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[PEUGEOT 307] Projet audio


Flucki
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Bonsoir à tous 

 

Je reviens vers vous concernant le projet. J'ai actuellement des examens donc ça n'avance pas vite, mais dès la semaine prochaine ça ira plus vite. 

 

Merci pour tes valeurs de filtre xxNALEXxx1, mais pourquoi ne pas filtrer même le sub sur l'autoradio ?

 

Je me suis occupé aujourd'hui de l'insonorisation des portes avant, voici quelques photos20220514_184958.thumb.jpg.ec680743911d25955140c396001e491f.jpg20220514_185013.thumb.jpg.b3dc0c8fd642589986451836677413b6.jpg

 

Pour la prise de masse de l'ampli, pensez vous que ce point de masse irait si je ponce bien le support ? 20220514_195312.thumb.jpg.48ee425f6027c43991e38bf808f175d2.jpg

Je pensais passer la cosse sur le petit boulon et mettre un écrou. Qu'en pensez vous ?

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Salut, c'est bien petit à petit ça avance.

 

Alors faut pas filtrer le caisson sur l'autoradio car tu filtre déjà au niveau de l'ampli et il n'est pas désactivable sur l'ampli.

Oui aucun soucis pour le point de masse, il faudra juste bien poncer au niveau de la carrosserie où la cosse va venir se poser, pour qu'il y ait un bon contact...

 

 

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Salut à tous. 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du projet.

 

J'ai passé ce week-end le câble d'alimentation, le remote et les 3 RCA jusqu'au coffre. Je n'ai pas pris de photos, j'en posterai demain.

 

J'ai donc fait un petit essai ce soir en branchant l'ampli et le sub dessus, déjà ça marche nickel c'est déjà bien. J'ai essayé de régler le gain du sub avec la piste 50 hz à 0 dB d'autoson,  mais lorsque je tourne la molette, je ne sais pas si c'est les basses qui sont de plus en plus prononcées ou si le sub arrive à saturation.

J'ai donc regardé cette vidéo: 

 

Le gars explique que pour régler le gain, il faut faire la racine carrée du produit de l'impédance du hp et la puissance rms. Donc dans mon cas:

 

√(4×200) = 28.2 V

 

Lorsque je branche le multimètre sur l'ampli, je monte à 26 V lorsque le gain est au maximum. 

Cettz méthode est elle bonne ? Dois-je laisser le gain au maxi ?

 

Pour régler le filtre, étant donné qu'il n'est pas débrayable sur l'ampli, j'ai désactivé comme tu me l'a conseillé xxNALEXxx1 le filtre sur l'autoradio. Cependant, je trouve que régler sur l'ampli est très aléatoire. En effet, la molette tourne d'environ 3/4 de tour, et le réglage va de 50 hz (mini) à 500 hz. J'ai essayé de régler sur 80 hz mais c'est assez arbitraire à mon avis.

Merci d'avance pour les réponses à mes questions. 

Bonne soirée.

 

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Ok, le problème c'est que je n'arrive pas a distinguer la saturation du sub, ni même s'il y rentre vraiment (en saturation). 

 

Pour la valeur du filtre, j'y avait pensé mais je ne savais pas si je pouvais le faire, je vais donc faire ça ! 

 

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500hz c'est suffisamment haut pour le pas influencer le filtrage normal du sub

 

si possible, utilise un cable hp plus long pour le sub et le sortir de la voiture. tout ce qui vibre dans la voiture perturbe l'écoute donc une oreille non entrainée peut ne pas entendre ce qu'il faut.

 

Si tu as le "sub" monacor, il a un débattement très limité, il arrivera à talonnement avant le bon réglage de gain, donc de toute façon l'ampli du sub ne saturera jamais avec ce sub

 

Modifié par poor_cowboy_333
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Je vais essayer de le sortir comme tu me le conseille et je vais voir si j'y arrive mieux. Mon sub est un hertz ebx F25.5 PEUGEOT_231_instal_DSC_1828.thumb.jpeg.fadea9387bacf5f0eef07e3368a7abfb.jpeg

Est-ce donc un sub monacor ? 

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Salut,

 

Voici comme convenu quelques photos du passage des câbles, avec l'alimentation à gauche et les RCA à droite. 

 

Alimentation: 

20220523_172030.thumb.jpg.6d2bcba2c50366b206ac1832554a29bc.jpg20220523_172038.thumb.jpg.b05af600f044347548d218fd9b4cadea.jpgo20220523_181216.thumb.jpg.fab63bd7b5a1b3af03f2a53bc6b701ba.jpg

J'ai fait un joint silicone, mais j'ai oublié de prendre la photo avant de refermer... la grille étant sensible, j'ai préféré ne pas la renlever.

20220523_181247.thumb.jpg.54b4d02f80c65de491f15ba952210bfa.jpg20220523_181300.thumb.jpg.3433e53d7b20596cdb0f1f12fb82301a.jpg

 

RCA: 20220523_181407.thumb.jpg.fd09e38825dec8ea18197fd5ffb43a54.jpg

Les rilsans ne sont pas encore coupés, car je vais peut être passer les câbles hp dedans.

20220523_181356.thumb.jpg.a8d4f9fac9fdcd51f024fa76eae40b48.jpg20220523_181314.thumb.jpg.b214cb84f492a8a4c4d8535483cd52a3.jpg

 

Pour en revenir au cablage des hauts parleurs, je vais quand même essayer de câbler directement les hp à l'ampli, sans passer par le faisceau d'origine comme me le conseillait xxNALEXxx1

En effet, les câbles d'origine étant du 0.5 mm² me paraissent petit et j'ai peur de ne pas sentir la différence due à l'ampli. J'ai donc démonté ce soir le connecteur d'une porte arrière (le plus simple), voici comment ça se présente: 20220524_212709.thumb.jpg.846732a5a4315680fc5cc1149bb0cc51.jpg20220524_203530.thumb.jpg.4041391964fffde1b6c91e0b1715c738.jpg20220524_203357.thumb.jpg.1cb656a92170100acf228c2617f12017.jpg20220524_203407.thumb.jpg.1f051a2fb2887b78ca76e740959edbdf.jpg

 

Il y a donc de la place dans le soufflet pour passer 2 câbles en 2 × 1.5 mm², mais le problème c'est le connecteur. Je vais essayer de faire ça demain après midi, je verrai bien si je trouve une solution.

Si toutefois ça passe, pour relier les hauts parleurs gauches, je vais devoir passer vers le câble d'alimentation de l'ampli. Est-ce grave ? Merci d'avance, bonne soirée.

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Tu as plusieurs possibilités :

-  acheter des pins chez Peugeot et y souder ou certir 2 fils d'un côté et de l'autre des connecteurs 

- tu coupe les fils hp d'origine à environ 5cm des connecteurs et tu viens y souder ton câbles hp

- tu perces un trou dans le connecteur pour pouvoir passer ton câble hp, en faisant très attention d'abîmer aucun fil d'origine

 

Pour le câble hp avant gauche tu peux passer côté passager et traverser au niveau de l'autoradio et pour l'arrière gauche tu essaies de l'éloigner le plus possible de l'alim

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(modifié)

Salut, 

J'ai essayé de passer les fils hier, et bonne nouvelle, ça passe. 

Voici quelques photos:

20220525_212215.thumb.jpg.47856097d8fb3db214e3a00147ad52be.jpg

 

Passage a gauche du connecteur, le câble n'est pas pincé du tout, il coulisse même très bien.

20220525_210209.thumb.jpg.bdb52e41eb39f56a9203f0a892e3f04b.jpg

Passage dans le soufflet d'origine, pour une installation propre.20220525_210155.thumb.jpg.1f6cf742c1efc00be75441cb71f4cd9c.jpg

Et petite soudure à l'étain sur le hp.

 

Il me reste plus qu'à tirer les câbles hp vers l'avant, et pour l'avant gauche, comme l'arrière, je ne vais pas passer dans la goulotte ou passe le câble d'alimentation, mais directement sous la moquette à une quinzaine de centimètres de l'alim. Les câbles se croiseront juste au moment de remonter dans le connecteur.

Modifié par Flucki
Photos en trop
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Il y a 12 heures, kevin14789 a dit :

dommage de ne pas avoir mis une gaine pour protéger les câbles HP

J'aurai pu, mais je ne vois pas tellement l'utilité. Le fil hp est attaché avec des rilsans au faisceau d'origine et passe dans la goulotte en bas, il n'y a pas de frottement particulier. En plus, avec une gaine, je n'aurai pas pu le passer dans le soufflet d'origine.

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Bonsoir à tous, 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du projet. J'ai fini de monter les hp avant samedi. Le filtre des woofers est dans la porte alors que ceux des tweeters sont cachés dans le TDB. 

 

Intégration des tweeters: 20220617_220018.thumb.jpg.76f3ced2c29d66066ae3d7e29f472991.jpg

 

Rack dans le coffre: 

Sans la plaque: 

20220611_202330.thumb.jpg.2cab704ed99fada028514ef7e2486364.jpg

 

Avec la plaque:

20220601_203736.thumb.jpg.fb831f1dd69ed1b1aca09a6a41f78be0.jpg

 

L'installation est donc enfin terminée après de nombreuses heures passées sur la voiture mais le résultat en vaut vraiment le coup. 

 

Côté financier, j'ai dépassé mon budget étant donné que l'installation a coûté 600 € au total.

 

Je vous remercie donc de vos précieux conseils et astuces qui m'ont permis de mener à bien le projet. 

 

Dernière question que j'ai à vous poser: j'ai réglé mon gain avec le volume à 47 sur 62 à l'autoradio. Est il possible de dépasser cette valeur ? 

Je vous rassure, je ne compte pas la dépasser parce que ça gueule énormément à 47, mais on sait jamais si un jour je suis avec des potes qui veulent tester 😀

 

En tout cas, merci encore à vous.

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(modifié)

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous car j'ai un problème. Le haut parleur arrière droit claque quand le volume est aux alentours de 35. J'ai démonté ce soir et il y a une marque sur la membrane du haut parleur. Il ne paraît pas trop marqué et il ne semble pas avoir de "déchirure". J'ai bien démonté le haut parleur du support donc c'est bien le haut parleur et pas le support qui vibre. Voici quelques photos: 

20220808_181858.thumb.jpg.e22f878b666a1c12750a9f73d74dafa9.jpg20220808_181847.thumb.jpg.5e5199590f0f4799fe5dbacf1c35d00e.jpg20220808_181840.thumb.jpg.0458e5c3390b654332c9529c29c0927d.jpg20220808_181824.thumb.jpg.211a6e7cfec5af12d6e6d8e656fda80f.jpg20220808_181818.thumb.jpg.8f49ee3f905defc8340a9db1183715bd.jpg20220808_181710.thumb.jpg.56c70c2f4e64839579dcaaac8048ac7d.jpg

Pensez vous que le haut parleur est déjà "mort" ?

Si oui, pourquoi celui ci et pas celui de l'autre côté ?

Modifié par Flucki
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Merci de vos réponses, mais j'ai déjà remonté. J'ai regardé sur internet avant de voir vos réponses, et ils parlaient du loudness. Je l'avais mis sur Mid, je suis repassé sur low et ça n'a plus l'air de le faire après un petit essai. Je réessayerai demain et je vous tiendrai au courant, si ça recommence je ferai votre manipulation.

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Salut @Flucki petite question, je compte mettre également les cales dans les porte avant, pour le positionnement elle tombe pile ou faut la fixer ou faut faire des repère etc? Le HP du coup tu le revisse sur le panneau de porte où tu perce les cale pour fixer le hp direct dessus? Merci par avance

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