou la même richesse, voire beaucoup plus, que ces gens dont tu parles.

Il faut se rendre à l'évidence. Il n'y aura pas de véhicules individuels pour tout le monde.

 

 

Tu as plus de monde qu'avant, mais aussi plus de travailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Non :o

 

 

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Non  :o

 

 

 

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Non :o

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Pour desservir tous les villages ?

 

Non :o

 

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Et c'est là que tu vois que le train, et les transports en commun en général, ne peuvent pas remplacer la voiture individuelle comme on voudrait le faire croire.

 

 

Réfléchis 2mn et crois tu qu'on puisse desservir tous les villages de France?

 

 

Évidemment que non.

 

On est quand même le plus 2 réseau en Europe.

Mais bon, on.peut pas satisfaire tout le monde , donc y aura toujours a redire pour certains :o:o

:o

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'augmente pas les prix. Même si le marché actuellement est tendu, les voitures n'ont globalement jamais été aussi accessibles.

Ya meme pas 2 ans l'état nous filait même des sous pour acheter une twingo lev d'occasion (sous conditions de se débarrasser de son vieux tacot)

Une dacia spring peut se toucher, neuve, pour même pas 3 000 euros déductions faite des aides.

Crédit taux 0 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

On n'augmente pas les prix. Même si le marché actuellement est tendu, les voitures n'ont globalement jamais été aussi accessibles.

Ya meme pas 2 ans l'état nous filait même des sous pour acheter une twingo lev d'occasion (sous conditions de se débarrasser de son vieux tacot)

Une dacia spring peut se toucher, neuve, pour même pas 3 000 euros déductions faite des aides.

Crédit taux 0 

 

Salut , l’état qui te fil des sous pour acheter une voiture où ils récuperent 20% de TVA dessus , sur une ZOE il doit y avoir 6000€ de TVA ...

 

le probleme des aides , comme dans beaucoup de situation , c'est que ce n'est pas proportionnel soit tu les as , soit pour 100€ de revenue de plus par mois , tu n'as plus rien....
Et puis les aides , c'est comme les Smic a 2000 Euros , si c'est pour qu'au final tu paye ta baguette de pain 3€ ça ne sert a rien......
Il suffit de regarder ce qui se passe dans les chauffage , les prix des poêle et pompe a chaleur on quasi augmenter de la même somme que les aide quand le système a été mis en place
Si l’état voulais vraiment aider les gens a avoir des voiture récente et propre , il suffirait déjà de réduire la TVA sur les voiture considéré comme propre

 

La spring a 3000€ c'est sous réserve de revenue fiscal et pour beaucoup de couple qui travail et avec des enfants , tu es au dessus sans pour autant être riche!

 

je viens de faire une simulation et avec moins 13849€ de revenu fiscal , moins de 30Km pour aller au boulot tout les jours , la Dacia spring est a 11000€ , si plus de 30 KM il baisse a  9450€ , une Dacia sandero essence coute 10000€

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , l’état qui te fil des sous pour acheter une voiture où ils récuperent 20% de TVA dessus , sur une ZOE il doit y avoir 6000€ de TVA ...

 

le probleme des aides , comme dans beaucoup de situation , c'est que ce n'est pas proportionnel soit tu les as , soit pour 100€ de revenue de plus par mois , tu n'as plus rien....
Et puis les aides , c'est comme les Smic a 2000 Euros , si c'est pour qu'au final tu paye ta baguette de pain 3€ ça ne sert a rien......
Il suffit de regarder ce qui se passe dans les chauffage , les prix des poêle et pompe a chaleur on quasi augmenter de la même somme que les aide quand le système a été mis en place
Si l’état voulais vraiment aider les gens a avoir des voiture récente et propre , il suffirait déjà de réduire la TVA sur les voiture considéré comme propre

  L'état malgré ce qu'il prétend n'aide pas les acheteurs mais les constructeurs y compris ceux qui sont en train de détruire notre industrie automobile nationale, et ça, avec notre argent, cette politique porte un nom, ça s'appelle le libéralisme économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, meca32 a dit :

  L'état malgré ce qu'il prétend n'aide pas les acheteurs mais les constructeurs y compris ceux qui sont en train de détruire notre industrie automobile nationale, et ça, avec notre argent, cette politique porte un nom, ça s'appelle le libéralisme économique.

Tout à fait. Et pousser les gens à s'endetter est une très mauvaise idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , l’état qui te fil des sous pour acheter une voiture où ils récuperent 20% de TVA dessus , sur une ZOE il doit y avoir 6000€ de TVA ...

 

Et donc en te filant 6 000 euros de bonus eco ils enlèvent la tva.

Ya des aides pour les VO aussi, ou la tva à déjà été payée 

 

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

 

le probleme des aides , comme dans beaucoup de situation , c'est que ce n'est pas proportionnel soit tu les as , soit pour 100€ de revenue de plus par mois , tu n'as plus rien....

 

Le bonus eco c'est pour tout le.monde.

La prime à la conversion est en fonction des revenus. Logique je trouve.

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

 

 


Et puis les aides , c'est comme les Smic a 2000 Euros , si c'est pour qu'au final tu paye ta baguette de pain 3€ ça ne sert a rien......
Il suffit de regarder ce qui se passe dans les chauffage , les prix des poêle et pompe a chaleur on quasi augmenter de la même somme que les aide quand le système a été mis en place

 

Moué.... je pense pas

 

 

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

 

 


Si l’état voulais vraiment aider les gens a avoir des voiture récente et propre , il suffirait déjà de réduire la TVA sur les voiture considéré comme propre

 

Mieux, le bonus se charge grosse modo de supprimer la tva. Les primes c'est encore plus cadeau

On trouve des chiffres sur le.net. le bonus eco coute une blindé à l'état 

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

 

La spring a 3000€ c'est sous réserve de revenue fiscal et pour beaucoup de couple qui travail et avec des enfants , tu es au dessus sans pour autant être riche!

 

Justement quand tu as des enfants tu as plus de chance d'avoir des aides. 

De faire en fonction du revenu fiscale me semble logique. Moins tu payes d'impôts, plus d'aides tu as!

Je trouve assez équilibré 

 

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

 

je viens de faire une simulation et avec moins 13849€ de revenu fiscal , moins de 30Km pour aller au boulot tout les jours , la Dacia spring est a 11000€ , si plus de 30 KM il baisse a  9450€ , une Dacia sandero essence coute 10000€

 

Conclusion : électrique moins cher que la thermique 

Et si tu habites une zfe tu as encore plus d'aides !

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, meca32 a dit :

  L'état malgré ce qu'il prétend n'aide pas les acheteurs mais les constructeurs y compris ceux qui sont en train de détruire notre industrie automobile nationale, et ça, avec notre argent, cette politique porte un nom, ça s'appelle le libéralisme économique.

 

Comment détruisent ils notre industrie nationale ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l’état soit fautif , mais pour certain il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’état , prendre un crédit pour acheter  une télé qui fait 1M20 dans une pièce de 10M2 et la changer tout les 3 ans , ce n'est pas la faute de l’état , tout comme certain prennent des crédit pour des voitures juste pour avoir la plus belle du quartier...

Certe d'un coter il y a des gens qui sont réellement dans le besoin avec des soucis financier   , mais il y a aussi ceux qui font tous pour rester dans la merde juste pour avoir une voiture plus grosse que leur voisin......

 

Bref pour moi l’état n'est pas le seul Fautif

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Je veux bien que l’état soit fautif , mais pour certain il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’état , prendre un crédit pour acheter  une télé qui fait 1M20 dans une pièce de 10M2 et la changer tout les 3 ans , ce n'est pas la faute de l’état , tout comme certain prennent des crédit pour des voitures juste pour avoir la plus belle du quartier...

Certe d'un coter il y a des gens qui sont réellement dans le besoin avec des soucis financier   , mais il y a aussi ceux qui font tous pour rester dans la merde juste pour avoir une voiture plus grosse que leur voisin......

 

Bref pour moi l’état n'est pas le seul Fautif

Tu n'a rien compris! Je m'en prenais bien moins à l'état qu'aux constructeurs et sociétés de crédit! L'Etat mets des aides ponctuelles à disposition. Et c'est tout. A charge pour les gens d'être un minimum responsable et ne pas vouloir pêter plus haut que leur "tanaka" (mot Japonais facile à traduire).:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Et donc en te filant 6 000 euros de bonus eco ils enlèvent la tva.

Ya des aides pour les VO aussi, ou la tva à déjà été payée 

 

 

Le bonus eco c'est pour tout le.monde.

La prime à la conversion est en fonction des revenus. Logique je trouve.

 

Moué.... je pense pas

 

 

 

Mieux, le bonus se charge grosse modo de supprimer la tva. Les primes c'est encore plus cadeau

On trouve des chiffres sur le.net. le bonus eco coute une blindé à l'état 

 

Justement quand tu as des enfants tu as plus de chance d'avoir des aides. 

De faire en fonction du revenu fiscale me semble logique. Moins tu payes d'impôts, plus d'aides tu as!

Je trouve assez équilibré 

 

 

Conclusion : électrique moins cher que la thermique 

Et si tu habites une zfe tu as encore plus d'aides !

il supprimerais la TVA directement se serait plus simple et oui le bonus éco c'est pour tout le monde mais pas la prime a la conversion ...

le probleme des impôt et aide , c'est que ça marche par tranche et tu peut sauter au cran supérieur sans forcement avoir de beaucoup plus gros revenue.....

 

Et si tu habite en ZFE , tu as moins besoin de voiture puisque tu as accès au transport en commun donc c'est inegale

 

j'ai 2 enfant , on travail tout les 2 , je ne pense pas être riche et pourtant pour beaucoup de chose mon revenu fiscale de reference est trop éléver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Tu n'a rien compris! Je m'en prenais bien moins à l'état qu'aux constructeurs et sociétés de crédit! L'Etat mets des aides ponctuelles à disposition. Et c'est tout. A charge pour les gens d'être un minimum responsable et ne pas vouloir pêter plus haut que leur "tanaka" (mot Japonais facile à traduire).:jap:

(désoler erreur , je ne voulais pas citer ton post spécialement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

Comment détruisent ils notre industrie nationale ? 

 

 En donnant les mêmes aides à l'achat pour les voitures produites ailleurs que sur notre territoire, moi je veux bien payer des impôts mais pas pour faire tourner l'économie chinoise ou américaine au détriment de la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

il supprimerais la TVA directement se serait plus simple

 

Non justement car l'aide serait globalement moindre.

à l’instant, dingdongtoy a dit :

et oui le bonus éco c'est pour tout le monde mais pas la prime a la conversion ...

 

Logique, c'est en fonction des revenus. Les moins aises ont plus d'aides. 

à l’instant, dingdongtoy a dit :

le probleme des impôt et aide , c'est que ça marche par tranche et tu peut sauter au cran supérieur sans forcement avoir de beaucoup plus gros revenue.....

 

Oui faut bien une limite.... parfois on est juste en dessous, parfois juste au-dessus.... :bah:

 

à l’instant, dingdongtoy a dit :

 

Et si tu habite en ZFE , tu as moins besoin de voiture puisque tu as accès au transport en commun donc c'est inegale

 

Ici même certains soutiennent que meme en zfe les TEC n'offrent pas de bonnes prestations. La voiture individuelle pour aller acheter un micro onde et des packs d'eau est donc à priori encore indispensable.

à l’instant, dingdongtoy a dit :

 

j'ai 2 enfant , on travail tout les 2 , je ne pense pas être riche et pourtant pour beaucoup de chose mon revenu fiscale de reference est trop éléver

 

Ça c'est du cas par cas. Ya des gagnants et d'autres qui ont rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meca32 a dit :

 En donnant les mêmes aides à l'achat pour les voitures produites ailleurs que sur notre territoire, moi je veux bien payer des impôts mais pas pour faire tourner l'économie chinoise ou américaine au détriment de la notre.

si il devait donner des aide seulement au voiture Made in France  (avec un certain taux de pièce fabriquer en France) le probleme serait vite régler et ne couterais pas chère a l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meca32 a dit :

 En donnant les mêmes aides à l'achat pour les voitures produites ailleurs que sur notre territoire, moi je veux bien payer des impôts mais pas pour faire tourner l'économie chinoise ou américaine au détriment de la notre.

 

Je pense qu'en achetant une zoe made in France ca soutient plus notre industrie qu'en achetant une clio made in Turquie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

si il devait donner des aide seulement au voiture Made in France  (avec un certain taux de pièce fabriquer en France) le probleme serait vite régler et ne couterais pas chère a l'etat

Ça hurlerait à la dictature,  discrimination.... impossible 

La c'est pas la faute de l'état mais a nos constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

si il devait donner des aide seulement au voiture Made in France  (avec un certain taux de pièce fabriquer en France) le probleme serait vite régler et ne couterais pas chère a l'etat

 C'est pourtant ce qui devrait être fait, donner les aides pour des tesla ou des voitures chinoises c'est vouloir couler nos constructeurs, et je vais même plus loin que ça, j'affirme que c'est la volonté de macron et de son gouvernement, en plus de couler tout le reste comme ils sont en train de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meca32 a dit :

 je vais même plus loin que ça, j'affirme que c'est la volonté de macron et de son gouvernement, en plus de couler tout le reste comme ils sont en train de le faire.

 

Pfffff franchement n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

Je pense qu'en achetant une zoe made in France ca soutient plus notre industrie qu'en achetant une clio made in Turquie 

 Je pense aussi, et c'est pour ça que les seules voitures qui devraient être subventionnées devraient être celles qui sont construites sur le territoire français.

 A priori ça va être le cas de la megane électrique, comment Renault pourrait se battre à armes égales contre les chinois si ceux ci profitent des mêmes aides que Renault sans en avoir les charges ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 

  • ZOE : Flins (Yvelines)
  • Nissan Micra : Flins (Yvelines)
  • Mégane E-Tech : Douai (Nord)
  • Alpine A110, A110 S, A110 GT : Dieppe (Seine-Maritime) 
  • Kangoo Z.E. : Maubeuge (Nord)
Peugeot
  • Peugeot 308 II308 SW II308 GT308 GTi II (Origine France Garantie) : Sochaux (Doubs)
  • Peugeot 3008 II (OFG), Peugeot 5008 II : (Sochaux, Doubs)
  • Peugeot 508 II508 SW II (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Peugeot 5008 II (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Peugeot Traveller (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)
  • Peugeot Expert (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)

Citroën

  • C5 Aircross (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)

DS

  • DS3 Crossback (Origine France Garantie) : Poissy (Yvelines)
  • DS7 Crossback (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)

Toyota

  • Yaris (Origine France Garantie), Yaris Cross : Valenciennes (Nord)
 

Opel

  • Opel Mokka : Poissy (Yvelines)

Ineos automotive

  • Grenadier (à partir de juillet 2022) : Hambach (Moselle)

Mercedes-Benz 

  • Mercedes Classe T (remplaçant du Citan) : Maubeuge (Nord)      

Bugatti 

  • Chiron (Molsheim, Bas-Rhin)

Fiat 

  • Fiat Scudo et E-Scudo : Hordain (Nord)
  • Fiat Ulysse et E-Ulysse : Hordain (Nord) 

 

 

 

 

Le tri serait vite fait avec uniquement des voitures Origine France Garanti

Renault assemble mais aucune de leur voiture à la Label Origine France garanti

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Renault 

  • ZOE : Flins (Yvelines)
  • Nissan Micra : Flins (Yvelines)
  • Mégane E-Tech : Douai (Nord)
  • Alpine A110, A110 S, A110 GT : Dieppe (Seine-Maritime) 
  • Kangoo Z.E. : Maubeuge (Nord)
Peugeot
  • Peugeot 308 II308 SW II308 GT308 GTi II (Origine France Garantie) : Sochaux (Doubs)
  • Peugeot 3008 II (OFG), Peugeot 5008 II : (Sochaux, Doubs)
  • Peugeot 508 II508 SW II (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
  • Peugeot 5008 II (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Peugeot Traveller (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)
  • Peugeot Expert (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)

Citroën

  • C5 Aircross (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)

DS

  • DS3 Crossback (Origine France Garantie) : Poissy (Yvelines)
  • DS7 Crossback (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)

Toyota

  • Yaris (Origine France Garantie), Yaris Cross : Valenciennes (Nord)
 

Opel

  • Opel Mokka : Poissy (Yvelines)

Ineos automotive

  • Grenadier (à partir de juillet 2022) : Hambach (Moselle)

Mercedes-Benz 

  • Mercedes Classe T (remplaçant du Citan) : Maubeuge (Nord)      

Bugatti 

  • Chiron (Molsheim, Bas-Rhin)

Fiat 

  • Fiat Scudo et E-Scudo : Hordain (Nord)
  • Fiat Ulysse et E-Ulysse : Hordain (Nord) 

 

 

 

 

Le tri serait vite fait avec uniquement des voitures Origine France Garanti

 J'ai bien précisé, "ce qui est construit sur le territoire français" peu importe la nationalité du constructeur, les allemands l'on bien compris en faisant tout leur possible pour avoir la gigafactorie sur leur territoire, macron fait tout ce qui est en son pouvoir pour détruire notre économie, et je l'accuse de le faire sciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meca32 a dit :

 Je pense aussi, et c'est pour ça que les seules voitures qui devraient être subventionnées devraient être celles qui sont construites sur le territoire français.

 A priori ça va être le cas de la megane électrique, comment Renault pourrait se battre à armes égales contre les chinois si ceux ci profitent des mêmes aides que Renault sans en avoir les charges ??

 

Peut être parceque les chinois ou les allemands ont eux aussi des aides pour acheter des  VE des constructeurs français ?

Que les produits chinois importés sont taxés ?

Et que, comme d'habitude, la France fait partie des pays les plus généreux en aide.

Bonus eco

Prime a la conversion 

Prime zfe

Carte grise gratuite

Pas de tvs

Pas de taxe annuelle ou de vignettes...

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...