Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Recherche XC90 V8 ou T5


Invité Estebane63
 Partager

Messages recommandés

Invité Estebane63

Bonjour,

 

Je recherche un XC90 en essence, première version 2005/2014.

Pas facile à trouver. Si jamais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Estebane63 a dit :

Bonjour,

 

Je recherche un XC90 en essence, première version 2005/2014.

Pas facile à trouver. Si jamais…


Des T5, tu en trouves des tonnes (mais non restylés car n’existent pas en restylé)… et le V8, c’est une autre histoire, et à chercher (et trouver) en version restylée pour éviter de gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estebane63

Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses.

J’ai trouvé un V8 de 205000km de mai 2005… non restylé donc mais il me semble que les soucis concernent les productions d’avant mars 2005…

J’hésite donc… Je vs précise qu’il est monté en ethanol. Entre 10 et 11000€. 
Il est vrai que les modèles essence ne courent pas la rue. Le suivi semble correct mais j’ai des doutes sur la fiabilité. 
Merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 17:55, Invité Estebane63 a dit :

Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses.

J’ai trouvé un V8 de 205000km de mai 2005… non restylé donc mais il me semble que les soucis concernent les productions d’avant mars 2005…

J’hésite donc… Je vs précise qu’il est monté en ethanol. Entre 10 et 11000€. 
Il est vrai que les modèles essence ne courent pas la rue. Le suivi semble correct mais j’ai des doutes sur la fiabilité. 
Merci d’avance pour vos retours

 

Il faudrait que tu trouves le numéro de moteur (ce n'est pas le VIN) qu'on puisse comparer avec la série qui pose soucis. Après, je trouve vraiment dommage de ne pas rechercher un restylé... en encore plus dommage de ne pas chercher une version Sport/Rdesign. C'est certes hyper rare mais ça n'est pas du tout la même voiture. Tu peux demander à @youyout10 qui est passé d'un 2,5t non restylé à un V8 restylé Sport. Il y a peu de points communs aussi bien en moteur, qu'en comportement, et même confort auditif, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estebane63
Le 25/03/2022 à 23:52, Rifilou a dit :


Des T5, tu en trouves des tonnes (mais non restylés car n’existent pas en restylé)… et le V8, c’est une autre histoire, et à chercher (et trouver) en version restylée pour éviter de gros soucis.

Merci, je prends bonne note. J’en ai besoin pour juillet donc reste 3 mois… Bcp d’annonces en diesel mais peu en essence. Une sur La Centrale était très bien en essence mais c’est vendue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estebane63
Le 25/03/2022 à 23:52, Rifilou a dit :


Des T5, tu en trouves des tonnes (mais non restylés car n’existent pas en restylé)… et le V8, c’est une autre histoire, et à chercher (et trouver) en version restylée pour éviter de gros soucis.

Reste aussi l’idée de trouver un diesel à 200000 km pour 8000€ et l’emmener au bout. J’ai vu cependant qu’ils étaient très bruyants. Des témoignages?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Estebane63 a dit :

Merci, je prends bonne note. J’en ai besoin pour juillet donc reste 3 mois… Bcp d’annonces en diesel mais peu en essence. Une sur La Centrale était très bien en essence mais c’est vendue…

 

Il faut élargir un peu en dehors des frontières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Estebane63 a dit :

Reste aussi l’idée de trouver un diesel à 200000 km pour 8000€ et l’emmener au bout. J’ai vu cependant qu’ils étaient très bruyants. Des témoignages?

merci

 

En fait, ça va être dur de t'aider. En mettant en concurrence XC90 D5 restylé ou non restylé, XC90 2.5t non restylé et XC90 V8 restylé ou non restylé, tu fais un énorme grand écart. L'amplitude des différences est énorme. En point commun, il y a de potentiels soucis très couteux à bien imaginer/intégrer au départ. A voir si tu es bricoleur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estebane63
Le 25/03/2022 à 23:52, Rifilou a dit :


Des T5, tu en trouves des tonnes (mais non restylés car n’existent pas en restylé)… et le V8, c’est une autre histoire, et à chercher (et trouver) en version restylée pour éviter de gros soucis.

Reste aussi 

 

il y a une heure, Rifilou a dit :

 

En fait, ça va être dur de t'aider. En mettant en concurrence XC90 D5 restylé ou non restylé, XC90 2.5t non restylé et XC90 V8 restylé ou non restylé, tu fais un énorme grand écart. L'amplitude des différences est énorme. En point commun, il y a de potentiels soucis très couteux à bien imaginer/intégrer au départ. A voir si tu es bricoleur ou non.

Pas spécialement. En diesel, je ne souhaiterais pas mettre au dessus de 12000 car la revente sera compliquée voir impossible. Des retours sur l’insonorisation du D5 en restylée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Estebane63 a dit :

Reste aussi 

 

Pas spécialement. En diesel, je ne souhaiterais pas mettre au dessus de 12000 car la revente sera compliquée voir impossible. Des retours sur l’insonorisation du D5 en restylée?

 

Mister @youyout10 a eu 2 XC90 D5, 1 XC90 2.5t et 1 (magnifique 😎) XC90 V8 restylé : il peut t'en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estebane63
Il y a 4 heures, Rifilou a dit :

 

Mister @youyout10 a eu 2 XC90 D5, 1 XC90 2.5t et 1 (magnifique 😎) XC90 V8 restylé : il peut t'en parler.

 

Merci. J’ai trouvé qq chose monté en E85, 2008, 235000km avec le 3.2 230 ch. 

12500€. Semble parfaitement entretenu. Interrogations seulement sur la longévité pour le pousser encore à faire 100/150000 km… sans mauvaise surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors effectivement. 
 

j’ai eu le Xc90 2004 D5 163cv xenium 

jai eu le Xc90 2008 D5 185cv  xenium

jai eu le Xc90 2005 T5 245cv (stage 1 rica) xenium 

j’ai le Xc90 V8 2008 320cv 🥰🥰🥰🥰🥰 xenium sport. 

 

Bon c’est clair que de loin l’essence c’est le pied ! Mais si tu t’en sers pour les vacances. Ok j’ai le pied lourd mais même le T5 c’est 5a600km Max le plein. 

les diesel, bruyant ? Bah pas plus qu’un autre. Surtout qu’en version xenium tu as le double vitrage alors n’écoute pas trop ce qu’on te dit ! 
De toute façon même brouillant c’est envoûtant un 5 cylindre, même en diesel c’est agréable. 
 

Quoiqu’il en soit il faut viser du restylé ! 
et je dirais même qu’il faut du RDesign ou sport ! 
ça casse complètement la sensation de « bateau » gros balourd ! 
la réaction du châssis n’est pas du tout la même, c’est indéniable. 
 

Ceci dit, hélas ! Un V8 restylé c’est du surnaturel à trouver ! Moi je l’avais réservé à un vieux depuis 3ans. 🤡
j’ai presque payé de ma personne, les we les vacances pour arriver à mes fins 🤣🤣 

@Rifilou 😘😘 

 

En revanche si je n’avais pas eu celui ci, je serais certainement aller essayer le fameux 3,2L en restylé qui doit tout de même apporter confort pour cruiser etc…. 
 

Question Km : s’il a été entretenue quelqu’il soit comme modèle et que c’est limpide alors pas besoin de se poser de questions.

 

La revente est selon moi un faut débat ! 
Passé un certain âge et kilométrage ça ne décote plus. 
 

pour info : j’ai vendu le mien a : vendezvotrevoiture.fr les doigts dans le nez, ils sont très bien. 2005 / 320 000km 

 

AD3CE567-E6FA-4B97-B9CF-6D36E8A9AD3D.jpeg

3F83A073-859F-4F7B-A001-4B5B1C2C4E42.jpeg

Modifié par youyout10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste expérience en XC90 essence a été un 3,2 238cv restylé pendant 3 semaines, le temps de se rendre compte que ce n'était pas adapté à un usage quotidien fait de petits trajets (même si on le savait déjà avant d'acheter), ça l'aurait flingué à long terme je pense.

Si pour grands trajets, ce moteur est du solide. Un L6 atmo, ça craint pas grand chose et peu sollicité finalement.....

C'est le même moteur sur les Freelander restylés 3,2.

Pour les grands trajets, la voiture de fonction était utilisée.

Si à ce temps il y avait eu une pompe E85 près de chez moi, je l'aurais converti et gardé, mais pas là sur uniquement des courts trajets < 8 km, moteur froid, c'est du 18L/100, mais ma femme a le pied (trop) lourd.

Je l'ai pris pour aller au boulot et c'était du 11L, plus conforme déjà.

Le 3,2 est déjà assez alerte même si c'est un atmo.

C'est suffisant. 
Le son du L6 dans les tours reste grisant

 

un V8 c'est le top, mais déjà un 3,2, c'est suffisant, il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...