Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Plus d info traffic tomtom


phirag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J ai remarqué ce weekend que j avais plus d info traffic avec le gps tomtom 8,8" de la giulia fabriqué  en 2017. J ai toujours la barre a droite avec les stations radar etc mais plus de trafic.

Je viens de trouver ca sur un forum tomtom

https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360018374979-Les-récepteurs-RDS-TMC-ne-recevront-plus-les-infos-trafic-en-France

 

C est curieix car je suis sûr  qu il y a quelques semaines ca marchait encore.

Est ce que ca marche chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phirag a dit :

Bonjour

J ai remarqué ce weekend que j avais plus d info traffic avec le gps tomtom 8,8" de la giulia fabriqué  en 2017. J ai toujours la barre a droite avec les stations radar etc mais plus de trafic.

Je viens de trouver ca sur un forum tomtom

https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360018374979-Les-récepteurs-RDS-TMC-ne-recevront-plus-les-infos-trafic-en-France

 

C est curieix car je suis sûr  qu il y a quelques semaines ca marchait encore.

Est ce que ca marche chez vous ?

@phirag

Vérifie si il n'y a pas une mise à jour ?

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la maj des cartes dans 2 semaines. Et oui faut le trajet pour ca car ca dure presque 2h et hors de question de faire tourner la voiture 2h au ralenti.

Je l ai prise cet aprem j acais toujours rien. Pourtant il y a 2 ou 3 mois ca marchait.

Ca pue cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj des cartes faite et toujours pas d info trafic. La radio fonctionne bien, le rds aussi. Vraiment je comprends pas pourquoi j ai plus ces satanes info.

Dans ce cas le gps de la voiturz ne sert plus à rien du tout.

Evidemment en concession ils vont rien comprendre quand je vais leur parler de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui avez des giulia de 2016 2017 vous avez toujours de l info trafic quand vous deplacez la carte dans les zones a boichon genre region parisienne ?

Car sur tomtom je viens de voir que la france ne fait pas parti de la couverture tmc. J ai peur que le signal soit desactive pour tout le monde et passe uniquement pas internet maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un forum golf 7 meme probleme. Apparemment michelin le seul presta d info trafic tmc rds a désactivé les emissions. Donc tous les systemes info trafic qui ne fonctionnent pas avec internet ne marchent plus.

Si quelqu un a une giulia d avant le nouveau système avec ecran tactile ca serait interessant d avoir leur retour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 14:11, phirag a dit :

Il y a pas une ame charitable qui peut regarder si il a encore l info traffic svp

Le Pb c’est que j’ai pas trop saisi ton soucis .

tu veux parler de la modification de ton parcours si celui que tu as choisis est bouché ?

Ou des infos sur le cotés de l’écran gps qui te signale que tu vas arriver dans un bouchon?( la où l’on voit les station essence)

une photo peut-être 😉

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitbill a dit :

Le Pb c’est que j’ai pas trop saisi ton soucis .

tu veux parler de la modification de ton parcours si celui que tu as choisis est bouché ?

Ou des infos sur le cotés de l’écran gps qui te signale que tu vas arriver dans un bouchon?( la où l’on voit les station essence)

une photo peut-être 😉

Oui c est ca il n y a plus les evenements de trafic affichés. Et donc le temps calculés est faux et tu te tapes tous les bouchons.

Piurtant le rds est activé et fonctionne. Le dab aussi. L affichage trafic aussi.

J ai rien changé et ca a disparu depuis la normandie en avril. C est au retour que je m en suis rendu compte. Il y avait des bouchons partout et on a foncé dedans au lieu de calculer des alternatives.

Alors est ce qu il y a jn boitier elec qui est mort ou le service qui ne fonctionne plus.

Pourtant dans la mini de ma femme qui marche aussi avec l trafic tmc ca marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, phirag a dit :

Bah alors personne pour me dire si ca marche le trafic dans vos giulia ?

Ou alors personne n a de giulia en réalité 😉

Heu… si 😁

j’ai l’impression que l’on a plus les notifications sur ce topic.

j’ai regardé et je n’ai plus non plus les alerte bouchon et les messages nous avons trouvé un parcours plus rapide.

je pense que Tom Tom ne les fournis plus 😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si moi j'ai les notifs. 

 

En début de mois j'allais chez un client à Melun et je ne comprenais pas pourquoi TOM voulais me faire sortir de l'autoroute à chaque sortie...bah accident et bouchon un peu plus loin. 

 

Je sais pas si c'est de ça que vous parlez vu que j'utilise rarement le GPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d etre dans une region specifique. Vous deplacez la carte et vous voyez les bouchons du coin normalmeent.

Bon. Va falloir que je fasse comprendre le probleme au garage. C est pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 21:59, phirag a dit :

Pas besoin d etre dans une region specifique. Vous deplacez la carte et vous voyez les bouchons du coin normalmeent.

Bon. Va falloir que je fasse comprendre le probleme au garage. C est pas gagné. 

J’en sors de concession 

Et tout mon système multimédia est à jour ou plutôt il y’a aucune mise à jour disponible.

Comme il ne se coupe plus depuis 15 jours il n’ont rien trouvé .

je dois prendre une vidéo le jour où il recommence à rebooter toutes les deux minutes.

Le principale c’est d’avoir ouvert un dossier pour la suite.

Sur Lille c’est souvent bouché aussi mais c’est vrai que j’utilise rarement le Gps dans mon coin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:39, phirag a dit :

Ca va partir en vacances. Alors si vous avez des giulia de 2016 ou 2017 merci de me dire si vous avez l info trafic dans la barre de nav à droite svp

Merci

Je viens de descendre en Corrèze 

il n’y a plus d’infos je confirme .

Mais j’ai mis Waze vu que j’ai Apple car et ça a fait le taf 

Donc le Gps de la Giulia est, on peut le dire , complètement dépassé .

Du coup je ne relancerai pas l’abonnement pour trois ans avec alfa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitbill a dit :

Je viens de descendre en Corrèze 

il n’y a plus d’infos je confirme .

Mais j’ai mis Waze vu que j’ai Apple car et ça a fait le taf 

Donc le Gps de la Giulia est, on peut le dire , complètement dépassé .

Du coup je ne relancerai pas l’abonnement pour trois ans avec alfa .

Merci pour le retour.

C est bien triste.

Ce que je ne comprends pas c est que la mini de ma femme qui est de 2018 (la mini pas ma femme) a toujours l info trafic et je suis sûr que c est du rds aussi c est marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 19:48, phirag a dit :

Merci pour le retour.

C est bien triste.

Ce que je ne comprends pas c est que la mini de ma femme qui est de 2018 (la mini pas ma femme) a toujours l info trafic et je suis sûr que c est du rds aussi c est marqué dessus.

Seul moyen appeler le service client alfa France et leur soumettre notre mécontentement .

on aura peut-être l’infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ptitbill a dit :

Seul moyen appeler le service client alfa France et leur soumettre notre mécontentement .

on aura peut-être l’infos 

Sur le site tomtom c est marque que viamichelin n emet plus sur la fm les ibfo traffic. Ok mais alors comment ca peut marcher dans une mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en belgique avec l alfa et approchant la frontière l info trafic s est affichée. Et je l ai sur tous les pays sauf la france

Donc c est bien confirmé que seule la france n a plus le trafic visible.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...