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Lanos

probleme du passage des vitesses


Invité §isa378pW

Messages recommandés

Contrôler sous le cache en caoutchouc si la sonde à un contact est bien là.

 

 

 

La deuxième sonde à deux contacts devrait se trouver à proximité de la bobine. Mais c'est pas celle-là qui nous intéresse pour l'instant.

 

Et c'est quoi ce collier de serrage de plomberie qui relie un câble noir dans sa cosse à un câble rouge? :pfff: . Il va où, le fil rouge??

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Invité §isa378pW

Contrôler sous le cache en caoutchouc si la sonde à un contact est bien là.

 

 

 

La deuxième sonde à deux contacts devrait se trouver à proximité de la bobine. Mais c'est pas celle-là qui nous intéresse pour l'instant.

 

Et c'est quoi ce collier de serrage de plomberie qui relie un câble noir dans sa cosse à un câble rouge? :pfff: . Il va où, le fil rouge??

lesquels collier de serrage de plomberie qui relie un câble noir dans sa cosse à un câble rouge

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Invité §isa378pW

quel collier de serrage de plomberie qui relie un câble noir dans sa cosse à un câble rouge

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Invité §isa378pW

quel collier de serrage de plomberie qui relie un câble noir dans sa cosse à un câble rouge

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Invité §isa378pW

je viens de m apercevoir que le chauffage fonctionne bien mais le ventillo ne fonctionne pas le pare brise est plein de bue

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je viens de m apercevoir que le chauffage fonctionne bien mais le ventillo ne fonctionne pas le pare brise est plein de bue

Beaucoup de choses peuvent empêcher la soufflerie de fonctionner: bouton, résistance, moteur de soufflerie,...

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Invité §isa378pW

DESOLER

et bien le fil rg et noir il ya un fil rouge sur la masse et le noir nulle part

j ai envoyer un message au vendeur concernant c est fil mais il ne repond pas

et pour la temperature le vendeur ma dit que que c est le petit cable noir qui est debrancher de la sonde moteur

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DESOLER

et bien le fil rg et noir il ya un fil rouge sur la masse et le noir nulle part

j ai envoyer un message au vendeur concernant c est fil mais il ne repond pas

et pour la temperature le vendeur ma dit que que c est le petit cable noir qui est debrancher de la sonde moteur

:good:

Bon, il suffirait alors de rebrancher le petit câble noir sur la sonde et la température va s'afficher. Normalement...

Problème résolu?

 

Câbles rouge et noir reliés par le collier. On peut supposer qu'il y a eu un problème de longueur de câble (batterie différente??) et qu'on a fait une allonge. Mais çà reste du bricolage. Surtout de passer du noir (généralement pôle négatif) au rouge (généralement pôle positif) ==> confusion et gros court-circuit possible.

 

Ventilateur d'habitacle: vérifier d'abord s'il tourne sur la vitesse 4, et bien sur vérifier les fusibles. Plus après la réponse à ces deux questions ;)

:sol:

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Invité §isa378pW

le problème c est que je ne sait pas quel câble noir pour la sonde :(

pour les câbles rg et noir ( bricolage ) je vais demander pour que l on me les protèges

pour le ventilo il fonctionne a toute les vitesses mais l air ne sort pas vers le pare brise :(

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Il faut d'abord trouver où est la sonde. Celle de droite, en laiton avec un petit bouton sur le dessus, sur l'image que j'ai déjà donné avant. Le fil concerné devrait se trouver à proximité.

Regarder avec une lampe de poche aux emplacements déjà cités. Et aussi à proximité de la bobine d'allumage également (celle avec les 4 gros fils qui vont aux bougies). Cette sonde est "atteignable" par le dessus.

 

Câbles rouge et noir: bonne solution de les protéger. Mais quelle était la raison de ce raccord?

 

Ahhh, mais si le ventilateur fonctionne à toutes les vitesses, çà change tout!

Tu as plus que probablement un problème avec la commande des clapets de sélection de chauffage "MODE". Panne courante des Lanos.

Une petite pièce en plastique au début de la gaine du câble casse et le câble reste en position "tirée".

Solution:

-enlever la garniture en plastique entourant la radio et la console de chauffage. Cette garniture tient (très bien) par quelques clips. Une spatule de peintre peut aider.

-enlever les vis de la console de chauffage et la basculer vers soi.

 

On devrait voir çà

 

 

 

Et la pièce cassée en plastique. Avant de changer le câble (solution garage) on peut la remettre en place et infiltrer une ou deux gouttes de colle instantanée fluide (pas le gel) sur la gaine noire, pas dans la gaine. Laisser sécher au moins une minute sans bouger. Si tu sais toujours décoller les doigts cela devrait être réparé :)

 

 

 

Au boulot,

;)

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J'ai lu également "le pare-brise est plein de buée". En dehors d'un problème probable de commande par câble, vérifier que le bouton de recirculation d'air est bien éteint (source air extérieur).

Surveille attentivement également que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas!

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Invité §isa378pW

ok merci pour tout

demain je vais tout vérifier j espère y arriver je ne suis pas une experte

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Invité §isa378pW

bonjour

apparemment pour la sonde tout est ok c est bien branché mais je n y connait rien j ai suivit vos conseil

je vient de faire le parallélisme a feu vert il mon dit qu il n ont pas trouvé la sonde grrrrrrrrrrrrrrr

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Salut,

 

Deux questions stp. Oui, je sais...toujours des questions :ange:

 

1) Peux-tu me dire si la sonde pour laquelle "tout est ok c'est bien branché" est située à droite du moteur, vu du siège conducteur, du côté de la courroie d'alternateur?

Voir photo, flèche jaune.

 

 

 

 

2) Est-ce que le témoin orange de dysfonctionnement moteur s'allume quand le contact est mis et s'éteint quand le moteur tourne?

 

Merci.

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Invité §isa378pW

Salut,

 

Deux questions stp. Oui, je sais...toujours des questions :ange:

 

1) Peux-tu me dire si la sonde pour laquelle "tout est ok c'est bien branché" est située à droite du moteur, vu du siège conducteur, du côté de la courroie d'alternateur?

Voir photo, flèche jaune.

 

 

 

 

2) Est-ce que le témoin orange de dysfonctionnement moteur s'allume quand le contact est mis et s'éteint quand le moteur tourne?

 

Merci.

 

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Invité §isa378pW

je n en peut plus je ne trouve pas en fonction de votre photo

je suis désolée du coup j ai reprit des photos

c est une deawoo lanos année 2001 1.3

je crois que je suis condamner a me retrouver a pied :(

j ai refait des photos

 

 

 

http://club.caradisiac.com/isa [...] 365448-jpg

 

http://club.caradisiac.com/isa [...] 365448-jpg

 

http://club.caradisiac.com/isa [...] 365448-jpg

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Invité §isa378pW

2014-07-12 17.16.38.jpg2014-07-12 17.16.38.jpg

Le flèche jaune de ma dernière photo noir&blanc pointe à peu près ici:

 

 

Déplacer un peu les gaines si nécessaire.

 

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BINGO! Tu l'as trouvée a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Cercle jaune.

 

 

 

 

Alors, comme elle me semble bien connectée, voici ce que je te suggère. Lis bien.

 

La cosse de contact à cette sonde (celle de droite) est à faire glisser latéralement.

 

 

Quand tu auras détaché le contact de la sonde, met la partie métallique de ce contact (éventuellement au moyen d'un fil électrique) en contact avec une partie métallique du moteur.

Dès que la clé sera tournée comme pour démarrer (mais ne démarre pas, hein!), l'aiguille de température doit se mettre à fond en haut du cadran.

 

Je reviens dans ~1h.

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Invité §isa378pW

bon je voulait essayer mais je me sent pas le faire

je vais essayer de me renseigner qui peut le faire bon feu vert na rien trouver et norauto ne le fait

je vais telephoner mardi a quelques garage en esperant ne pas me faire avoir encore une fois

je suis dans une mauvaise serie en ce moment :(

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Bon, il n'y a pas d'urgence non plus. Cette sonde sert uniquement à renseigner le conducteur sur la température du moteur. Elle n'a aucune influence sur le fonctionnement de celui-ci. Oublie les enseignes précitées, elles n'ont pas vocation de recherche de panne mais plutôt de vente de pièces.

Du moment qu'elle roule, on peut attendre un peu. En surveillant de près le niveau du liquide de refroidissement.

 

Cdlt,

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Invité §isa378pW

merci pour tout de votre gentillesse , je vous tiens au courant mais il ne faut que je demande a chevrolet eusx par contre ils sont hors de prix :(

en esperant de ne pas m apercevoir de d autre panne

bonne soiree

sans indiscretion vous etes d ou ?

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Avec plaisir.

Une autre piste que les garages traditionnels est le self garage. On fait le travail soi-même avec l'aide de professionnels et l'outillage est mis à disposition.

A voir si intéressant et pas trop loin http://www.selfgarage.org/gara [...] -Oise.html http://www.selfgarage.org .

 

Si c'est la sonde qui est en panne, mais c'est pas certain à 100%, elle coûte une misère actuellement http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 033-3944-p .

 

Je suis du Hainaut, en, Belgique.

Un peu loin du 60.

 

Cdlt,

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Invité §isa378pW

LOL c est un peu loin mais je ne me serai pas permise de vous embeter

j en fait assez sur le forum avec tout mes problemes

oui j ai regarder sur oscaro

mais se que je ne comprend pas c est que le vendeur ma dit quand je lui est envoyer un message pour lui demander pour quelle raison l aiguille ne fonctionne pas il me dit " c est le petit cable noir qui est debrancher de la sonde moteur " je ne le voit meme pas :(

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Du tout! Le forum est fait pour s'entre aider. Celui ou celle qui y vient le fait sans obligation.

 

Le câble est serti dans sa cosse qui est protégée par une protection rectangulaire en plastique noir. C'est cette pièce qu'il faut tirer de côté. Je vais esseyer de retrouver le dessin.

 

Voilà, je crois que c'est plus clair comme çà.

 

 

Quant à la déclaration du vendeur, elle est facilement vérifiable maintenant que le câble est localisé.

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Invité §isa378pW

oui mais j ai déjà regarder et le câble est bien mis

j ai l impression que le vendeur n est pas honnête :(

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Invité §isa378pW

en regardant sur le forum j ai vu cette photo car moi aussi j ai un trou a cette durite j ai mis du scotch spéciale durite

Du tout! Le forum est fait pour s'entre aider. Celui ou celle qui y vient le fait sans obligation.

 

Le câble est serti dans sa cosse qui est protégée par une protection rectangulaire en plastique noir. C'est cette pièce qu'il faut tirer de côté. Je vais esseyer de retrouver le dessin.

 

Voilà, je crois que c'est plus clair comme çà.

 

 

Quant à la déclaration du vendeur, elle est facilement vérifiable maintenant que le câble est localisé.

 

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oui mais j ai déjà regarder et le câble est bien mis

j ai l impression que le vendeur n est pas honnête :(

 

en regardant sur le forum j ai vu cette photo car moi aussi j ai un trou a cette durite j ai mis du scotch spéciale durite

 

http://club.caradisiac.com/isa [...] 91991.html

Oui le câble est bien mis. Et le test de mise à la masse que j'ai suggéré permettra de déterminer si c'est la sonde qui est défectueuse ou autre chose.

 

Concernant le vendeur, :ange: ...

 

Si la durit est étanche avec le scotch, c'est le principal. Autrement le moteur aspire de l'air non filtré et çà l'use rapidement.

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Invité §isa378pW

surement une question bête

Mais pensez vous que je peut passer un coup de karcher dans le moteur ?

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