Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

1.9 jtd 150cv


Invité §joh030MS

Messages recommandés

Invité §joh030MS

Bonjour

 

Je suis entrain de chercher une alfa 156 et je suis tombé sur une 1.9 de 150cv. J'aimerai votre avis sur ce moteur et me dire s'il y a des choses en particulier a savoir (fiabilité, consommation, entretient ...).

 

Je n'ai pas encore trouvé de sujet sur ce moteur dans le forum.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a teeeeellement de topics sur le sujet... :ange: Il suffit de lire un pu les topics existants et tu te fera ta propre idée de ce qu'il faut vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

alors moi j'ai une 147 jtdm 150,niveau performance tu serras pas deçu bien au contraire (quoique la 156 est un peu plus lourde!!),niveau entretien je peux pas te dire car je n'est fais que 6000km depuis que je l'ai et il me reste encore 14000kms a faire avant la revision,cependant j'ai entendu ici et la que les revisions chez alfa ne sont pas donner!!!!au niveau fiabilitée cette mecanique est parmi les plus fiable de sa generation.

sinon niveau consommation,bin comparé a mon ancien tdi 110ch ça consomme beaucoup plus,pas trop a bas regime,mais des que tu pousses les rapports (elle est faite pour ça aussi!!) la difference est flagrante!! cela dit il y a 40 ch de plus aussi. en moyenne je suis entre 7.5l/8l au 100kms.

sinon je ne regrette pas du tout car ce moteur est tres bien niveau sensation,il pousse jusqu'a 4500 trs/min sans probleme contrairement au tdi qui son plus brutaux (violent jusqu'a 3000 puis apres plus rien!!)

 

voilou j'espere que je t'ai un peu eclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh030MS

Ok il y a beauuucoup de topics sur le sujet, mais sur le 1.9 jtd 150cv pas taaannt que ça. Je voulait juste des infos sur ce moteur en particulier, et pas sur toute la gamme.

 

Voici l'annonce de la voiture qui m'intéresse .

Année 2004 115000 km

alfa 156 sw 1.9 jtd 150cv gris ant.mét. toutes options,cuir,clim auto bizone,ord. de bord,commande au volant,rég.de vitesse,sono bose 6.1,rétro ext.chromé,caisse rabaissée - 60 mm,barre anti-rapprochement supérieur,jante alu 18",batterie et alternateur neuf,vidange,freins et courroie de distri. fait à 110000 kms,ct ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Caisse rabaissée, barre anti-rapprochement ? J'ai toujours du mal avec ce genre de modifs inutiles, surtout sur un mazout... et rabaisser une 156, ce n'est pas précisément l'idée qui me viendrait à l'esprit. En outre, avec la fragilité relative des trains roulants, je ne pense pas qu'altérer son comportement naturel ainsi soit la meilleure chose à faire. Autant la choisir d'origine en pack sport !

Et quel usage aurait été fait d'une voiture ainsi modifiée ? :??:

A vérifier trèèèèèèèèèèèèès soigneusement avant achat... enfin ce n'est que mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh030MS

Merci GTN, c'est aussi un point qui me fait tiqué. Mais l'offre en 156 d'occasion est teeeeeelement pléthorique que mon choix n'est pas encore fait.

 

Au fait tu muuuuuultiplies toujours les vooooooyelles quand tu écris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1

 

Une 156 est déjà très basse, si en plus elle à 6cm en moins, ça va racler tous les 10 mètres. Je serai toi, je regarderai déjà sous la voiture afin de voir si tout est bien intact, notamment le protège carter en plastic.

Après, au niveau du moteur, il faut savoir que quel qu'il soit, il est fiable (en tout cas sur les 156, 147 et GT). Je serai toi, vu le pédigrée de la voiture, je me demanderai si le moteur est d'origine ou s'il a été poussée, sit par un boitier, soit par une reprog.

 

Peux-tu nous mettre un lien de l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre000ng

Le prix et plus que correct, mais le carnet d'entretien a voir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

18" et -6cm, c'est vraiment trop, ça va être invivable niveau confort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sans compter que, comme je disais plus haut, il va falloir faire gaffe aux routes que tu vas emprunter, -6, ça va racler, tu n'as pas fini de dte faire du mouron à chaque dos d'âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic711QA

Sans compter que, comme je disais plus haut, il va falloir faire gaffe aux routes que tu vas emprunter, -6, ça va racler, tu n'as pas fini de dte faire du mouron à chaque dos d'âne...

 

Mdrrrr oué é a 140euros le cache moteur tu va vite les détester les dos d'ane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...