Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Présentation Fiat Punto cult 1.3 multijet


Rastarocket8125
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. :bonjour:

 

Je me présente Yohan 34 ans plus connu sur le forum sous le surnom de Rasta :fier: .

 

Habitué de la section Ford depuis des lustres, et ancien possesseurs d'une Peugeot 205 1.4 gr (Vendu à 305 000km), puis d'une Ford Fiesta 1.8 Tddi (Vendu à 210 00km), remplacer par une Ford Mondeo 1.8 16v(VEI à 275 500km) et pour finir remplacer par un Citroën Berlingo(Panne moteur et compressions moteur pas bonne vendu pour pièce a 315 000 km)  tous présenté sur le forum. :redface:

 

Je me ramène chez vous les ritals, pour présenter ma Fiat Punto cult 1.3 multijet acheté un peu en urgence car il me fallait un véhicule pour trouvé du travail et que mon vieux berlingo m'a lâché)

 

Alors pourquoi une Fiat Punto allez vous me dire, ben en fait je cherchais un véhicule dans les 4000€, basique pour les trajets maison boulot économique en coût d'entretien et gasoil et surtout pas loin de chez moi(mission quasiment impossible).:hum:

 

J'avais vu sur Besançon 2 voiture, mais premier vendeur n'a jamais répondu à mon mail et le deuxième après avoir pris contact m'a rappelé pour me dire que la voiture que je devais venir voir a été vendu (paye le sérieux du vendeur :mad:).

 

En cherchant sur internet chez les petit garagiste que j'avais été voir pour la voiture de madame, je tombe sur cette Fiat Punto que je suis allé essayer.

20220404_112710.thumb.jpg.b7ac98fc63512df9fa7b4ebeb6eed19b.jpg

20220404_112723.thumb.jpg.2e665a6c3456d1926937583e71c71462.jpg

 

N'y connaissant rien j'ai créé un sujet ici pour avoir des conseils et je remercie @autodoum pour sont retour vu que mossieur a une Grande Punto avec le même moteur :redface:

 

Depuis le 14 avril que l'achat à été fait j'ai roulé un peu avec et que dire sur cette voiture :voyons: 

 

Bon ok c'est une voiture rustique (ça se voit que Fiat a réduit les coûts avant de la remplacer par les Fiat Punto Evo si je me trompe pas), exemple simple j'ai 2 vitres électrique mais pas de rétro électrique (pas grave si j'en arrache un ça coûtera moins chère à remplacer :cyp:)j'ai la clim et la centralisation mais pas les antibrouillards avant ( j'en rajouterai plus tard) mais étonnamment le confort des sièges et plutôt bon, le moteur pour 70ch à de bonne reprise et accélère plutôt bien (normal pour une voiture de 900kg ) le mode city totalement inutile pour moi qui conduit des poids lourds, mais quand je mange ou bois un truc c'est plutôt pratique d'avoir une surassistance :cyp: sont seul défaut mais au final c'est secondaires c'est les roues en 14 pouces 😢

 

 Bref je suis plutôt content de l'achat, maintenant place au photos:fuck:

 

Sur les belles routes du Doubs :rs:

20220414_114045.thumb.jpg.ed6d0b8a9e278f37d638c1926327d6e0.jpg

20220414_114104.thumb.jpg.06fc187dfdb9cfa10221750b49565c43.jpg

 

Maintenant petite visite de l'intérieur, plutôt propre même si l'ancien proprio était un fumeur vu le beau trou dans le siège conducteur:bleble:

20220415_121140.thumb.jpg.240b3dd015490c4812b4b3ba0b670266.jpg

 

Tableau de bord plutôt basique mais avec plusieurs rangement pratique.

20220415_121200.thumb.jpg.17a178bff9b110ffae5d44a07d9e4467.jpg

 

Banquette arrière basique et y'a pas beaucoup de place, m'en fou je compte pas embarqué d'auto stoppeurs :cyp:

20220415_121223.thumb.jpg.2737cbef19a3b9a3b7fd69476ebf4fc9.jpg

 

Le coffre relativement vaste au vu de la voiture, j'ai vérifié je peu y mettre 2 caisse de bière de chez V&B :cyp:

20220415_121258.thumb.jpg.4c101cf6fc080d5297925678f3dd8ff6.jpg

 

Ce que je compte faire dessus comme modification, pas grand chose :o

 

Changé les jantes par des 15 pouces et tant qu'à y être les peindres en bronze tuning stayle :redface:

 

Installée des antibrouillard pour l'année prochaine vu l'hiver dans le Doubs:peur:

Et le plus important le poste radio par un avec écran motorisé de chez Pioneer :cyp:

 

Changement secondaires :

Si je trouve un siège conducteur identiques avec un réglage en hauteur je me sens trop haut avec le siège actuel :D

Et passer toute les ampoules en version LED:cyp:

 

Voilà fin du pavé:fuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais elle est agréable a conduire vu que le couple est en dessous des 2000trm je force pas sur le moteur, et si j'ai besoin d'accélérer elle monte facilement a 3000trm la ou les 70ch sont planqué :D  en ville c'est un régal elle tourne dans un mouchoir de poche.

Vivement mardi que j'aille à mon nouveau travail pour voir ce qu'elle donne sur national.

Et surtout ce que j'apprécie c'est la banquette qui s'abaisse totalement pour faire un grand(c'est relatifs :cyp:) coffre plat.

20220416_121847.thumb.jpg.59747f826f5d459b61189f4e04438011.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rastarocket8125 a dit :

Je me ramène chez vous les ritals, pour présenter ma Fiat Punto cult 1.3 multijet

 

Un Rital > Des Ritaux

Un Oisal > Des Oiseaux

Un train > des rails

Un voleur > des valises

Etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tequilla speed a dit :

:bien:

 

Une photo du moteur, du moteur, du moteur,...

Elle est de quelle année et a combien de KM ?

 

Elle est de 2009 et elle a 173 300 km

 

Tien une photo du moteur 

 

received_1062466941291531.thumb.jpeg.73ab8b2edc023970b063b17feaf1d465.jpeg

 

 

il y a 34 minutes, tequilla speed a dit :

 

Un Rital > Des Ritaux

Un Oisal > Des Oiseaux

Un train > des rails

Un voleur > des valises

Etc ...

 

Un Chamois > Des chameaux:voyons:

 

il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

Une bière -> des haltères. :D 

 

:cyp: 

 

Non :o

 

Une bière > Des bistrots :o

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je l'ai payé très cher :fuck: 

 

Non plus sérieusement de mémoire (alors que ça fait 4 jour :cyp:) je l'ai payé avec la carte grises 3835,76€ :voyons:

 

Édit sur l'annonce tu a le prix sans la carte grise :D

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la cote et c'est étonnant.

600€ au dessus de la cote avec la CG et je suppose une période de garantie, ce n'est pas déconnant chez un pro.

  

Qu'est qui a été fait dessus ? Embrayage, Amortisseurs, Pneus ?  

La distri semble être une chaîne...

 

:buzz:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, tequilla speed a dit :

Je viens de regarder la cote et c'est étonnant.

600€ au dessus de la cote avec la CG et je suppose une période de garantie, ce n'est pas déconnant chez un pro.

  

Qu'est qui a été fait dessus ? Embrayage, Amortisseurs, Pneus ?  

La distri semble être une chaîne...

 

:buzz:

 

 

 

J'ai une garantie 3 mois ou 5000km

Après le problème c'est que l'ancien proprio a laissé aucune facture donc le vendeur qui n'est pas un garagiste juste un revendeurs multi marque, je sais pas ce qui a été fait hormis changé les silent bloc arrière, changé les flexibles de frein et réparation d'un support moteur. Enfin tout ce qui avait été marquée en mineur au CT, après surement qu'il m'a fait la vidange aussi.:buzz:

 

Dans le doute le mois prochain je vais faire une vidange avec changement de tout les filtres histoire de repartir sur une bonne base .

 

il y a une heure, autodoum a dit :

Bonjour, 

Sympa, cette punto. Je trouve qu'elle vieillit bien !

 

je confirme, la distri est une chaine.

 

POur 100% de sécurité, on peut vérifier son usure : 

 

 

Oui elle a plutôt bien viellie même si a l'intérieur y'a quelques défaut mineur qu'il faudra que je m'occupe (pare soleil usé et boursouflé, les logo qui sont fané et un trou de clope dans le siège mais ça je m'en fou)

 

Merci pour le lien je vais allé jeté un coup d'œil :bien:

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tequilla speed a dit :

Je viens de regarder la cote et c'est étonnant.

600€ au dessus de la cote avec la CG et je suppose une période de garantie, ce n'est pas déconnant chez un pro.

 

Surtout avec l'augmentation des occasions ces derniers mois. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parle pas de l'augmentation j'ai halluciné en 2010 quand j'ai acheté ma vielle Mondeo de 1997 elle m'avait coûté 1500€ chez un professionnel je me suis dit peut être que je vais trouvé une bagnole un peu ancienne pour le même tarif et a part une vielle Mercedes Diesel atmo rien :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, odin23 a dit :

Bah elle est pas mal cette Punto ;) 

par contre, la fréquentation de ton topic de Fordeux :ddr: 

 

Merci et en plus elle consomme que dalle :fier:

Par contre les Fordeux et moi on temm....:fuck:

 

il y a une heure, tequilla speed a dit :

 

large.Doigt.gif.d4c24aa94e4695813cd7464f

 

:siffle:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tequilla speed a dit :

 

large.Doigt.gif.d4c24aa94e4695813cd7464f

 

:siffle:

 

 

Il y a 9 heures, Rastarocket8125 a dit :

 

Merci et en plus elle consomme que dalle :fier:

Par contre les Fordeux et moi on temm....:fuck:

 

:ptdr:


Je vous merde :o 

 

:ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Modo de merde:fuck:

 

J'avais oublié de vous faire une photo du compteur simple et lisible avec un petit odb :cyp:

20220420_054012.thumb.jpg.c5704f8fb1995a229addb48b212a8a31.jpg

 

Le patron m'a confié un petit Kerax 6x4 de 480 ch boîte auto maintenant a moi de faire mes preuves :o

Première journée j'ai rien casser :fier: :cyp:

20220421_080459.thumb.jpg.f4ee9e5d82200608e911d214dcdc0745.jpg

 

Modifié par Rastarocket8125
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rastarocket8125 a dit :

Je lance un défi sur un odb en conso moyenne qui fait mieux:fuck::ddr::siffle:

20220422_172541.thumb.jpg.1e4be7cb2153a32d781d389f83e69caa.jpg

 

Excellent ! :beuh: 

 

Tu ne roules qu'en descente ? :ddr: 

 

Tu vas devenir un roi du pétrole, avec cette caisse. :cyp: 

 

il y a 48 minutes, tequilla speed a dit :

Ma tondeur à gazon est ce qui ressemble le plus à ta charrette. Elles doivent avoir à peu prêt la même vitesse de pointe.

 

:ptdr: 

 

Ouais, mais elle n'a pas la clim'. :o 

 

Sauf si tu tonds un jour de grand vent ! :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tequilla speed a dit :

Ma tondeur à gazon est ce qui ressemble le plus à ta charrette. Elles doivent avoir à peu prêt la même vitesse de pointe.

 

:ptdr: 

 

Oh putain tu monte à 160 avec ton engin :voyons:? moi je me limite à 110 :cyp:

 

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

Excellent ! :beuh: 

 

Tu ne roules qu'en descente ? :ddr: 

 

Tu vas devenir un roi du pétrole, avec cette caisse. :cyp: 

 

 

Ouais, mais elle n'a pas la clim'. :o 

 

Sauf si tu tonds un jour de grand vent ! :ange: 

 

Non je ne roule pas qu'en descente vu qu'après le boulot faut remonter :ptdr:

Je compense juste avec les 45L au 100 de mon camion :chut: :cyp:

 

Ouaip c'est agréable la clim quand tu veux pas ouvrir les vitres électriques :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rastarocket8125 a dit :

Je lance un défi sur un odb en conso moyenne qui fait mieux:fuck::ddr::siffle:

20220422_172541.thumb.jpg.1e4be7cb2153a32d781d389f83e69caa.jpg

 

Belle conso, tu conduis avec un œuf sous le pied droit :jap:;

Sans moi, 1.3 MTJ 95, 4,2L/100 à l'ODB, mais sans chercher à avoir une conduite éco.

Mais bon, c'est avec la 500X, ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rastarocket8125 a dit :

 

Oh putain tu monte à 160 avec ton engin :voyons:? moi je me limite à 110 :cyp:

briggs-stratton.png

 

Pas de limite... C'est juste à quel moment arrive le mur de la clôture (parce qu'il n'y a pas d'ABS).

 

:ptdr:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 39 minutes, Stef- a dit :

 

Belle conso, tu conduis avec un œuf sous le pied droit :jap:;

Sans moi, 1.3 MTJ 95, 4,2L/100 à l'ODB, mais sans chercher à avoir une conduite éco.

Mais bon, c'est avec la 500X, ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids :D...

 

Non j'ai pas d'œuf sous l'accélérateur :ptdr:je conduit juste au couple a 80 je suis à 1900 trm dixit la photo :ddr: La conduite ecolo je connais pas j'aime la faire monté à 3000 pour doubler et vu sont faible poids en dessous de la Tonne elle a des reprise plutôt étonnante pour un 70ch 

 

 

il y a 22 minutes, tequilla speed a dit :

briggs-stratton.png

 

Pas de limite... C'est juste à quel moment arrive le mur de la clôture (parce qu'il n'y a pas d'ABS).

 

:ptdr:

 

 

 

Pas besoin d'abs sur une tondeuse c'est pour les faibles :ptdr:

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...