Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Palettes au volant


Invité Snooopy
 Partager

Messages recommandés

Invité Snooopy

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question concernant la boite DCT7  (J'attends la livraison de la voiture)

 

Par exemple, si je suis en mode Drive, et que je décide d'anticiper un dépassement en rétrogradant à l'aide des palettes au volant, la voiture passe donc en mode manuel.

Comment je dois faire pour repasser ensuite en mode Drive ?

 

Puis-je revenir en mode Drive avec les palettes ?  Par exemple, par un appuie long ?

J'ai du mal à trouver cette info.

Je sais que l'appui sur les deux palettes en même temps n'a aucune action.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu rétrograde avec la palette, la boîte repassera en automatique après 5 ou 7 secondes d'accélération.

Sinon pour repasser en auto plus rapidement tu peux déplacer le levier de la position D sur manuel et revenir de suite sur D.

Ou alors en restant en automatique si tu appuie sur la pédale d'accélérateur franchement la boîte rétrogradera d'un rapport tout en restant en automatique.

 

En espérant avoir pu répondre à tes question.

 

Nico.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Il y a 12 heures, nico2880 a dit :

Bonjour,

 

Si tu rétrograde avec la palette, la boîte repassera en automatique après 5 ou 7 secondes d'accélération.

Sinon pour repasser en auto plus rapidement tu peux déplacer le levier de la position D sur manuel et revenir de suite sur D.

Ou alors en restant en automatique si tu appuie sur la pédale d'accélérateur franchement la boîte rétrogradera d'un rapport tout en restant en automatique.

 

En espérant avoir pu répondre à tes question.

 

Nico.

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui me semble bizarre, c'est que lors de mon essai, la boite ne repassait pas en automatique après l'utilisation des palettes (levier sur D).

Ou alors je n'ai pas roulé assez longtemps à vitesse stabilisée pour qu'elle repasse en auto. Je sais pas...

 

Et justement, pour la faire repasser en automatique, je devais faire un aller/retour avec le levier en le mettant vers la gauche, puis de suite après le remettre à droite. Sinon, la boite restait en manuelle.

Je trouve ça plus que bizarre et pas pratique du tout.

 

Le concessionnaire me disait après coup qu'à priori, un appui prolongé sur une palette fait repasser la boite en auto.

 

Pourriez vous me confirmer ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité snooopy a dit :

Le concessionnaire me disait après coup qu'à priori, un appui prolongé sur une palette fait repasser la boite en auto.

 

Pourriez vous me confirmer ceci ?

Oui, de mémoire, il me semble bien que l'appui prolongé sur une des deux palettes fait immédiatement repasser la boite en auto. Si j'y pense je retesterai la prochaine fois que je prends la voiture et je te confirmerai cela.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Il y a 3 heures, zepatko a dit :

Si j'y pense je retesterai la prochaine fois que je prends la voiture et je te confirmerai cela.

 

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
il y a 50 minutes, zepatko a dit :

Voilà, j'ai testé.
Effectivement un appui de 2 secondes sur la palette de droite remet directement la boîte en mode automatique. Par contre cela ne fonctionne pas avec la palette de gauche.

 

C'te classe...     Merci ! 😉   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Le 20/04/2022 à 17:12, zepatko a dit :

Voilà, j'ai testé.
Effectivement un appui de 2 secondes sur la palette de droite remet directement la boîte en mode automatique. Par contre cela ne fonctionne pas avec la palette de gauche.

Merci je découvre aussi cette astuce ! Sinon effectivement pour le retour "automatique" de la boîte, elle ne s'effectue qu'a vitesse stabilisé.

Aussi, comme déjà dit, il est facile de "piloter" la boîte selon son dosage sur l'accélérateur, mais il faut prendre l'habitude quand même. Comme pour ne pas déclencher le S&S avec la pédale de frein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...