Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Présentation Fiat Punto cult 1.3 multijet


Rastarocket8125
 Partager

Messages recommandés

Salut tequila ben écoute j'ai eu de la chance gros orage mais pas de grêle:fier:

la Punto est sorti du garage jeudi soir avec l'embrayage réparé :bounce:  

 

J'approche doucement des 1200 kilomètres avec un plein d'excellium:ouimaitre:

20220627_180147.thumb.jpg.6b5c485c9b4b381add18ab4bdbe46657.jpg

 

Pendant 1 journée j'ai roulé avec une Ibiza 1.9tdi qui a 300 000 au compteur :D

20220629_185554.thumb.jpg.0fc667a5912ea0fbb9d8045fbafaebcf.jpg

 

Sinon au boulot j'ai commencé à faire des transferts avec le camion :fier:

 

Avec une chargeuse de 5T

20220628_084653.thumb.jpg.7f975effac881543bf05df7a704b0de0.jpg

 

Avec une pelle à roue de 13T

20220628_172145.thumb.jpg.9e4443bf26bcefee9197b1c4e92fe0b3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

Un diesel, c'est idéal pour cet usage ! :p 

 

Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire en ce moment... :ange: 

 

Je n'ai rien contre elles (quoique, je n'ai rien pour non plus :biggrin:), mais il faut bien "refourguer" aux gens les voitures à piles :ptdr:...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

Un diesel, c'est idéal pour cet usage ! :p 

 

Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire en ce moment... :ange: 

 

Surtout que je fais très peu de ville et énormément de national donc elle a pas le temps de s'encrasser.:cyp:

 

Manque plus qu'à trouver 4 jantes alu avec des pneus été pour baisser la consommation et améliorer sont look :ddr:

 

 

il y a une heure, Stef- a dit :

 

Je n'ai rien contre elles (quoique, je n'ai rien pour non plus :biggrin:), mais il faut bien "refourguer" aux gens les voitures à piles :ptdr:...

 

Au bobo écolo les voitures a pédale et au vrai mâle les gros mazout qui polluent :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stef- a dit :

Je n'ai rien contre elles (quoique, je n'ai rien pour non plus :biggrin:), mais il faut bien "refourguer" aux gens les voitures à piles :ptdr:...

 

Je trouve le forcing actuel sur les électriques aussi stupide que le dénigrement total du diesel, qui lui-même a été encensé pendant plus de 30 ans... On dirait que nos gouvernants ne sont pas capables d'avoir une approche rationnelle de l'automobile et ne peuvent pas séparer objectivement les qualités et les défauts de chaque énergie. :sic: 

 

Est-ce à cause de la mentalité "écolo" du moment ? Du lobbying des constructeurs ? Aucune idée. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca vienne des constructeurs, ils doivent pas mal investir pour arriver à suivre les tournants technologiques.

 

Le tout-au -diesel était, à mon avis, un choix politique protectionniste. Le diesel a une consommation moindre, on est gagnants si on ne considère que le CO2, ce qu'on a choisi de faire en europe, en négligeant complètement les suies et les particules fines. La technique du diesel moderne performant a été développée en europe, en favorisant celui-ci, on favorisait nos constructeurs.

 

On est quand même arrivés dans une impasse, une diesel avec FAP, AD blue, EGR n'a plus aucune chance d'être fiable comme l'étaient les diesels avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique est une très bonne solution en ville, et en France, ou l'électricité est CO2 free avec le nucléaire.

 

Pour tout le reste, c'est du green washing, et le pire, c'est que ca marche bien :(

 

On devrait INTERDIRE les mentions zero émissions sur des voitures électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

 

Je trouve le forcing actuel sur les électriques aussi stupide que le dénigrement total du diesel, qui lui-même a été encensé pendant plus de 30 ans... On dirait que nos gouvernants ne sont pas capables d'avoir une approche rationnelle de l'automobile et ne peuvent pas séparer objectivement les qualités et les défauts de chaque énergie. :sic: 

 

Est-ce à cause de la mentalité "écolo" du moment ? Du lobbying des constructeurs ? Aucune idée. :bah: 

Lobbying de constructeur pas vraiment, car eux même sont forcés à des normes qu'ils peuvent difficilement respecter. Revoir toute la r&D qui était basé sur des diesels "propres" ces dernières années....

 

Et ce qu'ils vendent en électrique, c'est ce qu'ils ne vendent pas en thermique donc l'un dans l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rastarocket8125 a dit :

Woputain ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici bon les nouvelles hummm :voyons:

 

 C'est comme ca quand on a une voiture sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 19:15, Rastarocket8125 a dit :

Woputain ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici bon les nouvelles hummm :voyons:

 

La punto a dépassé les 180 000km:veedub:

20220805_193344.thumb.jpg.6eed087393279f096ae5826222d93acd.jpg

 

Rodage bientôt fini ! :p 

 

Content de voir qu'elle roule toujours bien. :bien: 

 

Le 11/08/2022 à 19:15, Rastarocket8125 a dit :

Sinon au boulot je conduit enfin des semi :fier:

20220804_132509.thumb.jpg.1256d03a787a3e79104a82e1fcf18caa.jpg

20220805_173744.thumb.jpg.68a6e71456db3be14f5901d540897c65.jpg

 

Sympa tes gros camions ! :rs: 

 

Le 11/08/2022 à 19:15, Rastarocket8125 a dit :

Et vous les potos quoi de neuf :D

 

J'ai acheté une nouvelle Panda ce matin. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que parmi toutes les voitures que j'ai pu avoir, c'est la seule qui m'ait donné entière satisfaction. Et comme je cumule les galères avec la Clio, je me suis dit que ce serait une bonne idée de reprendre une Panda. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Disons que parmi toutes les voitures que j'ai pu avoir, c'est la seule qui m'ait donné entière satisfaction. Et comme je cumule les galères avec la Clio, je me suis dit que ce serait une bonne idée de reprendre une Panda. :p

 

 

:jap:...

Cross, Sport ?

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rastarocket8125 a dit :

Ça existait déjà à l'époque 😒

 

:jap: Les prémices de l'électrique.

Attention, ça décoiffe, 70km/h de vitesse de pointe, 100km d'autonomie maxi, et cela coûtait trois fois le prix d'une Panda 750 young, bien plus polyvalente. 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 15:53, Stef- a dit :

 

:jap: Les prémices de l'électrique.

Attention, ça décoiffe, 70km/h de vitesse de pointe, 100km d'autonomie maxi, et cela coûtait trois fois le prix d'une Panda 750 young, bien plus polyvalente. 

 

Une vrai panda de compète :ptdr:

 

Le 14/08/2022 à 16:13, Clampinus a dit :

 

Une Cross en série limitée Garmin. ;)

 

 

Je vois pas à quoi ça ressemble mais j'ai aussi un gps gamin :cyp:

 

 

Le 14/08/2022 à 17:47, Stef- a dit :

 

OK, merci.Je vais aller de ce pas y jeter un oeil...

 

Et moi donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

De retour... Je suis passé à Pontarlier et je n'ai ni vu la Fiot, ni toi... Sur la route (je ne sais plus si c'est avant ou après Morteau en venant de Pontarlier), P1, les dégâts de l'orage sur les toitures et les caisses. 

 

:'(     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tequilla speed a dit :

Hello !

 

De retour... Je suis passé à Pontarlier et je n'ai ni vu la Fiot, ni toi... Sur la route (je ne sais plus si c'est avant ou après Morteau en venant de Pontarlier), P1, les dégâts de l'orage sur les toitures et les caisses. 

 

:'(     

 

Tu aurai du me laissé un message j'habite à côté de Pontarlier à la cluses et mijoux je serai descendu pour qu'on prenne un coup ensemble :D

 

Oui c'est après morteau au fins et à la chenalotte ou ils ont salement morflé avec la grêle :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 20:56, Rastarocket8125 a dit :

 

Tu aurai du me laissé un message j'habite à côté de Pontarlier à la cluses et mijoux je serai descendu pour qu'on prenne un coup ensemble :D

 

J'y ai bien pensé.

 

Nous sommes passés à Pontarlier le mercredi 10 Août vers midi et j'ai supposé que tu travaillais. Je regardais si je te voyais, toi, la Fiot, les conducteurs de camion (Je n'arrivais pas à me souvenir de TF) 

 

Nous arrivions de Lons le Saunier via les Coteaux de Seille. La visite de Pontarlier à été rapide. Ensuite nous sommes passé à Montbenoit et Morteau. A cause des travaux en arrivant sur Morteau, on s'est paumé dans la montagne. J'ai d'ailleurs des photos dont je n'arrive pas à identifier le lieu... Nous sommes arrivés à Montbéliard vers 18h00.

Il y a normalement 110 km entre Pontarlier et Montbéliard. Ça s'est fait en 4h00.

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...