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[Topic Officiel] Mitsubishi Colt VII (2023)


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Mitsubishi a confirmé ce jour une nouvelle dans les tuyaux depuis quelques mois déjà : le constructeur japonais va commercialiser à partir de l'automne 2023 la septième génération de la Colt, 60 ans après sa première apparition.

 

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Ce profil ne vous rappelle rien ? Et oui, sous cette robe revue se trouve ni plus ni moins que la cinquième génération de la Clio, Mitsubishi étant partenaire de Renault dans le cadre de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Elle reposera sur la plate-forme CMF-B.

 

Cette septième génération de Mitsubishi Colt sera d'ailleurs produite aux côtés de la Clio au sein de l'usine turque de Bursa.

 

Son lancement fera suite à celui, quelques mois plus tôt, du Mitsubishi ASX, lui-aussi issu d'un partenariat avec Renault puisqu'il s'agira d'un proche cousin du Captur de seconde génération.

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C'est la bonne stratégie pour Renault et l'Alliance. Ils ont pris tellement de temps à imiter la recette gagnante de VW avec Skoda et Seat... J'ai récemment conduis une Clio V 2022 de location en vacances durant 20 jours et 2500km, la Renault Clio est une bonne voiture dans l'absolu. La copie Colt pourrait se tailler une part dans le segment B à condition de bien avancer ses pions marketing.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mitsubishi Colt VII (2023)

La nouvelle Mitsubishi Colt sera dévoilée le 8 juin

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  • Mitsubishi Motors fait son retour sur le segment B européen avec la nouvelle COLT.
  • Après le lancement du nouvel ASX en mars, la COLT revient au cœur du segment B européen, s’appuyant sur le succès des précédentes générations.
  • Développé pour l’Europe, ce modèle sera équipé de technologies de pointe et de groupes propulseurs dernière génération, incluant une version hybride (HEV).

 

Amstelveen, le 4 avril 2023 - Mitsubishi Motors Europe confirme aujourd’hui le lancement de la nouvelle COLT, qui sera dévoilée le 8 juin prochain puis lancée sur le marché européen durant l’automne. Développée pour l’Europe et dotée de technologies évoluées, la COLT complètera l’offre de la marque sur le segment B européen aux côtés du nouveau SUV ASX, arrivé en mars dernier dans les concessions.

 

Apparue dans les années 1960 et portée depuis lors à l’échelle mondiale par des véhicules essentiellement compacts, l’appellation « COLT » est l’une des plus connues de la gamme Mitsubishi Motors, notamment en Europe, où la dernière génération de ce modèle s’est vendue à plus de 400 000* exemplaires entre 2004 et 2014.

 

« La nouvelle COLT sera le deuxième modèle lancé cette année par Mitsubishi Motors après le nouvel ASX, et l’offensive produit se poursuivra l’année prochaine avec l’arrivée du nouvel Outlander PHEV », a déclaré Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. « Je suis ravi de replacer Mitsubishi Motors au cœur du segment B européen et d’offrir à nos clients un nouveau modèle hautement compétitif, digne du nom COLT ».

 

La nouvelle Mitsubishi COLT propose toute une gamme de motorisations de pointe, répondant aux besoins d’un segment où les versions essence et hybrides (HEV) représentent environ 80 % des ventes de véhicules neufs**.

Le moteur d’entrée de gamme est un innovant bloc essence 3 cylindres 1,0 litre, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 49 kW***. Pour les clients souhaitant des performances supérieures, la COLT est disponible avec un moteur essence 3 cylindres turbocompressé 1,0 litre de 67 kW***, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. En haut de la gamme se trouve la performante motorisation hybride (HEV) d’une puissance de 105 kW***, laquelle combine un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une boîte automatique multimode.

 

Toutes les motorisations seront disponibles dès le lancement à l’automne 2023.

•    1,0 l MPI*** : moteur essence 3 cylindres à injection multipoint avec boîte manuelle à 5 rapports. Puissance : 49 kW. CO2 : 119-122 g/km.

•    1,0 l MPI-T*** : moteur essence 3 cylindres turbocompressé à injection multipoint avec boîte manuelle à 6 rapports. Puissance : 67 kW. CO2 : 118-121 g/km.

•    1,6 l hybride (HEV)*** : moteur essence 1,6 litre combiné à deux moteurs électriques et une batterie 1,2 kWh, le tout couplé à une boîte automatique multimode. Puissance (combinée) : 105 kW. CO2 : 95-101 g/km.

 

La nouvelle Mitsubishi COLT est basée sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Elle est dotée des tout derniers systèmes de sécurité active et passive rendant la conduite à la fois plus sûre et plus agréable.

 

L’habitacle moderne de la COLT intègre de nombreuses technologies permettant au conducteur de personnaliser son expérience à bord tout en restant connecté grâce au système évolué d’info-divertissement.

 

La nouvelle COLT sera produite à l’usine Renault de Bursa, en Turquie, et commercialisé à compter de l’automne 2023.

 

 

https://www.mitsubishi-motors-presse.fr/article/la-nouvelle-mitsubishi-colt-sera-dévoilée-le-8-juin

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MITSUBISHI MOTORS FAIT SON RETOUR DANS LE SEGMENT B EUROPÉEN AVEC LA NOUVELLE COLT

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-Mitsubishi Motors dévoile la nouvelle COLT, s’appuyant sur le succès des six précédentes générations, au cœur du segment B européen.

-Développée pour l’Europe, la nouvelle COLT intègre les toutes dernières technologies de motorisations, incluant une version hybride (HEV) ainsi que des éléments de sécurité et de confort évolués.

-Son équipement d’info-divertissement de pointe permet à ses utilisateurs d’accéder à leur univers numérique à bord grâce à un écran tactile capacitif multipoint et à la commande vocale.

-La nouvelle COLT sera commercialisée à compter d’octobre 2023.

 

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https://www.mitsubishi-motors-presse.fr/article/mitsubishi-motors-fait-son-retour-dans-le-segment-b-européen-avec-la-nouvelle-colt

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Alors avec le Captur déjà c'était pas gagné pour nous autres en France, mais alors là, avec Clio on touche le fond !

Bon ok la garantie 5 ans, mais elle se paye, non moi je pense qu'il faut vraiment avoir un membre de sa famille qui bosse chez Mitsu pour rouler avec ça !

Quand on pense à la Colt des années 80 et son charme de fou ...

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Le 09/06/2023 à 08:25, doubleti a dit :

Alors avec le Captur déjà c'était pas gagné pour nous autres en France, mais alors là, avec Clio on touche le fond !

Bon ok la garantie 5 ans, mais elle se paye, non moi je pense qu'il faut vraiment avoir un membre de sa famille qui bosse chez Mitsu pour rouler avec ça !

Quand on pense à la Colt des années 80 et son charme de fou ...

Elle est tellement moche que je vais bientôt en être le propriétaire 😀

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Salut, dommage la colt faisait partie des potentiels remplaçante de la voiture de Madame, mais bon si c'est pour avoir une clio, autant aller chez Renault , ou elle est moin chère....

 

Bref ils voudraient arrêté Mitsubishi en France qu'il ne s'y prendrait pas autrement....

 

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Le 18/04/2024 à 16:24, Overfuel a dit :

Quels sont tes arguments ? 

Hors de question d'acheter du japonais d'origine française. 

 

Et de manière subjective, elle n'est pas bien jolie, on voit bien qu'elle est grossièrement maquillée 

 

 

Le 18/04/2024 à 17:05, dingdongtoy a dit :

Salut, dommage la colt faisait partie des potentiels remplaçante de la voiture de Madame, mais bon si c'est pour avoir une clio, autant aller chez Renault , ou elle est moin chère....

 

Bref ils voudraient arrêté Mitsubishi en France qu'il ne s'y prendrait pas autrement....

 

À défaut je prendrais la colt, au moins elle est garantie 1 an de plus. 

 

Avec du Renault sous le capot, c'est plus sur :cyp:

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C'est aussi une tradition japonaise que de vendre à prix d'or une pièce... 

 

Je me rappelle encore du prix d'un démarreur ou d'un alternateur sur mon accord 7, y'a bien 7 ans de ça... 800 balles unité !

 

J'imagine pas les prix actuels ! 

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Le 18/04/2024 à 19:28, breizhman44 a dit :

C'est aussi une tradition japonaise que de vendre à prix d'or une pièce... 

 

Je me rappelle encore du prix d'un démarreur ou d'un alternateur sur mon accord 7, y'a bien 7 ans de ça... 800 balles unité !

 

J'imagine pas les prix actuels ! 

Encore à une période les pièces étaient certe plus chère , mais tu en changeais moin et moin souvent....

Là avec cette associations hasardeuses ce n'est pas gagner, les propriétaires de nissan récentes en son déjà conscient .

 

Enfin Mitsubishi avait pourtant un très bon savoir faire avec des prix relativement raisonnable et des technologies pas si mauvaises.

 

 

 

Sinon 30000€ pour la version la plus haute en e tech

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 18/04/2024 à 18:15, breizhman44 a dit :

Hors de question d'acheter du japonais d'origine française. 

 

Et de manière subjective, elle n'est pas bien jolie, on voit bien qu'elle est grossièrement maquillée 

 

 

À défaut je prendrais la colt, au moins elle est garantie 1 an de plus. 

 

Avec du Renault sous le capot, c'est plus sur :cyp:

Il y a un peu de Nissan aussi avec le moteur.

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Je sais que j'achète le clone avec 3 ans de garantie en plus. Les retours sur la clio version hybridée 145 sont bons à défaut d'etre irréprochables.On sent vraiment que Renault a mis le paquet.

Apres ceux qui n'aiment pas la ligne, la présentation intérieure, le ressenti au volant,  la boite à crabots,  etc..je leur dirais qu'il y a pire ailleurs, par exmple la yaris beurk à l'interieur, la finition light, le confort tape fesses, le bruit de la mobylette,  sauf une conso. nickel. Mais la clio o pardon la Colt 🫠est beaucoup plus homogène sur tous les aspects.

 

 

 

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